AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LIFE IN LETTERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



LIFE IN LETTERS Empty
MessageSujet: LIFE IN LETTERS   LIFE IN LETTERS EmptyDim 30 Mar - 14:34

elle ne cherche qu'un bout de carton, qu'une carte avec photo clichée où on pourrait voir la ville de banff, l'eau bleuté, l'eau de glaciers. c'est à cause de la fonte de ces géants blancs que l'eau est si claire, si pure. la mort des ancêtres, ils coulent maintenant dans la rivière qui voyage à travers cette petite ville. elle se déplace entre les présentoirs, elle scrute. elle ne veut que quelques babioles pour envoyer à ses parents. papa, maman, petit frère, tout va bien, je vous aime. que quelques mots qu'elle griffonnera rapidement pour se faire pardonner un départ précipité, un départ non annoncé. y'a trop de choix. des mots s'échappent d'entre ses lèvres, elle ne semble pas quoi choisir. conflit perpétuel dans cette tête de rêveuse. elle qui pense trop souvent à tout et qui, pourtant, était partie sur un coup de tête. velours était peut-être un paradoxe sur pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LIFE IN LETTERS Empty
MessageSujet: Re: LIFE IN LETTERS   LIFE IN LETTERS EmptyDim 30 Mar - 14:57

Tu débarques ici dans le but de te poser un moment et de te trouver un boulot pour gagner de quoi pouvoir te payer le reste de ton voyage. La première chose que t'as fais en fait, c'est de passer la journée d'hier à glander au terrain de tentes, à Buffalo's street. Certes, ça avait fait du bien de fermer les yeux un long moment sans être pressé, sans avoir à marcher, être tranquille, en paix. Il t'as fallu beaucoup de motivation pour arriver à passer tes candidatures un peu partout, cependant. Mais tu l'as fais au moins, et tu mets alors les pieds dans une boutique à souvenir. Le genre d'endroit où tu ne voudrais pas bosser mais tu ne pouvais pas te permettre d'être sélective. T'as pas de chances à perdre. T'entres dans un bureau après avoir demandé le patron et tu fais ce que t'as à faire ; être souriante, donner le meilleur de toi-même et tout et tout. M'ouais, tu t'en fiches un peu en fait donc tu prends ça tranquille, étant zen tout au long de l'entretien. Rien à signaler, bizarrement. Comme tu ne peux pas mettre les pieds quelque part sans te faire remarquer, tu te retiens avec une étagère après avoir glissé sur un flaque d'eau... Eh ouais, la maladresse c'est ta meilleure amie. C'était tous ces bibelots, ces verres et ces portes-clés - ou toi qui tombais pas terre, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LIFE IN LETTERS Empty
MessageSujet: Re: LIFE IN LETTERS   LIFE IN LETTERS EmptyDim 30 Mar - 15:17

c'est bien plus beau l'eau bleuté, les montagnes, ou bien le lac louise. bien plus beau qu'une carte postale avec la ville dessus. c'est mieux de faire rêver un peu sa famille avec elle, c'est mieux de l'entraîner dans son aventure, même si c'est à coup de lettres envoyées trop rapidement, sans récits détaillés des expéditions, des merveilles. ses yeux en amande se posent sur une image, une carte où on peut voir banff du haut d'un mont. velvet affiche un sourire doux, elle coince ce bout de carton entre ses petits doigts et elle se dit que c'est celle-là l'heureuse chanceuse qui lui permettra de reprendre contact avec ses parents et son frère. la frêle jeune femme s'avance vers le comptoir pour payer le tout, mais son regard émeraude est attiré par de jolis colliers à plumes, plus loin, juste à quelques mètres. et puis elle assiste à une chute, une créature aux longues bouclettes s'écrase au sol, quelques babioles tombent, rien de fragile, rien d'irréparable. alors la petite s'avance rapidement, elle lui tend la main. tu vas bien ? inquiétude dans sa voix, elle se fait du mauvais sang pour les inconnus, pour les amis, pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LIFE IN LETTERS Empty
MessageSujet: Re: LIFE IN LETTERS   LIFE IN LETTERS EmptyDim 30 Mar - 15:31

S'il y avait pas eu l'étagère, tu te serais effondrée devant tout le monde dans la boutique comme une grosse épave aux cheveux bouclés blond. Heureusement, c'est ses petits souvenirs qui ont mangé le coup, et qui ont attiré l'attention de tout le monde sur toi, y compris le commis et cette inconnue qui s'approche pour te venir en aide. T'aurais voulu partir, t'enfuir, éviter tous ces regards surpris. Mais surtout, t'espérais pouvoir échapper à une amande, comme de quoi t'as fais tomber des objets. Oubliant tout ça, tu te redresses avec son aide et tu lui souris faiblement, mal à l'aise. « Moi ça va, mais cette étagère non... » dis-tu pour la rassurer. Entre temps, le commis m'affirme que tout est ok, qu'il va demander à ses employés de ramasser le tout. Toi, tu t'excuses comme jamais et tu prends même la peine de lui promettre d'acheter un truc en échange, pour compenser. Tout ça pour en revenir à cette inconnue aux yeux bleus clairs. « Daïka, désolé d'avoir perturbé tes recherches... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LIFE IN LETTERS Empty
MessageSujet: Re: LIFE IN LETTERS   LIFE IN LETTERS EmptyDim 30 Mar - 17:52

elle a de beaux cheveux, l'inconnue. une cascade de bouclettes qui viennent cacher son doux visage. velvet qui lui tend la main, attendant patiemment que l'accidentée la prenne. elle lui offre un sourire, l'aide à se remettre sur pied. des employés se chargent de ramasser les objets tombés. la jeune femme aux yeux émeraude observe silencieusement la scène jusqu'à ce que la blonde se présente. moi c'est velvet. et ne sois pas désolée, je ne faisais que fouiner. l'âme curieuse d'une gamine qui a devant elle des merveilles de colliers. tu es venue chercher un souvenir ? ou autre chose, elle n'émettait qu'une vague supposition. comme si tous les gens ici faisaient comme toi, petite. doucement, velours se déplace vers les bijoux à plumes et elle les touche du bout des doigts. ils sont beaux, pas vrai ? simple question. elle semble à l'aise avec les inconnus. patiemment, elle attend une réponse de daïka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LIFE IN LETTERS Empty
MessageSujet: Re: LIFE IN LETTERS   LIFE IN LETTERS EmptyDim 30 Mar - 20:45

Tu la détailles du regard, sans dire un mot. Tu l'écoutes, tu réagis, en souriant bêtement lorsqu'elle retourne tes excuses. tu sais pas pourquoi tu passes ton temps à t'excuser, tu sais rien là maintenant. tu ne sais surtout pas ce que tu fabriques encore ici, près de ceux qui nettoient ton bordel. elle s'adresse à nouveau à toi, t'aimes le son de sa voix et l'energie qu'elle dégage. « je venais porter mon cv.... tu crois que j'vais avoir le boulot ! » dis-tu sans pouvoir te retenir de rire ironiquement en jetant un bref coup d'oeil au dégat. idiote que tu es, a toujours faire de la merde. comment pourrais-tu passer une journée ici sans tout faire tomber ? c'est impossible. impossible que tu ne sois pas maladroit. tu la suis, naturellement. c'est vrai que c'est joli, quoique pas trop ton genre, t'aimes bien. ta soeur aimerait porter ce genre de chose. « ils sont magnifiques ! je crois que je vais en prendre un à ma soeur ! » lances-tu en les regardant un par un. des boucles d'oreilles te tapent à l'oeil. tu regardes le prix, puis tu les relachent. trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LIFE IN LETTERS Empty
MessageSujet: Re: LIFE IN LETTERS   LIFE IN LETTERS EmptyDim 30 Mar - 22:06

la belle venait porter de cv. chose intelligente à laquelle velvet n'avait pas pensé. elle qui se retrouvait à banff avec presque rien, il faudrait qu'elle se trouve du travail pour pouvoir vivre de façon plus saine. elle offre un rire doux comme réponse et toutes les deux observent du coin de l'oeil l'employé qui se charge de remettre sur l'étagère les babioles tombées plus tôt. on ne sait jamais ce que la vie peut nous réserver, elle dit. une étrange sagesse qui émane de son esprit alors qu'elle observe certains pendentifs en forme de capteurs de rêves. elle est émerveillée. cette nouvelle connaissance et elle détaillent les accessoires et en levant la tête, velvet se rend compte que daïka relâche des boucles d'oreilles. tu les veux ? elle demande, attendant la réponse, sortant des billets de sa poche. elle sait, au fond, la gamine, qu'elle ne doit pas dépenser trop, mais quand il s'agit de faire plaisir aux autres, elle ne compte pas. dans sa petite main, elle tient maintenant un collier et cette carte postale. de l'autre, elle tend un dix dollars à la blonde. prends-le. sourire chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LIFE IN LETTERS Empty
MessageSujet: Re: LIFE IN LETTERS   LIFE IN LETTERS EmptyDim 30 Mar - 22:34

ça te désolais de devoir le laisser là. ça te désolais de ne pas pouvoir dire à ta sœur que tu penses à elle, aussi loin que tu puisses être. tes parents, ils n'ont pas accepté ton départ. ils t'ont interdit de revenir, de vouloir les rejoindre. ils ont fait un trait sur ma personne compliqué, ils ont fait un trait sur ce lien fort entre toi et ta sœur. t'as espoir de pouvoir lui donner un signe de vie, un jour ou l'autre. on ne sait jamais ce que la vie peux nous réserver. elle te ramènes sur terre, loin de tes pensées, loin de ton passé. elle a raison, la petite mignonne. tu souris, malgré toi. malgré les employés qui remettent tout en place sans que tu ne les aide qu'une seule seconde. t'es trop occupée à magasiner. trop occuper à te rappeler que tu ne peux pas tout t'offrir. oui tu les veux, de tout ton cœur. jamais, au grand jamais, tu n'accepterais l'argent d'un inconnu. surtout pas pour ce genre de truc. ce n'est que 10$ quand même, ce n'est rien. tu lui refermes la main sur son 10$, pour lui montrer que tu refuses. « c'est trop voyons, je te laisserai pas faire ça ! » tu prends les boucles d'oreilles et part les payer. faute de t'avoir tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LIFE IN LETTERS Empty
MessageSujet: Re: LIFE IN LETTERS   LIFE IN LETTERS EmptyLun 31 Mar - 16:50

le billet de dix dollars patiente dans sa main droite. elle le retient, comme s'il pouvait s'envoler la seconde d'après, s'envoler vers quelqu'un d'autre que daïka ou elle. velvet attend patiemment, doux sourire aux lèvres, tendresse dans ses yeux. on referme ses doigts sur le billet, boucle d'or secoue la tête, elle ne veut pas d'aide et velours comprend. bon d'accord. elle aurait réagit comme elle. pourtant, y'a un petit pincement au coeur quand elle voit cette connaissance prendre les boucles d'oreille et s'avancer vers la caissière. tu vois, velvet, tu peux pas aider tout le monde, t'aimerais bien, hein, mais tu peux pas. alors doucement, elle va rejoindre daïka et elle paye à son tour. le collier au pendentif de capteur de rêves, elle le met à son cou à la seconde où il est payé. il pourra faire effet maintenant, il pourra écarter les cauchemars, rendre sa vie jolie, ô oui. elle fait signe à cette future amie de la suivre, elles sortent rapidement de la boutique, elles se retrouvent sur le trottoir, face au tourisme, face au monde. tu vas les offrir à ta soeur ? velours sourit, elle sourit toujours. elle pointe du doigt les bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LIFE IN LETTERS Empty
MessageSujet: Re: LIFE IN LETTERS   LIFE IN LETTERS EmptyMar 1 Avr - 15:38

Aujourd'hui, comme les précédents, tu n'as rien de prévu. Tu comptes juste jouer la carte du hasard, explorer la ville. Rechercher de nouvelles choses, de nouveaux endroits. Mains dans la poche, tu foules le bitume, troubadour ou homme errant . Tu n'as pas vraiment de toit, tu te balades comme un artiste. Oh oui, tu rêverais de vivre de ton art. De ta musique. De tes dessins. Mais c'est bien trop loin ça, toi tu n'es qu'un raté. Artiste névrosé. Alors au hasard des rues, tu tombes face à une petite boutique de souvenirs. Une enseigne un peu vieillotte mais chaleureuse et juste devant est posté deux filles. Les boucles blondes d'une des deux te disent quelque chose. Daïka ! Tu vas donc, avec entrain, la saluer. Espérant qu'elle ne te glace pas le sang de son regard. Une fois qu'elles ont remarqué ta présence tu embrasses ses cheveux puis tu fais pareil à l'inconnu. C'est ta manière de dire bonjour, un peu décalé. Comme toi. Posant tout d'abord ton regard sur boucle d'or « salut toi, qu'est-ce que tu fais là ? » Bon Dieu, tu as peur. Peur qu'elle te réponde méchamment. Pourtant, lors du feu de camp, elle n'avait jamais été méchante. Mais, tu es craintif. Un peu trop. Puis, t'adressant ensuite à la jeune fille, aux beaux yeux clairs. « Cézanne. Enchanté »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LIFE IN LETTERS Empty
MessageSujet: Re: LIFE IN LETTERS   LIFE IN LETTERS EmptyMar 1 Avr - 17:11

tu as ce petit pincement au cœur qui t'indiques qu'un jour, tu le regretteras peut-être. un jour, t'auras peut-être besoin de cet argent dépensé mais pas aujourd'hui. maintenant, tu as besoin de savoir que ta sœur te sais en vie, qu'elle ne t'en veux pas. pas comme tes parents. tu attends que velvet puisse payer et tu la suis donc à l’extérieur. votre prochaine arrêt, le trottoir en face de la boutique. t'y prend place, et tu souris pour répondre à sa question, hochant positivement la tête. une ombre t'empêches d'ouvrir les lèvres pour te mettre à parler. une ombre sur laquelle tu mets finalement un visage. cézanne. celui qui t'as donné ce sandwich au feu, celui qui t'as laissé la garde de son pull. tu le détailles de tes yeux sombres, ton visage sans expression qui parait si fatigué. il laisse un petit baisé sur tes boucles blondes, fait de même avec ton amie. légèrement, un sourire s'étire sur tes lèvres. « je mène le trouble dans cette boutique et je repars avec des boucles d'oreilles, et toi ? tu fais quoi tout seul ? » lui réponds-tu, tranquillement mais surement. tu as toujours ce ton brusque dans la voix, ces mots qui sortent de ta bouche trop lentement. ton cerveau passe jamais à la vitesse supérieur depuis que t'es en exile. jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LIFE IN LETTERS Empty
MessageSujet: Re: LIFE IN LETTERS   LIFE IN LETTERS EmptyMar 1 Avr - 17:38

Tu n'arrives pas vraiment à discerner de la joie ou de la colère chez elle. peut-être veut elle que tu tournes les talons et que tu partes le plus vite possible. Personne n'a vraiment envie de voir ta tronche, pov' petit. Pourtant, tu lui souris, ultime tentative pour qu'elle t'accepte. Tu fais pitié, ton besoin maladif de reconnaissance est tellement risible. pourquoi a tu peur de cacher la flamme qui t'anime ? Simplement pour qu'on t'accepte . Pauvre nature humaine. « je mène le trouble dans cette boutique et je repars avec des boucles d'oreilles, et toi ? tu fais quoi tout seul ? » te dit-elle. Seul. oui, elle a bien remarqué que tu es seul. comme toujours. à croire que jouer l'ermite est quelque chose qui te plaît. "Bah, je connais pas grand monde ... pour ne pas dire personne. " Un léger haussement d'épaules viens ponctuer ta phrase. Discrètement, tu détailles la belle à vos côtés, tu aimes bien ses yeux. Puis remarque la blonde se battait avec ses boucles qui tentent de fuir avec le vent. ça te fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LIFE IN LETTERS Empty
MessageSujet: Re: LIFE IN LETTERS   LIFE IN LETTERS EmptyMar 1 Avr - 20:19

elle attend toujours une réponse, velvet, comme si elle était programmée pour vivre au rythme des autres, jamais le sien. quand daïka hoche la tête en signe d'affirmation, elle sourit. la jeune femme se trouve un peu idiote de n'avoir rien acheté à son frère. mais il aurait fait la même. parce qu'on l'oublie souvent, velours. elle s'efface trop rapidement. remplacée par des âmes plus imposantes dans l'esprit des gens. et puis d'un seul coup, comme ça, y'a un garçon qui arrive. tant d'entrain, tant de joie. à nouveau, y'a ce sourire qui se dessine sur le visage de la brunette. l'inconnu embrasse la blonde chevelure de son amie avant de faire de même avec velvet. elle est surprise, surprise, oui, bien que toujours souriante. son âme est belle, vue d'ici. comme il se présente, elle le fait aussi. velvet. moi de même. les deux se connaissent, elle les laisse parler entre eux, elle prend le temps de ranger la carte postale dans son sac à dos, fier compagnon de voyage, usé avec le temps. la belle, elle entend les derniers mots de la phrase de cézanne et ça lui fait penser à elle. personne ne semble se connaître, on vague tous à ses occupations, on repart, ainsi de suite. bien, maintenant, tu nous connais, cézanne. elle offre un sourire enfantin au garçon, les yeux teintés de bonté, de calme et d'émerveillement. vous avez eu le temps de visiter un peu ? elle questionne, intriguée. elle, de son côté, n'a pas vu grand chose à banff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LIFE IN LETTERS Empty
MessageSujet: Re: LIFE IN LETTERS   LIFE IN LETTERS EmptyVen 4 Avr - 11:09

elle profite du temps de réponse pour placer son petit cadeau dans son sac. dans une petite pochette où les boucles d'oreilles ne risquent pas d'être brisées, là où les plumes resteront magnifique jusqu'à ce qu'elles se retrouvent dans les mains de sa sœur. elle iras les poster dès qu'elle auras l'occasion, entre le boulot et les nouvelles rencontres, la découverte de banff. à vrai dire, daïka n'a pas fait grand chose depuis son arrivée, appart peut-être traîner à cette plage où il y a plus de caravanes que de gens. mais elle aime bien l'endroit déjà. elle s'y plait, avec le soleil et les magnifiques nouveaux visages. la réponse de cézanne la ramène sur terre, hors de ses pensées joyeuses. puis c'est au tour de velvet de prendre la parole. elle les écoute sans parler, se contentant de les regarder un par un avec un minutieux sourire au bout des lèvres. elle ne sourie pas souvent daïka. c'est parce qu'elle a toujours eu cette manie de ne pas se montrer émotive. c'est parce qu'elle n'a jamais rien ressenti au plus profond d'elle. « j'ai visité un peu mais sans plus, d'ailleurs ma journée est consacrée à ça... découvrir ! » lance-t-elle pour répondre à la question de velvet, les bras en l'air pour empêcher ses cheveux de coller à ses lèvres. boucles d'or finit par les attacher pour ne pas perdre patience contre eux, ça lui apprendras de ne pas vouloir les couper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LIFE IN LETTERS Empty
MessageSujet: Re: LIFE IN LETTERS   LIFE IN LETTERS EmptyVen 4 Avr - 14:31

"bien, maintenant, tu nous connais, Cézanne." Tel l'enfant éternel, tu hoches la tête. Haut, bas. Haut, bas. Haut, Bas. Une horloge déréglé se trouvait dans ta tête, dans ton coeur. Une pièce métallique qui empêchait que tu captes dans ta toile tous les sentiments à caractère humain. Tu les connais, enfin, tu connais leurs noms. Rien de plus. Mais des prénoms ce ne sont que pour toi des mots. des lettres des inventions humaines pour communiquer de manière inutile. Car, désormais, ils mettent des mots sur tout et n'importe quoi. Mais plus sur n'importe quoi. Tandis que toi, tu en fais l'économie, tu sais leurs poids, leurs valeurs et tu les utilises à bon escient. "Merci" murmure tu simplement. "vous avez eu le temps de visiter un peu ?" puis Daïka répond « j'ai visité un peu mais sans plus, d'ailleurs ma journée est consacrée à ça... découvrir ! ». Toi, l'horloge, le tic tac revient. Gauche, droite. Tic, tac. T'es pas normal Cézanne, t'es même peut-être un peu malade. Pourquoi ne fonctionnes-tu pas comme les autres ? qu'est-ce qui déconne chez toi ? quelle pièce n'est pas graissée ? Tu balbuties donc simplement " pas beaucoup, mais ça a l'air joli". Ébauche de sourire. Ébauche de joie. Ébauche de tout. Ébauche de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



LIFE IN LETTERS Empty
MessageSujet: Re: LIFE IN LETTERS   LIFE IN LETTERS EmptyJeu 10 Avr - 16:17

connaitre. mot lourd de sens. ils ne connaissent que l'identité de chacun, et puis c'est tout. cézanne, c'est laquelle, ta couleur préférée ? et puis toi, daïka, tu préfères la viande ou les légumes ? moi je préfère l'automne, et vous deux ? et c'est quoi vos passions ? muette velvet, qui sourit sans arrêt, un peu comme le soleil aujourd'hui. le garçon remercie, la faible voix qui s'harmonise avec le silence.
vous avez visiter ? vous avez découvert ?
vous avez ? vous ?
et trop de questions, trop de mots. un flot hémorragique de paroles stoppé par la barrière de ses lèvres rosées.  ils sont étrangers à la ville, comme elle. velours balaie la rue de ses émeraudes et fait la moue.
enfant.
gamine.
elle ne sait plus où donner de la tête. y'a trop de tout, ici.
et puis trop de belles personnes, aussi.
des brisés, quelques fois, des complets, ou bien des défauts de fabrication.
trop d'âmes, vraiment.
ok.
silence.
on descend la rue et dès qu'on voit un endroit qui nous plait, on l'explore.
aventure urbaine et sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



LIFE IN LETTERS Empty
MessageSujet: Re: LIFE IN LETTERS   LIFE IN LETTERS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LIFE IN LETTERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» new way of life
» life for rent
» it's a new start for a new life.
» how to save a life.
» Surfing for life.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp :: rp terminés-