AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 new way of life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



new way of life  Empty
MessageSujet: new way of life    new way of life  EmptyJeu 1 Mai - 13:54

t'es allongée par terre, tes cheveux bleus relevés en un chignon mal fait. t'as des traces de peinture sur les doigts, et sur le visage, alors que tu continues ton "oeuvre d'art" au sol. à côté de toi, ton portable, au cas où tu recevrais un sms de ton éventuel futur colocataire. gaspar. il doit passer, normalement. peut-être qu'il ne viendra même pas, t'en sais rien. ton fauteuil roulant est à l'entrée, il garde la porte ouverte. chez toi, tu te déplaces qu'en béquilles. pas de fauteuil, hors de question. ça te suit partout lorsque tu es dehors, c'est déjà assez comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



new way of life  Empty
MessageSujet: Re: new way of life    new way of life  EmptyJeu 1 Mai - 14:01

tes pas t'ont mené au bâtiment, t'as suivi les instructions à la lettre, juste un peu en retard le temps de te diriger dans l'inconnu. t'as pas envie d'foirer, faut que tu puisses crécher quelque part, l'auberge c'est très peu pour toi. alors tu montes les escaliers quatre par quatre, histoire d'en finir avant même que ça ait commencé, pour arrêter l'incertitude que tu hais.
la porte est bien ouverte, et la couleur est annoncée : un fauteuil roulant. ça te bloque le cerveau quelque instant, le temps d'assimiler, l'information se dirige dans les canaux.
merde.
tu bug.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



new way of life  Empty
MessageSujet: Re: new way of life    new way of life  EmptyJeu 1 Mai - 14:16

le voilà, le gaspar. tu t'relèves pour t'asseoir en tailleur. tu peux pas rester debout, fauve, mais tu peux bouger tes jambes, c'est déjà ça. mais ça le bloque, et tu le vois bien. tu t'y attendais, au fond. « ne fais pas semblant, si ça te dérange. je comprends. j'te retiens pas. » il pouvait faire aussitôt demi-tour, le jeune homme. t'as un doux sourire, c'est pas méchant, t'as bien conscience que ça peut déranger des gens. tu veux seulement qu'on soit honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



new way of life  Empty
MessageSujet: Re: new way of life    new way of life  EmptyJeu 1 Mai - 14:29

ton regard suit les mouvements de la demoiselle et sa voix résonne dans la pièce. tu sors enfin de tes pensées, ton corps semble se remettre en route. tu secoues la tête, comme pour balayer ses propos et t'avances de quelques pas dans la pièce.
« nan. juste surpris, excuse-moi. »
t'as pas l'air con, tiens. tout ce que tu voulais éviter. tu remarques après coup la couleur osée de ses cheveux. t'es sûrement pas le seul abruti à vouloir lui dire, alors tu t'abstiens. tu veux que tes paroles impactent, pas qu'elles se noient dans la foule des gens.
« j'comprend mieux l'intérêt d'un homme fort pour déménager. »
t'as ton sourire, celui arrogant qu'on déteste et pour lequel on craque en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



new way of life  Empty
MessageSujet: Re: new way of life    new way of life  EmptyJeu 1 Mai - 17:47

ça n'te choquerait même pas, qu'il fasse demi tour. qu'il parte. tu connaissais ça, au fond, les départs. un d'plus, ou un d'moins. qu'importe. il n'avait pas à se forcer, et faire semblant, c'était tout ce que tu désirais. et tu secoues la tête. il n'a pas à s'excuser. tu comprends. c'est bien ça l'pire, tu l'comprends. toujours assise par terre, tu essaies de nettoyer un peu tes mains pleines de peinture, mais tes pupilles bleutées se posent sur lui à ses paroles, tandis que tu lâches un léger rire amusé. « effectivement, c'est un peu compliqué de faire bouger des meubles alors qu'on n'peut même pas bouger soi même. » tu souris, ton beau sourire radieux. tu n'le quittes pas du regard. peut-être que tu fais face à ton nouvel colocataire, après tout. « alors, tu veux la voir, cette chambre ? » que tu n'te lèves pas pour rien, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



new way of life  Empty
MessageSujet: Re: new way of life    new way of life  EmptyVen 2 Mai - 7:29

elle a l'sens de l'humour. t'aimes ça. ça te rassure. c'est pas le handicap qui te dérange, au fond, c'est l'attitude qui va avec parfois. se morfondre, se plaindre constamment, vouloir la pitié des autres et se détester, blâmer quiconque qui s'approche et hurler qu'on est seul. c'est ça, qui t'énerve. c'est sûr, c'est pas la joie, c'est même pas d'bol du tout, mais il reste des tas de choses à faire.
et Fauve est en face de toi.
le sourire fermement accroché à sa face resplendissante, ses cheveux bleus qui respirent l'expérience de vie, d'la peinture au sol qui exprime encore des envies. c'est une belle jeune femme qui accuse d'une force de vivre.
et ça, ça t'aimes.
« pour sûr, j'me suis pas déplacé pour rien. »
certains pourraient voir une boulette, d'autres une phrase déplacée. toi, tu commences à jouer, parce qu'elle est comme toutes les autres. et comme personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



new way of life  Empty
MessageSujet: Re: new way of life    new way of life  EmptyVen 2 Mai - 14:20

t'as toujours été de nature joyeuse, fauve. pleine de vie, pleine de force. évidemment, tu l'étais un peu moins depuis ton accident. mais avec ou sans jambe, ou restait la personne qu'on était. tu restais fauve. et ça, avec le temps, tu l'avais compris. ce n'était pas parce que tu ne pouvais plus marcher que tu ne pouvais plus être la même personne souriante. tu pouvais être heureuse, tu devais être heureuse. « j'espère que toi, tu n'vas pas me faire déplacer pour rien, surtout. » tu l'observes un instant de tes yeux bleus, et tu entreprends de te lever. sans aide. t'en veux pas, d'l'aide, toi. jamais. tu te débrouilles très bien toute seule. tu t'appuies sur le mur, sur les meubles, à force tes bras sont musclées, jolie fauve. et tu attrapes tes béquilles, une dans chaque main. et comme ça, tu peux te déplacer tranquillement. sans flancher. ces deux bouts d'aciers remplacent tes jambes qui n'ont plus la force de faire tenir ton corps debout. « allez, suis-moi belle gueule. » tu n'cesses pas de sourire, et tu t'engouffres dans le couloir, jusqu'à la fameuse chambre, que tu ouvres tant bien que mal. elle n'est pas immense, mais elle est loin d'être petite. il y a quelques cartons qui traînent encore, et un matelas au sol. « bon, je dois encore déballée tout ça, mais après tu peux en faire ce que tu veux. » la repeindre, l'emménager... instinctivement, tu poses ton regard sur le jeune homme.    
Revenir en haut Aller en bas
Invité



new way of life  Empty
MessageSujet: Re: new way of life    new way of life  EmptyMar 6 Mai - 7:48

tu souris à sa phrase. t'as envie de lui dire, évidemment, que j'te fais pas déplacer pour rien, j'suis pas un connard, mais tu te tais. et tu la regarde se lever seule, avec sa force de petite femme, et ça t'fais encore sourire. l'idée t'as vaguement effleurer de venir la soutenir, mais au fond t'as jamais été là pour elle avant, et elle se débrouille comme une chef, alors c'est qu'elle a pas besoin de toi. mais ça met en rogne ton égo purement masculin, ça réveille ton instinct de chasseur, ça te donne envie d'être présent pour elle et qu'elle ai besoin de toi. pauvre mec pathétique.
alors ta belle gueule la suit, sans un mot, juste un beau sourire, et la tête qui penche légèrement pour observer son corps. tu relèves bien vite ta face quand elle te parle, histoire de pas te faire griller, pas tout de suite.
t'avances d'un pas, vous coinçant tous deux dans l'encadrement de la porte, tu jettes un coup d’œil à la pièce, ni trop grand, ni trop petit. de quoi faire, sans en perdre la tête. ça t'va. sans bouger ton corps, tu tournes la tête, te retrouvant tout près du visage de la demoiselle bleue, et tu scelles votre avenir dans un souffle chaud.
« j'peux rester ? moi j'aime bien. »
la chambre, l'appart, la ville. toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



new way of life  Empty
MessageSujet: Re: new way of life    new way of life  EmptyMar 6 Mai - 12:04

jamais, ô grand jamais tu n'avais eu besoin d'aide. tu t'étais toujours très bien débrouillée toute seule, fauve. et ce n'était pas parce que tu ne pouvais plus marcher que ça allait changer la donne. qu'importe. qu'importe, c'était la vie. c'était ta vie. tu pars alors lui montrer la chambre inutile, qui pourrait le devenir. et te voilà coincé entre lui, et l'encadrement de la porte. et tu l'regardes, et tu l'observes. tu détailles les traits de son visage. son visage sûrement trop près du tien. ou peut-être pas assez près. t'en savais rien, toi. tu n'savais pas quoi en penser, de cette proximité. tu n'savais pas quoi en faire. on n'jouait pas si facilement avec toi, jolie estropiée.  « j'te ferai un double des clés. » tu souffles sans bouger, alors que tes pupilles azur plongent dans les yeux du jeune homme. « j'espère que la musique à fond ne te dérange pas trop. » tu rajoutes finalement sans le lâcher du regard.


Revenir en haut Aller en bas
Invité



new way of life  Empty
MessageSujet: Re: new way of life    new way of life  EmptyMar 6 Mai - 12:52

à croire qu'un voile est tombé devant tes yeux, un jolie foulard bleu qui transforme les couleurs. ses cheveux et ses yeux envahissent ton champ de vision, du bleu électrique ou bleu océan mer, t'as envie de te plonger dans les vagues. c'est à son tour te de souffler son air qui t'autorises à rester, qui te permet te crécher à l'abri, en plus avec une compagnie agréable.
« ça dépend si t'as de bons goûts musicaux. »
au fond, tu t'en fous un peu, t'aimes de tout et de rien, et au pire tu te casseras faire un tour la nuit tombée. mais c'est histoire d'en apprendre un peu plus sur elle. une lueur de malice dans les yeux, t'essayes toi aussi d'arranger tes conditions de vie.
« et, est-ce que ça dérange si je ramène des filles ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



new way of life  Empty
MessageSujet: Re: new way of life    new way of life  EmptyMar 6 Mai - 13:02

les gens, tu les regardes dans les yeux. tout le temps.en particulier quand ils sont si près de toi. si près que tu peux sentir le souffles de gaspar percuter ta peau, fauve. « évidemment que j'ai de bons goûts, quelle question. » tu répliques dans un beau sourire. ton beau sourire. d'un côté, tu n'allais logiquement pas dire le contraire, hm. et puis les filles. ah, les filles. « essaie simplement de me prévenir avant, que je sache à quoi m'attendre. histoire que je mette la musique plus forte au lieu de t'écouter te perdre entre les reins d'une inconnue. » tu souffles dans un sourire malicieux, amusée. un petit sms, quelque chose. tu n'en demandais pas beaucoup, loin de là. il pouvait bien faire ce qu'il voulait.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



new way of life  Empty
MessageSujet: Re: new way of life    new way of life  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

new way of life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» last night the dj save my life
» life for rent
» it's a new start for a new life.
» how to save a life.
» Surfing for life.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-