AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE  Empty
MessageSujet: ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE    ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE  EmptyDim 6 Avr - 12:04

Tu shootes dans un caillou en mangeant un pomme, alors que tu suis un chemin qui n'appartient qu'à toi. Tu pourrais bien aller à droite ou à gauche, dans l'herbe, dans l'eau, dans le ciel. Sur la lune, ce serait bien, aussi. Il fait beau aujourd'hui, alors tout est permis. T'es libre, petit. Tu décides de ce que tu veux faire, d'où tu veux te trouver. Ni parents, ni lois autres que celles que tu t'es fixées. Ton van est garé un peu plus loin, tu t'es simplement arrêté dans ce parc pour souffler un peu. Te poser. Tu as le droit. Tu as tous les droits. Mais tu n'as plus rien. Et ça te fout le bourdon. Ça te fait bigrement peur. La solitude, tu déteste ça. Et dans ces moments-là, tu te dis que c'était une mauvaise idée, de t'être barré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE  Empty
MessageSujet: Re: ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE    ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE  EmptyDim 6 Avr - 12:18


Je pose ma moto sur le parking. J'ai mille autres choses à faire. Mais je n'ai étrangement envie de rien. Cette ville m'effraie. Elle et ses montagnes dans lesquelles on se perd, sa forêt dans laquelle on étouffe, ses champs et ses rues dans lesquels on se sent étranger.
J'aimerai trouver un travail. Un quelque chose qui me fasse vivre, qui me donne l'impression d'être autonome. Un travail. Ça couperait définitivement mes chaînes.
Mais je ne sais pas par où commencer. A qui demander, quoi faire, comment. Je me sens bon à rien. Bon à rien faire. Mais il en faut aussi, sinon les autres ne se sentiraient pas aussi efficaces. Je me permets d'être celui qui vous rendra heureux. Enchanté, moi c'est Ulliel.
J'avance dans la broussaille. Ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas suivi le sentier. Bon à rien, je vous ai dit. Le lac s'étend, impose de sa prestance. Il m'humilie. A côté de lui, qui abreuve le ciel de son reflet, je me sens misérable. Connard ! lui crié-je les poings serrés au fond de mes poches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE  Empty
MessageSujet: Re: ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE    ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE  EmptyDim 6 Avr - 12:27

Quelqu'un crie. Tu t'approches, l'air de rien, une main dans la poche. Ta pomme est presque terminée, son goût acidulée te chatouille les papilles gustatives, juste assez pour que tu sois heureux. Il t'en faut peu, Ariel. Si peu. Mais heureux ne veut pas dire content. Et vice versa. Toi, tu ne sais pas si tu es content d'être ici.
Mais tu es heureux d'être en vie. Le jeune homme qui crache devant toi ne semble pas l'être, en revanche. T'hausses les sourcils, et te faufiles dans l'herbe à côté de lui, nonchalant. Puis tu t’assoies, le lac se reflétant dans tes prunelles brunes. Il te rend tout chose, ce machin-là. Tu continues de manger ta pomme sans rien dire, laissant le garçon près de toi se calmer. T'espères juste qu'il ne va pas t'insulter, ce lascar. T'aimes pas les gens qu'insulte le monde. C'est moche. C'est triste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE  Empty
MessageSujet: Re: ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE    ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE  EmptyDim 6 Avr - 12:38


J'ai crié. J'ai insulté le ciel, la terre, le lac, la nature, la vie. Ca ne sert et ne servira jamais à rien. Mais moi, ça me fait du bien. En fait, je n'en veux à personne d'autre que moi. C'est moi, le connard. Et m'insulter par procuration, ce bonheur ! Incommensurable.
Je soupire, comme libéré d'un poids. J'ai parfois besoin de ça. De me convaincre que je ne suis pas le seul connard de l'univers. Que l'univers en est un aussi. Je me sens moins petit, si je suis comme l'univers.
Un sourire se dessine sur mes lèvres. Je me sens bien, soudainement. Mais le lac me dérange toujours autant. Tout comme cette ville. Mon malaise ne passera pas, de toute façon. Je fais volte-face, sans but précis.
Sursaut.
Oh mon dieu, je lâche en posant une main sur ma poitrine. Mon coeur a raté un ou deux battements. Je tente de les récupérer avant qu'ils ne s'échappent à jamais. Tu m'as fait super peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE  Empty
MessageSujet: Re: ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE    ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE  EmptyDim 6 Avr - 14:49

L'autre t’aperçoit. Il a fini son cirque, il a fini d'hurler, mais peut-être qu'il en veut encore au monde. T'en sais rien, Ariel. Toi, t'en veux à personne. Peut-être que si, au final, mais pas au point d'hurler. C'est vrai que tu chiales parfois. C'est étrange, de pleurer. T'as beaucoup pleuré, pour Alex. Parce que toi aussi t'es faible. Vous êtes tous humains. Vous vous comprenez, sûrement. "Je fais toujours cet effet-là aux gens, oui" Tu souris malicieusement en relevant la tête pour le regarder, et grimacer un peu en fermant un œil, parce que le soleil t'éblouit. On dirait Alex, cette boule de feu qui irradie. Tu déglutis un peu, et essayes de passer à autre chose. C'est compliqué, parfois. Même pour toi. "Et toi, tu as l'habitude d'hurler comme ça ?" T'as envie de dire que certains docteurs de la tête sont compétents, assez pour le guérir de son mal-être, mais tu sais pertinemment que cela pourrait être mal interprété, alors pour une fois, tu préfères te taire. Il faudrait te donner une médaille pour ça. A toi, ou à ce blond en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE  Empty
MessageSujet: Re: ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE    ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE  EmptyDim 6 Avr - 18:07


Mon battement de coeur raté s'envole au loin. Impossible de le rattraper. Mais mon palpitant se calme. Il se gonfle, se dégonfle. Il travaille, comme un forcené. Il faudrait que je l'imite.
L'inconnu m'affirme qu'il fait cet effet-là à tout le monde. Il ment. Enfin, c'est une boutade. Pour dérider la situation qui est inexplicablement tendue. Il m'a entendu crier. Je me demande bien ce qu'il en pense.
En fait, je suis gêné.
Non, mais il l'avait cherché, je souris. Je reste quelques secondes immobile, la main toujours sur le coeur qui n'a plus besoin de soutien. Je ne sais pas ce que j'attends alors je bouge.
Je m'avance vers lui, m'assois à côté de lui. Il n'aura plus besoin de s'arracher les rétines. Je croise mes jambes en tailleur face au lac. Je n'ai pas peur de salir mon jean. C'est un jean, c'est fait pour ça. Il paraît. Je ne sais pas trop quoi lui dire et pourtant, les mots me brûlent les lèvres. Tu fais quoi ? A part manger ta pomme et écouter les gens crier, je veux dire. Un sourire étire mes lèvres mais je ne le regarde pas pour autant. Mes yeux sont fixés sur le lac et ses mille paillettes.


Dernière édition par Ulliel le Mer 16 Avr - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE  Empty
MessageSujet: Re: ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE    ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE  EmptyDim 13 Avr - 12:04

Il l'avait cherché. Tu hoches machinalement la tête. Ce type est fort. Il s'en prend au monde. Alex aussi, l'avait cherché. Ce connard. Mais tu ne lui as pas hurlé dessus. Parce que t'es bien incapable de ce genre de chose, Ariel. "Je r'garde, c'est tout" Tu lui dis en lui souriant. Il ne doit pas avoir l'habitude qu'on lui sourit, ce pauvre bougre. Il a même l'air d'en avoir plutôt bavé. Toi t'as jamais connu, ça, avant ces derniers mois s'entend. Alors tu fais ce que tu peux pour qu'il se sente bien. Qu'il paraisse se sentir bien, du moins. "En fait je voyage, enfin voyager est un bien grand mot.. Mais je l'utilise parce qu'il me plait, il sonne bien" tu secoues la tête comme pour essayer d'arrêter le flux de mots qui menace de se déverser sur ton copain du moment. En vain. "Tu trouves pas toi ?"  Il s'asseoit à côté de toi, et tu jettes ta pomme au loin. Elle atterrit dans le lac, on dirait un astéroïde, ou un truc aussi géant. Pourtant ce n'est qu'une pomme. Aussi insignifiante que toi.
Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE  Empty
MessageSujet: Re: ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE    ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE  EmptyMer 16 Avr - 8:36


Le brun à côté de moi a l'air bien inoffensif. Il me fait penser à un animal. Un rongeur ou une petite boule de poil. Un écureuil peut-être ? C'est mignon, les écureuils. Il me précise qu'il regarde simplement. Dans sa bouche, cela sonne si innocent. Alors qu'on peut regarder de bien des manières...
Et puis, il me dit qu'il voyage. Sur l'instant, je le vois plus comme un drôle de polatouche. Il a un ton si détaché et léger qu'on ne pourrait le saisir. Comme si on s'efforçait à capturer l'eau entre ses doigts : impossible. Et bien lui, il me fait le même effet. J'ai l'impression que les choses l'atteignent à peine, qu'il saute de sa branche, écarte les pattes et sent l'air le forcer à rester en l'air. Il plane, il vole, jusqu'à un ailleurs. Et cela lui convient.
Je le jalouse et l'envie en silence.
Je ne me suis jamais posé la question, trop philo pour moi apparemment. Je souris mais ressens davantage l'envie de vomir. Dieu que j'aimerai être comme ça, comme lui, léger, tranquille. A réfléchir aux mots plutôt qu'à les utiliser simplement. Mais je ne sais pas faire.


hrp: désolée pour le temps d'attente ! :11:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE  Empty
MessageSujet: Re: ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE    ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ILS REGARDENT LE SOLEIL SANS RIEN Y COMPRENDRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» prendre le soleil
» toi tu dis que t'es bien sans moi.
» besoin de rien, ni de personne.
» Parce qu'on ne perd rien en se promenant (sauf si on ne sait pas marcher).
» soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-