AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands. Empty
MessageSujet: Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands.   Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands. EmptyDim 6 Avr - 9:23

Tu sais pas ce que tu fais là. T'es perdue dans tes pensées. T'es perdue dans ton verre de bourbon. Tu regardes le liquide ambré se mêler au glaçon. T'es triste. Tu sais pas pourquoi.
En fait si, tu sais. Mais tu préférerais pas savoir.
T'es seule, et t'en as marre. Poupée de porcelaine dont personne ne veut, t'es assise mollement dans ce bar. A moitié affalée sur un canapé, le vague à l'âme. Le cœur atrophié, à trop espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands. Empty
MessageSujet: Re: Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands.   Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands. EmptyDim 6 Avr - 10:06

Cela faisait que depuis quelques heures que j'étais arrivé ici, je ne connaissais personne, et c'était surement mieux comme ça. J'avais déposé mes bagages dans un hotel pas loin du centre ville, et je me décidais à sortir un peu de là. Je marchais longuement avant d'atterrir dans un bar, j'entrais, je regardais à droite et à gauche, avant de finir par m'assoir à côté d'une jeune femme, commandant une bière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands. Empty
MessageSujet: Re: Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands.   Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands. EmptyDim 6 Avr - 16:22

Perdue dans le liquide ambré, tu ne la remarques pas. Pas tout de suite. Tu fais tournoyer le verre entre tes doigts fins, caressant le bord lisse d'un ongle distrait. Tu le portes à tes lèvres, goûtant l'amertume, goûtant le parfum brut de l'arôme. Il te pique la langue. T'arrache la gorge, lorsqu'il y glisse, malsain. Et puis tu te tournes, sentant enfin sa présence. « 'soir. » Tu déclares, la voix enrouée. Au final, qu'elle te réponde ou pas ne changerait rien. Ta soirée est condamnée à être triste. Comme ton cœur est condamné à se noyer dans tes larmes, dans ton chagrin. Et puis finalement, tu te redresses. T'es décidée : elle sera ton compagnon de beuverie. Elle te rendra le sourire. Elle a intérêt. « Cendres. » Tu dis, comme s'il était clair que tu lui donnais ton appellation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands. Empty
MessageSujet: Re: Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands.   Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands. EmptyVen 11 Avr - 11:59


Tu ne sais pas trop où tu vas ni ce que tu fais là. La seule chose dont tu sois certaine, c’est que ce verre n’arrivera pas à te faire oublier les noirceurs de ton âme. Seulement t’aider à les développer. Encore. Toujours plus. Écrasantes, cinglantes, tueuses. Elles ne sont que ces trois mots là ; tes pensées. Alors tu bois quelques gorgées. Tu grimaces mais tu avales. Le whisky pur, c’est pas trop ton délire. Tu fais tourner la boisson dans le verre. Tu as besoin d’une distraction avant que ça ne dégénère et que tu te retrouves dans un lit inconnu le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands. Empty
MessageSujet: Re: Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands.   Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands. EmptyMar 15 Avr - 12:19

pas question ce soir que tu sois bourrée. tu te l'es promis. mais t'es si triste, et l'alcool te fait te sentir si... bien, que t'hésites à boire. que t'hésites à porter le verre à tes lèvres rosées. la jeune femme à qui t'as adressé la parole, elle te répond pas. elle t'ignore superbement. alors tu dresses un majeur fier dans sa direction - signe que tu n'es plus très nette - et tu te retournes. tu détestes ce genre d'impolitesse. et là, tu la vois : la belle étoile filante. tu souris en voyant les grimaces que lui font faire le whisky. tu la connais, mais tu sais toujours pas son nom. t'avances vers elle, ton verre à moitié vide à la main. une main se pose sur son épaule, doucement, pour ne pas l'effrayer. et tes lèvres viennent rencontrer ses joues, comme le veut la coutume de ta france natale. « hey. comme on se retrouve. » tu déclares simplement, sans vouloir la brusquer, sans vraiment savoir où tu vas, évitant simplement le firmament de tes pensées embrouillées. c'est différent avec la belle endormie, la belle princesse : tu veux pas qu'elle soit là pour toi, pour alléger ta peine. tu veux être là pour elle, pour aspirer la douleur qui transparaît dans ses prunelles qui, avec le whisky, arborent des éclats mordorés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands. Empty
MessageSujet: Re: Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands.   Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands. EmptyMer 16 Avr - 4:33

« Qui a deux pouces et qui s’en fout ? Excalie. » Susurres-tu tandis que tu es toujours autant hypnotisée par ta boisson. Tu as prononcé cette phrase d’un air morose, vestige de l’ancien temps. Celui qui s’envole comme une nuée de papillons et que l’on ne peut rattraper. C’est terminé tout ça. Quand on lit un livre, il faut savoir tourner la page. C’est pour cela que tu es arrivée à Banff. Pour tout recommencer à zéro. Pour rechercher une jeunesse que tu n’as pas vraiment eue. Tu venais à peine de finir ton verre lorsqu’une main posée sur ton épaule te fit sursauter. Tu tentas tant bien que mal de calmer ton pouls lorsque tu découvris une blonde que tu avais déjà croisé plusieurs fois sans vraiment chercher à la connaître. La preuve, son nom t’échappait complètement. Un léger sourire s’immisce sur tes lèvres tandis que tu passes une main tremblante dans tes cheveux blonds pour les rejeter en arrière. « Hey … » Tu te racles la gorge, cherchant un peu plus de couleur dans ton timbre de voix. « Je vais finir par croire que tu es ma sœur jumelle et que nous sommes connectées à chaque endroit où l’on se trouve. » Dis-tu mi-figue, mi-raisin. Il serait peut-être temps de se présenter pour éviter d’autres déconvenues de la sorte. « Je m’appelle Excalie. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands. Empty
MessageSujet: Re: Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands.   Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands. EmptyDim 20 Avr - 15:45

ça te refroidi, lorsque tu l'entends marmonner qu'elle s'en fiche lorsque t'arrives. mais bien vite, tu penses que c'est pas de ta faute. que c'est pas à toi qu'elle parle. parce qu'elle sursaute, la belle princesse au coeur atrophié. tu t'en sens proche parce que toi aussi t'es triste ; toi aussi t'es seule. et t'as envie de pleurer en voyant son sourire léger et sa main tremblotante qui passe dans sa cascade d'or. t'as envie de la serrer contre toi et de lui susurrer. lui susurrer que tout ira bien, que tu seras là et que toi tu l'abandonneras pas. peut-être que personne ne l'a abandonné, mais t'aimes pas sentir sa cicatrice encore à vif. alors tu réfléchis pas, et le revers de ta main vient caresser sa joue. puis tu balbuties, gênée : « je suis désolée. ça m'a échappé. » tu te mordilles la lèvre inférieure et t'ajoutes : « si je peux t'aider à soulager la peine qui pèse sur tes épaules, alors peut-être que ce ne serait pas si mal que nous soyons connectées. » tu souris. t'es sincère. t'étais fatiguée ; t'étais triste toi aussi. mais pour te soulager, rien de mieux que d'aider quelqu'un d'autre. t'es gentille, et tu penses aux autres avant toi la plupart du temps. « cendres. ravie. » tu dis en réponse. puis tu demandes. « je te commande un autre verre ? ou... peut-être que tu préférerais être seule. » tes doigts maltraitent le bas de ton t-shirt. t'as envie d'être là, t'as envie d'être avec elle, mais t'as peur d'être de trop. t'as peur qu'elle préfère la solitude à ta compagnie, toi, l'inconnue qui s'incruste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands. Empty
MessageSujet: Re: Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands.   Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des miettes bouffées pour des cœurs trop grands.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le cerveau est un outil prodigieux. A la fois pour le meilleur, mais bien souvent pour le pire.
» des plongeurs remontés trop vite des profondeurs
» UN MARATHON POUR TE RÉCUPÉRER
» un clic pour oublier
» Pour y voir l'infini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-