AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ISN'T IT LOVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyDim 6 Avr - 4:35

Je crois qu’il est huit heures, à peine plus.
Je viens ici pour voir le soleil se lever.
Assis dans le sable. Les vagues aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyDim 6 Avr - 5:40

le soleil transperce les cloisons de ses yeux. elle se relève tant bien que mal, ses habits couverts de sable. elle a encore passé une nuit hors de chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyDim 6 Avr - 6:37

Puis une silhouette qui se meut à côté de moi. Je tourne mon regard vers elle. On dirait que le réveil est difficile. Je lui murmure. Pas la peine de parler fort, je sais qu’elle m’entend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyDim 6 Avr - 6:44

et puis elle entend une voix qui lui est adressée. elle n'a aucun souvenir d'être arrivée ici. sa main caresse son front. chaque battement de son coeur est un bruit qui résonne dans son crâne. elle a mal. c'est même plus le réveil, c'est la vie c'est con ce qu'elle dit. on dirait un putain de dépressif qui parle. elle tourne la tête et le voit enfin. il a l'air tellement apaisé. et elle l'envie car c'est à celle qu'elle aspire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyDim 6 Avr - 7:05

Elle a pas l’air bien, on dirait une épave esseulée et triste. Un bateau aux voiles déchirées. Je reste assis dans le sable, je me contente de la regarder. Elle dit que la vie est difficile. Oui.
Silence.
Elle serait laide et fade si elle était facile. C’est tout ce que je dis.
Je fais glisser du sable entre mes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyDim 6 Avr - 7:10

c'est étrange toutes ces rencontres que l'on peut faire. certaines sont insignifiantes et d'autres peuvent vous changer à vie. ici à banff, on aurait l'impression que chaque rencontre faite a un impact sur nous.
elle est assise et écoute ce qu'il dit. au fond il n'a pas tort. mais elle avait l'impression qu'avant, elle était plus heureuse. que quand tout était facile, elle vivait parfaitement bien.
il a fallu un événement tragique pour que tout change. elle est devenue cette âme esseulée depuis cet incident.
mais on aurait l'illusion d'être heureux pourtant...  
oui l'illusion, c'est exactement ça. même si on ne l'est pas, on a l'impression de l'être. c'est tout ce qu'il comptait pour elle autrefois.


Dernière édition par MJ le Dim 6 Avr - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyDim 6 Avr - 7:19

Elle avait l’air triste. Ça se voyait à ses cernes sous ses yeux et aux nuages dans son regard. La pauvre, la vie l’a marquée un peu trop fort. Moi ça me fait froncer les sourcils. J’aime pas observer la détresse humaine. On peut être heureux, tu sais. Je lui dis. Même si ça ne dure qu’une seule seconde.
Même si c’est pas pour la vie.
Les plaies, c’est toujours long à cicatriser. J’imagine que toi tu en as trop pour pouvoir les réparer d’un coup. J’aimerais poser ma main sur son épaule, pour lui indiquer que ça va aller, que tout ira bien.
Mais ce serait lui mentir.
Alors je ne fais rien.
Elle est belle la mer, tu trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyDim 6 Avr - 7:27

il a l'air de dire qu'on peut être heureux. ça on lui a souvent dit et répété. et pourtant elle ne l'a jamais vraiment été. elle a cherché à l'être et y a renoncé très rapidement. trop facilement.
et puis là, ce qu'il lui dit l'électrise. il l'a cernée en quelques minutes alors qu'elle était persuadée qu'elle n'intéressait jamais assez personne pour qu'il essaye de la comprendre.
elle n'ose plus rien dire. elle serait presque fascinée par sa faculté d'empathie. car c'est ça après tout. il s'intéresse à elle. c'est simple. c'est beau. et c'est rare.
si. et ce que j'adore c'est avoir l'impression qu'elle ne se termine jamais.
quand elle regarde au loin l'horizon, elle s'y perd. elle s'abandonne à contempler la beauté de la mer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyDim 6 Avr - 8:58

A deux, on regarde l’eau. Je ne comprends pas les gens qui n’éprouvent rien en regardant le spectacle de la mer. C’est tellement grand. C’est tellement beau. Ça dégage une magie certaine.
Elle est absorbée dans le bleu, la fille. Ça me fait sourire. La mer elle sait guérir les maux, elle met tout le monde d’accord. Je suis sûr qu’elle se termine jamais. Ils ont dû se tromper sur les cartes : elle est infinie, la mer. je dis tout en hochant la tête.
Moi je la veux infinie, la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyDim 6 Avr - 9:38

doux réveil. rencontre atypique. elle est bien là. la mer les berce. elle leur fait oublier toutes leurs histoires.
j'aimerais un jour naviguer. tu m'accompagneras ?
c'était un rêve de petite fille. c'était bizarre de lui demander ça, mais dans sa tête il n'y avait rien d'étrange. ça lui ferait plaisir à lui aussi, pensa-t-elle.
elle fouille dans son sac posé à ses pieds son paquet de cigarettes. elle en sort une pour elle et en tend une autre à ce parfait inconnu. c'est beau cette expression, parfait inconnu.
au fait moi c'est mj.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyDim 6 Avr - 12:19

Elle me demande si j’aimerais l’accompagner lorsqu’elle ira naviguer. Je laisse échapper un rire, un rire léger. Léger comme le ciel. Avec plaisir. Trouve-nous un voilier, un grand voilier, et on ira naviguer pendant quelques mois. Et est-ce qu’on pourra emmener des amis, des amours à nous ? Je demande finalement.
Navigateur, c’est un beau projet.
Vivre sur l’océan. Devenir une tempête, un orage.
La fille fouille dans son sac et me tend une cigarette que j’accepte avec plaisir. Je l’allume avec mon propre feu. Paco. Je dis simplement, en haussant les épaules. Et puis MJ, c'est drôle, MJ.
C'est rien que deux lettres.
Deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyDim 6 Avr - 12:48

son regard est planté sur la ligne de l'horizon. elle ne peut s'empêcher de lui faire part de son rêve enfantin. et surprise, il a l'air d'en avoir envie lui aussi. il la fait sourire. oh oui ! moi je sais pas qui est-ce que je pourrais emmener. tu voudrais emmener qui toi ?
puis il lui prend la cigarette qu'elle lui a tendu. il allume la sienne et elle fait de même. paco. ça fait penser au pulco. c'est tout frais. c'est tout beau. elle sourit puis elle tire sur sa cigarette. et qu'est-ce que tu fais là aussi tôt au fait ? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyDim 6 Avr - 13:15

MJ me demande qui je voudrais emmener. Tout de suite c’est la fée-fleur qui s’immisce dans mon esprit. Faudrait emmener la fée-fleur avec nous. C’est une vraie déesse. Elle aime la mer elle aussi. Je pense qu’elle adorerait vivre sur un voilier pendant quelques mois et devenir un peu océan. Je murmure.
Faudrait que je lui demande. Que je lui dise que j’ai rencontré une fille qui veut être navigatrice et qui a l’océan qui coule à la place du sang. Je crois qu’elle est comme ça, MJ. Peut-être même qu’elle a des étoiles de mer collées à l’intérieur de son corps.
Ça doit être beau.
Je suis quelqu’un qui dort pas beaucoup et tout ça. Alors quand je dors pas je marche. Et là l’appel de l’océan m’a tiré des brumes. On devrait pouvoir se réveiller avec l’océan tous les matins.
Silence.
Tu as dormi ici, toi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyDim 6 Avr - 14:20

il lui parlait de la féé-fleur. ce nom était magique. c'était beau. ça donnait très envie de la connaître. il faudra que tu me la présentes alors, et comme ça on pourra s'aventurer sur l'océan. leur conversation devenait presque magique. c'était beau d'avoir autant d'espoir.
oh et bien si on a un voilier on pourra se réveiller comme !a tous les matins
ça y'est, ça devenait carrément féérique. une sorte de conte de fées.
moi j'ai finis ma soirée ici apparemment. j'ai pas de souvenirs, comme à chaque fois...
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyLun 7 Avr - 7:09

Elle me dit qu’elle voudrait la connaître. Moi ça me fait sourire, qu’on veuille connaître la fée-fleur. Elle est tellement divine, il faut dire. Je te la présenterai volontiers. Elle me dit que si on a un voilier on se réveillera de cette façon chaque matin.
Mon sourire s’étire.
Vous imaginez, le rêve.
Pas de souvenir, comme à chaque fois. C’est ce qu’elle dit. Je me lève pour aller m’asseoir à côté d’elle, un peu plus proche. Ça doit être difficile de jamais se souvenir de rien. Amnésie due aux paradis artificiels.
La tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyLun 7 Avr - 8:47

conte de fée, espoirs éphémères.
il s'était rapproché d'elle. c'était comme s'il voulait en savoir plus sur elle. c'était la fatalité de sa vie après tout.
oh non c'est ce qu'il y a de plus simple
elle tirait sur la fin de sa cigarette et rapprochait les jambes de son corps.
on s'habitude tu sais..
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyLun 7 Avr - 9:03

Je fronce les sourcils. Elle est difficile à cerner, MJ. Elle est dans un monde dans lequel je n'ai jamais, jamais mis les pieds. Je ne pense pas qu'on s'habitue à l'oubli, non.
Silence court.
Très court.
Tu devrais faire attention à toi. Je finis par murmurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyLun 7 Avr - 9:10

il ne la connaissait pas. personne ne la cernait vraiment. elle se comportait pas comme les autres. un mal la rongeait et elle essayait de se libérer comme elle pouvait.
je sais pas si on s'y habitue vraiment. mais en tout cas on essaie de faire comme si ce n'était pas gênant.
il semblait vraiment concernée par elle.
je sais pas si j'en ai vraiment envie...
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyLun 7 Avr - 10:44

Je la regarde, un peu déconcerté. Comment ça, elle en a pas envie ? Elle aime bien se voir mourir, comme ça, sans rien faire, sans agir ?
Ça m'échappait. Mais je n'étais pas là pour l'aider, pour lui dire quoi faire et où aller. Elle était grande et responsable, non ? Fais ce qu'il semble être le mieux pour toi, alors. Je murmure, une légère grimace aux lèvres.
Essaie juste de ne pas faire n'importe quoi. Je hausse une épaule.
Sourire compatissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyLun 7 Avr - 13:07

elle voyait bien qu'il ne comprenait pas pourquoi elle disait tout ça. il ne la connaissait pas c'est pour ça. il ne savait pas ce qu'elle avait pu subir dans sa vie, ce qui lui était arrivé.
je sais pas vraiment ce qui est le mieux. je crois que c'est la seule chose que j'ai trouvé pour le moment.
mj elle ne pleurait pas souvent, même très rarement. mais là, elle se sentait mal. elle avait une boule au ventre. comment est-ce qu'elle pouvait réussir à se faire comprendre ? il ne le jugeait pas mais elle savait qu'il pensait qu'elle foutait sa vie en l'air. mais s'il la connaissait vraiment, il n'aura pas pensé ça d'elle.
je vais essayer...
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyMar 8 Avr - 6:31

Mes sourcils se froncent. La détresse s'échappe de MJ par tous ses pores. N'importe qui pourrait le voir, ce mal-être. Cette espèce d'addiction à l'auto-destruction de sa personne. Mais tu vas t'en sortir, d'accord ? Je lui prends la main, pour lui dire, ça va aller, tu vas voir, ça va aller. Il n'est pas nécessaire de connaître le passé de quelqu'un pour en ressentir sa douleur.
Et là, sa douleur, elle crie. Tout n'ira pas éternellement mal. Les tempêtes vont se calmer, je t'assure.
Je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyMar 8 Avr - 8:20

elle se sentait conne de lui dire tout ça. elle détestait se confier, parler de ses problèmes. qu'est-ce qui lui prenait de lui dire tout ça. elle aurait du se taire et faire comme si elle était normale.
j'espère... mais je sais même pas ce que je veux faire d'autre.

et puis il effleure sa main, non, il la tient. elle sent une chaleur imprégner son corps. une sorte de sensation bien être. ça la fit sourire bêtement.
si tu le dis... tu t'y connais toi, à tout ça ? à la douleur ?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyMar 8 Avr - 13:04

La chaleur humaine. Il n'y a rien de plus réconfortant. Rien de plus rassurant qu'une main qui se serre, que des bras qui enlacent. Puis elle me demande si je m'y connais en douleur. Un sourire triste se peint sur mon visage. Un peu. Je murmure.
Je ne me sens pas à l'aise.
Je n'ose pas.
Je n'ose pas me confier, lui raconter les nuits d'angoisse, celles qui m'empêchent toujours de dormir aujourd'hui. Je n'ose pas lui raconter la douleur dans le ventre et l'envie de rien, le vide. Je me suis noyé dedans pendant quelques temps, oui. Je souffle.
Ça fait mal au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyMer 9 Avr - 11:17

et là il se braqua. elle n'avait pas à le regarder pour sentir la tristesse qui émanait de son corps. sa voix vibrait dans sa gorge. elle imaginait très bien l'éclat dans les yeux qu'il avait. elle se rendit compte qu'elle était surement trop intrusive, qu'elle n'aurait pas du lui demander tout ça. désolée elle lui serra la main. elle sentait qu'il ne fallait mieux pas parler de tout ça. elle baissa les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE EmptyMer 9 Avr - 11:45

Sa main se serre dans la mienne. Le geste se joint à une parole qui dit désolée. Ses yeux se baissent, et je lui lance un sourire triste. Un sourire un peu fatigué, qui en dit long. C'est pas grave, MJ. Je crois qu'on a tous un peu de tristesse au fond de nous. Mais ne restons pas là, à parler de choses qui serrent le cœur.
C'est quoi, ce que t'aimes le plus ? Je demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



ISN'T IT LOVE Empty
MessageSujet: Re: ISN'T IT LOVE   ISN'T IT LOVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ISN'T IT LOVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» from switzerland, with love.
» dance with me to the end of love.
» my love for this forum
» INTOXICATED WITH MADNESS, I'M IN LOVE WITH MY SADNESS
» the tidal wave is forcing us to swim at a distance so our love is washing away

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp :: rp terminés-