AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bar Harbor
Bar Harbor

▸ CRÉDITS : javanaise.

▸ MESSAGES : 1652

▸ HERE SINCE : 13/01/2014


SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE Empty
MessageSujet: SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE   SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE EmptyVen 28 Mar - 1:03

soirée à l'aveugle
life begins at the end of your comfort zone

ce soir, mrs. vanelli's vous propose une soirée hors du commun. ne vous êtes vous jamais demandé ce que la vie serait, sans la vue? vous êtes invité à cette soirée à l'aveugle, où vous serez plongé dans un noir absolu le temps d'un repas et de quelques discussions entre étranger.

le déroulement ▸

donc, comme mentionné, il s'agit d'une soirée se déroulant dans une pièce plongée dans un noir absolu. les serveurs du mrs. vanelli's vous serviront un repas, puis vous passerez la soirée autour de la table avec des inconnus que vous ne voyez pas et qui ne peuvent pas vous voir.

pour participer, il s'agit de ne poster qu'un seul rp à la suite de ce message, pour mentionner que votre personnage entre dans la pièce et s'installe (un mini rp, quelques lignes au max.) nous vous laissons jusqu'au premier avril pour poster. à ce moment, banff postera un message pour proclamer le début de la soirée.

à partir de ce moment, vous devrez mettre votre compte de côté (dans ce sujet seulement) pour ne poster qu'avec le compte pnj inconnu (le mot de passe est donné un peu plus bas.) avant le début de la soirée, nous attribuerons via mp à tous les participants une couleur de dialogue spécifique à chacun. vous devrez utiliser cette couleur obligatoirement lorsque vous ferez parler votre personnage au cours de la soirée. les rp ne devront contenir aucun blockquote, gras, italique et tous détails pouvant aider les autres à vous reconnaître.

banff postera pour annoncer les différents services, soit l'entrée, le repas principal et le dessert. puis, finalement, banff postera pour annoncer la fin de la soirée. à ce moment, vous devrez poster à partir de votre propre compte pour rp la sortie de votre personnage. ensuite, rien ne vous empêche de parler aux autres, vous pourrez continuer de rp à votre guise, le sujet ne sera pas fermé immédiatement. une belle occasion pour votre personnage de faire de nouvelles rencontres, en gros. :white:

les identifiants ▸

pseudo : inconnu
mot de passe : runaway

n'oubliez pas qu'il s'agit d'un sujet de groupe et qu'il est donc préférable d'éviter les pavés pour favoriser l'avancement de la soirée! :white:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE Empty
MessageSujet: Re: SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE   SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE EmptySam 29 Mar - 15:13

une soirée à l'aveugle au mrs vanelli's, ça semblait pour le moins... excitant. je ne sais pas, j'imagine que c'est quelque chose de particulier, ne pas voir ce que l'on mange, être avec de parfaits inconnus... mais j'imagine que c'est un bon moyen pour faire des rencontres, je ne sais pas. étant arrivée depuis peu dans la ville, cela ne peut qu'être bénéfique. et puis, je dois sortir, voir du monde, il me sera sinon impossible de faire quoi que ce soit ou de rencontrer qui que ce soit. il parait que c'est comme cela que ça marche dans la vie, alors il faut se lancer. j'ouvre la porte du restaurant et marche dans la salle, adressant un signe de tête respectueux à l'équipe du restaurant, déjà présente et en attente des clients. l'un d'eux s'approche de moi, souriant, et me glisse qu'il serait "bien aimable à moi" de m'asseoir sur une chaise au bout de la table. c'est comme si c'était fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE Empty
MessageSujet: Re: SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE   SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE EmptySam 29 Mar - 15:38

tes yeux farfouillent encore ce qu'ils peuvent voir, c'est un peu de la triche mais tu aimerais entrevoir l'intérieur, savoir ce qu'il s'y passe avant de te jeter dans la gueule du lion. un peu plus prudent. mais il faut parfois se défaire de la prudence, tu le sais ça. alors tes pas se font félins vers l'entrée, tu salues d'un sourire ceux que tu croises et ta route t'amènes au bord des tables. tu restes un peu tapie, les jambes entremêlées, à observer en attendant le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE Empty
MessageSujet: Re: SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE   SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE EmptySam 29 Mar - 17:01

le noir. t'aimes ca, cette sensation de mystère, cette petite boule qui s'installe dans ton ventre. t'oseras jamais admettre que cette boule, c'est d'la peur, mais au fond ça t'amuses. cette imprévisibilité que te réserve cette soirée. alors t'essaies de scruter la salle, t'appercois des ombres par-ci, par-là, t'entends quelques chuchotements, des murmures, des gloussements. ta vue te manque, tes sens en sont décuplés. tu t'avances, lentement, très lentement. t'as peur de bousculer quelqu'un, de blesser autrui, alors tu fais attention à tes moindres faits et gestes. tes mains devant toi, tu palpes tout ce qui t'entoure. ta main se pose sur quelque chose de dur : du bois ? tu pries pour que ce soit une chaise puis tu t'assois. rassurée. installée, tes yeux font connaissance avec ton environnement sombre. tu n'as plus qu'à attendre ton repas, et plus si affinités désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE Empty
MessageSujet: Re: SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE   SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE EmptyDim 30 Mar - 7:32

soirée à l'aveugle, j'avais jamais eu l'occasion de le faire, et c'était le moment rêvé! J'avais toujours eu envie de tenter l’expérience, alors pourquoi ne pas se laisser aller cette fois?! Je venais d'arriver en ville et j'avais tout juste poser mes valises. J'avais profité de l'apres midi pour me reposer, le décalage horaire était assez puissant et avait eu raison de moi! Mais j'étais pas là pour dormir sans arrêt! Arrivée au restaurant, en peu de temps je me retrouvais totalement destabilisée, dénuée de mes sens, j'avais l'impression d'être perdu. Bras tendu devant moi, même si j'étais accompagnée par une demoiselle pour aller à ma place, j'étais pas hyper rassurée. C'était assez calme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE Empty
MessageSujet: Re: SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE   SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE EmptyDim 30 Mar - 11:25

le vent fouette tes cheveux, éteint ta clope à petit feu. tu tires une dernière fois, la fumée emprisonne tes poumons. appuyé contre le mur, t'observes l'enseigne du restaurant, méfiant. ton truc, c'est planifier, analyser, t'es ici depuis quelques jours et déjà tous tes plans tombent à l'eau. alors tu t'es dit ''pourquoi pas?''. flirter avec l'inconnu, défier ses sens, ça t'intrigues. ton mégot se fend sur le sol. ta main se coince dans tes cheveux que tu ébouriffes vigoureusement avant de te rapprocher de la porte, tes baskets usées frôlant le sol. dès que le noir se fait autour de toi, t'essaies de te raccrocher à quelque chose mais tout file sous tes doigts, sous tes oreilles. tu bouscules quelques personnes, tu murmures quelques excuses. t'ose pas élever la voix. pourtant bientôt, tu vas devoir parler et tu redoutes. ta main se pose sur ce que tu penses être une chaise et entre en contact avec une cuisse. tu rougis, glisses une excuse dans le vide et pars t'asseoir. le temps passe, le stresse monte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE Empty
MessageSujet: Re: SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE   SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE EmptyLun 31 Mar - 5:22

Il a toujours été curieux. De tout et n'importe quoi. Alors, une soirée à l'aveugle ? Pourquoi pas ! Pour une fois, il a délaissé l'appareil photo. L'a abandonné chez lui, ce qu'il fait si peu souvent. De l'extérieur, il entend quelques éclats de voix, mais ça semble encore assez calme. Intrigué, il essaie d'attraper quelques bribes d'images, mais n'y parvient pas. Le blond hausse les épaules, avançant doucement dans la file pour se frayer un passage à l'intérieur. Il est venu seul, c'est qu'il ne connait pas grand monde encore ici de toute façon. Passant une main rapide dans ses cheveux ébouriffés, il va s'asseoir au milieu des autres, tant de visages inconnus, sur une chaise restée libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE Empty
MessageSujet: Re: SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE   SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE EmptyLun 31 Mar - 5:49

Les places se remplissaient petit à petit, on y voyait rien mais on pouvait encore entendre, et heureusement. Il parait que la vue à un rôle très important quand on mange. On connaissait pas le menu et c'était d'autant plus frustrant. Ne pas savoir ce que l'on a dans nos assiettes et manger quelques chose qui pourrait être ton plus grand dégoût. Bon, j'étais venue ici pour tenter l’expérience, alors j'avais pas le choix. Je senti la présence de quelqu'un, à ma droite, un semblant maladroit d'ailleurs, je l'avais entendu se cogner dans une ou deux chaises même. Je me tournai alors, ayant perdu ma vision, je ne savais même pas si je le regardai vraiment ou pas. C'est ta première fois?

à qui voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE Empty
MessageSujet: Re: SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE   SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE EmptyLun 31 Mar - 5:53

Pandora hésite. Elle fait quelques pas, puis recule finalement, avant de se retourner, pour ensuite s'arrêter et se demander si elle franchit ces fichues portes, oui ou non. Elle n'est jamais allé dans ce genre de soirée. En fait, elle ne va jamais dans des soirée, comme si ce monde de musique sourde, de paillettes et de discussions entre jeunes n'étaient pas fait pour elle. Elle en avait fait l'expérience plusieurs fois, et recommencer la tentait moyen. Mais en ce moment, elle n'existait plus. Aucun ami, aucune vie sociale. Plus rien ne l'intéressait et elle restait cloîtrée chez elle à longueur de journée. Il fallait que ça change. Et Pandora, malgré sa mauvaise volonté, le savais parfaitement. Finalement, elle éteint sa cigarette en l'écrasant sous sa semelle puis se dirige d'un pas non décidé vers les portes du bâtiments. Elle les franchies sans vraiment calculer le monde autour d'elle, et en une seconde, elle se retrouve plongée dans le noir. Le but de la soirée, me diriez-vous. Prudente, elle avance doucement, avec la peur de bousculer quelqu'un, de trébucher sur quelque chose ou de se prendre un mur dans la tête. Après quelques minutes, je réussis à m'asseoir à une table, avec un soupir de soulagement, avec néanmoins le stress toujours aussi présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE Empty
MessageSujet: Re: SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE   SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE EmptyMer 2 Avr - 1:52

il entre dans cette pièce plongée dans l'obscurité. maladroit de nature, il s'accroche dans deux ou trois chaises au passage. « pardon. » peut-être bien trois ou quatre, finalement. « pardon. » y'a déjà des gens, ça il le sait. « c'est ta première fois? » il sourit, car c'type, il sourit tout l'temps. le problème, c'est que personne ne le voit. direct, il s'trouve très con. « ouais. ouais, c'est ma première fois. dis comme ça, c'est étrange, d'ailleurs. et toi? » il évite la blague de mauvais goût qui s'offre à lui, puis il s'tire une chaise. il n'savait pas que c'était si complexe que de s'assoir sur une chaise sans ses yeux, mais il y parvient. il tapote la table, ici et là, comme si ça servait à quelque chose. j'veux dire, personne ne ressent le besoin de faire un truc du genre dans la vie de tous les jours. mais là, il a envie de la toucher, cette table. un petit manque affectif qu'il doit combler, c'est tout, haha. il a faim, il veut que cette soirée commence. surtout pour la bouffe, en fait. il aime bien parler avec les gens, mais la vérité, c'est qu'il meurt de faim.


Revenir en haut Aller en bas
Bar Harbor
Bar Harbor

▸ CRÉDITS : javanaise.

▸ MESSAGES : 1652

▸ HERE SINCE : 13/01/2014


SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE Empty
MessageSujet: Re: SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE   SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE EmptyJeu 3 Avr - 16:25

soirée à l'aveugle
life begins at the end of your comfort zone
maintenant que vous êtes installés, les serveurs vous apportent les entrées, qui sont toutes différentes les unes des autres, d'ailleurs. (si vous avez une question quant au déroulement de la soirée, n'hésitez pas à venir demander iciiii. :white: la soirée débute donc officiellement!
Revenir en haut Aller en bas
Bar Harbor
Bar Harbor

▸ CRÉDITS : javanaise.

▸ MESSAGES : 1652

▸ HERE SINCE : 13/01/2014


SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE Empty
MessageSujet: Re: SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE   SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE EmptyJeu 10 Avr - 9:02

soirée à l'aveugle
life begins at the end of your comfort zone
nouvelle règle ajoutée, vous devrez tous écrire à la troisième personne pour conserver votre anonymat le plus possible :white: n'hésitez pas à poster :white:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE Empty
MessageSujet: Re: SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE   SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SC1 ▸ SOIRÉE À L'AVEUGLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp :: rp terminés-