AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quiet night.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Quiet night. Empty
MessageSujet: Quiet night.   Quiet night. EmptySam 5 Avr - 18:49

Tu sortais de ton bloc, perchée sur tes talons hauts . Et tu marchais. Un mètre, cinq, puis quinze pour finalement t'asseoir sur le premier banc à ta portée. Tu inspirais, profondément, comme pour humer parfaitement l'air frai de cette soirée, comme pour te ressourcer avant de finalement souiller ton corps. Car oui, pas plus de dix secondes s'écoulèrent avant que tu ne portes une cigarette à ta bouche. Pas plus d'une seconde pour l'allumer et en tirer une longue bouffée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Quiet night. Empty
MessageSujet: Re: Quiet night.   Quiet night. EmptySam 5 Avr - 19:58


Les lampadaires éclairent ma route d'une lumière vacillante et jaunâtre. Le soir tombe et le froid mord.
Je tente d'avancer avec un caillou. Je donne un coup de pied, il va tout droit. Je recommence, il se décale. Je le suis, je tire à nouveau. Il rencontre le trottoir, saute, disparais dans les égouts. Je le regarde me fuir avec dépit, immobile. Puis je lève la tête.
Les blocs se dressent devant moi, décorés de volets plus ou moins délabrés. Tous ne sont pas ouverts. Personne aux balcons. C'est étrange comme c'est silencieux. Vit-on réellement ici ?
Il y a une fille, assise sur un banc. Mais elle ne fait pas de bruit. Elle fume. Les vapeurs s'éloignent en arabesques effrontées et se découpent dans la pénombre du soir. Je la dévisage sans vraiment m'en rendre compte. Cet endroit me déplaît fortement.


Dernière édition par Ulliel le Sam 5 Avr - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Quiet night. Empty
MessageSujet: Re: Quiet night.   Quiet night. EmptySam 5 Avr - 20:15

La fumée inonde délicatement ta gorge et cet arôme pourtant toxique te semble exquis. Deux bouffées, trois puis quatre. A peine quelques secondes s'écoulent entre le moment ou ce filtre jaunis touche tes lèvres et celui ou tu laisse échapper d'entre celles-ci une fumée opaque. Tu laisses ta tête basculer légèrement vers l'arrière et ton regard se perd dans un ciel sans étoiles, avant qu'un bruit ne vienne te sortir de ta fausse contemplation. Tu tournes la tête et tu vois un homme. Il te fixe. Encore. Toujours. Il n'est pas si loin, tu tires une nouvelle taffe. « T'en veux une ? » Tu attrapes le paquet de cigarette que tu avais nonchalamment laissé tomber sur le banc quelques temps plus tôt et tu le lui tend. Sans réellement savoir pourquoi. Sans même connaître la raison pour laquelle tu t'adresses à cet homme. Sûrement l'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Quiet night. Empty
MessageSujet: Re: Quiet night.   Quiet night. EmptySam 5 Avr - 20:28


Je la regarde sans la regarder. Mais je la vois, tout de même. Ses cheveux bruns, ses jambes longues qui se perdent sur des talons trop hauts. Ma première idée, ma première pensée, n'est pas des plus flatteuse. Mais elle est jolie. Même dans le noir, j'arrive à le voir.
Elle tourne la tête vers moi. Je ne bouge pas mais je me sens étrangement gêné. J'ai l'impression d'être en trop, de déranger. Mais encore une fois, je me trompe. Elle me propose une cigarette. Je n'ai jamais fumé. Je ne sais pas ce que ça fait. Mais c'est une nouvelle vie qui commence et je n'ai jamais juré qu'elle serait plus saine. Je m'approche doucement. Mes jambes hésitent mais mon bras saisit le paquet, une clope, et rend le reste à sa propriétaire.
J'esquisse un merci en opinant du chef, silencieux. Je laisse tomber mon sac, trop lourd, et fouille dans la plus petite poche. J'y trouve un briquet. J'allume la cigarette, je tire dessus comme un gosse et manque de m'étouffer.
Je me sens minable.


Dernière édition par Ulliel le Sam 5 Avr - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Quiet night. Empty
MessageSujet: Re: Quiet night.   Quiet night. EmptySam 5 Avr - 20:42

Un signe de tête en guise de remerciement, tu n'attendais pas plus. Tu tires une nouvelle fois sur ta clope alors que le bruit d'un briquet qu'on allume t'arrive aux oreilles. Pourtant tu ne le regardes pas. Non, ton regard s'est une nouvelle fois perdu sur quelque chose que toi seule semble voir. Tu soupires, puis une toux t'arrache un léger rire. Sa toux. « Sa craint toujours les premières fois. » Il tousse encore. Tu souris toujours. Ça t'amuse, mais t'étonnes. Tu essayes alors de te souvenir de ta première clope, toutefois tu abandonnes rapidement. Ça fait bien trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Quiet night. Empty
MessageSujet: Re: Quiet night.   Quiet night. EmptySam 5 Avr - 21:20


La fumée est nocive. Elle me mord l'intérieur. Me brûle, me déchire. Je la sens qui m'attaque, qui se rit de moi, qui lèche de sa langue de feu mes poumons. Je tousse, quelques secondes. Cela ne suffit pas pour effacer le souvenir. Rien n'est assez pour effacer les souvenirs. Cicatrices indélébiles sur la peau, dans la tête, dans le corps. Tatouages mortelles qui s'impriment et s'impriment encore.
Elle me regarde à peine. Tant mieux.
Il paraît, je prononce simplement. Mes premières fois n'ont pas toutes été désastreuses. Mais celle-là si. Je regarde la clope, hésitant à l'inviter à nouveau sur mes lèvres. Mais je cède, tousse un peu, me reprends plus vite. Tu habites ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Quiet night. Empty
MessageSujet: Re: Quiet night.   Quiet night. EmptyDim 6 Avr - 7:42

« Oui. » En effet, tu habites ici. Ce bloc est devenu ton nouveau domicile, quand bien même ne le réalise tu pas encore totalement. Ces rues te sont toujours inconnus, les faciès que tu y croises étrangers. Même ce ciel qui s'assombrit ne t'est pas familier. Si peu de temps que tu es là et pourtant, tu t'y sens bien. Ou du moins cela ne te déplaît pas. Pas encore. « Toi aussi j'imagine ? Drôle d'endroit pour se promener sinon. » Tu tires une nouvelle fois sur ta cigarette et te rends compte à quel point cet endroit n'est pas accueillant, mais c'est chez toi. Et maintenant que tu y es, sûrement y resteras-tu un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Quiet night. Empty
MessageSujet: Re: Quiet night.   Quiet night. EmptyDim 6 Avr - 10:45


Elle vit ici. S'y plait-elle ? J'en doute. Et moi, devrai-je m'y installer ? J'hésite encore, j'aime pas cet endroit. Je regarde tout autour de nous. Les blocs de béton hérissés vers le ciel noir sont une ignominie. L'Homme n'a honte de rien. L'Homme se croit grand. Je ne suis pas un Homme.
Les yeux perdus dans le gris du bitume et le noir de la nuit, je poursuis. J'ai l'impression que c'est malfamé et les gens ont l'air louches. La fumée de la cigarette se bloque dans mes poumons. Certains du moins, ajouté-je pour préciser ma pensée. J'ai l'air gêné, je regarde le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Quiet night. Empty
MessageSujet: Re: Quiet night.   Quiet night. EmptyDim 6 Avr - 11:41

Il n'aime pas cet endroit. Il te le dit, simplement, sans détour et tu le comprends. Y a-t-il seulement quelque chose d'accueillant ici ? Peut-être, mais dans ce cas sûrement se cache-t-il aux yeux des nouveaux arrivants. Pourtant tu t'y sens bien, quand bien même est-ce sûrement pour de mauvaises raisons. Quand bien même n'est-ce pas pour ce qu'il y a, mais plutôt pour ce qui ne s'y trouve pas. « T'as sûrement raison. » Tu tires une dernière bouffée sur ta cigarette avant d'écraser le mégot presque entamé. Et tu détails le faciès de l'homme qui te fait face, quelques secondes, avant de finalement le placer dans la catégorie des gens normaux. Du moins il te paraît normal. Bien différent des personnes que tu as déjà pu croiser ici. « Je suis arrivée cette semaine. » Quelques jours. Cela te semble suffisant pour te faire une opinion. Opinion que tu gardes pour toi, comme si tu espérais qu'elle allait changer. Tu détournes finalement ton regard de l'homme et attrape le briquet posé à côté de toi pour le faire tourner entre tes doigts. « Tu ne trouveras pas mieux. » Laisses-tu finalement échapper d'entre tes lèvres. Convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Quiet night. Empty
MessageSujet: Re: Quiet night.   Quiet night. EmptyDim 6 Avr - 18:57


Je ne comprends pas. Se faire une opinion en si peu de temps ? N'y a-t-il vraiment rien de meilleur ici ? Je fronce les sourcils. La tête comment à me tourner, je regarde la cigarette avec dégoût. A demie-fumée, déjà autant d'effet. Je la lâche presque aussitôt. Elle tombe devant mes pieds, sa fumée continue de l'élever. Je l'écrase violemment. Comme si l'effacer de ma vue allait m'ôter ce goût infâme de la bouche, la nausée qui monte et la tête qui tangue.
Je me concentre sur elle. Sur ses lèvres qui bougent, son regard sombre. Vraiment ? je parviens à articuler. Je me demande ce que cache cette ville qui ne m'accueille pas, que je n'accepte pas non plus. Je refuse de croire que ça, c'est le meilleur de ses chambres. Je me sens soudainement très mal. J'inspire profondément mais l'air frais ne change rien. Faut que je marche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Quiet night. Empty
MessageSujet: Re: Quiet night.   Quiet night. EmptyDim 6 Avr - 19:46

Vraiment ? Oui. En tout cas, c'est ce que tu penses. Tu avais rapidement fait le tour des logements et tu n'avais rien trouvé de mieux. Rien. A part peut-être l'hôtel dans lequel tu avais passé tes premières nuits, mais c'était bien trop cher. Oui, trop cher même pour toi. Alors ce bloc reste définitivement le meilleur endroit à tes yeux pour vivre, mais peut-être n'a-t-il pas les mêmes critères que toi. Tu juges à l'appartement, à la superficie, à la beauté du lieu et non au voisinage. Tu ne recherches pas une belle rue, ni même un bel immeuble. Non, la seule chose que tu voulais était un endroit plaisant où vivre. Où poser tes affaires. Où commencer une nouvelle vie. Le reste tu t'en fiches. Tes voisins peuvent bien s'entre-tuer, tu t'en fiches. Les murs peuvent bien être tagués, tu t'en fiches. Voilà ta vision d'un bon endroit. Vision que ce garçon peut-être ne partage pas. Alors tu ne réponds pas, tu te contentes de fixer ton bâtiment, comme pour essayer de te convaincre qu'il n'est pas si moche que ça. Pourtant il l'est. Il l'est incontestablement. Une seconde. Deux secondes. Rien ne change et le silence s'installe, puis se brise. Une voix s'élève. Sa voix. Il a besoin de marcher. Alors tu quittes ce bloc de pierre brute du regard et tu poses tes pupilles sombres sur l'homme. Il ne semble pas aller bien. Tu te lèves par reflex et pose une main sur son épaule. « Ça va aller ? » Ta voix se veut rassurante et tu fronces légèrement les sourcils, comme pour essayer de mieux voir. De déchiffrer quelque chose sur ce visage impassible auquel tu fais face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Quiet night. Empty
MessageSujet: Re: Quiet night.   Quiet night. EmptyLun 7 Avr - 7:37


Elle se lève aussitôt. Elle est grande. Elle tangue aussi. Sont-ce ses talons qui me font ce drôle d'effet ? Rien n'est sûr. Elle s'arrête et posa sa main sur mon épaule. Les choses se fixent. La mer se calme.
Je lève la tête sur les étoiles piquetées dans le ciel, j'inspire l'air profondément. Je peux désormais faire la différence entre la fumée nocive du tabac et l'air pur de la vie. Vie ou ville. Y a-t-il une différence ? Je ne la fais pas encore.
J'espère. C'est la cigarette, ça m'a retourné l'estomac. Je ne sais pas si c'est normal. Je ne m'inquiète pas plus que ça. Je n'ai pas mangé, il faut dire. Cela ne doit pas aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quiet night. Empty
MessageSujet: Re: Quiet night.   Quiet night. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quiet night.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quiet in my town.
» late night
» last night the dj save my life
» One more night.
» every night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-