AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 | .
 

 quiet in my town.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



MessageSujet: quiet in my town.   Mer 26 Nov - 10:26

tranquillement, tu te fonds dans la masse. t'es devenue une habituée maintenant, depuis ton arrivé ici, tu passes énormément de temps entre ces rayons à effleurer du bout des doigts ces couvertures d'albums, parfois tu t'enfermes dans cette petite pièce mis à la disposition des usagés et tu poses les gros écouteurs sur tes oreilles te laissant ainsi bercer par la musique. souvent, tu tapes la mesure sur ta cuisse alors que tes yeux viennent à se fermer et durant un moment tu es transportée complètement ailleurs. tu te laisses enivrer par la musique et il arrive même parfois lorsque tu es complètement absorbée que tu bouges doucement la tête en ayant les yeux clos. t'es dans ton univers, tu te sens bien. même que parfois, les gens viennent à croire que tu bosses ici, tellement tu t'y retrouves souvent. la musique c'est ton échappatoire, elle te sauve la vie... après un moment, tu finis par ouvrir les yeux et tes grands yeux se posent sur la petite vitrine à ta gauche où tu peux voir des gens se promener dans la boutique. tu les observes un moment en restant là, alors qu'une nouvelle musique s'installe en fond sonore juste pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

▸ CRÉDITS : kidd.

▸ MESSAGES : 119

▸ HERE SINCE : 26/11/2014


MessageSujet: Re: quiet in my town.   Mer 26 Nov - 14:25

La visite de la ville la conduit naturellement à se rendre chez le disquaire. La musique a toujours tenu une place importante dans sa vie, comme lorsque, gamine, elle s'amusait à gratter les cordes de la guitare de son père, tentant en vain de faire résonner une mélodie. Elle faisait grincer les dents de sa mère, qui la suppliait d'arrêter le massacre, et son père se mettait à rire, hilare, sous le regard réprobateur de sa mère. La belle époque. Celle où Dayan avait encore tout d'une môme innocente, pas encore souillée par la vie et ses laideurs. Entrer chez le disquaire, c'est faire un bon dans le passé. Ses doigts caressent les couvertures des vinyles, souvent poussiéreuses. On sous-estime toujours le pouvoir de la bonne musique, au bon moment. Ou de ce qu'un album collector déniché au hasard d'une recherche peut faire au moral. Exaltée, Dayan sort une édition rarissime de Wish You Were Here. Elle l'étudie de fond en comble, se surprend à murmurer les paroles de la chanson-titre, celle qui a bercé ses plus belles années adolescentes. Le disquaire diffuse une nouvelle musique, elle reconnaît là un classique des Rolling Stones. Paint It Black. Elle tourne alors la tête vers une autre cliente, qui se tient juste à côté de toi. « Qui aurait cru que le disquaire d'une si petite ville puisse avoir d'aussi bons goûts » commente-t-elle avec un sourire ravi. Assez de ces musiques commerciales jouées sur toutes les radios, rien ne vaut le vintage.

_________________

I've been seeing all, I've been seeing your soul, give me things that I've wanted to know, tell me things that you've done. I've been feeling old, I've been feeling cold.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité



MessageSujet: Re: quiet in my town.   Mer 26 Nov - 18:44

tu as le regard perdu devant ce que tu considères la caverne d'ali baba qui t'offre monde et merveille. tes doigts parcours les nombreuses couvertures des disques vinyles, tu observes chaque détail des couvertures, c'est ça que tu apprécies avec les disques vintages c'est autant son contenu que son contenant. parfois, tu laisses entrevoir un sourire sur ton visage avec un certain étonnement. soudainement, tu entends une voix qui s'adresse à toi et t'arbores toujours ce même sourire avant de poser tes yeux sur elle. tu l'observes un moment et acquisses doucement à ces propos en répondant; « C'est dingue, mais pourtant vrai.» dis-tu avec un sourire plus franc cette fois. tu reposes ensuite ton regard vers l'avant en continuant de fouiller ici et là, tu ne peux pas t'empêcher évidemment de jeter un oeil sur les vinyles qu'elle regarde. «En plus des trésors que l'on peut trouver, il diffuse de l'excellente musique, Paint it Black c'est le pied.» t'affiches un air amusé et ravi à la fois alors que ton regard croise à nouveau celui de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

▸ CRÉDITS : kidd.

▸ MESSAGES : 119

▸ HERE SINCE : 26/11/2014


MessageSujet: Re: quiet in my town.   Lun 1 Déc - 18:35

Dayan hoche la tête vigoureusement, elle aussi conquise. Elle pioche elle-même parmi la multitude de vinyles présents dans la boutique une édition d'Aftermath, dont est tirée la chanson diffusée. « Je ne sais pas où se trouve le propriétaire, mais j'adorerais le trouver pour échanger musique » fait-elle, presque rêveuse. On le sait bien, que la musique adoucit les mœurs. Et qu'elle est un formidable outil pour rencontrer d'autres personnes, en témoigne la discussion tout juste engagée avec une fille qui apprécie à sa juste valeur la bonne musique. Elle doit forcément être sympa, une fille qui aime de la bonne musique l'est nécessairement. « Toi aussi tu viens d'arriver ? » demande-t-elle, faisant fi des barrières de politesse qui l'obligent en temps normal à ne jamais tutoyer. Les réflexes de sa petite bourgade natale reviennent à elle. Réflexe de Pavlov, impossible de s'y soustraire. D'où elle vient, tout le monde se tutoie, même lorsqu'on ne se connait pas. L'inverse serait déroutant, et parfois même perçu comme un signe de défiance. « Je suis Dayan, au fait. »

_________________

I've been seeing all, I've been seeing your soul, give me things that I've wanted to know, tell me things that you've done. I've been feeling old, I've been feeling cold.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

▸ CRÉDITS : javanaise.

▸ MESSAGES : 1652

▸ HERE SINCE : 13/01/2014


MessageSujet: Re: quiet in my town.   Mer 17 Déc - 15:48

pas de réponse depuis plus de dix jours, j'archive. :white:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: quiet in my town.   

Revenir en haut Aller en bas
 

quiet in my town.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Libre]Nobunaga est mort! [Big Town, Rang B, Chasseurs de Prime, Assassinat]
» [Fiche d'île] Logue Town
» Un Voleur Sachant Voler. [Orange Town, Rang D, Solo, Interception de voyous]
» [Annulée] Contre le maître du rock [Logue Town, Rang C, Pour tous, Baston]
» [Quête NS] Punir les soldats ! [Shell Town, Rang C, Pirates & Révolutionnaires, Baston]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: disquaire-