AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SUIS-JE PERDUE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



SUIS-JE PERDUE? Empty
MessageSujet: SUIS-JE PERDUE?   SUIS-JE PERDUE? EmptySam 5 Avr - 11:06

Ton sac est lourd, t'as mis combien de trucs là dedans? Au cas où tu te perds. Ton sens de l'orientation est pas très développée, t'aurais mieux fais de rester en ville. Des arbres partout, un chemin parmi tant d'autres qui doit mener nulle part. T'hésites à le prendre, y en a un deuxième à côté, peut-être que c'est le bon. Ils rejoignent quoi? Tu vas ou? Tu allumes une cigarette. Il t'en reste deux. T'as promis d'arrêter. Tu ranges le paquet et tu sermonnes. Tu arrêteras. La fumée s'engouffre dans ta gorge. Bonheur. Tu regardes devant toi, t'as toujours pas avancé. Il faut que tu bouges si tu veux pas rester là toute la nuit. Tu prends le chemin de droit, il te paraît plus fiable. Devant toi, un croisement. Merde. Officiellement t'es perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SUIS-JE PERDUE? Empty
MessageSujet: Re: SUIS-JE PERDUE?   SUIS-JE PERDUE? EmptySam 5 Avr - 12:09

Elle range tout son fatras dans sa sacoche, retirant au passage son appareil photo, et puis elle commence à marcher. Elle a un sourire enfantin aux lèvres, elle est tous simplement heureuse. "Espèce de maso, ce travail va te tuer, et toi tu t'enjailles à souffrir pour pour quelques clopinettes par jour ?" Mais un travail au jour le jour, c'est tout ce dont elle rêvait. Elle ne sait pas où elle va dormir. S'enfoncer dans la forêt sans regarder en arrière, tout simplement parce que les arbres ont l'air accueillant. Comme des grands pères un peu viellots qui s'amuseraient à raconter des histoires au coin du feu. Le sourire persiste. Elle s'amuse à prendre en photo tout ce qui lui tombera sous la main. Mettre en scène ces chers sapins du printemps. "Au moins ça te fait une famille." Elle se dit qu'elle en a bien besoin. Elle continue d'avancer, encore et encore, à l'ombre du soleil qui va bientôt faire son lit derrière les collines. Le rouge perce les arbres, les rayons descendent petit à petit pour venir te caresser la nuque.

Et entre deux rais de lumineux, elle croit voir de la fumée. La lumière est sublime. Elle en profite pour mitrailler l'endroit, se rapprochant petit à petit de la source. Un chemin qui se coupe en deux et une touffe de cheveux blonds. Sans réfléchir, elle la prend en photo. Tu bats des paupières. Sans chercher à te justifier, tu lâches :

« La lumière est belle non ? »

Illuminée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SUIS-JE PERDUE? Empty
MessageSujet: Re: SUIS-JE PERDUE?   SUIS-JE PERDUE? EmptyDim 6 Avr - 6:17

Tu peux pas t'empêcher de reprendre une cigarette. De toute façon ca a toujours été comme ça, quand une situation te met en situation de panique, tu fumes. Comme si ça allait te remettre les idées en place et t'aider à trouver une solution. Pourtant tu te l'étais promis, une derrière et tu jetais le paquet dans la forêt. Ouais, parce que t'as jamais été très écolo non plus. Au collège tu jetais tes papiers par terre et tes chewing-gum sans aucun remord. Tu sens la fumée t'envahir. Dieu que ça fait du bien, c'est des moments comme ça que tu aimes. Tu regardes les chemins qui divergent, t'en as même plus rien à faire. Le paysage est beau, les couleurs font ressortir la cime des arbres. Tu crois que tu vas coucher là.
Tu entends un craquement de branches derrière toi. Quelqu'un s'approche. Tu te retournes brusquement, un appareil photo, un bruit d'enclenchement. Tu ne connais pas cette fille. Tu t'approches d'elle furtivement. "Supprime ça." Tu es la plus sèche possible. Elle venait de te parler comme si de rien était. Tu ne l'écoutes pas. "Supprime ok?!" Ton regard est noir. Tu as horreur qu'on te prenne en photo, d'autant plus qu'elle ne te connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SUIS-JE PERDUE? Empty
MessageSujet: Re: SUIS-JE PERDUE?   SUIS-JE PERDUE? EmptyDim 6 Avr - 10:19



La jolie blonde te lance un regard noir, après avoir fixé ton appareil avec une haine étonnante. Comment peut-on détester à ce point les photos ? La brunette à l'allure androgine se met à fixer à son tour l'appareil.

"Supprime ça."

Pourquoi une simple photo peut la mettre dans cet état. Elle sourit, amusée et pas franchement disposée à effacer la photo. Elle est sûre qu'elle va être magnifique, ce serait dommage de la perdre. La blonde est sèche, elle se rapproche légèrement, clope au bout des doigt, fumée sur les lèvres. Elle a le visage de quelqu'un qui ne se laisse pas faire. Le visage d'une féministe à qui on a marché sur les pieds trop souvent étant petite.

"Supprime ok ?!"

Jaegger appuie sur le bouton de replay, visionne tout de même la photo afin de savoir si oui ou non elle est si belle. Décidément, pas moyen, elle compte bien la garder. Elle lâche, amusée :

"C'est pas toi que j'ai pris en photo, c'est les arbres et la lumière et une touffe de cheveux blonds."

Elle s'appuie contre un arbre en la fixant avec défi.

"Pas de quoi s'énerver."

L'androgine regarde ses pieds, pensive, avant d'ajouter :

"Et puis si j'efface la photo j'aurais rien pour me souvenir de cette soirée."

Revenir en haut Aller en bas
Invité



SUIS-JE PERDUE? Empty
MessageSujet: Re: SUIS-JE PERDUE?   SUIS-JE PERDUE? EmptyDim 6 Avr - 10:36

Tu lâches ta cigarette et l'écrases sous ton pieds. Tu replaces une mèche de tes cheveux derrière ton oreille et t'avances pour être sure d'être à la hauteur de ton interlocutrice. Elle en rigole. Tu ne veux absolument pas être l'objet d'une photo de l'appareil d'une inconnue. C'est ton droit à l'image, merde. "C'est pas toi que j'ai pris en photo, c'est les arbres et la lumière et une touffe de cheveux blonds." réplique la brune avec un air de défi. Visiblement tu n'es pas du tout amusée. "Ca me fait pas rire. Cette touffe blonde comme tu dis, c'est la mienne." Tu reprends en articulant le plus clairement possible. "Supprime." Non bien sûr il n'y a pas quoi s'énerver. T'as juste pas envie de te retrouver dans l'album photo de vacances ou autre chose de cette personne. "Et le coucher de soleil ça te suffit pas?!" Tu deviens presque agressive. Bornées toutes les deux, évidemment.


Dernière édition par Pom le Dim 6 Avr - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SUIS-JE PERDUE? Empty
MessageSujet: Re: SUIS-JE PERDUE?   SUIS-JE PERDUE? EmptyDim 6 Avr - 12:14

"Quel caractère de merde." Totalement. La blondinete s'avance pour arriver à ta hauteur, pour te dominer. Du haut de ton petit mètre soixante-trois, il semble que tu fasses pâle figure. Comme pour signaler que la bataille peut commencer, Jaegger laisse tomber son sac au sol, près de l'arbre. "Vous allez rester là un petit bout de temps ..." Sans doute. C'est ce qu'il arrive quand deux personnes d'un caractère aussi fort se confronte non ? Des étincelles. Comme les rayons de soleil qui percent entre vous. Elle est plus grande, elle a ce visage froid et dur. Et Jaegger ne lâchera pas l'affaire, elle gardera son sourire mutin jusqu'au bout.

"Ca me fait pas rire. Cette touffe blonde comme tu dis, c'est la mienne."

La brunette ne peut s'empêcher de murmurer ouvertement, histoire d'enfoncer le clou :

"Jolie touffe de cheveux soit dit en passant."

Et tout ce qu'elle trouve à répondre, c'est supprime. Encore et encore le même refrain, ça en devient lassant. Jaegger pousse un large soupir en jetant un coup d'oeil au soleil couchant. Il est beau, mais non, ça ne lui suffit pas. Pour toute réponse, elle sort son appareil et lui montre la photo. C'est la silhouette, comme paumée entre deux mondes, entre deux chemins bien distincts qui lui plait. Une silhouette majestueuse et pourtant si fine, une lune rouge devant elle et les arbres de chaque côtés.

"J'trouve ça poétique. Et c'est tout."

Cette fois elle perd son sourire et la regard avec un brin de défi. "Non tu ne me feras pas effacer cette merveille."
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SUIS-JE PERDUE? Empty
MessageSujet: Re: SUIS-JE PERDUE?   SUIS-JE PERDUE? EmptyDim 6 Avr - 13:41

Impossible de lui faire changer d'avis. Tu as presque envie de prendre l'appareil photo et le jeter par terre. Mais tu n'es quand même pas si stupide. Tu as la valeur des choses même si il ne te reste pas beaucoup d'argent dans tes poches. "Jolie touffe de cheveux soit dit en passant." Tu ne bronches pas. Si elle pense que c'est en te faisant des compliments qu'elle t'amadoueras elle se fout le doigt dans l'oeil. Mais elle te montre la photo. Tu dois l'avouer, on ne te distingue pratiquement pas, ce n'est qu'une silhouette. Ton visage n'apparait pas. Mais pas question de reconnaitre que tu t'es enflammée pour rien. "J'trouve ça poétique. Et c'est tout." Tu pousses un long soupir. Allez va, t'as pas le temps d'avoir des emmerdes par ici. Ton visage change peu à peu d'expression. Il devient de moins crisper, tes muscles se relâchent. "Bon ok, garde la si ça te fait tant plaisir." Tu souffles d'exaspération. Tu reprends ton sac sur ton dos. Tu es sur le point de tourner les talons mais tu te souviens subitement que tu n'as aucune idée d'où tu vas réellement et comment rejoindre la ville. Tu es désagréable mais tu essayes quand même de paraître sympathique, un minimum. "Dis moi, toi, tu saurais pas comment rentrer dans le centre de Banff par hasard?" Tu sors de ta poche ton paquet de cigarette et tu en allumes une. Merde. Tu t'étais promis d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SUIS-JE PERDUE? Empty
MessageSujet: Re: SUIS-JE PERDUE?   SUIS-JE PERDUE? EmptyMer 9 Avr - 10:46



La photo est belle c'est un fait incontestable. Alors tu la regardes, persuadée que tu vas parvenir à la faire changer d'avis. Elle est plutôt jolie à bien y regarder, ses traits se détendent légèrement pour faire disparaître la grimace qui a pris place sur son visage. Elle n'a pas l'air particulièrement féminine, tout du moins Jaegger n'a aucuns préjugés en matière de beauté. "Forcément quand on a tout oublié ..." Il y a sans cesse cette petite voix dans sa tête qui lui donne envie de devenir folle. Plus folle qu'elle ne l'est déjà. Tout du moins elle ne compte pas céder un pouce de terrain. La blonde abdique alors dans un soupir mi amusé mi agacé :

"Bon ok, garde la si ça te fait tant plaisir."

Et alors qu'elle se remet en marche, il ne lui faut pas dix secondes pour revenir et déclarer, peu fière d'elle :

"Dis moi, toi, tu saurais pas comment rentrer dans le centre de Banff par hasard?"

Elle sort un paquet de cigarette et en allume une, comme par magie, le briquet était presque invisible. "Caché dans sa manche sans doute." Mais Jaegger préfère penser que son interlocutrice contrôle le feu ou quelque chose comme ça. Elle répond, rapidement :

"Nanp', pas vraiment, j'suis nouvelle dans la région."

Elle tourne la tête vers le lit du soleil, à présent caché par les montagnes. Comme absorbée par le paysage, elle lâche :

"J'comptais dormir à la belle étoile. Il fait doux, ce serait triste de ne pas en profiter tu ne crois pas ?"

Et sans rien ajouter, elle se laisse glisser contre l'arbre, au sol, s'asseyant contre le tronc.

Spoiler:



[/font][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SUIS-JE PERDUE? Empty
MessageSujet: Re: SUIS-JE PERDUE?   SUIS-JE PERDUE? EmptyMer 9 Avr - 14:23

Tu t'impatientes. T'aimerais bien rentrer. La fille est nouvelle, elle aussi, ça t'aide pas vraiment. T'es pas prête à dormir ici. Tu as une place à l'auberge de jeunesse tu peux avoir un lit douillé alors tu ne vas pas de reposer sous un arbre quand même. Tu pinces tes lèvres, anxieuse. "Je me vois pas dormir là à vrai dire. J'ai pas envie de me faire bouffer par les fourmis." Tu rigoles. En vérité les petites bêtes te rassurent pas tellement, t'as toujours eu peur d'avoir une araignée dans ton lit et là c'est comme si tu en avais des milliers partout. Rien que cette pensée te fait frissonner. T'as laissé ta tente à l'auberge, te voilà bien maintenant. Tu vois le soleil se coucher, t'es toujours pas rassurée. Et merde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



SUIS-JE PERDUE? Empty
MessageSujet: Re: SUIS-JE PERDUE?   SUIS-JE PERDUE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SUIS-JE PERDUE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» perdue dans la foule
» je suis un oiseau
» Perdue cette nuit.
» VIENS, SUIS-LA, ELLE T'INTRIGUE
» Je n'suis pas ta friponne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp :: rp terminés-