AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 tourner dans le vide vide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



tourner dans le vide vide. Empty
MessageSujet: tourner dans le vide vide.   tourner dans le vide vide. EmptyDim 6 Avr - 10:45


prendre de la hauteur.


tu vis à l'hôtel depuis que t'es arrivée à Banff, t'es seule dans ta chambre piteuse, dénuée de charme et d'une chaleur perdue. t'as trouvé l'escalier de secours de cette prison pas dorée et t'es montée. pas au paradis, encore moins sur le toit du monde, juste assez haut pour avoir peur. franchir la rambarde de sécurité et t'asseoir sur le bord, le rebord, les pieds dans la vide. la peur n'est que le fruit de notre imagination. parfois elle prend le dessus, et parfois on peut se montrer plus fort, exemple typique de la satisfaction personnelle pour toi, petite chose follement innocente. parce que tu fais des choses barrées parfois, inconsidérées. mais les folies amènent les sensations, les émotions et il n'y a vraiment que toi pour approcher de si près le néant. un mouvement brusque et ton corps se séparerait de ton âme à tout jamais, c'est excitant, grisant. la nuit se fait bientôt totale et une légère brise souffle sur tes épaules dénudés. en contre-bas, des dizaines de mètres plus bas, la circulation se fait moins dense, les passants se hâtent de rentrer chez eux et toi, tu es toujours là, patientant après je ne sais quoi, je ne sais qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



tourner dans le vide vide. Empty
MessageSujet: Re: tourner dans le vide vide.   tourner dans le vide vide. EmptyDim 6 Avr - 10:53

Trop d'émotions quand on arrive dans une nouvelle ville. J'essaye de ne pas trop réfléchir. Trop de questions dont je connais les réponses, malheureusement je n'aime pas ces dernières. On ferme les yeux et on fait comme si tout allait bien. Tout le monde connait cette situation, tout le monde a joué à ce jeu stupide au moins une fois dans sa vie. Cet hôtel ira bien le temps de quelques jours après il faudra trouver autre chose et recommencer un bout de ma vie. L'air me manque, j'appréhende déjà la nuit. Le toit s'impose à moi quand l'endroit parfait. Vide et sans limite au dessus de ma tête. Je monte, calmement, passant sur la qualité des escaliers. A ma grande surprise je ne suis pas seule. Une blonde assise sur le rebord. Je fais un peu de bruit en avançant vers elle, histoire qu'elle ne soit pas surprise de mon arrivée. Je me pose pas très loin d'elle. Un pied dans le vide, un pied au sol. Besoin de se sentir vivante peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



tourner dans le vide vide. Empty
MessageSujet: Re: tourner dans le vide vide.   tourner dans le vide vide. EmptyLun 7 Avr - 16:11


être à la hauteur.

 
on suffoque, on étouffe et on meurs à petit feu sans respirer vraiment, sans que quiconque autour ne s'aperçoive du manège qui se trame sous leurs yeux. prendre de la hauteur par rapport aux situations, t'avais toujours pris cette expression au pied de la lettre, pourtant t'es plutôt du genre terre à terre comme fille. c'est juste plus fort que toi. quand tes pieds ne s'ancrent plus dans le sol dur et froid, tu te sens plus libre, apaisée. tu profites du moment jusqu'à ce que quelques bruits parviennent à tes oreilles. on vient vers toi, tu sens la présence d'une autre personne, une femme, un homme, le mystère n'est plus quand elle t'adresse la parole. te sentir vivante, un paradoxe quand un faux mouvement pourrait te faire basculer. « pour se sentir vivante y'a aussi le saut à l'élastique, le saut en parachute mais les choses moins sécurisées sont plus efficaces faut croire » tu hausses les épaules et sort une cigarette de ta poche que tu fais glisser entre tes doigts et puis tu lui souris, comme si ce que tu venais de lui déballer avait un sens, comme si.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité



tourner dans le vide vide. Empty
MessageSujet: Re: tourner dans le vide vide.   tourner dans le vide vide. EmptyVen 11 Avr - 16:58

Mes yeux se posent sur la vue qui s'étend devant moi. Ce n'est l'endroit le plus haut. Je suis montée beaucoup plus haut. J'ai besoin d'être toujours plus haut. Seulement je ne peux plus ou je n'y arrive plus du moins. Parce que j'ai cette boule dans l'estomac, cette lourdeur dans les jambes et ces crampes aux doigts, quand je suis au pied de la falaise. Aucune chance de retrouver les sommets, il va falloir que je me contente des toits citadins. Beaucoup moins palpitants. La blonde à côté de moi n'a pas totalement tord. Mais après ce qui est arrivé, je ne cautionne pas entièrement ses propos. Moins sécurisé ça veut aussi dire, plus de chance d'accident et un accident ca arrive en moins d'une seconde. Ca ruine une vie trop rapidement, trop brutalement. Suffit de me regarder pour le savoir. Tu as besoin de faire ça souvent ? Je ne m'attends pas vraiment à une réponse de sa part. Après tout c'est plutôt personnel alors qu'on ne se connait ni d'Eve ni d'Adam. Un soupire avant que je ne regarde le trottoir en bas. J'ai toujours aimé la hauteur, ca sort de mes lèvres sans que je n'y prête attention.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



tourner dans le vide vide. Empty
MessageSujet: Re: tourner dans le vide vide.   tourner dans le vide vide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

tourner dans le vide vide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dans l'onde à nu
» Errer dans la réalité.
» déboire d'un mec dans un bar.
» DANS LES RAPIDES
» Et PAF, un McFlurry dans ta face...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-