AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Premier souffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 14:53

Tu ne voulais plus aimer. Pour toi, l'amour était mort. Ton coeur s'était suicide puis lentement éteint. Retenant ses palpitations comme pour refonctionner lorsque le bonheur te brûlait les veines. C'est ça petit coeur ? tu attendais Zelda . Ton infirmière ? Remise en marche, muscle rouillé, articulations usées. Tu as craché de la poussière. ou bien était-ce tes souvenirs ? "Embrasse-moi" quémandes-tu. Ses lèvres te manquent, douce dépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 15:00

Je n'ai jamais aimé. Le seul amour pour moi était celui de ma génitrice. L'amour pour moi était quand elle passait ses doigts dans mes cheveux , quand elle me caressait le visage de ses doigts fins. Cézanne m'avait brûler vive et emprisonner mon coeur glacé dans un cage doré. Il donne un sens à mes ventricules qui se soulèvent , à cette chose qui pour moi ne servait qu'à passer le sang. Je l'embrasse , je l'unie à moi , je le fais respirer. Un , deux et puis trois je ne sais plus j'ai arrêté de les compter depuis qu'il me l'a supplier. Je ne peux plus m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 15:08

Toi, tu as déjà aimé. Aimer ton angelot. Celle dont tu ne prononces plus le nom de peur de raviver l'incendie. La chute de tes larmes. brûlure de tes yeux. La sirène est venue et panse tout ça, l'enferme à double tour. bien au fond, dans le noir. Merci. Ses baisers arrivent par vagues, tendre, insistant, sauvage, tous diffèrent. Tu te noies contre son corps. Disparaît dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 15:15

Je ne peux plus me séparer de cette bouche , car je sens que la mienne fait maintenant défaut sans la sienne. Mes lèvres deviennent avides à son goût sucré , à son contact chaud. Cézanne tu es une épave. Une planche qui flottait sur l'océan. Je te recueillis du mieux que je peux. Je te caresse je te panse de mes yeux . Mes bras te serrent et plonge dans le profondeur de ton dos jusqu'au bas de tes reins et à la lisière de tes fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 15:29

Ta sensibilité remonte, doucement, peu à peu, Arthur Rimbaud te prend. Comme souvent. Lui et ses mots poignants. Au-delà du beau, au-delà des sentiments. Alors tu murmures, presque comme un coup de vent
"Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l'amour infini me montera dans l'âme;
Et j'irai loin, bien loin, comme un Bohémien;
Par la Nature, - heureux comme avec une femme."

Merci poète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 15:39

Doux poèmes , douceur inhabituelle, ces mots écorchent mon épiderme.J'en frissonne et voilà que j'en pleure. Je vogue dans les terres inconnues de mes larmes qui glissent sur la blancheur de mes joues. Les mots partent en fumée je n'arrive point à les articulé à les façonner. C'est un doux rêve . La seule chose que je puisse faire c'est de lui envoyer un signe avec mes prunelles.«J'en suis certaine tu es un ange descendu du ciel...» Je ne suis pas poète , mais je pourrai le montrer par des gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 16:06

Les larmes dégringolent sur ses joues rosées. L'univers éclate, implose. "Non, belle Zelda, pleure pas" ton pouce passe sous ses yeux, chasse aux perles salées. Interdiction de pleurer. Pas toi la sirène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 16:13

Moi qui croyait que j'étais sec. Sec comme une terre aride . Je me croyais dépourvu de larme , mais voilà que mon visage en est inondé. Lui-même n'en comprend pas le sens.Je les regarde s'envoler ces petits cristaux aux goûts salées. Sèche ma peine bel ange. «Tu es parfait , trop parfait pour moi.»Mon petit coeur déborde déjà pour tes yeux , mais j'ai peur de ne pas satisfaire le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 16:19

Une. deux. Dix. Vingt. Tu ne les comptes plus. ses larmes dégoulinent sur ses joues jusqu'à venir ébranler tes certitudes. Une à une, tu les sèches. Du bout des doigts, au son de ta voix. "Je ne pense pas, tandis que toi, avoue moi où se cache ton auréole. Dans tes yeux ?" trop de mots prononcés pour tenter de lui arracher un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 16:26

Ma divinité ? Je ne l'ai jamais rencontré , jamais croisé. C'est toi qui me fait pousser ses ailes le long de mon échine. «C'est toi qui fait apparaître cette auréole.» Oui c'est toi qui me désarme. Embrasse mes larmes pour qu'elles cessent de couler. Bloque leur passage de tes lèvres , sèchent les avec tes sentiments. Infiltre toi dans mon coeur comme une fleur avec ses racines , prolonge les dans mes veines et jusqu'à mon épiderme pour que bientôt mes brûlures ne soient que souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:58

Tu sais pas faire, toi. à vrai dire, même contre tes propres larmes tu ne sais pas lutter. Vaincu à tout jamais. Tu la tires contre ton torse, écoute mon cœur. Écoute la chanson de la vie et l'instrument sourd qui joue au creux de mes entrailles. "Efface ta tristesse" tes mots n'est pas hors du commun, tout comme toi mais ils ont le mérite d'être sincères. du moins d'essayer de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:22

Je l'écoutait son cœur qui ne pouvait cesser ces tambours. Il est si grand dans sa poitrine trop grand pour y rester . Alors il s'évade il va se tisser au miens qui se met à frapper aussi fort. Mes larmes s'apaisent. Les cristaux cessent de se former. Mes joues sèchent contre son amour grandissant , ce sentiment qui brise les murs . Je l'accroche à moi . Je l'embrasse alors encore plus fort . Je ne peux pas te le chanter alors écoute mes gestes . Ressens les jusqu'au plus profond de ton être . Je ne peux te parler mais voilà tu es plus qu'un simple souffle , tu es tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:34

Toi, Cézanne, tu avais toujours été que ce personnage secondaire. Spectateur de la vie des autres. Les grands, les forts, les beaux, tu les admirais de ta place. Dans l'ombre. Mais là, tu la regardes avec tes grands yeux d'enfants apeurés. Tu sais, cet enfant qui, enchaîné, au fond de toi, pousses des cris que tu étouffes constamment. Tais-toi. Pas maintenant. Pleures silencieusement, bordel ! Mais là, plus besoin de cailloux blancs pour avancer. Suffit de suivre ses mèches. son parfum. Ils ne finiront pas comme les autres. Ce n'est plus charnel mais mystique. Magique. Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:47

J'ai peur de la lueur qui s'affiche dans ses yeux. Cette petite marionnette au file brisé , ce patin disloqué. J'en ai peur je ne comprends pas. Pourquoi ce mal être ? Je ne fais plus du bien à tes blessures ? Elles saignent de nouveau je ne suis donc pas le remède ? Je le regarde et je me pose un tas de questions , mais voilà que je me décolle doucement. Je caresse lentement tes cheveux . Je n'ose plus te toucher de peur que mes mains aggravent tes plaies. «J'ai fais quelque chose de mal ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:49

"Viens, on s'aime, genre un peu tu vois. Enfin, beaucoup. Je veux dire qu'on se quitte pas. Et surtout viens, on part. Loin, très loin. On est des êtres sublunaires, je crois" marmonne-t-il, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:53

Je hoche la tête. Oui sas doute que l'on s'aime oui c'est sans doute ça la réponse à tout ce qui m'intrigue , mais où veux-tu aller mon ange ? «Oui je veux m'envoler avec toi emmène avec toi. Ne me laisse surtout pas.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:01

Qu'est-ce qui t'a pris de dire ça ? tu ne manies pas les mots. Tu ne manies rien du tout. Et pourtant tu poursuis "Te laisser c'est ... comme si tu retirais l'eau à un poisson. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:04

Crois moi Cézanne tu auras bien envie de me laisser sur cette terre , car peut-être tu ne voudras plus de moi et je serai sans doute qu'un simple souvenir. Quelque chose de brillant dans l'univers. «Pourquoi j'ai l'impression que tu vas partir ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:06

Elle pense que tu vas partir. Pourtant ton regard sur elle est une promesse. Un lien incassable. "Dis-toi que tant que mon âme n'a pas quitté mon corps, je ne serais pas parti" incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:08

Je tente de comprendre. Mon corps est déjà promis à lui , mon coeur il l'a prit. Il contrôle tout désormais. «Que veux-tu dire par là ?» Je me sens complètement stupide de comprendre ces mots parfaits . Ce cher homme est si poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 14:57

Paroles bancales.
Équilibre fragile.
Tu étais parti, sac sur le dos, pour fuir la réalité. Pour fuir les responsabilités. à la poursuite de ton destin.
Puis tu étais tombé nez à nez avec celui-ci. Avec ses cheveux rosés. "Mon âme ne fuira pas"
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 18:06

C'est comme un déclic , c'est comme si tout se remettait a fonctionner. Ta promesse qui était relâché au fond de tes prunelles me parassait des plus sincère. Il me suffisait maintenant d'avancer dans le long chemin . Pierre par pierre.Tant mieux parce que je la garde avec moi. Oui je la garde , ici , tout près au creux de mes veines comme au plus profond de mon être
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 12:12

La nuit tombait. La voûte étoilée prenait place et à travers la fenêtre toi, tu rêvassais. Il paraît que la petite ourse ne mord pas encore. Mais que Sirius, lui, est un peu plus agressif. Les minutes passent sans demander leur reste, tandis que toi. Tu commences à céder au désir de Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 12:51

La nuit prenait son ampleur . Le moment qui pour moi était le temps de me réveiller alors contre lui je gardais les yeux grand ouverts. Je m'étais détacher de son étreinte et je m'étais assise devant ma fenêtre , l'aire pensive. Je le regardais s'endormir . Dort bel ange , dort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 14:45

Assommé. Ton sang t'éclate les tempes. La peau, fine à cet endroit, subit les coups violents de ton rythme cardiaque. Capable de rien. les articulations rouillés, les muscles atrophiés, la respiration calmée. Tu coules, Cézanne. Seul dans son lit. Tout t'est retombé dessus d'un coup. fatigue et nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Premier souffle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier souffle    Premier souffle  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier souffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» à bout de souffle.
» souffle saccadé.
» a bout de souffle.
» Si faire la fête est un crime, qui sera arrêté le premier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp :: rp terminés-