AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 a bout de souffle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



a bout de souffle. Empty
MessageSujet: a bout de souffle.   a bout de souffle. EmptyDim 20 Avr - 16:03

l'être humain est un être sociable. nous sommes dépendants les uns des autres, nous évoluons ensemble et en harmonie. les interactions poussent à des remises en questions. action, réaction.
le mannequinat, à banff, tu le sens pas. alors t'as prit un p'tit boulot, histoire de pas forcer sur le goulot. tu bosses ici, avec l'impression que t'es pas un être accompli. mais t'as besoin d'argent, alors t'oublies ton accablement. et tu les sers, sans te préoccuper de l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



a bout de souffle. Empty
MessageSujet: Re: a bout de souffle.   a bout de souffle. EmptyLun 21 Avr - 12:17


Déjà deux semaines que j'ai tout quitté. Ceux que j'ai fui ne me manquent pas. C'est la ville qui me manque. Ses buildings, sa pollution, son bruit incessant qui me berce dans la noirceur de la nuit. Ici, tout est trop clair, trop pur, trop petit.
Je me suis posé à une table du Evelyn's Coffee Bar. J'ai ouvert mon pc portable. J'ai commencé à écrire et j'ai attendu qu'un serveur vienne me demander ce que je voulais. Un café noir, s'il vous plaît. Non, deux ! Et puis je me replonge dans mes mots qui s'alignent gentiment, selon mon bon vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



a bout de souffle. Empty
MessageSujet: Re: a bout de souffle.   a bout de souffle. EmptyMer 23 Avr - 15:49

t'aimes pas la manière dont ils te regardent, les clients. t'es leur serveuse ; t'as que ça à faire. t'es payée pour ça. alors ils peuvent te parler mal ; être agressifs. ils s'en fichent du petit coeur que tu caches aux tréfonds de ta poitrine. les gens à banff, ils sont plutôt gentils. tu les apprécies. mais pas ces clients qui trépignent d'une impatience déplacée. t'es maladroite, en plus. tu t'approches du blondinet avec son pc portable. tu hoches la tête et tu repars en cuisines. tu reviens avec un café noir, et tu bafouilles : « voilà un café noir. » tu lui tends. « mais j'ai un doute... un ou deux vous m'aviez dit ? » tu demandes, une culpabilité manifeste perçant les trémolos de ta voix pure. « je... c'est mon premier jour. excusez-moi. je vais vous en chercher un autre de ce pas ! » tu attends même pas qu'il te confirme s'il en voulait un deuxième et tu files, pour le lui rapporter. sauf que dans ta précipitation, tu te brûles et t'en renverse la moitié. tu te mordilles la lèvre inférieure en le déposant sur la table. « je... je vous l'offre. vu qu'il est pas entier. » t'es vraiment trop nulle comme serveuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité



a bout de souffle. Empty
MessageSujet: Re: a bout de souffle.   a bout de souffle. EmptyMer 23 Avr - 16:20


La blonde revient. Elle me tend un café noir. Je reste perplexe mais silencieux : je n'ose pas lui faire remarquer son oubli. Elle en prend conscience seule, s'excuse. Elle repart penaude et revient mais le café sur sa main, brûlant sans aucun doute, ne m'échappe pas. Elle veut me l'offrir. Je souris, l'air tendu. Tu me stresses, je lui dis en riant un poil. J'allais te proposer mon café mais je ne suis pas sûr que ça te fera du bien en fait !  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



a bout de souffle. Empty
MessageSujet: Re: a bout de souffle.   a bout de souffle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

a bout de souffle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» à bout de souffle.
» souffle saccadé.
» Premier souffle
» voyage au bout de la nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-