AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le vent caresse ta peau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Le vent caresse ta peau. Empty
MessageSujet: Le vent caresse ta peau.   Le vent caresse ta peau. EmptyDim 6 Avr - 8:09

Le vent caresse ta peau. Tu es là, assise, seule, le regard perdu à l'horizon. Calme. Tout est calme ici. Parfois trop calme. Seul le bruit si léger des flots titille ton ouïe. Et tu regardes cette étendue d'eau, sans répits, comme si tu espérais qu'elle s'anime enfin. Pourtant rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Le vent caresse ta peau. Empty
MessageSujet: Re: Le vent caresse ta peau.   Le vent caresse ta peau. EmptyDim 6 Avr - 10:13

J'étais toujours à la découverte de la ville, et j'étais plutôt contente de voir que la ville était bordé par de jolies coins de verdures. Je me retrouvais alors sur la plage, je marchais longuement avant d'arriver près d'une jeune femme, je ne voulais pas la déranger, alors je passais devant elle, lui faisant un sourire avant de continuer ma route, m'installant sur le sable plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Le vent caresse ta peau. Empty
MessageSujet: Re: Le vent caresse ta peau.   Le vent caresse ta peau. EmptyDim 6 Avr - 10:15

t'as toujours détesté le sable. qu'est-ce que tu fous là, à regarder l'eau s'échouer sans jamais abandonner ? les vagues se heurtent, s'entrechoquent, atteignent la terre dans un espoir vain. un peu comme toi. non sérieux, tu fous quoi ici ? la mer, c'est trop grand, trop vaste, trop sauvage. ça te rappelle trop de souvenirs aussi. c'est dur, c'est putain de dur. ton cœur se serre doucement, toi qui croyais naïvement qu'il était anesthésié. et comme la première fois que t'as vu cette foutue étendue pernicieuse, tu trouves quelqu'un pour te sortir de tes pensées moroses. une femme. tu t'approches alors qu'une autre te passe devant le nez, un sourire aux lèvres. ils ont prévu de la pluie tiens, comme la dernière fois. c'est pas cool la pluie tu restes debout, à côté d'elle, le regard vide, les bras croisés. oh et puis qu'est-ce que t'as l'air conne parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Le vent caresse ta peau. Empty
MessageSujet: Re: Le vent caresse ta peau.   Le vent caresse ta peau. EmptyDim 6 Avr - 11:48

Une femme passe à tes côtés et te souris. Simplement. Sans un mot. Et une voix te parvient aux oreilles, pourtant les lèvres de cette femme que tu fixes ne bougent pas. Alors tu tournes la tête et ton regard se pose une nouvelle fois sur un faciès qui t'es étranger. Ils ont prévu de la pluie te dit-elle. De la pluie. Tu lèves tes pupilles vers le ciel. Ce ciel nuageux, tirant sur le gris. Et tu n'as d'autres choix que d'acquiescer d'un simple signe de tête. « Tu es d'ici ? » Demandes-tu simplement, comme si le simple fait que cette femme puisse prévoir le temps indiquait que cette ville était sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Le vent caresse ta peau. Empty
MessageSujet: Re: Le vent caresse ta peau.   Le vent caresse ta peau. EmptyDim 6 Avr - 12:15

tu baisses finalement les yeux vers cette femme dont les longs cheveux noirs ont tout de suite attiré ton regard. ça jamais été ton truc, les cheveux noirs pourtant. un vieux fantasme mais au final on t'a toujours répété qu'une brune avait besoin de blonds pour exister. et tu les écoutais, comme toujours. ils te berçaient avec leurs belles paroles. envoûtantes et à peine pas chiantes. maintenant tu t'en rends compte. finalement, elle brise le silence caressé par le son des vagues léchant le sable brun. une simple question, une sorte d'évidence. tu viens d'ici ? tu souris tristement et secoue la tête. t'aimerais bien, récupérer une vie stable. comme celle que t'avais avant. avant tout ça, avant de fuir, avant ce fichu pacte. tu voulais être franche pour une fois. et ça t'a détruite. bravo, aude. un avion m'a déposée dans le coin y a quelques jours. tu soupires. c'est calme. presque tentée d'aller piquer une tête. allez ca va pas te tuer. pas plus que ton passé, qui revient sans jamais abandonner. et toi ? elle était sans doute nouvelle elle aussi, les brebis égarées semblaient toutes se retrouver ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Le vent caresse ta peau. Empty
MessageSujet: Re: Le vent caresse ta peau.   Le vent caresse ta peau. EmptyDim 6 Avr - 12:43

Quelques jours. Comme toi, cela faisait seulement quelques jours qu'elle était là et pourtant, tu aurais parié le contraire. Pourquoi ? Tu ne le savais pas. Pas même une seule théorie ne pouvait justifier cela. L'instinct. Instinct merdique. Tu esquisses un sourire, léger, mais franc. « Quelques jours aussi. » Comme toi, elle ne devait rien connaître. Rien, ni personne. « Et pour un moment j'imagine. » Un moment. Peut-être même plus que ça. Tu as un appartement, n'est-ce pas le signe que tu comptes rester ? Sûrement. Ou peut-être n'est-ce simplement qu'une fausse raison de s'attacher. Comme pour te sentir chez toi. Comme pour faire semblant d'avoir un chez toi. Ou plutôt une chose à laquelle te rattacher. « Vacances ou nouvelle vie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Le vent caresse ta peau. Empty
MessageSujet: Re: Le vent caresse ta peau.   Le vent caresse ta peau. EmptyDim 6 Avr - 13:13

tu finis par t’asseoir sur le sable. tant pis pour ton pantalon, la première fois que tu as vu la mer, tu avais pu jeter tes vêtement tellement ils étaient imprégnés de sable, d'eau, de tous les sentiments que t'as pu ressentir en une soirée. rien que d'y repenser, t'as envie de pleurer. pleurer jusqu'à ce que cette putain de mer déborde, te submerge, enfin. tu veux disparaître, mais t'as pas le courage de le faire définitivement, alors tu fuis, en attendant la fin, la vraie fin. elle compte donc rester un petit bout de temps. pas franchement ton cas. enfin t'en sais rien au fond. nouvelle vie ta voix grince, c'est plutôt suspect pour quelqu'un qui te connait. sauf que c'est une inconnue. heureusement. j'espère... tu pinces tes lèvres, mordilles l'intérieur de ta joue et remonte tes genoux contre ta poitrine. pour le moment je crèche à l'auberge de jeunesse, donc je sais pas si je pose mes valises ici ou si je pars encore un peu plus loin... partir, toujours, une vieille habitude. rien ne te retient plus après tout. mais t'as aussi envie de te poser. t'es un paradoxe à toi toute seule, et ça te tue, ça te dévore, te ronge jusqu'à la moelle. t'es perdue, c'est bien malheureux. tu te souviens presque nettement de l'époque où t'étais fière, où rien ni personne ne te faisait douter de toi. mais la mer, le ciel gris, le silence et la solitude, ça change un homme. et si tu décidais d'accorder ta confiance, rien qu'une dernière fois, à banff ? et si tu restais, un petit peu plus longtemps ? c'est bête comme l'aura de cette ville pouvait t'affecter, et aussi celle de cette fille à l'air aussi paumé que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Le vent caresse ta peau. Empty
MessageSujet: Re: Le vent caresse ta peau.   Le vent caresse ta peau. EmptyDim 6 Avr - 16:11

Nouvelle vie. Elle aussi. Du moins c'est ce qu'elle espère. En est-ce de même pour toi ? Non. Tu n'espères pas. Tu n'espères plus. Tu es ici et c'est tout. « Je vois. » Dis-tu simplement, quand bien même n'était-ce sûrement pas une réponse appropriée, car tu ne peux savoir, tu ne peux comprendre quelqu'un que tu ne connais pas. Pourquoi est-elle là ? Tu n'en sais rien. Pourquoi es-tu là ? Bonne question. Sûrement parce que le nom de cette ville te semblait bon. Sûrement parce que tu n'avais nulle part où aller et qu'au fond, que ce soit ici ou ailleurs, c'est la même chose. Un coup de tête. Voilà ce qui te pousse à être si catégorique quant-à ton envie de rester. Comme le fait d'avoir loué cet appartement. Oui, car si tu ne l'avais pas fait, tu aurais sûrement douté. Maintes questions t'auraient tourmentées. Maintenant tu es là. Pour de bon. Tu n'as plus le choix. « Je n'avais pas de but non plus. Ici, autre part, quelle différence au fond ? » Tu détournes ton regard vers elle. Tu la fixes, puis finis par sourire. Simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Le vent caresse ta peau. Empty
MessageSujet: Re: Le vent caresse ta peau.   Le vent caresse ta peau. EmptyMar 8 Avr - 13:06

tu ne peux qu’acquiescer. peu importe où l'on va, on retrouve les mêmes personnes. quoi que les paumés semblent s'être donné rendez-vous à banff. vos regards se croisent et tu ne peux t'empêcher de remarquer qu'il y a le même vide au fond de ses prunelles. celui-la même que tu trouves dans le tien lorsque tu te perds dans la glace. aucune différence... t'as juste envie d'ajouter, aucune putain de différence. mais ta vulgarité n'est qu'intérieure. ou en tout cas bien cachée. mais alors que tu allais engager la conversation de manière encore un peu plus chiante, histoire qu'on ne t'en demande pas plus sur toi. tu veux juste oublier, tout oublier, l'oublier. mais quel cliché. fuir un homme, un débile d'homme. c'est bête bête bête, tellement faible, lâche. tu pinces tes lèvres alors qu'au loin, le tonnerre gronde. la pluie va arriver... prophète cachée ? tu fermes les yeux et tu plonges ta main dans ta poche, en sortant un paquet rouge et blanc. personne n'a jamais su que tu fumais, par chez toi. "par chez toi"... une belle blague. t'en veux une avant qu'on ait besoin de faire un feu de camp pour les allumer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le vent caresse ta peau. Empty
MessageSujet: Re: Le vent caresse ta peau.   Le vent caresse ta peau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le vent caresse ta peau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vent
» Que le vent te pousse toujours en avant et que le soleil illumine ton visage, que les vents du destin t’emmènent danser avec les étoiles... (hot)
» Vive le vent !
» Le vent nous portera
» viens j't'emmène au vent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-