AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



vent Empty
MessageSujet: vent   vent EmptySam 5 Avr - 6:21

Je suis debout sur le sable, il y a du vent. Je suis seule. Je ne pense à rien. Une silhouette dans le flou du brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



vent Empty
MessageSujet: Re: vent   vent EmptySam 5 Avr - 7:58

Tu t'avances avec ton fidèle compagnon. Le brouillard t'enveloppe comme un écrin protégeant un diamant. Tu souris. Tu n'es pas seule. Bonjour l'ami. Tu t'approche. Ce sera amie alors. Tu tiens ton chien au cas où. Tu ne dis rien. Tu laisses faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



vent Empty
MessageSujet: Re: vent   vent EmptySam 5 Avr - 9:52

Il y a quelque chose dans le brouillard, une masse pas vraiment nette qui s'avance. Je la regarde s'approcher. Je pensais pourtant être seule sur cette plage, seule dans ce monde vide. Même moi je suis vide. Je n'ai plus rien, mais je m'en fiche, je m'y suis faite. La vie blesse les corps et n'épargne personne. Il fallait que ça m'arrive un jour, c'était dans l'ordre des choses.
C'est une femme. Et il y a un chien. Je la regarde, je ne dis rien. Mon visage est vide de toute expression. Tout est vide chez moi, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



vent Empty
MessageSujet: Re: vent   vent EmptySam 5 Avr - 15:53


Tu t’approches un peu plus. Tu ne sais pas quoi faire, que dire. Elle est seule. Toi aussi. Drakan va faire un tour. Il vient. Il repart. C’est la danse de la vie. La danse des gens heureux. Une valse lente et revigorante. C’est beau la danse. C’est vivant. Mais toi, tu n’es pas danseuse. Tu es écrivaine. Tu préfères l’inventer cette vie plutôt que la vivre. C’est par normal d’ailleurs. Pourquoi tu te bouffes ainsi ? « Vous avez du feu ? » Tu sors une clope. Ça fait longtemps que t’as pas fumé. Depuis ce jour en fait. Ne reprends pas. C’est trop tard. Le goût de la nicotine est déjà sur ta langue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



vent Empty
MessageSujet: Re: vent   vent EmptyDim 6 Avr - 8:02

Le chien s'en va et le vent souffle encore plus fort. Je resserre les pans de ma veste contre moi. J'ai froid. J'ai froid depuis un mois maintenant. De toute façon, lorsque le cœur est froid, tout est froid. La peau glacée comme du marbre. Sauf que oui, moi je suis loin d'avoir l'air d'une statue, je n'ai pas leurs traits gracieux. Et surtout, je suis éphémère. Le vent emportera mes cendres plus tôt que l'on ne le croit. La fille parle, je tourne la tête vers elle. Non, je n'en ai pas. Je ne fume pas, mais là, tout de suite, une petite cigarette me ferait peut-être du bien. Je n'en sais rien en fait. Ça fait du bien ça, de fumer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



vent Empty
MessageSujet: Re: vent   vent EmptyDim 6 Avr - 8:52


Tu détailles sans réellement le vouloir la femme qui se trouve en face de toi. Elle est jolie et seule. Ça ne se voit pas que par le fait qu’elle se trouve non accompagnée sur cette plage. Ça se voit aussi dans sa posture, sur ses traits, dans ses prunelles. Les yeux sont les fenêtres de l’âme. Cette expression n’a jamais été aussi vraie. Bon, par contre, elle n’a pas de feu. Une bonne occasion de ne pas allumer ce bâton de Nicotine. Tu hausses les épaules à sa question. Tu n’y as jamais vraiment réfléchi. « Je ne sais pas. Ça m’a aidé par le passé. Ça calme les nerfs mais je ne devrais pas. C’est plus fort que moi. Ça faisait trois mois … » Tu soupires. Puis tu lui souris. « Vous êtes plus téméraire que moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



vent Empty
MessageSujet: Re: vent   vent EmptyLun 7 Avr - 7:03

Elle me regarde longuement. Je me demande à quoi elle pense. Moi je regarde ses cheveux qui volent dans le vent : c'est joli, très très joli. Oui, parce qu'il y a le vide de la mer, le vide du sable, l'horizon et ses cheveux. On dirait presque un tableau. Si je savais peindre, je peindrais ce souvenir parce que c'est une image et une émotion très belles. J'ai l'impression qu'on est seules au monde, avec le chien aussi. Ca faisait trois mois ? Je ne comprends pas. Elle dit que je suis téméraire. Moi ? Non, pas vraiment. D'habitude non, je ne suis pas comme ça. C'est juste qu'il y a du vent, et il me pousse à te parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



vent Empty
MessageSujet: Re: vent   vent EmptyLun 7 Avr - 17:33


Tu tires sur ta cigarette et regardes la fumée se mélanger au brouillard. Dastan est loin. Il n’est plus qu’une tâche sombre dans l’horizon comme la petite fleur qui a poussé sur tes poumons. Mais qu’importe. Il faut bien mourir de quelque chose. « ça faisait trois mois que j’avais arrêté. Il faut croire que changer de pays n’aide quand même pas à oublier ses démons. » D’un seul coup, le goût de la nicotine te dégoûte. Tu rejettes la drogue et l’écrase sous ton talon. Tes lèvres se tordent en une légère grimace. Tu te l’étais promis. « Alors le vent est un très bon guide. » Tu souris et siffle entre tes doigts pour rappeler l’Eurasier. « Vous êtes nouvelle dans le coin ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



vent Empty
MessageSujet: Re: vent   vent EmptySam 12 Avr - 14:53

Elle me répond et je comprends qu'elle vient d'ailleurs. C'est étrange car j'ai l'impression que tous les gens de Banff viennent d'ailleurs, comme si la ville était le repaire de tous ceux qui se sont perdus. Elle fume et puis jette sa cigarette presque violemment au sol : ça n'a pas l'air de procurer tant de bien. Elle sous-entend, d'après ce que je comprends que j'ai bien fait de lui parler. Je souris légèrement, sans trop savoir pourquoi. Elle rappelle son chien, que je vois revenir, une masse dans le flou, au loin, qui se rapproche doucement. Oui, je suis arrivée il y a trois jours. Et toi, j'ai compris que tu n'étais pas d'ici non plus...? Et puis sa phrase résonne dans ma tête, et quelque chose me dérange : elle m'a vouvoyée. C'est bizarre, moi je l'ai vouvoyée, alors que d'habitude j'ai une sorte de réserve, et vouvoie tout le monde. Mais le fait est que là, l'atmosphère de la plage dans la brume, comme si on était seules, je me suis tout de suite sentie proche d'elle. Alors voilà. Si tu veux, on peut se tutoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



vent Empty
MessageSujet: Re: vent   vent EmptyMar 15 Avr - 13:09


Tu voudrais disparaître et ne faire qu’un avec la brume. Cette jolie vapeur doit en voir des pays et des couleurs. Combien de personnes a-t-elle vue ? Combien de tués a-t-elle fait sur les routes ? Sûrement un bon paquet. Plus que tu ne peux l’imaginer. Mais c’est Dame Nature et, quand elle agit, elle n’écoute rien ni personne. Un peu comme toi et ton impulsivité. Réfléchir t’aiderait grandement mais, parfois, tu oublies ce que ce mot veut dire. « Je suis arrivée il y a une semaine à peu près. Ça change de ma ville natale. C’est si calme … » Dastan revient et tu lui caresses le sommet du crâne. Il ferme les yeux, s’abandonnant totalement. Le seul à qui tu peux faire entièrement confiance. Puis tu souris à la question de la demoiselle. « Bien sûr ! Au fait, je m’appelle Excalie et voici Dastan. » Ton sourire s’élargit encore plus. C’est toujours agréable de faire de nouvelles connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



vent Empty
MessageSujet: Re: vent   vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vive le vent !
» Que le vent te pousse toujours en avant et que le soleil illumine ton visage, que les vents du destin t’emmènent danser avec les étoiles... (hot)
» Le vent caresse ta peau.
» Le vent nous portera
» viens j't'emmène au vent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-