AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptyJeu 3 Avr - 15:56


L’avion m’avait déposée il y a à peines quelques heures dans cette petite ville du Canada. Je voulais repartir de zéro, oublier mon passé. Rien de tel qu’un vent de renouveau pour être du bon pied. Je vagabondais donc déjà dans les rues de cette ville si attrayante, les mains dans mon jean slim noir. Mes converses d’un blanc tournant vers le gris m’emmenaient où elles le voulaient, je m’en fichais éperdument. « Au pied Drakan ! » Mais le joli Eurasier ne m’écouta pas. Je grommelai dans ma barbe avant de me mettre à courir derrière lui pour le rattraper. Même s’il respectait le fait de rester sur le trottoir, il ne connaissait pas assez bien la ville pour se permettre d’aller fouiner à droite et à gauche sans que j’aie un œil sur lui. « Bon sang Drake ! » Croyant que je m’amusais avec lui, le chien se mit à courir lui aussi. Je serrai ma veste en cuir autour de moi et me mit à sa poursuite. Finalement, ce serait mon meilleur ami canin qui m’amènerait dans un lieu inconnu.

« Enfin je te rattrape ! » Essoufflée, je passai la laisse à l’anneau présent sur le collier de l’animal. Il m’avait amenée à la plage. Bien, c’est pas trop mal. Malgré le Soleil présent, un petit vent frais s’engouffra sous mes cheveux et vint me caresser la nuque, m’arrachant un léger frisson. « T’as pas choisi le meilleur endroit mon tout beau ! » Souriant néanmoins, je me lassai choir au sol, m’asseyant en approchant le chien contre moi. « Cependant, le coucher de soleil qu’il va y avoir d’ici une petite trentaine de minutes risque d’être magnifique. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptySam 5 Avr - 18:17


Un rebond. Deux rebonds. Ricochets dans le silence.
Blop. La pierre coule enfin.
Je recommence, je ne me lasse pas. J'ai l'impression de me libérer de mes chaînes. D'envoyer valser mon passé. De me délivrer.
Un aboiement me fait tourner la tête. Il y a une fille et un chien dont les silhouettes se découpent dans le contre-jour. M'ont-ils vu ? Je m'en fiche.
Je cherche un nouveau galet. Ricochets.


Dernière édition par Ulliel le Sam 5 Avr - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptySam 5 Avr - 18:44


Tu regardes l’océan. C ‘est beau les vagues. Peuvent-elles t’emporter ? Tu sais te noyer puis te recracher ailleurs comme un renouveau. Non. Peut-être pas. D’ailleurs, ta seconde vie, c’est Banff et rien d’autre désormais. Puis tu t’écrases au sol. Tu avais fermé les yeux et rien vu venir. Sacré chien ! « Hé l’oreiller, viens là ! » Tu ris. Tu tentes de renaître tel un Phoenix puis tu vois une silhouette. Rouge aux joues. Tu passes une main ans tes cheveux, hagarde et rattrape le chien qui s’amuse à courir dans l’eau après les petits cailloux. « Il semblerait que mon chien se soit réincarné en petit poucet. » Tu souris à l’inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptySam 5 Avr - 19:08


Pendant quelques minutes, le silence accompagne mes cailloux.
Le soleil rouge sang se reflète dans l'eau qui scintille. Il est si bas qu'il ne brûle plus les yeux. Il va s'éteindre derrière l'horizon. Je serai là pour son dernier soupir. Mais je ne serai pas seul.
Le chien batifole dans l'eau, à la vaine recherche de mes cailloux. Il jappe gaiement, il me tire un sourire. Je continue à lancer mes cailloux juste pour le voir s'agiter dans le coucher du soleil.
La fille est là, elle me parle, elle me sourit. Tu comptais l'abandonner dans la forêt ? dis-je avant de réaliser que ce n'est pas aussi drôle que dans ma tête. Ouais, c'était pas ce que je voulais dire. Je force un sourire et lance un nouveau caillou à l'intention du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptySam 5 Avr - 20:00


Tu regardes les cailloux. Plic. Ploc. Le compte à rebours du temps. Les secondes, les minutes et les heures. Est-ce que tu vas mourir ? Peut-être. Joue la vie. Je t’aime putain. Ou pas. Au choix. Cochez la case et rayez la mention inutile. Tu fronces les sourcils. « Jamais je ne l’abandonne … » Mais il t’interrompt et tu lui souris en retour. « Pas grave, je sais ce que c’est d’être blond » Tu tires la langue avant de te mettre une gifle mentale monumentale. Zéro pointé Ex’ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptySam 5 Avr - 20:16


Je l'ai oubliée une seconde, la fille.
Ce n'est pas difficile : je ne la connais pas. Je ne sais pas qui elle est, ni même comment elle s'appelle. Je ne m'en formalise pas. Elle non plus ne sait rien de moi. A part que je sais faire des ricochets.
En réalité, je me sens gêné. Mais elle non. Elle se moque de moi, gentiment. De mes cheveux, blonds. Je soupire tandis qu'un sourire se dessine sur mon visage. Elle me tire la langue et ça me fait du bien. J'ai l'impression de parler à une môme. J'aimerai bien redevenir gosse moi aussi. Mais cette période est révolue et elle me paraît si floue, si loin, je ne me rappelle pas de comment c'était.
Il s'appelle comment ? demandé-je en donnant un coup de menton vers le chien qui s'ébroue les pattes encore dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptySam 5 Avr - 21:21


Il paraît si sérieux à côté de toi. Ton sourire disparaît. Est-ce que tu es trop enfant pour certaines personnes ? Mais à grandir trop vite, n’oublie-t-on pas de vivre ? Tu enroules une mèche de cheveux autour de ton doigt. Ton ciel bleuté se perd dans celui de l’horizon. Deux couleurs qui se rejoignent, deux forces de la nature qui s’affrontent. « Il s’appelle Drakan » Le vent fait s’envoler tes cheveux comme une danse que rien ne peut arrêter. Puis tu te retourne vers l’inconnu. « Excalie, enchantée. » Tu lui tends une main fragile mais qui saura se montrer ferme quand il le faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptySam 5 Avr - 21:50


Drakan. Original comme nom, même jamais entendu. Je ne dis rien, acquiesce simplement. C'est si imperceptible que je ne suis pas sûr qu'elle le remarque. Par principe, dit-on. Je continue de regarder Drakan.
Moi je n'ai jamais eu de chien. Je n'avais pas le droit. J'aurai pourtant bien aimé. La fille et moi restons silencieux à observer le tableau dichromatique. L'eau scintille. Le soleil rougeoyant s'éteint doucement. Le ciel profite de son aura orangée.
Elle finit par se tourner vers moi. On aurait dit qu'elle attendait le bon moment. A moins que ce ne soit moi, qui espérait qu'elle parle à nouveau. Elle me tend une main assurée tout en se présentant. Excalie. Drakan et Excalie. Décidément, ces deux-là ne ressemblent à aucun autre. Je glisse ma main dans la sienne en révélant mon prénom : Ulliel.
Un pressentiment me force à jeter mon regard loin sur l'horizon. Je pose me main sur le bras de la blonde : Regarde !
Le soleil disparaît en un flash rouge derrière la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptySam 5 Avr - 22:27


Tu te perds dans la nature, ton esprit s’envolant avec cette chose que l’homme ne pourra jamais contrôler. Tu fermes les yeux et tu respires l’air marin. Tes poumons s’emplissent d’une nouvelle énergie. C’est fou ce que ça fait du bien d’être ici. Darkan s’ébroue et revient. Tu poses une main sur sa tête et, en échange, il te touche la jambe de sa truffe. « Je t’aime mon grand. » Au moins un en qui tu pourras avoir confiance. Sur le moment, tu as oublié Ulliel. Joli prénom soit dit en passant. Mais la main qu’il pose sur ton bras te fait sursauter et tu relèves la tête pour voir le Soleil disparaître de ta vue. La mer s’enflamme, tu exultes. « C’est magnifique … » Tu soupires et tes épaules se relâchent. La fatigue, le stress, tout s’éteint avec le Soleil. La nuit arrive, tu deviens une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptyDim 6 Avr - 6:18


Elle semble aimer son chien. Il le lui rend bien. C'est un étrange duo.
Tout comme le ciel et l'eau, qui s'accordent dans horizon confondu. Le gris du lointain laisse place au rouge du soir. Le soleil quitte le ciel. Il plonge dans la houle, la colore, la réchauffe. Et il disparaît.
Elle est subjuguée, je suis satisfait. Les ombres glissent et nous dévorent. Je fais tourner le caillou dans ma main mais le laisse tomber à mes pieds. Je vais rentrer, dis-je, dos aux vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptyDim 6 Avr - 7:10


Tu es hypnotisée par ce spectacle qui s’offre à toi. La nature reprend ses droits et tu n’es plus qu’une infime partie de l’univers. Ta main repose immobile sur le doux pelage de ton Eurasier. Il y a l’air, la terre, le feu, le vent et puis l’humain. Oui, lui aussi est un élément. Malsain, incontrôlable qui détruit tout sur son passage. Tu soupires et tes cils viennent caresser le haut de tes joues jusqu’à ce que tu te tournes face – ou plutôt vers le dos – d’Ulliel. « Oh … Heu … Et bien bonne soirée. » Tu n’as jamais été très douée pour les Adieux et tu te trouves un peu désappointée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptyDim 6 Avr - 10:36


Je me sens stupide. Rentrer. Rentrer où ? Là où on m'a aimé, jamais je n'y retournerai. Je suis banni, maudit. Etranger.
Et ici, je n'ai pas encore de toit. Il y a bien ces deux gars, un peu bizarres, un peu paumés. Un peu comme moi. Mais je ne sais pas. Dois-je. Puis-je. Vais-je rester avec eux ?
En fait... je commence, hésitant. Les mots tremblent sur ma langue. Ils dansent, sautent, battent un rythme qui me démange. Tu sais où je pourrais trouver un job ici ? Je n'ai rien à perdre à demander.
Ici, je ne connais rien. Je suis comme une feuille déportée malgré elle par le vent. On m'a posé dans une ville et j'y suis enfermé. Banff est ma prison. La liberté a un goût de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptyDim 6 Avr - 10:54


Tu t’apprêtes à partir. Tu remets la laisse au collier de ton animal. « Aller Drake, on va chercher un endroit où dormir. » Alors que tu t’apprêtais à partir, une voix te retient. Tu te retournes et le vent vient placer tes cheveux sur ton visage. Pendant un temps, tu ne vois qu’un écran blond un peu terme dû au manque de luminosité. Tu te mords la lèvre, prête à décevoir la personne en face de toi. « Malheureusement, je ne suis arrivée qu’il y a quelques heures. Je dors même à l’hôtel pour le moment … » Tu te rapproches d’Ulliel afin de ne pas trop forcer sur ta voix. « Je compte demander un emploi au centre équestre car j’ai vu dans le guide qu’il y en avait un mais à part ça .. Je suis aussi perdue que toi. » Tu baisses les yeux, honteuse de cette réponse peu favorable. « Désolée. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptyDim 6 Avr - 11:12


Elle aussi, elle est étrangère à Banff. Elle est là depuis moins longtemps que moi. Dieu que je suis égoïste : je me sens rassuré. Elle semble déçue de ne pas pouvoir m'aider. C'est pas grave, je dis en forçant à peine un sourire. Je ne suis pas là depuis bien longtemps non plus. Je fourre mes mains dans mes poches et hausse les épaules. Depuis hier, mais ça, je ne lui dis pas.
J'hésite une seconde à partir, reste face à elle. L'indécision me ronge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptyDim 6 Avr - 11:26


Tu le regardes et frissonne dans le vent. Drakan tire sur sa laisse et tu as du mal à le retenir. Quand il veut, ce gros chien sait se montrer impatient lui qui, d‘habitude, est sage comme une image. Tu étais prête à laisse le jeune homme en plan mais ce n’est pas ton genre. Tu es gentille, douce et tu as surtout le cœur sur la main. Du moins, c’est ce que ton entourage disait de toi. Vous êtes tous deux dans le même pétrin à ne pas savoir comment se quitter alors pourquoi le faire ? Tu avales ta salive et jette un coup d’œil au restaurant qui se trouve sur le bord de mer. « Si tu veux, tu peux nous accompagner pour manger un bout ? Peut-être qu’il y a de petites annonces affichées là-bas. On ne sait jamais. Puis comme c’est une petite fille, le patron pourra sûrement nous renseigner. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptyDim 6 Avr - 12:29


Excalie hésite. Drakan en a assez. Il s'agite et elle a du mal à le garder sous contrôle. Il tire sur sa laisse avec toute la puissance dont il a hérité.
Malgré tout, elle et moi restons là, à nous faire face. Moi, mes mains dans les poches : leur place habituelle. Elle, le regard soudainement perdu au loin. Je l'imite. Un restaurant est implanté à même le sable. Elle me propose d'y aller. Peut-être que oui, peut-être qu'il y aura quelque chose pour moi. Ou alors, il n'y aura rien. Qui sait ? Mais qu'ai-je à perdre ? Rien.
Son lapsus me fait rire. Vraiment rire, sans feindre quoi que ce soit. Elle n'y a peut-être pas fait attention mais ça ne m'a pas échappé. Ce genre de chose ne m'échappe jamais. Allons-y, j'offrirai un truc à manger à Drakan. Je caresse la tête du gros chien qui me renifle aussitôt la main.
Je reste un étranger. Pour Excalie, pour Drakan, pour Banff. Et pour moi-même aussi, je dois bien l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptyDim 6 Avr - 12:54


Tu attends une réponse mais tes pas sont déjà entamés vers le restaurant. Enfin tes pas … Tes traces de pas plutôt vu que tu te fais légèrement traîner par l’estomac sur pattes. La laisse teinte tes mains de rouge en échauffant ta peau. Tu serres les dents et encaisses. Comme toujours. Ulliel se met à rire face à ta proposition. Tu ne comprends pas. Pourquoi est-ce qu’il rigole ? Tes sourcils se froncent. « J’ai dit quelque chose de drôle ? » Tu réfléchis mais tu ne te rappelles déjà plus de tes paroles. Tant pis. « Tu m’expliqueras à table alors. » Tu finis tes paroles par un clin d’œil et commence à marcher – limite courir – derrière Darkan. Tu te retournes en souriant. « Je crois qu’à la course, nous sommes perdant. Y en a un qui est motivé ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptyDim 6 Avr - 16:12


On avance vers le restaurant. Le sable rend nos pas laborieux mais on essaie de suivre Darkan et son rythme effréné. Il n'y a pas trop de mètres à combler, heureusement.
Bientôt, la nuit sera noire. Le ciel sera pointillé d'étoiles et la lune s'éveillera tendrement. Mais pour l'heure, je me plais à laisser Excalie réfléchir à ce qui m'a fait rire.
Elle me fait un clin d'oeil pour ponctuer sa phrase. Cela veut-il dire qu'elle m'aime bien ? Je ne sais pas. Je ne la connais pas. Et elle ne me connait pas non plus. Donc non, elle ne peut pas m'aimer bien.
Elle doit presque courir derrière son chien et j'accélère le pas. Oui, il ne perd pas le nord ! je souris simplement.
On arrive au restaurant. Il n'y a pas grand monde mais certains clients sont déjà servis. On s'assoit en terrasse et quelqu'un nous apporte une carte. J'y jette un oeil, vérifie les tarifs et propose : Je vous invite, prends ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptyDim 6 Avr - 17:19


Tu te fais lamentablement traînée par ton chien sur la route du restaurant. Du sable s’infiltre dans tes baskets. Tu as horreur de ça. C’est assez dérangeant. Tu grimaces mais ne dis rien. De toute façon, ça servirait à quoi ? Tu sens la présence d’Ulliel derrière toi. Au moins, il ne te fait pas faux bon. Tu ris à sa phrase. Ça c’est certain. Si l’on veut manger, suivez la boussole Dastan ! « Y a même pas besoin de carte pour trouver à manger avec lui. On fait même du sport en même temps ! » Ton rire te suit et la porte du restaurant s’offre bientôt à votre vue. Vous choisissez une table sur la terrasse et Ulliel prend la carte pour vous inviter. Tu te mords la lèvre, ne sachant trop quoi faire. « Oh je ne veux surtout pas te forcer à faire cela. J’ai de l’argent tu sais ? » T’avais vraiment besoin de le préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptyDim 6 Avr - 19:11


Elle ne veut pas de mon invitation. Ou alors elle fait semblant. Fierté féminine ? Je la connais, je la déteste. J'ai envie de lui cracher dessus.
Je hausse simplement les épaules. Comme tu veux. On ne va pas jouer à qui a la plus longue. C'est moi qui gagne. Amplement, largement. Mais je n'irai pas le crier sur les toits.
Le serveur arrive. Je ne sais pas ce qu'elle compte manger. Moi non plus en fait. Je ne sais même pas si j'ai faim. Ai-je seulement eu faim un jour ? Vous avez genre un truc à la viande pour le chien ? Je jette un coup d'oeil à Dastan qui s'est allongé à côté d'Excalie. Et moi je prendrai un... j'hésite. J'ai l'impression de ne rien connaître à ce qu'il y a écrit sur la carte. Est-ce réellement possible ? Un oeuf à la coque en suggestion. Je lui montre du doigt ce dont je parle, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptyDim 6 Avr - 19:18


Tu laisses le vent du soir caresser ta peau et un soupir d’aise franchi tes lèvres. Tu aurais pu être en bien pire compagnie. Il accepte ta proposition de faire chacun pour soit. C’est bien. Ça t’évitera de te rappeler de mauvais souvenirs. Tu caresses distraitement la tête de ton Eurasier tandis que tes yeux parcourent le menu. Le choix est compliqué mais tu as toujours eu un faible pour les crevettes. « Les crevettes sont d’ici ? » Le serveur acquiesce sans rien dire, te lançant un regard noir. Tu détournes vite le visage, le rouge te montant aux joues et tu te crispe. Comment se faire mal voir dès le départ. « Hé bien … Hum … Je vais vous prendre les crevettes alors. » Tu lui tends la carte et te dépêches d’ajouter avant qu’il ne parte. « Et avec le morceau de viande, serait-il possible d’avoir un petit bol d’eau aussi s'il vous plaît ? » Il lève les yeux au ciel. Tes dents viennent immédiatement à l’encontre de ta lèvre. « Je crois qu’il ne me portera pas dans son corps. » Un rire légèrement forcé t'échappe et tu tripotes nerveusement le bracelet que tu as autour du poignet, seul vestige de ta vie d’avant. Tu te sens mal d’un seul coup, n’aimant pas te faire d’ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptyDim 6 Avr - 19:33


Excalie fait son choix. Elle est exigeante. Elle me rappelle quelqu'un ; ce souvenir me mord le coeur. Elle choisit les crevettes, réclame de la viande et de l'eau. Le serveur s'enfuit. Il disparaît dans le restaurant. Il nous laisse seul avec les tables vides. Il y a trois duos un peu plus loin. Couples ou non, je ne peux le dire.
Je jette un coup d'oeil à l'horizon qui perd chaque seconde un peu plus du rouge soleil qui s'est absenté. La couleur se fond dans l'obscurité. Elle s'étale, se disperse, s'annihile vainement. J'entends Excalie qui parle du serveur. J'explose à nouveau de rire. Elle est douée pour les lapsus. Ou alors, elle a de drôles d'expressions. Dans son coeur plutôt. Enfin, tu fais ce que tu veux avec qui tu veux hein.
Je me crispe un peu mais me force à rire encore. Je ne la connais pas. Ce n'est pas mon amie. Je dois faire attention à ce que je dis. La bienséance, mon garçon, la bienséance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptyDim 6 Avr - 19:40


Tu te perds aussi ans la contemplation de l’horizon. Le silence ne te gêne pas. C’est même très agréable. Un mince sourire étire tes lèvres closes et tes yeux mi-clos empêchent le coucher de soleil de venir trop t’éblouir. Tu joues toujours avec ton bracelet et Dastan réchauffe ton pie avec sa petite tête. Puis tu sursautes et écarquille les yeux avant de pouffer de rire. « Oh Mon Dieu, ce n’est pas ce que je voulais dire. » Tu essayes de reprendre ton sérieux mais tu ne peux t’empêcher d’imaginer la scène dans ta tête et une grimace tord ton visage de porcelaine. « Les aventures d’un soir, très peu pour moi. » Le serveur est arrivé au même moment, déposant quelques amuses bouches pour faire patienter. « Et pour moi aussi. » Tu t’empourpres et bois une gorgée d’eau pour tenter de faire bonne figure mais tu avales de travers, encore prise par ton fou rire. Des larmes apparaissent sous tes paupières et tu les essuies comme tu peux. « A ce moment là, tu dois amèrement regretter de m’avoir adressé la parole. » Tu fais une petite moue enfantine parce que plus rien ne peux te te descendre encore plus bas niveau honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptyLun 7 Avr - 7:24


Elle rit aussi, ça me rassure. Je me sens souvent trop maladroit pour la plupart des gens. Je n'ai pas appris à cacher ce que je pensais. On m'a toujours dit que je pouvais tout dire. Tout faire. Le pouvoir, c'était mon jouet.
Excalie fait une drôle de tête. J'aurai ri, en temps normal. Mais je me fige : le serveur est là, il l'entend tout à fait distinctement. Elle annonce que les aventures d'un soir ne lui conviennent pas. Il rétorque qu'il est d'accord avec elle. Il pose les olives et s'en va, presto. Je réprime mon fou-rire qui me fait sursauter tout entier et vois Excalie devenir rouge rouge rouge. Elle s'étouffe avec l'eau. Je libère mon amusement. Oh tu sais, il m'en faut plus que ça pour regretter ! Je m'avance sur ma chaise pour pouvoir pincer sa joue et dérider son visage de cette moue gênée. C'est moi, Ulliel la gêne, pas toi Excalie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. EmptyLun 7 Avr - 10:22

Tu as chaud. Très chaud. Plus que ça même et l'eau que tu bois ne t'aide en rien. Bien au contraire. Tu vois Ulliel en proie à des tressautements. Tu te demandes même s'il va réussir à reprendre son sérieux un jour. Mais sa bonne humeur te fait chaud au coeur. Il n'est pas si froid que ça et tu en viens même à le trouver agréable. Il vaut bien avouer qu'au départ, ce n'était pas gagné d'avance. Alors que tu termines ton ascension fulgurante dans le monde de la gêne, il te pince la joue, presque tendrement. Ce contact t'electrise toi qui a fui les gens pendant quelques temps auparavant. Tu rougis mais plus de la même manière. Un courant électrique parcourt ton corps. Tu détournes le regard et souris doucement, comme une enfant. " Alors c'est tant mieux. Je n'aime pas décevoir les gens. " Tu prends une olive et savoure le jus qui explose dans ta bouche. " Est ce que j'arriverai à viser ta bouche avec une olive ? " Tu souris, te sentant un peu plus légère. Détourner l'attention de tes sentiments t'a toujours réussi jusqu'à présent.

HJ : désolée, je suis sur mon tel :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.   Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il est des épreuves que l’on ne surmonte jamais vraiment, mais auxquelles on survit, malgré tout.
» deuxième chance
» SALLE 11 ▸ king size, étoilé & roses.
» C'est donc ici que tout commence.
» On ne sait plus si elle était amoureuse des hommes ou tout simplement de l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-