AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ▸ être un backpacker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bar Harbor
Bar Harbor

▸ CRÉDITS : javanaise.

▸ MESSAGES : 1652

▸ HERE SINCE : 13/01/2014


▸ être un backpacker Empty
MessageSujet: ▸ être un backpacker   ▸ être un backpacker EmptyVen 21 Mar - 2:21

être un backpacker
life begins at the end of your comfort zone

DÉFINTION BACKPACKER ▸ un routard, globe-trotter, backpacker ou plus familièrement bourlingueur est une personne qui court le monde de façon autonome, aventurière et à peu de frais. (wikipédia)

ce ne sont pas tous les personnages qui seront des backpackers, certains déménageront à banff pour y trouver un travail stable et pour s'y établir. ceci-dit, pour les backpackers, le style de vie se présente autrement.

LE TRAVAIL ▸
lorsque vous voyagez avec votre sac à dos, vous ne vous trouvez pas un job en tant que médecin ou en tant qu'avocat lorsque vous arrivez dans une nouvelle ville (aaaau cas.)

la plupart des backpackers travaillent dans des fermes se spécialisant dans la cueillette de petits fruits (fruit picking), ou bien dans la plantation d'arbres (tree planting). de toute évidence, ce ne sont pas des emplois faciles. cependant, vous travaillez comme bon vous semble. sachez que votre paie dépend de la masse de petits fruits amassés. plus vous travaillerez, plus vous gagnerez d'argent. pour ce qui est du tree planting, ce n'est pas que difficile, c'est énormément difficile mentalement parlant. vous êtes seuls, et vous plantez des arbres seuls. plus vous plantez d'arbres et plus c'est payant. ceci-dit, la tâche devient tellement lourde pour le mental à la longue, que plusieurs deviennent dépendant à toutes sortes de drogues pour être capable de continuer. de quoi devenir fou, en gros.

rien ne vous empêche de postuler dans une boutique, dans un restaurant ou dans le milieu de l'hébergement, ceci-dit. banff est un village très achalandée lors des fortes périodes touristiques.

LE LOGEMENT ▸
les backpackers ne séjournent pas dans les hôtels, à moins de ne vraiment pas avoir le choix. l'avantage du fruit picking et du tree planting, c'est que la majorité des employeurs permettent aux employés d'installer leurs tentes dans les champs. autrement, vous pouvez installer votre tente à quelques endroits spécifiques. les backpackers se tiennent souvent ensemble, dans les mêmes milieux, et ils ne sont pas rares à banff. sinon, certains dorment dans leurs voitures, ou dans une petite caravane. les auberges de jeunesse sont également là pour vous, ayant des prix très très abordables. encore une fois, il s'agit d'un milieu où vous vous retrouvez en groupe, à dormir dans la même pièce que plusieurs autres.

pour des renseignements supplémentaires, vous pouvez consulter ce site qui ne manque pas d'informations. il est adressé aux québécois qui désirent aller travailler dans l'ouest un moment, mais il s'agit exactement du même genre de voyage. bonne lecture. :white:

Revenir en haut Aller en bas
 

▸ être un backpacker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ÊTRE.
» Faut souffrir pour être belle.
» Parce qu'il faut être bon avec les animaux.
» quand on contemple la vie, dans une pièce inconnue, au bord de la noyade peut-être, est-ce ainsi que tout commence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: divers-