AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Parce qu'il faut être bon avec les animaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Parce qu'il faut être bon avec les animaux. Empty
MessageSujet: Parce qu'il faut être bon avec les animaux.   Parce qu'il faut être bon avec les animaux. EmptyMer 23 Avr - 3:02

« Tiens, mange ça. » Le chien ne se fait pas prier pour le faire, d'ailleurs. À peine ais-je prononcé ces mots, voilà que celui-ci a déjà le museau recouvert de pâté. Je souris, quelque peu. Je me demande quel est son nom, à ce chien. Son collier ne porte pas de gravure. Je suppose donc que cela veut dire que j'en ai le libre arbitre, non ? Après tout ... C'est moi qui l'ai libéré de son maitre abusif. Il y a quelque chose à savoir, impérativement, sur moi : je déteste la violence sur les animaux. Je pense que cela doit bien être la seule chose que je ne tolère pas ... Et ce n'est pas peu dire ! En venant ici, lorsque j'étais dans ma bagnole, j'ai croisé un con, à l'entrée du village. Un con qui battait son chien. Alors je l'ai un peu bousculé, évidemment. Et puis ... Et puis on s'est battus. Parce que les hommes finissent toujours par se battre, de toutes façons. Je l'ai mis à terre, éventuellement. J'ai réussi à reprendre le dessus, et je ne me suis donc pas gêné pour le lui prendre, son clebs. Ça tombe bien parce que le mien a disparu, la semaine dernière. C'est d'ailleurs pour ça que je suis venu ici. Enfin ... En partie. Ouais, en partie, voilà. Même si je sais que mon chien n'aurait jamais pu s'égarer aussi loin, je suis venu ici pour le retrouver. On va dire ça comme ça. J'avais mis le cabot inconnu dans ma caisse, donc, et je m'étais remis en route. Et à l'entendre haletant et pantelant sur la banquette arrière ... J'ai rapidement compris qu'il avait faim, ce dalmatien. Alors, plutôt que de passer mon chemin, je me suis arrêté dans ce village étrange. Banff. Je me suis garé. J'ai pris le clébard par sa laisse et je me suis demandé où est-ce que je pourrais bien lui trouver à bouffer. Et là ... On m'a indiqué le chemin du supermarché. Alors je l'ai attaché dehors, un peu inquiet, parce que j'avais peur que son propriétaire ne le retrouve et que je ne veux pas qu'il reparte avec lui. Je suis ensuite rentré dans le magasin et j'ai fait aussi rapidement que j'ai pu. Je n'ai même pas pris le change à la caisse ... Et je suis ressorti. Comme ça.

Le chien relève de la tête lorsqu'il a fini sa pâté. Il me regarde, de ses gros yeux globuleux. Je crois qu'il en veut encore. M'accroupissant à ses côtés, je lui souris donc, avant de caresser sa fourrure tâchée de noir avec ma grosse main maladroite. « C'était bon, hein, Rex ? » Il s'appellerait donc Rex. Le regardant de plus près, je souris en me disant que c'est un prénom qui lui irait plutôt bien. Malgré son oreille rognée et son air de chien battu, il a quand même l'allure d'un roi, à mes yeux. Oui, il s'appellera Rex, et ceux qui ne seront pas d'accord auront affaire à moi. Personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Parce qu'il faut être bon avec les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut être bon avec les animaux.   Parce qu'il faut être bon avec les animaux. EmptyMer 23 Avr - 7:02


« Un jour j’irais à New-York avec toi toutes les … » Tu grommelles et tapes ton réveil jusqu’à ce qu’il tombe par terre. Bon, le seul point positif, c’est qu’il n’ira pas plus bas. Tes paumes viennent à l’encontre de tes paupières fermées. Tu les frottes doucement alors que quelque chose de chaud et mouillé s’attarde sur ta joue. « J’arrive Dastan. » Tu t’étires longuement. Premier jour de travail aujourd’hui. La cavalière d’autrefois revêt son uniforme pour enseigner. Tu as beau aimer les animaux, tu serais bien restée encore un peu plus dans ton lit. Faire la fête la veille de ton premier jour n’est jamais très bon même si tu es d’après-midi. Tu te prépares avec nonchalance et vois bien qu’il manque quelque chose d’important ; du manger pour ton Eurasier. « On va sortir mon gros. Ça va te faire du bien de te défouler avant de rester enfermé. » Tu saisis la laisse et sors habillée d’un pantalon d’équitation et d’une veste polaire. Tes cheveux blonds sont rassemblés en queue de cheval et tes bottes talonnent le pavé. Tu es à peine arrivée à l’entrée du magasin que ton animal, pourtant si calme, se met à aboyer. « Du calme mon grand. C’est un Dalmatien. » Mais il ne se tait pas et te traîne derrière lui. Il n’est pas agressif. Il est juste heureux de voir enfin l’un de ses congénères. Il se rapproche trop du duo et tu rougis. T’imposer comme ça ne fait pas partie de toi. « Excusez moi, il a longtemps été seul ces derniers jours. » Jolie approche Ex’ !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Parce qu'il faut être bon avec les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut être bon avec les animaux.   Parce qu'il faut être bon avec les animaux. EmptyMer 23 Avr - 15:42

La fille que je vois devant moi est bien couverte. Cela contraste avec moi, qui me contente d'une simple chemise, par ce temps frais. Il faut dire que je n'ai jamais réellement été affecté par le froid. Lorsque l'on vient d'un pays comme le mien, après tout, l'on a pas d'autre choix que de s'habituer à des climats ... Tous sauf cléments. Mais revenons en à la blonde armée de son chien, un instant. Celui-ci semble apprécier Rex, visiblement ... Mais je n'ai pas l'impression que ce sentiment soit réellement réciproque. En effet, mon nouveau chien sort des crocs, peut être un peu trop prématurément, alors que l'autre ne semble pourtant pas être à la recherche d'un conflit. La jeune femme s'excuse alors de son chien trop enthousiaste et, légèrement gêné par l'antipathie du mien, je passe une main dans mes cheveux légèrement bouclés par le temps. « C'est à moi de m'excuser : le mien semble avoir oublié ses bonnes manières. » Déconcentré par les aboiements du mien, de clebs, je ne me gêne pas pour - tenter - de le dominer, ne serait-ce qu'un peu. « Du calme, Rex ... Couché ! » Si mon ton exigeant ne parvient pas à l'interrompre immédiatement, je parviens éventuellement à avoir raison de lui, non sans efforts.

Une fois que celui-ci s'est calmé, marquant la fin de ses aboiements intempestifs par un simple couinement, je me retourne alors vers l'inconnue pour lui tendre ma main libre et lui faire un sourire chaleureux. « Sebastian. Enchanté. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Parce qu'il faut être bon avec les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut être bon avec les animaux.   Parce qu'il faut être bon avec les animaux. EmptyMer 23 Avr - 17:57


Le Dalmatien n’a pas l’air très heureux face à Dastan qui bat vite en retraite derrière tes jambes. Tu ne peux t’empêcher de rire derrière une telle couardise. Tu n’es pas prête d’être bien défendue face à un voleur. « Peureux ! » Dis-tu en caressant nonchalamment la tête du chien. Puis tu serres la main de l’homme en face de toi. « Joli prénom. Comme l’un de mes acteurs fétiches. » Révèles-tu avec un clin d’œil mais tu t’arrête vite. Il n’en a sûrement rien à faire de ce que tu penses, des tes goûts. Il a probablement une vie qui l’attend après toi et lorsque les heures s’écoulent elles sont malheureusement impossibles à rattraper. Tu ne voudrais quand même pas être l’instigatrice de ses malheurs ?  « Enfin on s’en fiche. » Rires. « De même. Excalie. » Tu tires un peu sur la laisse afin que ton compagnon vienne s’asseoir docilement à tes côtés. Tu dardes un regard bienveillant sur l’animal et le désigne du menton. « Voici Dastan, première médaille aux Jeux Olympiques de la peur, toutes catégories confondues. » Tu hausses les épaules comme pour montrer ton désarroi et souris à Sebastian. Tu le dévisages doucement. Il est assez sexy et tu t’en serais souvenue si tu l’avais déjà croisé dans la ville. Tu entortilles une mèche de cheveux autour de ton doigt et penche légèrement la tête sur le côté. « Vous êtes arrivés il y a longtemps à Banff ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Parce qu'il faut être bon avec les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut être bon avec les animaux.   Parce qu'il faut être bon avec les animaux. EmptyMer 23 Avr - 19:31

La scène entre la blonde et son cabot m'amuse un peu. En la voyant, je me revois moi avec mon chien. Pas Rex. Celui que j'avais avant. Je me revois donc en train de lui parler, de le caresser. De me moquer de lui ... Et je me dis que ces animaux auront toujours le meilleur de moi. Même lorsqu'il n'en restera plus à donner. Ces bestioles m'ont toujours accompagné lorsque j'en avais besoin et ça ... Je ne l'oublierai jamais. Elle me complimente au sujet de mon prénom en me serrant la main et je ris légèrement, me disant que si j'avais duré plus longtemps à Hollywood, j'aurais réellement pu être l'un des candidats au titre "d'acteur fétiche" de la jeune fille. Mais non. Je n'avais eu que des petits rôles, moi. Puis, je m'étais tourné vers les coulisses ... Et c'est là que mon succès a réellement débuté. « Il faut croire que mes parents savaient ce qu'ils faisaient lorsqu'ils l'ont choisi. » Je ne commente pas au sujet de l'acteur, principalement parce que je ne trouve rien d'utile à ajouter. Je ne m'en fiche pas pour autant ... Mais ce serait difficile de le lui expliquer, tout ça. Donc je me tais. Elle se présente alors, dans un rire chaleureux. Un rire qui glisse doucement le long de mes oreilles. Excalie. « C'est un prénom original. D'où vient-il ? » Oui, ma curiosité est mal placée, mais je me dis que cela m'arrive tellement rarement que pour une fois, je peux me le permettre. Je n'avais, après tout, jamais rencontré d'Excalie de ma vie. Comme quoi. Le monde peut parfois regorger de surprises.  Lorsqu'elle me présente son chien, je me dis qu'il serait également temps de lui présenter mon clebs à moi, bien que je ne le connaisse, au final, pas si bien que cela. « Voici Rex, première médaille aux ... Enfin, il a un caractère de merde, quoi. » Je souris alors, gêné. Le comportement de mon chien me dérange un peu parce qu'il va finir par faire croire aux autres que je suis comme lui : un grincheux bougon et grognard qui refuse tout contact social. Ce que je ne suis pas. Pas du tout, même. Elle me demande alors si cela fait longtemps que je suis ici. À « Banff », comme elle le dit si bien. « Non. À vrai dire, je suis de passage. Je cherchais juste de quoi nourrir ce brave garçon. » Je fais alors un geste de la main en direction de la bête calmée à mes pieds avant de reporter mon attention sur la blonde qui doit avoir un torticolis vu comment son cou est étrangement tordu sur le côté, histoire de lui renvoyer sa question. « Et toi ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Parce qu'il faut être bon avec les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut être bon avec les animaux.   Parce qu'il faut être bon avec les animaux. EmptyJeu 24 Avr - 10:06


Il n’est pas un seul jour sans que Dastan te remonte des ténèbres. Il est ta bouée de sauvetage, ton brassard fluorescent sur le bord d’une route. Il assure ta survie, te promets un futur meilleur. Il n’est pas l’enfant que tu aurais du avoir mais il est l’étincelle que tu attendais pour te remettre d’aplomb et recommencer à marcher droit. Sans médicaments, sans drogues. Juste toi. Tout simplement. C’est plus qu’un animal. C’est un allié, un ami, ta seule famille désormais. Le lien qui vous unit est parfois dur à comprendre pour ceux qui ne partagent pas ton amour des animaux mais ce Sebastian, en face de toi, est différent. Ça se voit dans ses yeux. Il connaît ce que renferme le cœur d’un chien. Ses secrets les plus précieux, ses larmes invisibles … C’est un confident, un phare dans la nuit. Vos gestes parlent pour vous. Les maltraitants n’ont qu’à bien se tenir avec vous. « Il faudra que tu me donnes l’adresse de tes parents pour que je les remercie alors. » Tu accompagnes tes paroles d’un clin d’œil avant de t’agenouiller à côté du chien pour le serrer contre toi. Il tremble un peu. Petite nature. Le colosse qui se fait tout petit. On aura tout vu. Tu es donc obligée de relever les yeux pour répondre à Sebastian mais ça ne te dérange pas. Il n’a pas les idées mal placées comme certaines autres personnes que tu as croisé. « Je trouve aussi. Apparemment, ça viendrait d’Excalibur. Ils voulaient quelque chose qui sorte de l’ordinaire. C’est réussi ! » Il te présente ensuite le fameux Rex. Tu souris et regarde le Dalmatien qui s’est calmé. Ton rire s’élève quand il le décrit. Pauvre bête. C’est ironique bien sûr, il est loin d’être malheureux ce petit bonhomme. « Enchantée Rex. Et, entre nous, je suis sûre que tu vaux mieux que ce que dit ton maître. L’écoute surtout pas ! Mais c’est notre secret hein ! » Sourire aux lèvres, tu poses ton index sur ces dernières avant de tendre la main vers le Dalmatien. Il te tend sa patte, docile comme un chiot. « Tu vois, on se comprend ! » Tu finis par te relever pour te remettre à la hauteur du beau brun. « J’ai décidé de m’installer ici. J’ai pris un billet d’avion un peu au hasard. Je devais changer de vie. Pour mon bien … » Ton regard se voile, tu fuis les révélations. Il n’est pas là pour savoir ton passé. Qui s’y intéresse de toute façon ? Tu passes une main sur ton visage en voyant l’heure. « Oh mon dieu, je vais être en retard ! » Tu regardes autour de toi, te mordant la lèvre. Que faire ? Dastan n’a pas encore mangé et tu ne peux te permettre de ne pas être à l’heure à ton premier jour de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Parce qu'il faut être bon avec les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut être bon avec les animaux.   Parce qu'il faut être bon avec les animaux. EmptyJeu 24 Avr - 11:51

À nouveau, je lui souris. « Tu sais, ils savent ce que c'est, les e-mails, hein. » Une petite blague, de ma part. Une petite joute inutile et, probablement peu humoristique ... Mais je la dis quand même. Elle s'accroupit alors et, un instant, j'ai envie d'en faire de même ... Comme si mon corps se souvient du mouvement qu'elle vient d'effectuer et souhaite le répéter maintenant que quelqu'un d'autre le fait. Et pourtant, je reste debout. Je me contente de la regarder de haut, au sens littéraire et non figuré, le temps que notre conversation continue naturellement. Elle m'explique l'étymologie de son prénom, et je hoche de la tête pour exprimer ma compréhension de ses mots. « En effet ! » J'hésite un instant avant de lui poser une autre question. « Et toi ? Crois-tu sortir de l'ordinaire ? » Je me demande si elle saura quoi répondre à cela. J'aime bien donner du fil à retordre aux autres, intellectuellement. Cela les rend plus intéressants, à mes yeux. Eux et leur conversation. Lorsque je lui présente le chien nouvellement baptisé Rex, Excalie commence à lui faire la conversation et je souris, à nouveau, face à ce spectacle sympathique au regard. « Fais attention, il mord. » Me rendant compte qu'au final, je n'en sais rien, je me corrige rapidement. « Enfin, parfois. » Mes doigts viennent alors gratter l'arrière de mon crâne ... Mais mon regard ne les quitte pas un seul instant. Lorsqu'Excalie se relève enfin, je me permets de faire un constat. « Il a l'air de t'apprécier. » Après tout, il ne l'a pas mordue. C'est plutôt bon signe ... Non ? Je lui renvoie alors sa question et elle me raconte son parcours. Son passé, son présent ... Les raisons qui l'ont poussées à venir vivre ici, quoi. « C'est sûr que peu de personnes ne viennent pas par ici « par hasard » . » Seuls ceux connaissant assez bien le pays du sirop d'érable doivent déjà avoir entendu d'un village aussi paumé que celui-ci, après tout. Pour ma part, je ne savais même pas qu'il existait avant d'y avoir mis les pieds aujourd'hui. Elle me dit alors qu'elle est en retard. Ou plutôt, elle se parle à elle-même et je me contente simplement d'écouter son discours. « En retard pour quoi ? » Plus par politesse que par curiosité, je lui demande où elle va. Si je suis de bonne humeur, je l'y conduirai peut être. Surtout si c'est loin d'ici, en fait. Cela ne se fait pas, de laisser une demoiselle en détresse. C'est ce que mes parents m'ont toujours appris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Parce qu'il faut être bon avec les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut être bon avec les animaux.   Parce qu'il faut être bon avec les animaux. EmptyJeu 24 Avr - 19:52


Une petite pique gentille. Tu ris. C’est agréable de ne pas se forcer pour faire croire que tout va bien. Non, à ce moment là, c’est de bon cœur. Ça fait du bien. Tu sens à nouveau le sang circuler dans tes veines. Il annonce à ton cœur un peu trop faible que tu veux continuer à vivre, à défier ton destin. C’est beau la sincérité. Tes yeux se plissent, de petites rides se forment. Tu es heureuse. Enfin ! Puis tout s’efface et la dure réalité revient sous tes pieds. Une question à la limite de la philosophie. Être ordinaire, qu’est-ce que c’est ? Sûrement pas toi. Être ans la norme c’est être plat, sans vie et sans couleurs. Tu es une nuance de violet et de bleu alors que les autres restent dans le noir ou le gris. Tu es une boisson qui pétille et qui explose en bouche, eux ne sont qu’une eau claire sans aucun goût. Tes bras se croisent sur ta poitrine et tu réfléchis longuement encore. Tes mots dépendront de l’avenir de votre relation. Tu te dois de le satisfaire. Un sourire énigmatique s’affiche sur ton visage. Pourquoi lui donner une réponse de suite alors que tu peux faire durer le suspens à ton avantage ? « Tu le sauras en me côtoyant. » C’est une invitation que tu lui fais. Tu lui entrouvres une porte que lui seul peut pousser. Il a le choix entre entrer dans ton royaume ou se détourner et repartir. Te faire face ou te tourner le dos. Tout est une question de point de vue. « Cap ou pas cap ? » Une tirade tirée de ton film préféré. Jeux d’enfants. Guillaume Canet, Marion Cotillard, deux grands du cinéma qui se sont rapprochés pour un film mêlant enfantillages et poésie. Une vie déterminée par des défis. Quelque chose que tu aimerais vivre à ton tour, Peter Pan que tu es. Que tu n’as pas eu le temps d’être. Tu dardes à nouveau ton regard sur le Dalmatien. Rex. Il a été gentil avec toi. « Je pense qu’ils savent quand on leur veut du bien. » Un frisson secoue ton être. « Quand je pense à ces ordures qui les battent ou pire … » Tes yeux se voilent d’une brume de pleine Lune et une grimace déforme tes jolis traits. Tu sens les lames s’enfoncer dans ta chair et le sang chaud couler sur ta peau d’albâtre. Il te prend par la main avec sa voix et te ramène une nouvelle fois du fond de tes pensées. Tu regardes alors ta montre tel le lapin blanc dans Alice, tu paniques. « J’ai mon cours d’équitation et c’est mon premier jour. Je devais acheter à manger à Dastan et le ramener mais j’ai mal calculé … » Des larmes pointent dans le coin de tes yeux. Tu stresses vite. Tu as horreur d’être mal vue, de ne pas être obéissante. « Comment je vais faire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Parce qu'il faut être bon avec les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut être bon avec les animaux.   Parce qu'il faut être bon avec les animaux. EmptyVen 25 Avr - 3:48

Sa réponse me fait la regarder d'un air curieux, car je me demande alors si elle me donne un défi. Celui d'apprendre à mieux la connaitre. Cela ne me semble pas improbable et je ne suis d'ailleurs pas contre une telle idée. Mais non. Je me rends compte que je ne suis ici que de passage. Je ne sais même pas si je reviendrai, un jour. Je ne sais même pas si je saurai retrouver ce village si isolé et lointain de tout ce que je connais ... Ce serait déraisonnable, vraiment. « Malheureusement, je ne pense pas en avoir le temps. Je ne compte pas rester bien longtemps, ici. Je ne suis que de passage. » La journée, probablement. Et après ... Après, je rentrerai sans doute à la maison. Encore faut-il que je puisse retrouver mon chemin. Elle regarde Rex, et un instant, je suis tenté à l'idée de le lui offrir. Il n'est pas à moi, après tout ... Et peut être aurait-elle davantage de temps pour s'en occuper. Mais non. Cela ne se fait pas. Je ne l'ai même pas emmené voir un véto, encore, et cela pourrait très bien être un cadeau empoisonné. Je l'aime bien, en plus. Je vais le garder. Son constat me fait sourire, parce que j'aimerais bien penser qu'elle a raison et que les chiens soient plus sensibles qu'on ne pourrait le croire ... Mais je ne partage pas entièrement son point de vue. « Tu viens de le dire : certains de ces chiens subissent des choses atroces. Et pourtant, ils ne s'enfuient pas. Je ne pense donc pas qu'ils savent qu'on leur veut du bien. Je pense plutôt qu'ils ne savent pas reconnaitre le mal lorsqu'ils se retrouvent en face de lui. » J'hésite un instant à lui parler davantage de Rex. Je regarde le cabot, comme pour lui demander son avis ... Et lorsque je crois voir sa queue agiter, c'est là que j'arrête d'hésiter et que mon regard se tourne à nouveau sur Excalie. « D'ailleurs, Rex se faisait battre par son ancien maitre. » Lorsqu'elle me parle de son cours, une idée germe dans mon esprit. « Nos chiens ne semblent pas autant se détester que cela, au final. Je peux garder le tien, si tu veux. Je me mettrai dans un parc, quelque part. » Ce n'est pas comme si j'ai grand chose à faire, aujourd'hui, après tout. Certes, j'ai une pile de travail à effectuer, une fois rentré ... Mais ça, ça peut encore attendre. Il faut bien se changer les idées et penser à autre chose qu'au travail, de temps en temps, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Parce qu'il faut être bon avec les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut être bon avec les animaux.   Parce qu'il faut être bon avec les animaux. EmptyVen 25 Avr - 12:11


Alors il ne reste pas … Tu sens une douleur dans ta poitrine. Tu ne sais pas pourquoi tu réagis ainsi. Peut-être parce qu’il aime les animaux, qu’il ne cherche pas à s’aventurer dans tes méandres du passé et qu’il est intéressant à écouter. Mais tu te cherches des excuses. Tu devines les muscles sous sa chemise et, malgré toi, ça te fait baver. Banff abrite de baux garçons, avec ou sans cervelle, tout dépend. Mais lui, Sebastian, est différent. Il ne va pas aller s’exposer pour attirer les demoiselles, il ne va pas regarder les gens de haut. Non, il va juste te tendre la main et t’aider à marcher si tu as du mal. Tout simplement. Alors ton regard perd de sa brillance et tu affiches une mine attristée. « Oh, c’est dommage. On manque cruellement de personnes te ressemblant dans le coin. La vie est si … Fade. Tu pourrais y mettre un peu de couleur. » Tu rougis et finis par hausser les épaules. C’est sa vie, il suit le chemin qu’il a décidé d’emprunter. Tu as ta propre voie d’ailleurs. Et ton travail. « C’est gentil, il y a un parc à côté du centre. Et je te paierais le déplacement, c'est la moindre des choses. » Tu lui adresses un sourire. Tu n’as pas répondu en affichant ton point de vue pour les animaux car tu aimerais qu’il te suive, qu’il soit curieux de tes pensées. Qu’il tente de savoir ce que tu penses de la maltraitance envers les animaux et des lois qui les protège. Tu as envie d’être l’oisillon qu’il prendra dans sa main afin de guérir son aile blessée. D’être le lapin pris dans un piège qu’il libérera et que tu remercieras en tournant tes yeux globuleux vers le géant. Oui, il t’intrigue. Tu veux savoir. Tu veux apprendre. Tu veux plus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Parce qu'il faut être bon avec les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut être bon avec les animaux.   Parce qu'il faut être bon avec les animaux. EmptyMar 29 Avr - 12:19

Ce qu'Excalie me dit ensuite me trouble, légèrement, car je crains ne pas réellement comprendre le sens de ses mots. Elle me dit qu'il manque des personnes me "ressemblant dans le coin", comme si je suis un homme extraordinaire ayant reçu des prix Nobels ou autres titres prestigieux de ce calibre. Certes, j'ai rédigé le script de plusieurs films à succès modéré et réalisé certains d'entre eux, mais cela ne fait pas de moi une star internationale pour autant ... Donc je dois avouer être perdu face à cet élément qui, à ses yeux, me rend si différent du reste des hommes qu'elle aurait pu croiser depuis son arrivée ici. D'autant plus qu'elle ne me connait pas et, à s'en fier à ce qu'elle m'a dit plus tôt, elle ne doit pas avoir eu le temps d'apprendre à les connaitre, eux non plus. « Je suis persuadé qu'un autre Sebastian se trouve caché dans ce petit village, pourtant. » Je la regarde intensément afin de développer le fond de ma pensée. « On ne dirait pas, comme ça, à premier abord, mais les gens se ressemblent généralement plus qu'ils ne souhaitent l'admettre. » Je lui fais alors un sourire compatissant, comme pour la rassurer de ... Quelque chose. Je ne sais pas quoi. Je sais simplement que c'est le bon moment pour agir ainsi. Je sais également qu'il vaut mieux me taire et ne pas détruire ses illusions. En effet, je ne suis pas moins fade que ces habitants qu'elle décrit. Ma substance n'est pas plus originale ni plus belle que la leur et je ne suis certainement pas l'homme le plus coloré qui ait arpenté cette Terre depuis la nuit des temps. Mais tout cela, je me garde de le lui avouer. Elle me remercie alors pour ma proposition et m'offre un paiement pour le déplacement. Je me contente de lui répondre en agitant passivement ma tête de gauche à droite, pour lui expliquer que cela ne sera pas nécessaire. « Cela ne sera pas nécessaire. Je comptais me promener un peu avant de rentrer, de toutes manières. » Me disant alors que je l'ai assez retenue, je commence à me tourner vers ledit parc ... Avant de me rendre compte que j'ai oublié un détail assez important. Pivotant alors sur moi-même, je fais face de nouveau à la blonde qui m'a accueilli ici. J'hésite un instant, plongeant ma main dans la poche qui contient mon porte-feuille avant de me raviser, sachant pertinemment que lui donner la carte de visite d'un scénariste-réalisateur Hollywoodien ne serait peut être pas la meilleure des idées pour garder un profil bas. C'est donc avec calme que je résume temporairement notre conversation. « Je suppose que tu as besoin de mon numéro pour pouvoir retrouver Dastan ? » J'hausse alors mes sourcils en la regardant, attendant une certaine confirmation de sa part. J'en profite d'ailleurs pour plonger mes yeux bleus dans les siens.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Parce qu'il faut être bon avec les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut être bon avec les animaux.   Parce qu'il faut être bon avec les animaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Parce qu'il faut être bon avec les animaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faut souffrir pour être belle.
» allez faut faire chauffer la carte bancaire !
» ÊTRE.
» Parce qu'en se perdant, on peut parfois y gagner.
» ▸ être un backpacker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-