AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la danse des vagues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: la danse des vagues   la danse des vagues EmptySam 5 Avr - 8:09

mon corps oppressé par quelque chose d'invisible, j'ai l'impression de m'éveiller d'un songe éveillé. comment est-ce possible? je ne vois rien. c'est peut-être parce que j'ai les yeux clos. je les ouvre, difficilement, mais j'y arrive. autour de moi, que de l'eau. je suis entourée d'eau. qu'est-ce que je fous là, bordel? quelqu'un arrive. ou quelqu'un est là avec moi. qui? je ne sais pas. tout ce que je sais, c'est que j'ai froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptySam 5 Avr - 9:14

Assise, rêveuse. Le paysage t'inspire. Confiance? Beauté? Solitude? Tu te perds dans tes pensées. Tu sens l'eau noyer tes pieds. Ca te picote, te brule presque. Tu vois quelqu'un. Tu te demandes si elle est inconsciente. Elle ne bouge presque pas. "HEY" Tu essayes de la faire réagir. Pas un son, un mouvement, pourtant tu cris. L'eau est glacée. Tu t'engouffres. Tu as froid. "Tu fais quoi comme ça?!" Tu répliques, sans aucune gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptySam 5 Avr - 10:28

quelqu'un s'approche. l'eau bouge, me submerge presque. je vais crever dans l'eau, si ça continue. une tête blonde apparaît. c'est qui? je la connais pas. tout comme je ne sais pas la raison de ma présence ici. parfois, j'me dis que j'débloque. que j'suis folle. on devrait m'enfermer, pour mon bien. elle crie. je plisse les yeux. ça me donne mal au crâne. salut. bah ouais, j'sais pas quoi lui dire, moi. j'veux pas passer pour une conne. euh... j'sais pas vraiment. je suppose que j'suis venue ici pour me baigner... loupé. je passe pour une débile. pitié, achevez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptySam 5 Avr - 10:59

Elle a pas l'air en bon état. L'eau est glacial, tu peux pas rester là indéfiniment. Il faut que tu sortes. Mais tu peux pas la laisser, si elle reste là elle va crever. T'as l'impression qu'elle va sombrer. Mais pourquoi tu joues l'héroïne? Tu la connais? Même pas. Déjà vue? Jamais. T'as juste pas envie d'avoir ça sur la conscience si elle finie gelée. "T'as pas des fourmis dans les jambes?" Bizarre que son corps accepte d'être submergée par une eau si froide. "Faudrait sortir maintenant, tu vas finir en glaçon". Tu vas quand même pas la tirer. Elle a pas l'air de s'en préoccuper. Mais toi, va falloir que tu sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptySam 5 Avr - 14:03

c'est vrai, faudrait peut-être que je sorte. mais j'ai l'impression de ne pas savoir comment faire. comme si mes jambes ne répondaient plus, tout comme mes bras. comme si mon cerveau avait rendu les armes. je sais pas trop... je sens plus vraiment mes jambes, en fait. voilà, c'est dit. j'en ai assez d'être au milieu de l'eau, alors je me tourne lentement vers elle pour la regarder. la pauvre, j'suis vraiment conne. je l'ai faite venir dans l'eau. enfin, je l'ai pas obligée mais elle est venue, pensant que j'allais me noyer. enfin, c'est peut-être vrai. peut-être que si elle était pas là, mes poumons seraient en train de se remplir de cette eau glacée qui nous tient. tu peux m'aider s'il-te-plaît? je lui souris puis je lui tend la main. j'ai l'impression d'avoir pris racine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptyDim 6 Avr - 6:43

Tu contemples la situation. T'es là dans une eau gelée, à côté d'une fille qui ne bronche pas. A vrai dire c'est plutôt drôle. T'as envie d'en rire mais tu te retiens déjà qu'elle est mal à l'aise. Elle sent plus ses jambes, t'en étais sûre. Toi non plus d'ailleurs. Tes lèvres deviennent violettes et tu claques des dents. Toi qu'a jamais voulu te baigner dans une eau à moins de vingt degrés te voilà servie. Tu observes le rivage, tu établis la distance. Normalement en la tirant tu pourrais arriver à sortir en cinq minutes. Elle te tend sa main. Enfin elle bouge. Jusqu'à maintenant t'aurais plutôt cru à un suicide que t'allais gâcher. Tu las regardes droit dans les yeux, un sourire en coin. "Bon allez, donne moi ta main." Tu l'agrippes et tu pousses son corps tenu en surface jusqu'au rivage. T'as du mal à nager, tes muscles sont crispés. Tu referas plus jamais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptyDim 6 Avr - 13:38

oui, j'ai l'air d'une conne. oui, je fais pitié. oui, j'ai honte de moi. non, je ne tiens pas à expliquer la raison de ma présence au milieu de ce foutu lac. parce que je ne la sais même pas moi même. si elle pouvait me le dire, tiens, ça m'arrangerait grandement. je prends sa main lorsqu'elle me la tend puis j'essaye de la suivre. mes jambes ne fonctionnent plus, mais je sais qu'elles ne vont pas tarder à reprendre le contrôle. j'ai l'habitude. je galère à rejoindre la berge mais lorsque j'y arrive, je suis soulagée. ouf. je lance un sourire à ma sauveteuse. franchement, merci. si t'avais pas été là, je sais pas ce que j'aurai fait. je serais morte, peut-être? dans tous les cas, j'peux pas rester comme ça, maintenant, je me sens redevable. merci beaucoup. qu'est-ce que je peux faire pour te remercier? on est trempées, peut-être que la première chose que je pourrai faire serait d'aller chercher des serviettes dans ma tente. oui, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptyDim 6 Avr - 13:57

Tu arrives à la sortir de l'eau enfin. L'air frais te glace encore plus. Tu aimerais tellement une couverture. Tes vêtements sont trempés et ne sont visiblement pas prêts de sécher. Tu essayes de te réchauffer avec tes bras mais rien ne fait. Heureusement que personne n'a vu la scène. Tu serais passée pour une attardée à plonger dans cette eau. Et ne parlons même pas de cette fille à qui tu as presque "sauvé la vie". "franchement, merci. si t'avais pas été là, je sais pas ce que j'aurai fait." Elle te sourit. Tu fais de même. "T'en fais pas. C'est pas grand chose." T'aimes pas jouer les héroïnes mais si t'étais pas intervenue dieu seul sait comment la situation aurait évolué. "merci beaucoup. qu'est-ce que je peux faire pour te remercier?" Tu frottes tes bras avec tes mains pour tenter de les réchauffer. En vain. Tu as terriblement froid. "Te sens pas obligée hein." Tu souffles dans le creux de tes poings fermés. Chaleur éphémère. "Mais si t'as une serviette ou de quoi nous réchauffer ça m'arrangerait." Tu pouffes de rire. A vous regarder on dirait deux imbéciles qui ont fait un marathon. Pathétique mais tellement drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptyDim 6 Avr - 14:21

le frottement de l'air sur ma peau me fait frisonner de plus belle. je croise les bras pour tenter de retenir la chaleur de mon corps, sans succès. mes habits dégoulinants d'eau ne m'aident pas et capturent plus la fraîcheur de la brise que la chaleur de mon corps. et vu comme la jolie blonde se tient, ce doit être la même chose pour elle. ces paroles ne font que plus me motiver pour parcourir les quelques centaines de mètres qui nous séparent du camp de tentes. viens avec moi, je vais t'en donner une ! puis je me mets en route, direction mon logement de fortune. j'ai même peut-être quelques habits de rechange si elle souhaite aussi troquer ses habits mouillés contre des vêtements secs. je lui dois bien ça. t'habites où? je me demande aussi ce qu'elle faisait là, au bord du lac. elle devait sûrement observer le paysage quand elle a vu une pauvre fille plantée au milieu de l'eau en mode "jevaismesuicider". j'ai encore plus pitié de moi. au loin, j'aperçois le camp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptyDim 6 Avr - 16:14

Sur le rivage vous êtes deux. Les seules peut être. Mais surtout les seules dans cet état. Elle se lève et te demande de la suivre. Tu vas enfin pouvoir te sécher. Tu grelottes toujours et les rayons du soleil ne font pas leur part du travail. Vous vous éloignez petit à petit du lac, elle t'emmène dans son camp. Toi tu es quelque peu nomade. Tu ne sais pas trop où tu vas. Ta maison n'est pas bien définie. T'essaye juste de pouvoir dormir sur un matelas. D'ailleurs elle te demande où t'habites. Tu hausses les épaules. Qu'est ce que tu peux répondre à ça. "J'ai pas vraiment de chez-moi à vrai dire. J'essaye juste d'avoir un toit au dessus de moi. De toute façon j'ai pas l'argent pour me payer un appart. Alors j'ai ça." Tu montres du pouce ton sac, dessus une petite tante enroulée. "C'est le plus lourd à porter. J'aimerais avoir assez d'argent pour m'acheter un van. Ca serait pas maison et mon moyen de transport." Tu rigoles. T'es un peu naïve quand même. T'as pas un rond mais des gouts de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptyVen 11 Avr - 12:44

nous avançons peu à peu jusqu'au campement. plus que quelques secondes, et je sais que des centaines de tentes se profileront sous nos yeux. cet endroit là, c'est la paradis pour moi. c'est paisible, calme. c'est le meilleur endroit pour les âmes perdues en quête de réflexion. c'est peut-être ce que je suis. peut-être.
les tentes sont là. je cherche la mienne des yeux tout en l'écoutant. on est un peu tous dans le même cas, alors, je la comprend. c'est sûr... avoir un van, ça doit être top ! jusqu'ici, j'y avais jamais vraiment pensé. mais ce serait la meilleure solution. mais il faudrait économiser pendant des années pour avoir la chance d'en avoir un, autrement dit... presque impossible pour les rêveurs dans notre genre. je me dirige jusqu'à ma tente, je l'ouvre puis j'entre à l'intérieur, l'invitant à en faire de même. tu peux entrer, elle est faite pour plusieurs. je confirme. je cherche vaguement deux serviettes dans mon sac puis je lui en tend une. tiens, j'ai même des vêtements de rechange si tu veux pas tomber malade ! il manquerait plus que ça, qu'elle tombe malade après m'avoir sauvée la vie. je m'en voudrai encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptySam 12 Avr - 10:29

Vous vous approchez du camp. Tu as toujours rêvé d'appartenir à une communauté, toi aussi. Tu as toujours voyagé seule, jamais en groupe. Le partage te plait, surtout le partage d'expérience. Tu t'émerveilles devant les tentes disposées devant toi. "tu peux entrer, elle est faite pour plusieurs" Tu ne te fais pas prier, tu entres. C'est petit, cocooning. Elle te tend une serviette. Enfin tu peux te sécher. Dieu que ça fait du bien, jusqu'à présent tu croyais que tu allais mourir gelée. Tu regardes en même temps les petites babioles exposées dans la tente, tu inspectes. "tiens, j'ai même des vêtements de rechange si tu veux pas tomber malade !" Tu te retournes et t'adresses à elle. "Ah merci, je pense que mon pantalon ne va pas sécher instantanément vu la fraicheur de l'air!" (sourire) "Et sinon ça te plait ici? Fin je veux dire, tu as tout ce dont tu as besoin?" Oui, ça t'intrigue car ce mode de vie te plait. Tu te verrais bien comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptySam 12 Avr - 14:36

je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse d'avoir une serviette enroulée autour de moi. elle me paraît chaude. du moins, plus chaude que ma peau, et ce n'est pas difficile. les gouttes d'eau trouvent refuge dans le coton et j'ai déjà beaucoup moins froid. elle aussi semble aller mieux et ça me soulage de penser qu'elle ne tombera peut-être pas malade. je retourne dans mon sac pour y prendre un pantalon puis je le pose près d'elle. j'espère qu'il t'ira, je sais pas si on fait la même taille. mais à vue de nez, seulement quelques kilos nous séparent alors ça ne devrait pas trop poser de problème. elle semble intéressée par l'endroit, ça me fait sourire. oui, franchement on a pas à se plaindre. y'a tout à proximité, et puis y'a des douches communes pas très loin... si on choisit bien son heure, y'a moyen de choper une bonne place. ce genre d'endroit peut sembler un peu repoussant mais en réalité, on est tous dans le même cas alors on s'entraide. c'est toujours mieux que d'être seule. ce serait bien, qu'elle vienne habiter ici. je pourrai l'aider, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptySam 12 Avr - 15:03

Alors que la serviette enveloppe ton corps encore tout froid, tu récupères le pantalon qu'elle te propose. Il devrait t'aller mais tu ne veux pas l'essayer tout de suite, tes mains sont encore trop crispées sur le coton qui t'entoures. Ton évocation de l'endroit la fait sourire. Ca te fait plaisir de la voir ainsi. Jusqu'à présent elle semblait triste. "Si tu te sens seule je peux rester un peu plus. Honnêtement j'ai pas d'endroit réel où vivre à part l'auberge de jeunesse qui m'accueille quelque fois." (sourire) Tu serais ravie de rester encore un peu avec elle. Tu la sens fragile. "Moi c'est Pom en fait." Tu te souviens qu'avec ses péripéties, tu n'as pas eu le temps de lui donner ton prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptyDim 13 Avr - 9:52

je garde la serviette autour de moi. maintenant que la chaleur a retrouvé mon corps, je ne vais plus la laisser partir de sitôt. oui, ce serait bien que tu restes ! et puis je suis sûre que si après, tu te décides à rester ici, tu trouveras une place pas loin. je lui souris. je ne veux pas la forcer, après tout, si on est ici, c'est pas pour s'établir définitivement quelque part, et si elle ne voulait pas, je la comprendrai. tu as un joli prénom ! moi, je m'appelle diane. ça fait longtemps que t'es ici? Pom, c'est original. et puis, ça lui va comme un gant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptyDim 13 Avr - 15:54

Tu souris, souffle encore dans tes mains pour les réchauffer, ce sont elles qui sont encore bien froides. Elle te parle de rester ici, ça t'enchante. "tu as un joli prénom ! moi, je m'appelle diane. ça fait longtemps que t'es ici?" ajoute-t-elle. Cette fille est tellement mignonne. Son prénom est doux, comme elle. Tu réponds. "Ca te va bien, Diane." Tu souris et marques un temps. "A vrai dire non, depuis deux semaines peut être, voire trois. Je découvre, je me familiarise. J'aime bien. Et toi?" Tu souris encore et hésite à lui poser une question mais tu la poses quand même. "Tu aurais pas une boisson chaude, du genre du thé, pour qu'on puisse se réchauffer? Mon corps est pas décidé à changer de température." Tu rigoles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptyVen 18 Avr - 14:29

je souris. c'est bien la première fois qu'on me dit que mon prénom me va bien. à vrai dire, je trouve mon prénom assez vieux et ça me fait penser à la mythologie romaine. mes parents ont toujours eu des goûts pour le moins... étranges. merci. moi je suis là depuis seulement quelques jours, je connais pas beaucoup de choses pour l'instant... d'où l'initiative d'aller simuler une noyade dans un lac, oui oui. quoi de plus logique? puis elle me demande du thé. oh non, ça ne me dérange pas. ça me fait plaisir, même. j'aime me rendre utile, et puis elle a le droit a un service spécial parce qu'elle m'a quand même sauvée alors... je me dois d'accepter. bien sûr ! t'as une préférence pour le goût? j'en ai pleins. puis je pose la boîte contenant tous les sachets de thé devant elle, les goûts allant du plus simple au plus compliqué. puis je sors ma prise. ici, il n'y a pas d'électricité dans les tentes à moins d'aller la chercher plus loin à la borne. alors, quand je suis partie, j'ai eu la bonne idée d'emmener avec moi un cadeau que mes parents m'avaient fait. une multiprise munie d'un capteur solaire qui garde l'électricité et permet de la faire fonctionner quand on en a envie. original hein ? après avoir mis de l'eau dans la bouilloire, je la branche puis sors deux tasses que je dispose sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptyVen 18 Avr - 15:09

Ton corps commence petit à petit à se réchauffer. C'est sûrement la chaleur humaine de la tente qui te fait cet effet. Tu te redresses un peu. Diane te présente une multitude de saveur de thé. T'as toujours aimé celui au caramel. Tu tires lentement le petit sachet de la boite et regarde ce que Diane fait. Elle sort une multiprise solaire. Génial. "Wow, super! Ca t'a couté combien? J'essaye de trouver des trucs utiles à transporter partout, c'est sympa ça." T'y aurais jamais pensé toi, d'acheter un truc comme ça. Tu serais arrivée en touriste dans un camp en attendant que l'électricité vienne à toi. La bouilloire continue de chauffer, la fumée sort. Tu en frissonnes rien qu'à l'idée de pouvoir boire ce liquide chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptySam 19 Avr - 14:46

elle tire un sachet caramel de la boîte. je souris. c'est trop bon le caramel. tu as de bons goûts, pom ! à mon tour de choisir ma saveur. je les ai toutes essayées... et mon cœur penche dangereusement vers "fruits rouges". alors je finis par céder. je sors le petit sachet odorant, triomphante puis j'entends le clac de la bouilloire. c'est l'heure. je sais pas vraiment, en fait. c'est un cadeau. je crois qu'ils l'ont achetée dans un salon spécial où y'avait pleins de trucs de ce genre ! je pourrais lui filer l'adresse, si je la retrouve. et si elle a envie de faire des milliers de kilomètres pour s'acheter une multiprise solaire... enfin, ça en vaut le coup. je pourrais même aller avec elle. je prends la bouilloire puis je verse doucement l'eau dans sa tasse. maladroite comme je suis, je serais bien capable d'en mettre partout et de la brûler par la même occasion... alors je m'applique. une fois fait, je fais de même avec ma tasse. j'ouvre une autre boîte, puis j'en sors deux cuillères. j'ai même des trucs à manger si tu veux ! oui, la nourriture est ma deuxième passion après les clopes. je risque fort de finir atteinte d'obésité et d'un cancer du poumon. mais j'm'en fous, si je suis heureuse comme ça. tu viens d'où? après tout, il ne me semble pas lui avoir demandé. et c'est très important. en attendant sa réponse, je laisse tomber mon sachet de thé dans ma tasse puis je l'observe couler... jusqu'à toucher le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptySam 19 Avr - 16:20

C'est dingue qu'elle aime aussi le thé au caramel. Tes parents à toi te regardaient avec un air surpris quand t'en prenais. Ouais, parce que là-bas c'était sois thé aux fruits rouge soit rien. D'ailleurs ca te fait rire quand tu vois que Diane en prend un à cette saveur, ca te rappelle tes après-midi en famille ou la maison sentait la framboise et la fraise. "C'est un super cadeau, on savait que tu voulais partir faire le globe-trotteur ou c'était une coïncidence?" Oui parce qu'offrir ce genre d'objet c'est pas très courant niveau cadeau. Diane te sert une tasse avec de l'eau chaude, tu t'empresses de plonger ton petit sachet à l'intérieur. "C'est vraiment la caverne d'Ali Baba par ici." Tu rigoles, et commence à touiller le liquide avec la cuillère qu'elle vient de te donner. Tu portes la tasse brulante à tes lèvres, souffle délicatement dessus et en bois une minuscule gorgée. C'est encore trop chaud. "Je viens d'Irlande, du nord. J'ai plutôt une tête à être des pays du nord comme la norvège ou même l'Allemagne mais non, je suis irlandaise." Tu esquisses un petit sourire. "Et toi?" Tu bois une nouvelle gorgée. Ca a un peu refroidi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptyDim 20 Avr - 13:24

l'eau de mon thé se colore progressivement d'une teinte rosée. j'ai toujours trouvé ce spectacle joli. non, ils savaient pas... mais on peut dire  qu'ils ont toujours su me faire des cadeaux utiles. c'est tout ce qu'ils ont réussi d'ailleurs, mais bon. même si parfois ça ne me plaisait pas, leurs cadeaux ont toujours eu le mérite de m'être utiles. sa réflexion me fait rire. elle a peut-être raison, en tout cas, tout ce que je sais c'est que je n'ai pas tout amener ici. je prends la cuillère puis je la plonge dans ma tasse afin de faire tourner le liquide brûlant. ah d'accord! je suis allée en Irlande une fois. c'était tout vert. les paysages sont vraiment beaux... dans ma tête, les irlandaises sont toujours rousses. mais c'est un préjugé, comme quand on dit que les allemandes sont toutes blondes avec des gros seins. moi je viens de Los Angeles... c'est pas le même coin ! je sais pas ce qui est préférable, même si je ne suis pas toujours restée dans cette ville. c'est bien de voyager. j'aimerai bien être comme elle et venir d'ailleurs. d'un pays lointain. au moins, le dépaysement est total.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptyDim 20 Avr - 14:40

Tu sirotes toujours ton thé, il te réchauffe ton corps, tu en frissonnes. "Moi ils m'en offraient pas beaucoup des cadeaux, et la plupart du temps c'était des affreux pull en laine." Tu rigoles. Tu te souviens du cadeau que tu avais eu pour avoir réussi tes examens. C'était quand même l'été mais ta mère t'avais offert (tricoté ?) un pull mauve en laine qui grattait. Tu l'avais mis le lendemain et finalement tu ne l'as plus jamais touché, peut être même que tu l'as vendu. Par chance quelqu'un l'a acheté. Tu plonges un petit sucre dans ton thé, tu les aimes bien sucrés et tu remues à nouveau. "J'te cache pas que l'Irlande c'est vraiment beau, j'peux juste reprocher le mauvais temps qu'on se coltine 350 jours dans l'année mais sinon c'est un petit coin de paradis." C'est un peu cliché quand même. Y a du soleil, c'est rare, mais y en a. Par contre la chaleur tu peux pas en dire autant. Diane vivait à LA, ça c'est autre chose. "LA? Carrément! En effet, ça a rien avoir et ca fait tout de suite plus.. hype!" Hype, c'est le mot. Ca en jette plus quand tu dis que tu vis à LA qu'en Irlande mais bizarrement ces grandes villes à la New York t'ont jamais beaucoup attirées. Va savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptyLun 21 Avr - 8:53

la fraîcheur de l'eau sur ma peau a presque disparue et je me sens mieux. je finis par retirer la cuillère de ma tasse ainsi que le sachet puis j'approche le thé de mes lèvres pour pouvoir en tester la température. c'est chaud. peut-être trop. ça devait être mignon! j'aurai bien aimé voir ça. ça me fait sourire. mes parents ne savaient même pas comment prendre une aiguille à tricoter, au moins, il n'y avait aucun danger pour qu'ils m'offre ce genre de chose. elle me parle de l'absence de chaleur dans son pays natal, ça me fait frissonner. moi, je n'ai jamais eu ce problème. à los angeles, les hivers sont doux et humides et les étés chauds et secs. c'est aussi un petit coin de paradis... mais un paradis différent du sien. je lâche un petit rire. c'est carrément hype, même si je n'ai jamais su ce que ce mot signifiait. ça a pas vraiment de signification, mais on se comprend. j'aime bien cette ville, elle est magique. faut y aller au moins une fois dans une vie! mais faut pas y rester trop longtemps. c'est toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptyLun 21 Avr - 12:17

La serviette posée sur ton dos te réchauffe encore. Tu a déjà moins froid. Tu pourrais rester dans cette position toute la nuit à parler de tout et de rien. Des soirées comme ça, ça te fait du bien. C'est ce dont tu manquais le plus peut-être. "Honnêtement, non. C'était horrible et puis ca grattait." Tu rigoles encore. Rien qu'en y repensant tu te revoies enfiler cette chose sur ton dos sous les yeux admiratifs de tes parents qui chuchotaient des "qu'elle est mignonne, tu trouves pas qu'elle est mignonne hein?" T'étais juste tout sauf mignonne. Tu réajustes la serviette sur tes épaules pour qu'elle te recouvre un peu plus. Tu bois une ultime gorgée de ton thé et le repose dans sa soucoupe. "J'pourrais pas aller à LA. Les villes comme ça me font peur. 'Fin je veux dire, tout est trop grand, trop cher, tout est démesuré. Rien qu'en pensant que c'est la ville des stars ca me donne pas envie de y aller. Je préfère les petites bourgades simples, j'me fiche du bling bling et tout." Tu dis pas que t'iras jamais là-bas, mais y rester plus d'une semaine t'en aurais la nausée rapidement. C'est pas fait pour toi toutes ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues EmptyLun 21 Avr - 15:03

je rigole en m'imaginant la scène. ça devait être drôle, tout de même. je compatis, on a tous eu des moments gênants étant petits. des hontes éphémères, mais au bout du compte, ce sont toujours de bons souvenirs. je trempe mes lèvres dans le liquide brûlant avant d'en boire une gorgée. c'est bon et ça réchauffe. c'est un moment parfait. un de ces moments qui réchauffent le cœur quand tout s'effondre. le bonheur est parfois dans les choses simples. je l'écoute patiemment. elle a peut-être raison. c'est comme pour tout. les goûts et les couleurs ne se discutent pas. pourtant, je trouve que dans cette ville opulente, on ne sent pas que la richesse. il y a une ambiance magique qui enveloppe chaque habitations. et je crois que l'un des meilleurs moments de ma vie a été lorsque je suis montée à vélo à la tombée de la nuit en haut de cette falaise, celle qui surplombe los angeles. le spectacle de ces milliers de lumières sous nos yeux était juste à couper le souffle. peut-être que si elle le voyait, elle changerait d'avis. oui... après, ça dépend sûrement des caractères. c'est sûr qu'après los angeles, banff me paraît d'un calme presque olympien. c'est pas plus mal, parfois. oui, le changement a été radical. mais ça m'a fait du bien et c'est pour ça que je suis toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



la danse des vagues Empty
MessageSujet: Re: la danse des vagues   la danse des vagues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la danse des vagues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» la danse de l'homme saoul.
» VAGUES A L'AME.
» Aux sons des vagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-