AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 TUER LE TEMPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



TUER LE TEMPS Empty
MessageSujet: TUER LE TEMPS   TUER LE TEMPS EmptyJeu 1 Mai - 11:23

tuer le temps n'est pas aussi difficile que ça en a l'air. tu peux te tirer une centaine de chiffres dans la poitrine et regarder saigner les virgules décimales dans le creux de ta main. tu peux arracher les chiffres d'une pendule et observer les aiguilles faire tic, tic, tic, jusqu'à leur dernier tac avant que tu t'endormes. tu peux suffoquer quelques secondes simplement en retenant ton souffle. t'as tué des minutes pendant des heures et personne n'a l'air de s'en inquiéter. tu soupires. y'a rien à faire ici.

citation prise dans insaisissable, tome 1 : ne me touche pas de tahereh mafi
Revenir en haut Aller en bas
Invité



TUER LE TEMPS Empty
MessageSujet: Re: TUER LE TEMPS   TUER LE TEMPS EmptyJeu 1 Mai - 12:19

tu vagabondes dans les rues de cette nouvelle ville, de l'inconnu qui t'entoure. pour tuer le temps, voir défiler les minutes sous tes yeux, t'amuser à compter le nombre de tes pas, te guider quelque part vers l'inconnu. le souffle court, le cœur qui bat à tout rompre, quelque soit ce qui t'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



TUER LE TEMPS Empty
MessageSujet: Re: TUER LE TEMPS   TUER LE TEMPS EmptyJeu 1 Mai - 13:46

t'as les yeux dans le vague. et la vague à l'âme. ils voguent au gré des passants, de l'un à l'autre sans jamais se fixer sur un en particulier. c'est comme si t'étais en mode pause, l'interrupteur du cerveau poussé sur off. y'a que le sol sous tes pieds qui est concret, tangible même. ton regard perdu s'arrête un instant sur une silhouette humaine. tu suis chacun de ses mouvements, tu comptes en même temps que lui les chiffres qui s'affichent sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



TUER LE TEMPS Empty
MessageSujet: Re: TUER LE TEMPS   TUER LE TEMPS EmptyJeu 1 Mai - 13:57

tu fouilles tout ce qui peut tomber sous ton regard, tu cherches à capter le moindre indice qui te mènera à la solution. mais quelle est la question ? t'en sais foutre rien, c'est ptête même ce que tu cherches. l'âme en perdition, les pensées vadrouillent dans le n'importe.
il y a un corps, un peu à l'ouest comme le tien, qui se pose sur toi. seulement son regard, mais t'imagines un peu plus tellement elle t'attire. serait-elle un aimant pour ta vieille carcasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



TUER LE TEMPS Empty
MessageSujet: Re: TUER LE TEMPS   TUER LE TEMPS EmptySam 3 Mai - 4:13

là commence votre échange de regards. ses yeux t'ont vu, et tu te demandes ce qu'il peut bien en penser. de toi, de ce corps aux cheveux d'or. de cette allure fragile posée sur ce trottoir où les mégots et quoi d'autre encore l'ont envahi. tu le fixes, intensément, pour soudain changer de direction et regarder cette vieille mamie qui va bientôt mourir au milieu de la route tellement elle met du temps à la traverser. tu le re-regardes, yeux dans les yeux, même de loin il est beau. t'as envie de t'approcher pour vérifier cette théorie de près. mais comme tu veux pas bouger, pour lui, pour cet inconnu et n'importe qui, tes yeux recommencent leur voltige de passants en passants ; seulement cette fois-ci, ton cerveau est bien éveillé et ses prunelles se cognent partout à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



TUER LE TEMPS Empty
MessageSujet: Re: TUER LE TEMPS   TUER LE TEMPS EmptyMar 6 Mai - 8:10

tes yeux la recouvre, tu la vois et tu la cherches, t'essayes de deviner. assise en vrac, là, sur l'asphalte, t'hésites à la prendre pour une feuille qui a doucement volé jusqu'à cet endroit ou une étoiles tombée lourdement du ciel. elle te parait douce, t'aurais envie de passer tes doigts dans ses longs cheveux d'or, de toucher son épiderme pour voir s'il brille et de la prendre dans tes bras si elle a mal. pourtant, t'es presque certain qu'elle en a pas besoin, qu'elle sait se débrouiller seule et envoyer valser ce qui ne l'intéresse pas.
alors tu tentes ta chance.
tu viens t'échouer tel un météore sur le bitume toi aussi, juste à ses côtés, sans vouloir la déranger. t'as briser le lien, juste pour voir si elle revient, tes yeux sont eux aussi fixés sur les passants, à pourtant vouloir se replonger dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



TUER LE TEMPS Empty
MessageSujet: Re: TUER LE TEMPS   TUER LE TEMPS EmptyVen 9 Mai - 14:37

aucune émotion sur ton visage, aucun changement d'expression quand il vient se poser à côté de toi. à quelques centimètres, là. tu fais mine de n'avoir pas remarqué, ou plutôt d'en avoir rien à faire, mais c'est pas vrai. qu'il fasse l'effort de se déplacer, venir à tes côtés, ça te fait plaisir. ça te fait penser que peut-être, d'apparence tu sembles assez digne d'intérêt pour qu'un inconnu parfait vienne oser te déranger. il sera déçu. il repartira, parce que non, toi, t'as pas d'histoire, rien à raconter ou à confier d'intéressant. t'es presque désolée pour lui d'avoir fait ce bout de chemin pour rien. d'avoir rompu cette distance entre vos deux trottoirs. puis, nan t'as pas envie de le décevoir, alors tu préfères le prévenir, que les choses soient claires et qu'il n'en attende pas trop de ta part. je ne suis pas qui tu crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



TUER LE TEMPS Empty
MessageSujet: Re: TUER LE TEMPS   TUER LE TEMPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TUER LE TEMPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» poésie d'un temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-