AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ▸ faire part de vos difficultés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:48

je passe par-là car je me sens un peu visée dans ce que vannie a dit. après, je le prend pas mal, mais j'avoue avoir commencé avec des rp structurés, du genre petit paragraphe et etc. et puis oui, là, j'fais plus ''poète'' avec certains sujets, mais après tout, on teste des choses. y'a des sujets où t'as envie d'écrire tout en gros bloc parce que tu sais pas comment organiser tes pensées, y'en a où t'as envie de te faire plaisir et de te dire 'bah moi j'aime bien quand j'ai des petites phrases, façon poème' et puis tu le fais. :con: après, peut-être que ça peut rebuter des gens, tout ça, mais moi j'fais ça comme ça. j'y vais au feeling, j'y vais avec mon envie. et des fois j'fais autant des paragraphes moins jolis que des trucs plus pensés. c'est un peu comme dans la vraie vie, y'en a qui décident qu'une journée, ils s'habillent de façon coquette et puis l'autre d'après, on fait avec un t-shirt et des pantalons hyper large de sport. (métaphore naze :con:) je sais pas, j'ai l'impression de mal m'exprimer. :arrow: je voulais en venir à un point intéressant, mais j'ai oublié (mémoire de merde, j'avoue), donc ça me reviendra peut-être. malgré tout, je trouve ça triste que ça bloque certaines personnes. :onh: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:49

Vannie a écrit:
c'est, écrivez comme ça vous chante. mais, écrivez pour vous. pas pour être cité dans les perles, pas pour écrire mieux que tout l'monde, pas pour trouver LA phrase la plus poétique qui soit.
j'ai ressenti la même chose par rapport aux perles :mdr: après personnellement je le dis, j'irais pas m'incruster dans un rp où il n'y a que des rps ultra poétique étant donné que je marche à l'action pure et dure -d'où mes courts rp, souvent que du dialogue ou des jeux de regards/mouvements etc- d'autant plus qu'à travers les rps poétiques, les persos me paressent extrêmement moues, déconnectés et tristes, ce qui repousse sid (de par sa personnalité).
m'enfin chacun fait ce qu'il veut après :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:51

Personnellement je partage le point de vue de Velvet :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:52

Vannie a écrit:
non mais justement, ce n'est PLUS la pluralité des styles, du moment où la majorité des gens rp d'une certaine manière, parce que c'est la mode. :arrow:(oui, c'est vraiment la mode. :like:) et c'est ça que je déplore. :white:si y'a des solutions? non, je crois pas non plus, à moins que les gens, ils comprennent. après, la solution des tonnes d'rp en prose, hahahaha. :white:ce serait classe. :perv:

oui j'ai compris ce que tu voulais dire mais je m'exprime mal :mdr: :hm:

Moi perso, j'adore le style d'écriture de Sid et c'est pas de la poésie. Ca fait vraiment rp, 'fin je sais pas comment dire. Bref je sers à rien :mdr: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:54

On ne peut rien y faire :arrow: Mais je trouve juste que cet effet de mode prend énormément de place au détriment de d'autres personnages et joueurs qui écrivent tout aussi bien. Franchement, je n'ai contre ceux qui écrivent de façon poétique, c'est jolie et faut savoir jouer un minimum avec les mots pour ça. Après personnellement, je n'arrive pas à trouver les mots pour leurs répondre ni l'inspiration et du coup, y'a un tas de sujets que j'évite, parce que je ne me sens pas à ma place. Mais, ce n'est pas tant un drame non plus :mdr:
Non, ce qui me gêne, c'est la place que ça prend. Surtout dans les perles et honnêtement, je n'aime pas ce sujet :arrow: mais je suis chiant :mdr: donc faut pas le prendre mal. Ca me donne juste l'impression qu'il y a là bas les lumières de raw, ceux qui intéressent et puis derrière, un peu planqué, le reste :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:55

velvet, je n'ai pas dit que la poésie, ça me dérangeait. :white: y'a des gens ici qui ont une plume magnifique, dont la tienne. :like: justement, y'a des jours où t'es plus poète, d'autres où tu préfères rp autrement. c'est ça, qui est classe. c'est ça, qu'il faut. écrire selon son feeling, et non pour le regard des autres. du coup, si tu comprends c'truc, c'est que t'es aucunement visée. :like:

la même, sid. :like: 

et j'ressens la même, pour les perles, chiffo. :like:

Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:56

Chiffo a écrit:

Non, ce qui me gêne, c'est la place que ça prend. Surtout dans les perles et honnêtement, je n'aime pas ce sujet :arrow:mais je suis chiant :mdr:donc faut pas le prendre mal. Ca me donne juste l'impression qu'il y a là bas les lumières de raw, ceux qui intéressent et puis derrière, un peu planqué, le reste :arrow:

J'suis d'accord.  :like: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:56

Je suis tellement d'accord avec toi Vannie disons que pour ma part je me sens en total décalage, faut dire que j'ai pas RP depuis trois ans, alors oui j'essaye de faire comme les autres  :onh: pour me faire une petit place peut-être, j'ai peur d'être naze et que personne ne prenne plaisir à rp avec moi, disons que je n'ose pas forcement venir dans les RP's des autres.

Je suis d'accord avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:57

Chiffo a écrit:
Non, ce qui me gêne, c'est la place que ça prend. Surtout dans les perles et honnêtement, je n'aime pas ce sujet :arrow:mais je suis chiant :mdr:donc faut pas le prendre mal. Ca me donne juste l'impression qu'il y a là bas les lumières de raw, ceux qui intéressent et puis derrière, un peu planqué, le reste :arrow:
et je dois dire que je ressens exactement la même chose à propos du sujet des perles. et je n'ai rien à rajouter, tu l'as très bien exprimé :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:59

je rejoindrais assez Velvet dans ce qu'elle dit. pour ma part, je me sent un peu visée par le côté "poétique", mais c'est un peu Abby qu'est comme ça, du coup je me vois pas faire autrement. Après, je comprends totalement qu'y en ai que ça rebute, et je suis également assez d'accord sur le fait que très rapidement, l'influence poétique a prit une très grosses ampleur sur le forum. Y a qu'a lire ce qui se lit partout, tout le monde se met la pression pour répondre à tout le monde. On a tous des choses à apporter, même avec des styles très différents. Comme l'a dit Vannie plus haut je crois, faut que chacun écrive pour lui. C'est quand même le but de base des rpg, se faire plaisir  :onh: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:59

Lenka a écrit:
Je suis tellement d'accord avec toi Vannie disons que pour ma part je me sens en total décalage, faut dire que j'ai pas RP depuis trois ans, alors oui j'essaye de faire comme les autres  :onh: pour me faire une petit place peut-être, j'ai peur d'être naze et que personne ne prenne plaisir à rp avec moi, disons que je n'ose pas forcement venir dans les RP's des autres.

Je suis d'accord avec vous tous.

je t'aime. :like: nothing else to say. :perv:

edit : abby, j'trouve ça classe comment tu l'exprimes. :like: et j'suis bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 18:01

Pom a écrit:
Vannie a écrit:
non mais justement, ce n'est PLUS la pluralité des styles, du moment où la majorité des gens rp d'une certaine manière, parce que c'est la mode. :arrow:(oui, c'est vraiment la mode. :like:) et c'est ça que je déplore. :white:si y'a des solutions? non, je crois pas non plus, à moins que les gens, ils comprennent. après, la solution des tonnes d'rp en prose, hahahaha. :white:ce serait classe. :perv:

oui j'ai compris ce que tu voulais dire mais je m'exprime mal :mdr::hm:

Moi perso, j'adore le style d'écriture de Sid et c'est pas de la poésie. Ca fait vraiment rp, 'fin je sais pas comment dire. Bref je sers à rien :mdr::arrow:
oh merci :mdr: :mdr: ça me flatte :mdr:  :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 18:02

Vannie a écrit:
velvet, je n'ai pas dit que la poésie, ça me dérangeait. :white:y'a des gens ici qui ont une plume magnifique, dont la tienne. :like:justement, y'a des jours où t'es plus poète, d'autres où tu préfères rp autrement. c'est ça, qui est classe. c'est ça, qu'il faut. écrire selon son feeling, et non pour le regard des autres. du coup, si tu comprends c'truc, c'est que t'es aucunement visée. :like:

c'est que j'me sens visée pour trop de trucs, c'est mon esprit un peu con, il déraille, pardon.  :arrow: :onh: 

j'avoue que j'ai un sentiment un peu pareil pour ce qui est du sujet des perles. autant ceux qui se font citer que ceux qui ne se font pas citer: ça fou la pression, parce qu'on a l'impression qu'on doit donner corps et âme pour arriver à se faire citer, alors que c'est pas ça, le but du rp.  :TT: faut rp parce qu'on aime écrire. notre plume, c'est sacré.  :heart2: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 18:03

exaaaaaactement. :heart: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 18:05

+1 concernant le sujet des perles. :mdr: Je sais que personnellement je cite très, très, très rarement parce que j'adore tous mes partenaires de RP mais j'aime tellement tout à chaque fois que j'oublie de relever "le" truc qui pourrait plaire aux autres :arrow: mais je suis d'accord que ça met la pression et tout :hm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 18:07

Velvet a écrit:

j'avoue que j'ai un sentiment un peu pareil pour ce qui est du sujet des perles. autant ceux qui se font citer que ceux qui ne se font pas citer: ça fou la pression, parce qu'on a l'impression qu'on doit donner corps et âme pour arriver à se faire citer, alors que c'est pas ça, le but du rp.  :TT: faut rp parce qu'on aime écrire. notre plume, c'est sacré.  :heart2: [/i]
c'est exactement ça  :heart2: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 18:08

oh.  :onh: 
et bien je suis un peu comme Velvet et Abby pour le coup. mais ça fait un long moment pour ma part que j'écris de cette manière, que j'ai été séduite par ce style de lecture avec les romans que j'achète, que j'aime jouer avec les mots et les métaphores pour m'évader de la vie réelle.
je comprend -et cela m'attriste tout de même- que cela bloque une partie d'entre vous, c'est effectivement pas l'top.
je sais que j'ai un sujet avec Ken et Sid en ce moment, où j'ai du coup ce style "poétique" et je trouve que cela se marie bien. c'est la personnalité de Lova après tout, un peu perchée il faut le dire. est-ce que vous êtes déstabilisé pour répondre ? :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 18:10

Du coup, je pense que ce serait pas mal d'éviter sur le forum les sujets qui servent à mettre en valeur tel ou tel personnage. :like::arrow: Parce que bon clairement, je pense que si on avait pas sous les yeux cette avalanche d'amour et des compliments entre communauté, le malaise serait moins vif :hm:
edit: et parce que ça me met mal, de penser communauté :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 18:13

Bah justement j'y pensais à notre sujet :mdr: et je me dis que non, enfin personnellement je pense que on a trois styles très, très différents (Pour moi, les RPs de Sid sont assez directs, ceux de Lova sont assez conceptuels et les miens ... Je sais pas trop mais c'est différent encore :mdr: ) et perso j'adore ça, on sent bien les personnalités différentes donc pour moi, c'est un exemple ou le tout se marie bien quoi :heart:

Et +1 avec Chiffo :hm: Enfin j'sais pas, j'dis aux gens avec qui j'aime RPer que j'aime RPer avec eux via MP ou le flood (ou même en spoiler) souvent donc bon ... Après c'est sûr que ça permet de lire des belles images, mais bon, y'a des avantages et des inconvénients, comme avec tout. :hm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 18:17

faut peut être envisager de supprimer les perles. moins de "valorisation", ça pousserait peut être moins à se mettre la pression et tout pour faire des jolies choses.
Je répète ce que disais Chiffo j'crois, mais c'est parce qu'il dit des trucs bien  :cccc: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 18:28

supprimer les perles pourquoi pas, oui. après c'est assez bizarre parce que pour moi, les perles, c'était surtout un sujet où les gens postaient des trucs complètement cons dit en rp, en flood ou sur la cb. et ce concept là est sympa parce qu'au final, on "fiche" les gens plus qu'on ne les met en valeur. :mdr: c'est plutôt un mur de la honte qu'autre chose :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 18:30

Ouais mais là y'a pas tant d'exemples de "mur de la honte" si on regarde bien le sujet, enfin, c'est mon ressenti en tous les cas. :hm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 18:32

Sid a écrit:
supprimer les perles pourquoi pas, oui. après c'est assez bizarre parce que pour moi, les perles, c'était surtout un sujet où les gens postaient des trucs complètement cons dit en rp, en flood ou sur la cb. et ce concept là est sympa parce qu'au final, on "fiche" les gens plus qu'on ne les met en valeur. :mdr:c'est plutôt un mur de la honte qu'autre chose :mdr:
la même :mdr: les perles de machin, dans ma tête, c'est surtout un truc où tu te tapes l'affiches là :mdr:
là, c'est devenu un sujet de commentaire rp :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 18:38

Ben après on peut refaire un sujet "Les Perles" mais en même temps toutes les conneries du forum :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 EmptySam 12 Avr - 18:40

idem  :woot: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▸ faire part de vos difficultés   ▸ faire part de vos difficultés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

▸ faire part de vos difficultés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» FAIRE CONNAISSANCE
» Et faire l'amour dans les champs
» allez faut faire chauffer la carte bancaire !
» Si faire la fête est un crime, qui sera arrêté le premier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-