AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 nouveau départ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



nouveau départ. Empty
MessageSujet: nouveau départ.   nouveau départ. EmptyJeu 1 Mai - 17:45


    Ce ciel bleu.. À peine arrivée à Banff, tu te sens déjà très loin de ta campagne natale et de son temps de chien. Il faut que tu trouves un appartement et, bien avant ça, une chambre d'hôtel pour ce soir, ce qui explique probablement pourquoi tu as le nez dans le journal local. Assise sur un banc, tu sirotes un café. -pas un starbucks, non. une marque générique, en fait.- Driftwood inn, guest house, fox hotel & suites.. Tu ne sais trop quoi choisir, un peu perdue dans cette jolie ville. T'as pas vraiment les moyens, de toute façon. Il faut que t'économises, gamine, sinon tu vas jamais y arriver. Maintenant, t'as toutes les adresses, c'est à toi de jouer, alors tu te lèves, ton journal plié sur l'envers. Tu marches d'un pas décidé, relisant l'adresse de ce premier hôtel qu'est driftwood inn. Évidemment, si c'est ton journal que tu regardes, tu ne fais pas attention à ce qui se passe en face de toi. Et, évidemment, tu as toujours ton éternel gobelet de café bien chaud dans la main. Et, évidemment.. C'est la collision. « Merde, j.. j'suis désolée. »


Dernière édition par Norah le Dim 4 Mai - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



nouveau départ. Empty
MessageSujet: Re: nouveau départ.   nouveau départ. EmptySam 3 Mai - 6:50



Maigre obstacle que la chemise contre la brûlure du café… En quelques secondes, celui-ci s’est infiltré, le noir corsé s’est approprié le blanc du vêtement, le tissu s’est absorbé contre la peau du torse.

Malgré la morsure chaude, il eut d’abord le réflexe d’entourer d’un bras la silhouette qu’il n’avait pas même eu le temps de détailler avant la collision, rétablissant l’équilibre, endiguant la surprise. « Ne vous en faites pas, je n’avais qu’à regarder où j’allais aussi, » rassura-t-il, sourire aux lèvres. Il avait gardé la main sur l’épaule de cette femme, alors il la ramena à lui, regarda enfin ce visage encore perplexe. Ses yeux tombèrent sur le journal qu’elle avait à la main – il n’avait pas échappé au café, lui non plus…
Revenir en haut Aller en bas
Invité



nouveau départ. Empty
MessageSujet: Re: nouveau départ.   nouveau départ. EmptyDim 4 Mai - 12:42


    Un juron s'est échappé d'entre tes lèvres. Voilà un premier mot bien peu agréable pour le pauvre homme qui, en plus d'avoir les tympans agressés par ta vulgarité, se retrouve avec une chemise tâchée alors que la brûlante morsure du café s'insinue entre les mailles du tissu puis, contre sa peau. Il t'a rattrapée au vol, l'inconnu. Quelle adresse, et surtout, quel réflexe. Toi qui est plutôt gauche, comme le prouve ce qui vient de précéder, t'aurais été incapable de rattraper quoique ce soit. Tu lui souris d'un air désolé, te grattant nerveusement la nuque. « Non, c'est ma faute, j'insiste. Je peux payer la facture du pressing, si vous voulez. » Tu baisses les yeux, un peu choquée de ne pas avoir été brûlée. Ah non, en effet, c'est ton journal qui tout a pris, il est souillé, et, et... Les adresses. Les lettres se sont effacées, emportées par le café. Tu fronces les sourcils et un soupir s'échappe d'entre tes lèvres, doutant que tu auras assez pour payer les frais de tes âneries c'est à dire le pressing ainsi qu'un nouveau journal et la chambre d'hôtel. T'as vraiment un don pour te mettre dans de beaux draps.


Dernière édition par Norah le Lun 5 Mai - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



nouveau départ. Empty
MessageSujet: Re: nouveau départ.   nouveau départ. EmptyLun 5 Mai - 6:02

L’embarras rendait ce sourire adorable, se dit-il alors qu’il détaillait ce visage, plus attentif – il considérait ces lèvres rondes, ces yeux clairs et qui fuyaient. « Du quoi ? » demanda-t-il jouant la perplexité – et en réalité il était vraiment surpris de ce qu’elle ait instinctivement une telle proposition. Rien n’était jamais assez grave pour le pressing. « Elle ne vaut pas beaucoup plus qu’un journal, » ajouta-t-il en baissant les yeux sur sa chemise, puis la regardant à nouveau : « et ce sera au pire un prétexte pour raconter ma rencontre avec une belle inconnue. » Il sourit, voulait dissiper la gêne d’un souffle rieur – et puis il ne pouvait jamais s’empêcher ces plaisanteries courtisanes, chaque fois sincères cependant. Un jour on le renverrait à ses caresses sans doute, mais il ne réfléchissait pas à dire ce qu’il pensait, autant pardonnable peut-être en ses paroles spontanées qu'était pardonnable la spontanéité d’une maladresse…

Mais il remarquait en parlant que le journal dont il était question lui était comme familier – il reconnaissait cette page, qui impossible à lire maintenant arrachait un désespéré soupir à la jeune femme. Il la reconnaissait pour l’avoir consultée, il n’y avait pas si longtemps. « Vous cherchiez quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



nouveau départ. Empty
MessageSujet: Re: nouveau départ.   nouveau départ. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau départ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un nouveau départ
» un nouveau départ [pv Alwenna]
» Oliville : Le nouveau départ, la quête des réponses. { H-Finder & Terminée.
» Un nouveau départ, une chute. {PV NEAL
» Nouveau départ [PV William]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-