AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 belle journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: belle journée   belle journée EmptyDim 30 Mar - 9:37

en arrivant ici, j'ai dû faire un choix. un choix difficile, long, éprouvant ; le choix de mon logement. si, si, c'est très difficile. mais pas tant que ça. j'ai pas de caravanes. dormir en pleine nature dans une tente, très peu pour moi. trop pauvre pour un hôtel. j'aime trop la compagnie pour avoir un appartement. bon. auberge de jeunesse, alors. alors je me suis installé, comme chez mémé, et la grande chambre est encore presque vide de monde. c'est pas les lits qui manquent, pourtant. ça, non. j'ouvre la porte de la chambre à la volée pour descendre déjeuner. manger, manger, je dois manger. je serais presque en hypoglycémie, ça fait quelque chose comme trois heures que je n'ai pas mangé, c'est énorme. vraiment. mais en chemin, je percute un quelqu'un, le choc est violent, je tombe presque en arrière. si, si, je suis fragile moi, l'estomac vide. « oooooh, pardon, je t'ai pas fait mal dit, hein ? j'ai pas cassé tes affaires, je t'ai pas cassé ? tout va bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyDim 30 Mar - 9:51

certes il y a la bourse, les aides, erasmus, l'université et les petits boulots. mais même avec ça, t'as du mal à joindre les deux bouts. t'as beau faire dans le commerce, t'es plus dépensier que paris hilton. du coup, l'auberge était un bon compromis. quelque part ça rappelle te rappelle l'internat. et ça te manque aussi. car t'as l'sentiment que c'est un bout de toi que tu ne pourras plus jamais revivre.
las, tu traînes la patte le long des couloirs de ladite auberge. tes bagages sont restées dans ton tacot allemand, bien soigneusement empilées. tu flânes, rêvasses. aujourd'hui sûrement, de nouveaux étudiants arriveront. t'as hâte, et en même temps tu restes méfiant. la vie en communauté c'est cool, mais ça varie en fonction des personnes rencontrées. alors tu restes sur tes gardes. tu avances. tu te fais tout un film dans ta tête. tu espères tellement de chose qu'au final, t'oublies de regarder devant toi.
et putain, ça manque pas. ni une, ni deux, tu percutes de plein fouet un type. type qui tomberait presque à la renverse. toi, tu n'peux t'empêcher de tirer une sale grimace et de froncer les sourcils. la douleur te pique comme une aiguille.
il s'excuse.
toi qui croyais que c'était de ta faute.
- heu non, non.
c'est le seul truc que t'arrives à sortir sur le moment. après seulement, tu reprends tes esprits
- désolé c'est d'ma faute, j'regardais pas où j'allais. (sourire gêné) fouu, putain, c'était violent quand même. (rire gêné, again)
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyDim 30 Mar - 10:30

l'appel du ventre me fait presque marcher les yeux fermés, si bien que je le percute, lui et ses cheveux bruns. je manque de tomber en arrière. j'en perds pas ma bonne humeur pour autant, quand même. à l'écouter, je ne l'ai pas cassé, c'est tant mieux. casser un si joli jouet, ça serait dommage. il a un visage gêné. moi, je souris. je souris tout le temps. ou presque. en fait, je souris beaucoup depuis que je respire l'air de banff. ça agit vraiment, c'était pas juste une rumeur. j'ris avec lui, ouais, c'était très violent, un peu plus et il me cassait le sternum, et je mourrais. oh, merde, j'ai failli mourir le ventre vide, c'est horrible. « assez violent, ouais, faut dire, je regardais pas vraiment non plus, j'avais trop faim pour regarder en face de moi, tu sais, le ventre qui gronde, j'suis un ventre sur pattes, qu'il paraît. t'as faim, tu veux manger ? » c'est ce qu'on dit de moi, c'est vrai. on dit aussi que je parle trop, mais ça, j'suis pas sûr qu'ils aient raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyDim 30 Mar - 10:42

J'avais besoin d'un endroit pour dormir. Un endroit où laisser traîner mes trucs. Un endroit où je pourrais rencontrer des gens bien – Pas que les touristes que j'avais vu depuis mon arrivée n'étaient pas amicaux, seulement, j'avais besoin de relations plus profondes que des « un peu plus à gauche – le bouton de capture est là  - la photo est jolie? ». L'auberge avait été une évidence; c'était ce qui ressemblait le plus à la maison.

C'est donc comme cela que je me retrouve, dans cette cabane, le sac sur les épaules, les pieds endoloris, à chercher les dortoirs. Un lit. Un sommeil profond. La libération promise. Je suis les indications de la tenancière, à gauche, à droite, en haut, en bas, macarena – et je tombe sur deux garçon qui parlent une langue que je ne comprend plus, à cause de la fatigue. Cela ne m'empêche pas de remarquer a quel point ils sont chou – épuisement de la juliette = hormones dans le tapis – et a quel point un des deux semble gêné. Mon coeur se met à battre à la chamade, la tumblr girl en moi fait surface. « Bonjour, je suis Juliette et je suis une fille. Je voulais juste vous dire que je vous ship grave, mais que je dois vraiment dormir. » Je remarque à quel point j'ai l'air stupide. « Désolée. Lits, quelque part? BYE.» mauvaise première impression. Je soupire. « Je ne suis pas toujours si impolie. » J'ajoute, en guise d'excuse, laissant entendre mon horrible accent : un mélange welsh-québécois horriblement raté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyDim 30 Mar - 11:10

tu retrousses tes manches et frottes, toujours aussi embarrassé, tes avants bras. vieux tic. par chance, ton interlocuteur n'a rien des nombreux cons qu'on croise en ville. tu souris en coin. son débit de parole pourrait presque rivaliser avec le tien.
- heu ouais, ouais, pourquoi pas. 'fin par contre j'connais pas du tout les lieux donc j'te suis.
aussi étonnant que cela puisse être -du moins, pour toi- il te propose de casser la croute. ventre sur patte que tu es, tu ne refuses bien évidemment pas. ce, d'autant plus que tu n'as pas encore mangé dans la journée. un vrai repas, j'entends, du reste du passe ton temps à grignoter.
prêt à le suivre, tu te fais surprendre par une petite blonde sortie de nulle part. petite blonde qui, d'ailleurs, se lance dans un long monologue dont tu ne comprends absolument aucun mot. excepté lit et dormir.
confus et un peu pris au dépourvu -et aussi un peu beaucoup interloqué-, tu adresses une discrète œillade à ton voisin avant de prendre prudemment la parole.
- heu...désolé j'en ai aucune idée, je viens d'arriver. (sourire embarrassé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyDim 30 Mar - 11:28

à l'aise, peut-être trop, je propose au gars d'aller manger avec moi. et ça, ça c'est une grande étape, très grande. j'estime beaucoup la personne quand je propose d'aller partager mes victuailles avec ce quelqu'un. vraiment. la bouffe c'est. c'est tout. c'est la vie. c'est le gras. c'est le goût. et il est perdu. right, right, il vient à peine d'arriver. « aaah ben faut que tu fasses le tour du propriétaire, déjà j'vais te mener à la pièce principale, et en cuisine, le pluuuus important. enfin. en fait, tu comptes t'installer ici ? » non parce que, ça n'sert à rien de lui faire faire le tour de tout s'il s'en fiche. on manque de rentrer dans une petite tête blonde en partant à la recherche de la nourriture -décidément, c'est la journée auto-tamponneuses j'crois-, et elle se met à débiter tout un tas de trucs j'suis pas sûr de tout comprendre. genre, j'comprends pas pourquoi elle nous ship. mais, j'ai capté un truc, déjà. son acceeeeent. comme le mieeeen. « oh, une québécoooooise. je crois ? » je crois, oui, je crois. lui, à côté de moi, n'peut pas l'aider, c'est vrai, j'oublie. « alors t'as une chambre là avec des lits libres » je dis en montrant la porte de la chambre que je squatte, par laquelle je viens de sortir. « et d'autres au fond du couloir là-bas, sans doute libres aussi » je jette un œil au gars. il a repéré les chambres lui aussi, c'est bon, on va manger maintenant ? j'ai faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyDim 30 Mar - 12:31

« Traites moi de grenouille une fois et je te fais une cravate avec ta langue. » Je dis, d'un ton des plus amicaux, en français, tout en étant des plus sérieuses. Je pouvais me montrer juste un peu violente, parfois. « Merci » Je fini, alors que ce bon samaritain me montrait la direction des chambres. Un signe de la main en guise d'au revoir et j'y étais. Enfin. Je fis les quelques pas qui manquait, et quittai mon nouveau ship pour un lit choisi au hasard, dont je ne vérifiai même pas l'occupation, dans la première chambre.

Le matelas était confortable, c'était le plus beau moment de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyDim 30 Mar - 13:24

son enthousiasme t'arrache quinze milles sourires niais à la seconde. peu importe si tu as l'air complètement con, t'es bien content d'avoir trouvé un énergumène comme lui.
- pas d'soucis écoute, j'te laisse jouer les guides. (un temps) et ouais, j'reste ici pendant deux semaines le temps des vacances et ensuite j'retourne à calgary.
ceci dit, tu laisses sagement ton interlocuteur répondre à la petit blonde, dérobant dans un même temps quelques informations lâchées en pleine course. ton accent français fait légèrement tâche pour le coup, et la remarque de la blondie te fait hausser un sourcil.
bon, sois gentil sid. tu ravales ton côté patriotique et te contentes de jeter brièvement un coup d’œil à l'intérieur des chambres.
plus minimaliste, tu meurs.
une fois la naine envolée, tu reviens poser tes pupilles olives sur ta nouvelle connaissance.
- tu t'appelles comment au fait ? ça m'perturbe depuis tout à l'heure de pas savoir ton nom. (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyDim 30 Mar - 13:54

Knock, knock. Il frappe à la porte de l'auberge de jeunesse. Après deux nuits à la belle étoile, il s'est décidé à s'installer quelque part avec une vrai salle de bain. Finalement, ici ça à l'air pas mal. D'autres jeunes, des matelas et du manger. Le vrai luxe. La patronne est contente de l’accueillir. Bonjour, oui je comprend les règles, merci, au revoir. Il peut se diriger vers la partie qui l'intéresse, en suivant ses indications. Après quelques mètres, il fait face à deux garçons. Ils ont à peu près sont âge, peut être légèrement plus jeune. Ils discutent. Il s'approche d'eux, s'ils doivent partager une chambre autant faire connaissance. “Salut” qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyDim 30 Mar - 14:39

on est partis, go, je vais servir de guide alors, puisque c'est comme ça. moi, ça me va. j'ai la mémoire photographique, alors je me souviens de tout dans l'auberge, puisque, curieux, j'ai déjà fait le tour partout. « oh, deux semaines seulement ? c'est dommage, eh. » ouais, forcément que c'est dommage, deux semaines c'est un peu trop court, tiens. « ooooh, calgary, c'est beauuuu. mais. tu fais quoi à calgary ? t'es pas canadien, pourtant. » ah non, ça non, j'en suis sûr et certain, je mettrais ma main au feu qu'il n'est pas canadien. et puis blondie apparaît et disparaît pas longtemps après, après m'avoir fait rire à sa réflexion sur les grenouilles. elle a choisi la chambre dans laquelle je crèche, tiens, on va bien rire. enfin, je repars en avant, bien décidé à aller manger. (j'ai vraiment, vraiment faim, l'hypoglycémie me guette presque.) sauf que, ha, il veut savoir mon nom. oh noooon, pourquoi il gâche tout ? « eh beeeen.. » je marque une pause, et un frisé arrive. je souris. ha, sauvé par le gong, dites. « hiiiiii » grand sourire. y a pleiiin de monde, c'est bien, c'est bien pour mon moral, ça. « on allait manger, tu viens manger ? » allez, allez, viens manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyDim 30 Mar - 14:59

Un des garçons le salue gentiment, il a l'air sympa. Et il lui propose d'aller manger. Donc encore plus sympa. Il a faim en plus Asher, pas mal d'heures qu'il s'est pas remplit la panse. Et la dernière fois c'était des barres de céréales, pas très consistants comme truc. Alors il lui sourie, hoche la tête. Rapidement il dépose son sac à dos dans un coin. Il se choisira une chambre plus tard. Il faudra aussi qu'il aille la prendre sa douche, parce que se laver à l'eau chaude il en rêve. Mais manger, c'est bien aussi. Surtout qu'ils ont l'air cool les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyDim 30 Mar - 15:11

dommage ou non, t'as malheureusement pas vraiment le choix.
- j'suis à la fac là bas, et non j'suis pas canadien effectivement. (sourire) j'suis de paris, 'fin j'ai commencé mes études là bas.

entre nous, les parigots moyens ne te manquent pas. mais qu'importe, un type se ramène dans la conversation. tu l'observes, de bas en haut, puis te décides enfin à lui tendre la main pour le saluer.
- salut.
tu n'ajoutes rien. tu suis un peu l'action sans trop te mouiller. t'façon, t'es pas pressé, t'as largement le temps de visiter banff en deux semaines. la seule chose qui t'agace un peu c'est que l'autre gus ne t'a pas dit son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyDim 30 Mar - 17:24

j'en apprends un peu plus sur mon compagnon du jour. l'inconnu. le parisien. tiens, il s'appellera le parisien maintenant, tant que je ne connaîtrais pas son prénom. « oh, d'accord. et dis, c'est si beau qu'on le dit, paris ? tout le monde en rêve, moi, ça n'me donne même pas envie, en vérité. » peut-être que je me trompe, peut-être que je devrais avoir envie de visiter paris. il n'y aura personne de mieux placé qu'un parisien pour me le dire, j'imagine. puis, le frisé arrive, des salutations, et on part manger. la grande vadrouille. je mène la marche jusqu'à la pièce principale. tables et bancs, canapés, et tout ce qui va avec. « voilà, la pièce à vivre, en gros où.. on vit, quand on n'est pas un ermite qui passe son temps dans sa chambre, quoi. » en gros, la pièce où je passe le plus clair de mon temps. la pièce où tous les résidents de l'auberge traînent, ou presque. je continue à traîner mes pieds joyeusement jusqu'à la porte en face. « eeeeet la cuisiiiiiiiine, bon appétit ! » je lance, le sourire aux lèvres, en ouvrant le frigo. ha. j'ai faim, j'sais même pas si je préférerais du sucré ou du salé. sacrilège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyDim 30 Mar - 17:49

Avant de partir en direction de la cuisine, il prend le temps de lui serrer la main. L'autre garçon les emmènent jusqu'à une grande pièce avec des canapés et des fauteuils moelleux. La pièce est lumineuse, et Asher a l'impression qu'habituellement il y règne une atmosphère plutôt chaleureuse. Ils arrivent enfin à la cuisine. L'estomac il cherche dans les placards, tandis qu'un regarde dans le frigo. Il est à la recherche de pâtes ou un truc du genre facile et rapide à préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyDim 30 Mar - 18:22

- paris c'est...particulier. beau ou non, j'en ai aucune idée. je serais tenté de dire que c'est beau, mais en même temps certains coins là bas sont vraiment pas fréquentables.
paris, c'est c'qu'il y a de plus beau et de plus détestable en france. c'est pour ça que tu n'arrives pas à trancher. enfin, qu'importe. tu suis l'énergumène. l'autre type emboite ton pas. tu traînes des pieds, tes prunelles s'amarrent à chaque détaille qui survient sur ton passage. vous arrivez dans la cuisine commune. ils se jettent sur le frigo et les placards. tu les observes, distrait, plus ou moins, le cul vissé sur l'une des tables qui prônent au centre de ladite pièce. tu n'connais même pas leur nom. tu crèves d'envie de les connaître mais l'autre t'as foutu un vent. t'es calmé net. t'attends, tu bouges pas.
t'es lunatique sid, putain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyLun 31 Mar - 9:25

Partit pour manger des pâtes, il se retrouve avec une boîte de céréales. Pas ses préférés, mais bon tant pis. Il cherche dans un autre placard, celui contentant la vaisselle. Il sort trois bols et trois cuillères, au cas où les deux zigotos en veulent aussi. Il transporte le tout, avant de  ses verser des cornflakes nappés de chocolat. Il s'est s'installé à table, celle sur laquelle ... c'est quoi son nom d'ailleurs ? Il avale la bouchée qu'il s'était empressé de mettre dans sa bouche. Mouai bof, c'est pas fameux comme goût. “Sinon vous vous appelez comment les mecs ?”
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyLun 31 Mar - 13:12

le français me donne son avis sur paris, et j'hausse les épaules. je n'ai toujours pas envie d'y mettre les pieds, tiens. en tout cas, on finit par atteindre la cuisine tous les trois, et ça, c'est important. le-dit parisien se pose sur une table sans bouger, j'hausse un sourcil en le voyant, alors que l'autre farfouille, comme moi. je finis par sortir du frigo, triomphant, de quoi me faire un bon sandwich, et une brique de jus de fruit. je pose le tout sur la table où ils sont installés et regarde le parisien, qui a l'air de faire la tronche. « tu manges pas ? » puis, sans même aller à attendre sa réponse, je m’attelle à mon sandwich et croque vivement dedans. ahhhh, ça fait un bien fou par où ça passe. puis le frisé casse l'ambiance avec sa question. ils ont quoi, tous, à vouloir savoir mon prénom, là ? maintenant, je n'ai plus d'autre choix que d'y répondre. crotte. je prends une grosse bouchée histoire de tenter d'étouffer ma réponse. peut-être que comme ça, ils ne comprendront pas. « fleur » que je lance, la bouche pleine et en chuchotant. « et vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyLun 31 Mar - 15:04

tu les observes, les détailles de bas en haut sans un mot. la matinée a été longue et tu sens le coup de barre venir peser sur tes épaules. ceci dit, le type que tu as percuté tout à l'heure t'extirpe de tes songes.
- j'verrais tout à l'heure, j'ai d'la bouffe dans mon van.
mytho. c'est juste que t'as pas envie de taper dans de la nourriture que tu ne connais pas. t'as déjà tenté l'expérience et très honnêtement, t'es pas prêt de recommencer. mais passons. le gars fraîchement débarqué vous demande vos noms. hallelujah ! tu t'sentais pas de relancer la question. sauf que pour le coup, l'autre gars répond avant toi. et là, inévitablement, tu n'peux t'empêcher d'écarquiller les yeux et d'esquisser un large sourire tebé.
- attends attends, sérieux ? c'est ton vrai nom ?
bon sang, depuis que t'es gamin t'as un don inné pour te foutre de la gueule du monde. tu ricanes un instant tout en répondant bien gentiment à la question -oui car bon, c'est le plus important quand même. quoique-
- sinon moi c'est sid. et toi ? (sourire de gogole figé sur la face) putain non mais tu m'as dead avec ton prénom. le prends pas mal hein, c'est juste trop pas habituel. ou alors tu t'fous vraiment de nos gueules et là pour l'coup, chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyLun 31 Mar - 17:10

Fleur ? Il manque de s'étouffer. Il sait pas s'il doit rire, ou pleurer en signe de solidarité. Comment c'est arrivé ? Ils ont peut être pensé que c'était une fille. Des tas de théories, aussi folles les unes que les autres lui passent par la tête. L'autre mec aussi a l'air dubitatif, il se moque même. Sid. Moins original pour le coup. Ca lui va bien. Peut être que c'est un diminutif. Il répond du tac-au-tac “Asher” Il fait ça vite et tourne la tête vers... Fleur. Ils ont tout les deux besoin d'une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyLun 31 Mar - 17:47

et voilà. voilà j'aurais mieux fait de fermer ma gueule, tiens. non, non, c'est pas mon vrai nom. connard. du coup moi, pas susceptible, sauf quand ça touche à mon prénom, j'me renfrogne. ben tiens, un sid et un asher. c'est bien banal ça, ils savent pas c'que c'est d'avoir un prénom comme le mien alors c'est facile de rire, hein. et puis il en rajoute une couche, là, sid, et asher forcément s'met à m'fixer. « est-ce que j'ai l'air de m'foutre de vos gueules ? » je lance, sec. sec, j'ai pas l'habitude de l'être. mais là. j'le porte moins dans mon cœur d'un coup, sid. « c'est bon, j'ai un prénom de merde, j'sais, allez-y foutez-vous bien de moi qu'on n'en parle plus après » ouais parce que sinon j'vais m'en aller tirer la tronche ailleurs, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyMar 1 Avr - 16:23

tu l'observes comme un enfant observerait un numéro de trapéziste. le sourire jusqu'aux oreilles, les prunelles qui brillent de mille feux, tu oublis, une fois encore, que tes moqueries peuvent blesser. vivement donc, tu offres une petite tape dans le dos de fleur et descends de la table pour te tenir juste en face de lui.
- rooooh, fais pas la gueule morray, j'te taquine ! (sourire colgate)
délicatement, tu glisses tes mains dans tes poches et courbes légèrement le dos.
- quand j'étais au lycée, un black de ma filière s'appelait ange. c'était le type hype des cours de récrée, toutes les filles lui courraient après. (un temps) donc t'en fais pas. rien n'est perdu. même avec un nom d'merde.
tu as l'art et la manière de ne pas savoir consoler les gens, sid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyMar 1 Avr - 18:37

“C'est juste pas très commun chez les garçons. Mais bon t'inquiète Pâquerette, t'as le mérite d'être le seul nommé ainsi.” Il affiche un sourire en coin, “C'est sûr que dans n'importe quel répertoire, au moins pas d'erreur possible.” Sid ajoute une anecdote sur une de ses connaissances datant du lycée, tentant de le réconforter. “C'est aussi un nom facile à se rappeler et tu sera probablement remémoré parce tous ceux que tu as connu. La preuve avec ce Ange là, il se tourne vers Sid, direct tu t'es rappelé du mec, de sa couleur de peau et de son succès avec les filles. Donc c'est pas mal utile quand même.” Finalement, il décide de changer le sujet de conversation, faut pas le trop bousculer quand même. “Alors... vous êtes à Banff pour quoi exactement ?”


Dernière édition par Asher le Mer 2 Avr - 8:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyMer 2 Avr - 7:08

allez-y, allez-y, foutez-vous bien de ma gueule, c'est ça. sid me lance une claque dans le dos et m'dit de pas faire la gueule. ouais ouais. je lève les yeux au ciel. il est mignon tiens lui avec son prénom dont on peut pas s'foutre. et puis asher qui m'appelle pâquerette, allez, c'est plutôt bien trouvé je reconnais. j'souris un peu. quand même. c'est que, c'est pas asher qui a été le plus vexant des deux non plus. j'croque à nouveau dans mon sandwich et sid se penche sur moi pour me lancer son anecdote et asher rajoute que c'est utile. ouais ouais si on veut. je lance un coup d'œil bref à asher et retourne mon regard dans celui de sid. « ah ça, j'ai du succès et on se souvient de moi, c'est sûr, mais pas grâce à mon prénom de merde » j'laisse échapper un sourire entendu. ouais, pas mon prénom, s'ils voient ce que je veux dire, et c'est sans aucun doute qu'ils voient, ouais. ahah. j'pose mon sandwich sur la table et me lève pour aller prendre trois verres dans le placard en même temps qu'asher pose sa question. « besoin d'argent, et vous ? » j'hausse les épaules. enfin, ma question concerne plutôt asher, sid, j'sais déjà en fait, étudiant en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptyJeu 3 Avr - 16:39

les mots d'asher résonnent dans ta tête comme un écho à ce que tu viens de dire. en plus calme. en plus doux. en plus conciliant. en plus gentil. en plus attentionné. tout ce que tu n'es pas, et tout ce que tu serais incapable de devenir. alors ouais, pour le coup ça t'énerve. ça t'énerve parce qu'il ressemble à une guimauve et toi à une tête-brûlée. ça t'énerve parce que lui, fait des efforts, et toi pas. ça t'énerve parce que t'es encore un gamin. et qu'dans la tête d'un gamin, tout ne s'explique pas toujours.
- stage, vacances.
t'es pas forcément celui qui raconte sa life dans une discussion. toi t'aimes bien questionner les gens, apprendre à les connaître, et ensuite juger. juger si tu les tej, ou si tu continues de leur parler. c'est dégueulasse, mais c'est le monde dans lequel tu veux vivre. le temps ça défile trop vite pour toi. t'as peur de vieillir. t'as peur de rater le coche. t'as peur d'être en retard sur les autres.
- l'est quelle heure les gars, siouplé ?
lâches-tu, comme ça, sans quémander ton reste avant de t'approcher de la fenêtre la plus proche et de regarder à travers celle-ci les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée EmptySam 5 Avr - 18:15

Il laisse s'exprimer Sid en premier, qui utilise une phrase courte. Voire très courte puisque composée de deux mots. Il hausse des épaules, utilise la même technique. Il trouve ça marrant.  “Voyage, aventure. Tout ça.” Entre celui qui veut se faire de la tune et l'autre qui profite du spring break, il trouve que c'est pas si mal comme compagnons de chambre. Sid demande l'heure. Asher se retourne vers Fleur, parce qu'il n'a pas de montre. Il en avait une, il y a longtemps, et puis il l'a donné à quelqu'un. Parce qu'elle était supposée être son passé, son présent, son futur. Alors les secondes, les minutes et les heures, ce n'était rien que des chiffres. Eux, dans sa tête, étaient tels les aiguilles de l'objet, mélange confus de séparations et de chassés-croisés, mais au fond inséparables car liés à la racine, au sein même de leur essence. Bref, Asher n'aime pas, plus les montres. D'ailleurs il pourrait même pas répondre avec l'heure affichée sur son portable. Il l'a laissé comme s'il était resté à Southampton. Sauf qu'il n'y est plus. Enfin la plupart de son être est présent ici, dans cette cuisine légèrement miteuse. Y a que sa pompe à aortique démesurée, qu'il n'a pas chargé dans sa valise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



belle journée Empty
MessageSujet: Re: belle journée   belle journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

belle journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faut souffrir pour être belle.
» SC4 ▸ JOURNÉE À LAKE LOUISE (COMPLET)
» SC3 ▸ JOURNÉE À LAKE LOUISE (COMPLET)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-