AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 embruns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



embruns Empty
MessageSujet: embruns   embruns EmptyJeu 24 Avr - 14:56


Bercé par le bruit des vagues, son corps baigne dans une étendue de sable chaud. L'air y est pourtant froid. Son regard divague sur la nappe bleue couverte de nuages, les mouettes y font des valses. C'est amusant, du moment qu'elles se tiennent loin de lui. Le vent lui brûle les yeux, c'est pour cela qu'il a les paupières closes. Son esprit déambule, ici et ailleurs. Il sort une cigarette, et l'allume. Lorsque le bout de sa langue vient effleurer ses lèvres, il constate que celles-ci ont un goût salé. Il apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



embruns Empty
MessageSujet: Re: embruns   embruns EmptyJeu 24 Avr - 15:08

T'as l'impression de perdre pieds. Tes repères sont bien loin et tu t'engouffres dans l'air marin. Tu trembles, certainement à cause de cette fraîcheur. Ton esprit divague au rythme des vagues. Quelle sensation. Pure, bien loin des saletés qui t'animent. Pieds nus, t'avances vers l'eau, prête à te noyer dedans. Lorsque tu te retournes, tu croises un regard que tu fuies immédiatement. Où est passé ta sociabilité ? T'avances vers cette silhouette enfumée. Je peux vous en piquer une ? murmures tu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



embruns Empty
MessageSujet: Re: embruns   embruns EmptyJeu 24 Avr - 15:59

Toi, tu viens d'arriver à Banff. T'as laissé tes camarades derrière toi, des connaissances rencontrées en chemin et qui ont fini par devenir des potes, tes compagnons de route. Ils continuaient plus loin, traçaient en Alaska. Tu te rappelles encore du parfum de Hortense, cette Française que tu as appris à connaître pendant ces quelques mois passés ensemble, de son baiser dans ton cou au moment de se dire au revoir, de sa façon de monter dans le van sans se retourner, avant de disparaître avec les copains. Tu souris.
L'ivresse des relations éphémères.
Tu inspires l'air de Sundance Beach. C'est là que tu leur avais demandé qu'ils te déposent. Il faut toujours commencer une nouvelle page de sa vie sur une plage, c'est ce que tu t'es toujours dit. L'air marin rend les idées plus claires, l'esprit plus ouvert. L'air marin vous rend plus fort.
Un peu plus loin, tu aperçois deux silhouettes. Dopé aux rencontres, t'hésites pas un instant et tu t'avances vers eux. Un mec allongé, une fille qui se penche vers lui. Elle lui a visiblement posé une question, qu'il n'a sans doute pas entendue puisqu'il ne réagit pas tout de suite. Il est simplement là, posé sur le sable, avec sa cigarette à la bouche et ses pensées qui dérivent ailleurs. Tu coules un regard amusé vers la fille. Puis, du bout de ta chaussure, tu balances un peu de sable sur le mec. Debout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



embruns Empty
MessageSujet: Re: embruns   embruns EmptyJeu 24 Avr - 17:43


Un murmure, un voile suave. Il ouvre les yeux, observe la silhouette qui se dresse au dessus de lui. Ses cheveux blonds tombent en cascade sur ses épaules, et les abysses de lumière caressent sa nuque, ses joues. Il ne répond pas, il profite simplement de la vue. Quelqu'un approche, celui-ci ne se gêne pas pour lui envoyer du sable. Le brun fait la grimace, puis se redresse doucement. Il analyse l'individu, hausse les sourcils, puis repose son attention sur la jeune femme. Un demi-sourire aux lèvres, il lui tend le paquet de cigarettes, la couleur écarlate de celui-ci faisant briller ses yeux sombres. « J'aime pas les embuscades » lance-t-il à l'intention des deux inconnus, d'un ton mielleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



embruns Empty
MessageSujet: Re: embruns   embruns EmptyJeu 24 Avr - 18:59

Pauvre petite chose. Il était paisiblement installé dans sa rêverie, appréciant l'instant présent et toi t'es venue tout gâcher. Ta voix presque inaudible laisse souvent les gens indifférents, pourquoi t'es-tu renfermée ainsi ? Et puis d'un coup, tu n'es plus le seul élément perturbateur. Un brun s'avance avec assurance. Tu le fixes, le dévisages, qu'est-ce qui te prends ? Tu l'envies. Son assurance te fascine. Il te lance un sourire arrivé à ta hauteur juste avant de recouvrir d'un peu de sable l'inconnu à la cigarette entre les lèvres. Tu étouffes un rire. L'effet est immédiat, l'individu sort de ses douces pensées pour revenir à la réalité. Tu te mords la lèvre inférieure, appréhendant une réaction négative. Il reste neutre, te son paquet, marmonnant quelque chose qui te fait sourire. Soulagée, t'en saisis une, le remerciant du regard. Ça fait longtemps. Au risque de paraître lourde, l'un de vous aurait-il du feu ? T'as l'air bien con, mais ça fait un bail que tu as arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



embruns Empty
MessageSujet: Re: embruns   embruns EmptyJeu 24 Avr - 19:32

Le mec se redresse, ronchonne un peu pour la forme. Il a une bonne tête et il n'a pas l'air d'avoir pris mal ton embuscade. Donc, c'est pas un con. Cool. Estime-toi heureux, on aurait pu te détrousser. Tu lui donnes une petite tape amicale sur l'épaule, attrapant au passage une cigarette dans son paquet de tes doigts habiles. Deux cigarettes, c'est finalement pas si cher payé la sieste, tu trouves pas ? La fille demande alors du feu. Bah alors, on vient les mains vides ? T'attends quelques secondes, laissant un petit silence déstabilisant, avant de lui tendre ton vieux briquet BIC. Et maintenant mes amis, fumons ensemble, tu déclares d'une voix cléricale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



embruns Empty
MessageSujet: Re: embruns   embruns EmptyVen 25 Avr - 6:08


Elle sourit. Il apprécie. Lorsque le second individu s'adresse à lui, il ne peut s'empêcher de grimacer. Le détrousser, lui ? Celui qui tenterait aurait intérêt à courir vite. Une tape sur l'épaule, une cigarette en moins. Il se demande s'il doit rire ou pleurer. Résigné, il pose son regard au loin, là où les vagues s'entrechoquent. Il apporte une énième fois la cigarette à ses lèvres salées, et se délecte de la fumée ardente qui inonde sa gorge, ses poumons. Les secondes s'allongent, le temps subsiste. « Restez pas debout comme des cons » lance-t-il alors, à prendre comme une invitation au rapprochement, à l'ouverture d'un esprit renfrogné. « Vous ne vous connaissez pas, je présume ? » demande-t-il, en déviant ses sombres prunelles sur l'un et sur l'autre, un demi-sourire au coin des lèvres. Un sourire qui sonne faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



embruns Empty
MessageSujet: Re: embruns   embruns EmptyVen 25 Avr - 6:48

L'ambiance semble légère. Tu souries face aux réactions de celui qui te tend un briquet. Celui-ci n'a pas froid aux yeux. C'est clair. J'ai arrêté en faite, réponds-tu à sa provocation. Sa façon d'agir est assez déroutante pour toi, la sociabilisation, tu as oublié ce que c'était pendant ton voyage. La fumée envahit tes poumons et tu jettes un regard à celui qui est encore assis sur le sable. Il a raison. Tu l'imites, posant ton cul sur la fraîcheur du sol. Lorsque son regard arrive sur toi, tu fais non de la tête afin de répondre à sa question, les banalités des nouvelles rencontres, présumes-tu. Inspirant profondément chaque bouffée, tu laisses ton regard divaguer entre les deux individus. Détends-toi, ils ont l'air agréable. Quelle méfiance. Tu replies tes jambes sur ta poitrine et encercle tes genoux de tes bras. Ça fait longtemps que vous êtes ici ? t'aventures-tu à demander en fixant l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



embruns Empty
MessageSujet: Re: embruns   embruns EmptyVen 25 Avr - 8:20

Tu récupères ton briquet, en profite pour lighter ta propre cigarette une fois que tu es assis par terre avec les deux autres, ton sac de sport bien calé à côté de toi. Le sable est chaud, et ce contraste avec le vent froid te surprend. Tu glisses une main dans le sable, en faisant défiler les grains minuscules entre tes doigts. La sensation est agréable. Je viens d'arriver. Des amis m'ont déposé juste un peu plus loin, là-bas.. Y a même pas une heure. Tu tires une latte, pose ton regard sur tes deux camarades. Tu demandes rien en retour, attendant d'abord que le brun réponde à la question de la fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



embruns Empty
MessageSujet: Re: embruns   embruns EmptyVen 25 Avr - 10:39


« Tu sais où tu vas loger ? » demande-t-il au brun, lorsque celui-ci annonce qu'il vient tout juste d'arriver. « Pour ma part, ça fait seulement quelques semaines, et toi ? » Son regard vient de se poser sur la fille. Il tire sur sa cigarette. « Au fait, moi c'est Bellamy » ajoute-t-il à l'attention des deux individus, le regard interrogateur. Il sourit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité



embruns Empty
MessageSujet: Re: embruns   embruns EmptyVen 25 Avr - 11:38

De quoi tu flippes ? C'est ce que t'espérais en débarquant ici. Tes cheveux volent dans tous les sens et viennent fouetter ton visage. Hier, dis-tu en soufflant ta fumée de cigarette. Bellamy, ce prénom vient caresser tes oreilles. Très beau prénom. Moi c'est Sura, cet accent te poursuivra toute ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



embruns Empty
MessageSujet: Re: embruns   embruns EmptyVen 25 Avr - 13:53

Je vais trouver un truc en ville, je pense. Dans un hôtel, un truc comme ça. Tu hausses les épaules, c'est vrai que t'as pas encore pensé à ce que tu ferais à Banff, ni combien de temps exactement t'y resterais. Quelques semaines seulement? Dans un trou paumé comme ça, ça m'a l'air d'une éternité. Qu'est-ce qui te fait rester ici? Peut-être que ça te donnera des idées, l'envie de rester un peu plus longtemps dans cette ville aussi. J'suis Sam. Petit sourire, petit mouvement de tête, enchanté. C'est moi ou t'as un accent, Sura?


Dernière édition par SAM le Ven 25 Avr - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



embruns Empty
MessageSujet: Re: embruns   embruns EmptyVen 25 Avr - 14:30


Sura. Ça sonne bien, un peu exotique, c'est agréable. Puis il acquiesce d'un signe de la tête à la réponse du brun. L'hôtel, il connait ça. « De belles rencontres, j'dirais. » dit-il, un sourire niais aux lèvres. Oui, de belles rencontres. Des hommes plutôt mignons, des femmes électriques, tous différents, tous attendrissants, voire excitants. « Croyez-moi, vous allez êtres surpris. Cette ville cache bien son jeu » ajoute-t-il à l'attention de ses deux nouveaux compagnons. Lorsque Sam tiqua sur l'accent de la blonde, tous les regards se rivèrent sur elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité



embruns Empty
MessageSujet: Re: embruns   embruns EmptyVen 25 Avr - 15:38

Savoir où passer ses nuits, c'est la grande question que tu te poses. Tes insomnies règlent souvent la question. Écoutant Bellamy parler de cette ville et ses belles rencontrent, tu laisses s'afficher sur tes lèvres un grand sourire, sincère. Ça va, on commence bien notre séjour, dis-tu en les regardant tour à tour. Mais la question personnelle de Sam te fait frissonner. Tu pinces tes lèvres avant de répondre. Je.. Je viens de Bulgarie, à nouveau tu tortures ta lèvre inférieure en la mordillant. S'ils savaient tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



embruns Empty
MessageSujet: Re: embruns   embruns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

embruns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Virevolter dans les embruns.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-