AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Virevolter dans les embruns.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Virevolter dans les embruns. Empty
MessageSujet: Virevolter dans les embruns.   Virevolter dans les embruns. EmptyJeu 12 Juin - 9:48

Droite et fière. Une statue qui se dresse sans crainte devant la mer. Il y a du vent. Des vagues. Ses cheveux dansent dans les courants d air. Elle inspire profondément. Son monde intérieur se confond enfin avec la réalité. Elle écarte les bras, s'offrant et s'ouvrant a l'univers. Les yeux écarquillés, les lèvres étirées. Rêve de grandeur et d infini. Trivia tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Virevolter dans les embruns. Empty
MessageSujet: Re: Virevolter dans les embruns.   Virevolter dans les embruns. EmptyDim 15 Juin - 16:15

Dans ton dos, la boutique de surf. Devant toi, les premiers cours. Et au milieu, assise à même le sable, tu observes sans dire un mot. Tu te délectes, tu envies. Tu les envies, eux, qui s'en vont glisser et flirter avec les vagues. Tu les envies, eux, qui vont pouvoir danser avec ce vent qui vient pourtant te chatouiller pour que tu craques. Mais tu restes là. Tu ne sais pas où sont passé tes partenaires de route. Vous êtes libre. Tu le retrouverais sûrement plus tard. Tu respires et te réchauffes un peu en cet été que tu veux bohème. Les minutes passent et tu finis par croiser le regard d'une brune. Tu ne sais si elle s'apprête elle aussi à se jeter sur une planche ou si comme toi, elle opte pour le rôle de spectatrice. Pour l'instant, elle n'a fait que saluer la ciel. Du moins ça y ressemblait. Toi tu te contentes de lui sourire. Simplement


Dernière édition par Nate le Mer 18 Juin - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Virevolter dans les embruns. Empty
MessageSujet: Re: Virevolter dans les embruns.   Virevolter dans les embruns. EmptyMer 18 Juin - 7:31

Et en observant les alentours, elle fait des rencontres. Des inconnus qu'elle connait d'un regard maintenant. Lointain mais ce n'est pas rien. Une seconde en moins de solitude. Un prix inestimable. Elle retire ses chaussures. Ses grosses bottes qui lui donnent l'air un peu plus solide. Elle remonte son jean jusqu'à ses genoux. Ses pieds entrent en contact avec le sable mouillé. Sa tête s'envole sous une bourrasque. Alors elle la voit. Assise sur le sable. Deux sourires échangés. Trivia s'offre en spectacle. Soudain elle avance. Enfin seulement de quelques pas. Parce que c'est l'eau qui vient à elle. Engloutissant ses chevilles puis ses mollets. La fraîcheur la fait rire. Elle ne contrôle plus rien. Entrainée dans la cycle de la nature. Tourne, s'eclabousse. Elle virevolte Trivia. Pas vraiment seule, mais ca personne ne peut le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Virevolter dans les embruns. Empty
MessageSujet: Re: Virevolter dans les embruns.   Virevolter dans les embruns. EmptyMer 18 Juin - 12:02

Tu respires à plein poumons et l'observe s'agiter. Elle danse, s'amuse et virevolte dans l'écume de la mer, là où l'océan a décidé de venir caresser la terre ferme. Son rire vient caresser tes oreilles, porté par le vent. Tu te demande un instant pourquoi tu es tant fascinée avant de te rappeler. Elle. Elle qui manque tant à ton coeur. Elle lui ressemble. Du moins de ton point de vue. Ses mouvements léger, sa fine silhouette et cette crinière brune indomptable. Tu sais que tu ne devrais sûrement pas mais tu te lèves et t'approches à ton tour. Vos regards se croisent à nouveau, deux fois, trois fois. Les mêmes sourires et bientôt tu n'es plus qu'à quelques mètres d'elle. Sur le côté. Les vagues viennent grignoter ton jeans que tu as oublié de remonté. Autour de vous, les cours de surf de la journée se déroulent dans une agitation qui semble te passer au dessus de la tête. Tu ne les entends pas vraiment. C'est à peine si tu les vois. Ton esprit est ailleurs. Vous êtes deux, en silence. Partageant cet étrange moment. Toi, tu sais pourquoi tu es là, ce à quoi tu penses et c'est sûrement très stupide. Mais tu demandes à quoi - elle - elle pense pour être aussi légère, joyeuse et pour ne pas s'éloigner de ta personne qui peut-être la dérange ...

Un cri, un avertissement. Tu tournes la tête et vois foncer vers vous quelques retardataires, planches en main. Tu t'écartes un peu, hésites, ils passent, te contournent, tu devrais rester immobile, c'est plus malin, mais tu bouges et le dernier te cogne dans sa course à l'eau. Tu vacilles légèrement, prête à te retrouver les quatre fers en l'air lorsque ton corps se heurte à un autre. Tu te rattrapes, t'accroches, c'est un réflexe. Tu relèves les yeux et tombe nez à nez avec elle. Tes iris bleutées plongées dans les siennes si marrons. Tu la lâches, te redresses et t'écartes de quelques pas ... Je suis désolée. Je ne vous ai pas fait mal j'espère ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Virevolter dans les embruns. Empty
MessageSujet: Re: Virevolter dans les embruns.   Virevolter dans les embruns. EmptyVen 20 Juin - 19:21

Elle ne comprend pas ce qui se passe. Tout est si rapide. C'était flou. Mais la jeune femme s'est retrouvée dans l'eau avec elle. Des sourires, des regards mais rien de concret. Tout est imperceptible. Illusion. Espoir ou attente. L'instant se fait délicat. Une parole pourrait tout gâcher. Un moment sur le fil. Une complicité funambule. A prendre avec des pinces. Des sourires. Des regards. Encore et encore. Sans cesse. Elle ne comprend pas, ne cherche pas, plus à comprendre depuis longtemps. Elle vit la brune, simplement. Ailleurs comme d'habitude, elle ne fait pas attention. Ni aux surfeurs, ni aux retardataires. Simplement au corps qui tombe contre elle. A ces yeux bleus qui bouffent les siens. Elle cherche à l'intérieur. Loin pour savoir pourquoi elles sont venues l'une à l'autre. Elles étaient deux mondes mitoyens à elles seules. Deux sphères qui se frôlent sans jamais se toucher. Elle parle. Friction. Maintenant il y a un pont. Qui les réunit. Il y a aussi une ancre. Lourde et noire qui les rattache à la réalité.  « Je suis plus solide que j'en ai l'air... » On ne dirait pas pourtant. Sans ses bottes, elle a l'impression qu'elle peut se briser. Mais là, les pieds dans le sable mouillé devant cette inconnue qui la regarde si étrangement. Elle n'a pas peur.  « Si vous n'avez rien, ça vous dit qu'on marche un peu ? » Elle lui tend la main. Toujours aussi... Trivia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Virevolter dans les embruns. Empty
MessageSujet: Re: Virevolter dans les embruns.   Virevolter dans les embruns. EmptyDim 13 Juil - 8:50

Plus solide qu'elle en à l'air ... Tu l'aurais parié. Tu souris. Tu aimes bien sa voix, sa réplique ... C'est con, rien d'exceptionnel, un peu bateau même et pourtant ça te plaît. Ca te plaît que l'une et l'autre vous vous parliez. Mais quelque part, tu as également peur que l'image qu'elle te revoit ne s'effondre en chemin, au détour d'une réalité à laquelle tu t'efforces d'échapper. Tu oses espérer. Espérer que cet instant flotte quelque part entre le réel et les étoiles. Hors du temps, hors de tout. Il y ressemble. Sa main tendue vers toi et cette invitation te semble la plus alléchante des tentations. Tu ne te fais pas prier longtemps, tu glisses ta paume contre la sienne. Douce. Vos pas s'emboîtent dans une lente danse bercée par un naturel presque effrayant. Vous rayonnez comme rarement j'ai pu voir quelqu'un rayonner en cette vie. Vous le savez ça ? demande-t-elle sans vraiment chercher de réponse mais ne pouvant effacer ces images de la brune virevoltant sous ses yeux et en parfaite communion avec la terre elle-même.

- désolée pour mon grand retard ... -
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Virevolter dans les embruns. Empty
MessageSujet: Re: Virevolter dans les embruns.   Virevolter dans les embruns. EmptyVen 25 Juil - 18:38

Ses bottes sont restées sur le sable. Voilà sa seule attache. Son unique point d'ancrage. Une paire de chaussures en face de l'eau. Leurs mains se rencontrent, s'apprivoisent un instant avec de se lier. Qu'importe pour combien de temps. Elle veut juste de la chaleur humaine la brune. Elle a juste envie d'émotions, de sensations. Elles avancent dans une danse sans début et sans fin. L'air marin les fait valser en compagnie des vagues. Vous rayonnez. Ces mots résonnent dans sa tête, font échos à des souvenirs profonds et réveillent une culpabilité sans fond. Il lui avait déjà dit, oui. Lui, cet homme qu'elle avait abandonné. Il parait... mais je n'ai jamais vraiment compris ce compliment. Alors elle offre un autre sourire, un peu usé. Un peu cassé. Ses yeux se ferment et ses poumons prennent une énième respiration. Il n'y a pas beaucoup de gens qui suivent des inconnus main dans la main. C'est un compliment. Un aveu. Elle lui confie une minuscule part de ce qu'elle aimerait que le monde soit. 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Virevolter dans les embruns. Empty
MessageSujet: Re: Virevolter dans les embruns.   Virevolter dans les embruns. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Virevolter dans les embruns.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» embruns
» dans l'onde à nu
» dans l'tourbillon d'la vie.
» déboire d'un mec dans un bar.
» DANS LES RAPIDES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: INTRIGUE. :: Explore :: Cannon Beach Surf-