AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 on va voir quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



on va voir quoi ? Empty
MessageSujet: on va voir quoi ?   on va voir quoi ? EmptySam 29 Mar - 17:15

c'est l'envie de t'aérer la tête, de faire envoler ton esprit, d'écouter un peu la vie des autres pour moins penser à la tienne pour une fois. c'est apprécier la beauté des images, voyager en étant posée tranquille pour une fois, écouter les musiques inconnues. c'est pour ça qu'tu vas claquer une partie de ton fric dans le cinéma du coin. mais en ce qui concerne le choix, t'es paumée. perdue, tu reconnais même pas les noms sur les affiches, faudrait juste te fier aux titres. mais qu'est-ce t'en sais toi, ça fait tellement longtemps que tu n'as pas vu un film. c'est de ta vie dont tu as fait un film, d'aventures, de romances, une comédie, la vie est si belle, à quoi bon la catégoriser ?
tu te détournes des murs pour observer les gens, peut-être l'un d'entre eux saura te donner un indice pour te décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



on va voir quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on va voir quoi ?   on va voir quoi ? EmptySam 29 Mar - 17:22

Tu cherches un endroit où bosser, un endroit ou tu pourras obtenir un montant d'argent raisonnable pour cette nouvelle aventure qui s'offrait à toi. À Banff, t'étais toute seule, seule comme un poux jusqu'à maintenant. À vrai dire, ça ne te dérangeais pas, mais un peu de compagnie pourrait surement te changer les idées. Le problème, c'est que les gens ne tombent pas du ciel qu'en le demandant, le problème c'est que tu dois te bouger et faire les premiers pas pour te trouver de la compagnie. Le problème, c'est toi. Toi et tes manies associable, laissé à toi-même. Mais ce soir, ta vie devait changer, elle devait prendre un tournant différent. C'est donc dans cette optique que tu t’aventures dans les rues, et que tu cherches quoi faire. Le cinéma attire ton attention, après avoir vérifié que tu pouvais te l'offrir, il ne manquait plus qu'à trouver un film intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



on va voir quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on va voir quoi ?   on va voir quoi ? EmptySam 29 Mar - 18:03

le cinéma, c'est son truc, à lou. elle en a vu, des films. des navets, des chefs d’œuvres, des critiqués, d'autres adulés. et banff peut lui apporter un peu de bonheur en ayant un cinéma. c'est déjà ça. qu'elle avait été rassuré, à son arrivée. enfin quelque chose qu'elle connaissait. quelque chose dans quoi elle pouvait se réfugier. alors ce soir, elle y va avec un film en tête. un film d'action et d'aventure, comme elle les aime tant. comme aurait aimé son groupe d'amis, en angleterre. où sont-ils tous, maintenant ? à l'autre bout du monde ? à travailler, à faire leurs études, comme elle. jules voulait parcourir les routes, dylan travailler comme barmaid dans le pub qu'ils prenaient comme point de ralliement chaque fois qu'ils voulaient tous se voir. ils lui manquent, maintenant. lou est toute seule. mais lou est décidée à continuer tout de même. parce qu'elle l'a choisi, cette ville. il ne lui reste plus qu'à bâtir son soi dessus. tout simplement. à dix-huit ans, ce n'est pas facile. elle compte pourtant bien y arriver.
elle regarde un instant les affiches du cinéma, obligée de s'avancer pour y voir quelque chose puisqu'il y a un certain nombre de personnes présentes. à côté d'elle, une fille aux cheveux longs et frisés semble hésiter. elle ne doit pas être la seule, ici.
lou veut bien essayer d'engager la conversation, ce n'est pas ça le problème.  
lou a juste peur de la réponse.
"celui-ci a l'air pas mal... c'est un film d'aventure, genre, western." dit-elle en montrant d'un doigt le film à l'affiche, devant ses yeux. elle parle à voix haute. c'en est fini des paroles restées ancrées dans sa tête, ou au fond de sa gorge nouée. elle se décide à partager. les gens peuvent prendre ce qu'ils veulent, et vice versa. c'est comme ça que ça marche, il paraîtrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



on va voir quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on va voir quoi ?   on va voir quoi ? EmptySam 29 Mar - 18:29

le cinéma, pour aller promener, pour visiter, pour rencontrer. le cinéma, et aucune idée du film à regarder. et finalement, c'est pas tant pour le film que j'y vais, mais pour les gens qui peuplent les salles. j'ai bien décidé d'être 'ce chieur qui parle pendant la séance'. oh, j'veux pas plus que ça emmerder le monde, moi, je veux juste parler. j'aime parler. j'aime beaucoup beaucoup beaucoup parler. alors, y a le cinéma, et les affiches devant lesquelles je vais me planter. y a le cinéma, et les trois petits cochons blonds, toutes la tête relevées vers les mêmes affiches. toutes ensembles, mais séparément. petit cochon aux cheveux longs entame la conversation. j'hoche la tête. elle a raison. « c'est vrai, j'en ai entendu beaucoup de bien de lui » je tourne la tête vers les trois autres. je souris. j'suis pas le grand méchant loup, c'est promis. alors quoi, on y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



on va voir quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on va voir quoi ?   on va voir quoi ? EmptySam 29 Mar - 19:23

Tu sursautes en entendant une voix derrière toi que tu n'avais pas sentis arrivé. Arrêtée les bras croisés devant les affiches, tu n'arrivais pas à faire un choix, comme cette blonde près de toi qui semblait aussi hésiter pour ce film western dont une autre blonde parlait. C'était la réunion des blondes qui ne savent pas quoi aller voir. Tu souris pour répondre à la demoiselle, partant pour dire un truc au même moment ou un homme cette fois, arrive pour commenter l'affiche. Voilà que ton défi était peut-être relevé; avais-tu trouvé de la compagnie par hasard ? « Tout le monde est d'accord alors ? » demandes-tu en les regardant un par un, ne prenant même pas le temps de te présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



on va voir quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on va voir quoi ?   on va voir quoi ? EmptyDim 30 Mar - 7:29

on l'approuve. c'est étrange, parce que ce n'est pas souvent que ça lui arrive, à lou. non pas qu'elle est bête, mais étant toujours la donnée négligeable, c'est plutôt elle qui approuve et suit les autres d'habitude. aujourd'hui c'est différent. à banff, tout est différent. alors sa tête se tourne légèrement pour apercevoir qui s'est rajouté à ce petit groupe d'indécis. en fait-elle parti ? ça aussi c'est étrange, mais dans son cœur, lou sent que oui. alors elle fait comme si c'était le cas, imitée par les autres. "moi aussi" dit-elle au garçon qui a appuyé ses propos. il n'a pas l'air méchant, ça la rassure un peu. elle n'est pas parano, lou, plutôt ouverte, même, mais quand même, elle se demande bien ce qu'elle fiche là. ce qu'ils fichent tous là, d'ailleurs. "tout le monde est d'accord alors ?" demande l'une des deux filles après quelques secondes de silence. lou, de son côté, hoche la tête. s'ils cherchent tous de la compagnie, elle n'est pas non plus en reste. en réalité, elle est peut-être celle qui a le plus besoin de contact. ou peut-être pas. elle ne sait pas qui ils sont, ces gens. c'en est presque mieux. "moi je le suis" elle dit alors d'une petite voix, en sortant les quelques sous qu'elle a en poche, n'ayant pas l'habitude de se déplacer avec beaucoup d'argent, ou avec un sac. après tout, elle a déjà son corps, bien trop encombrant pour rajouter quelque chose de plus.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité



on va voir quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on va voir quoi ?   on va voir quoi ? EmptyLun 31 Mar - 8:38

t'as plus vraiment l'habitude de faire des choix, ça a tendance à s'imposer à toi. mais au final, c'est ce qu'il se passe. trois contre un, toujours un peu seule lova. tu suis la cadence, c'est vrai que t'en as marre d'être la meneuse du vide, ça peut faire du bien de se poser un peu, de juste tracer la route dans un chemin déjà tracé. tu jauges un peu ton monde, faut dire que t'as quand même appris à être méfiante sur la route, mais la ville c'est pour s'arrêter et être à nouveau sociale. tu sais faire ça lova, mais oui, tu l'sais.
« des chevaux et des flingues, pourquoi pas. ça redonnera un peu l'air de la route. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



on va voir quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on va voir quoi ?   on va voir quoi ? EmptyMar 1 Avr - 18:29

chaque petit cochon parle à son tour, chacune approuve. bien, bien, alors allons voir ce western. je les observe une à une. trois petites blondes. une chose me saute directement aux yeux en tout cas, elles ont chacune un semblant de timidité et de douceur en commun. je vais devoir faire la conversation, alors ? oh, pitié, non. « bon, bon, c'est parti alors ! » je commence à avancer doucement, histoire qu'elles me suivent, quand même. je n'voudrais pas les perdre, non plus. puis, je me retourne pour me mettre à marcher à reculons et les voir en même temps que je leur parle, tiens. pas bête la guêpe, hein. « vous venez d'où, toutes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



on va voir quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on va voir quoi ?   on va voir quoi ? EmptyMer 2 Avr - 7:39

en route pour le western, l'aventure en écran. vous vous dirigez tous vers le guichet pendant que le jeune homme vous fait la conversation.
« de l'amérique. »
vaste, grand, diversifié. et pourtant tu viens bien de là, tu ne sauras faire plus précis tant tu as voyagé ces dernières années. c'est un peu partout chez toi et t'as nul part où te poser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



on va voir quoi ? Empty
MessageSujet: Re: on va voir quoi ?   on va voir quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

on va voir quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "tu n'as jamais compris à quoi ça servait, l'art. probablement parce que tu ne sais pas encore à quoi tu sers, toi."
» Pour y voir l'infini.
» dis quand tu danses, à quoi tu penses ?
» dis quand tu danses, à quoi tu penses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-