AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante. Empty
MessageSujet: Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante.   Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante. EmptyVen 28 Nov - 8:39


    Une cigarette visée entre mes lèvres fines, j'aspirais ce qui me restait de fumée comme si c'était mon dernier souffle. Un son venant de mon estomac me fit réagir, je mourais de faim. Depuis quand n’avais-je pas mangé quelque chose de solide? J'en avais foutrement aucune idée, on était bien avant midi, tant pis mes yeux se posèrent sur un genre de bistrot. La porte émit un carillon léger à mon entrée, je vis quelques personnes me jeter un regard sans plus. J'avançais silencieusement vers le comptoir où je pu m'asseoir sur une chaise pendant qu'une serveuse venait me demander ce que je voulais. "Des œufs et une bière s'il vous plait" Je ne sais pas si l'heure ou ma tête qui lui fit me jeter un regard réprobateur mais je m'en fichais pas mal bien qu'une réflexion me brûlait les lèvres, ça faisait trois heures que j'étais en ville inutile de me mettre des gens à dos j'en aurais suffisamment rapidement. Mon plat arriva quelques minutes après, je l'entamais sans attendre. J'en profitais ensuite pour regarder autour de moi, un sourire naquit sur mes lèvres, je devais avoir une allure pathétique, je puais le tabac  froid et le vieux whisky mes vêtements avaient deux jours et tout ce que j’avais était dans ma voiture, j’étais naïve au fond, naïve de croire qu’une nouvelle ville pourrait me faire changer. Enfin naïve…. Au fond de moi je savais, je savais que rien ne changerait mais on peut avoir toujours espoir non ? Ça ne meurt pas l’espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante.   Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante. EmptySam 29 Nov - 6:51


    Il lisait un livre de philosophie, « La vie humaine ». Le cœur léger et l'esprit embourbé, il avait marché jusqu'au bistrot local. Non sans manquer de bousculer un client, il s'installa sur une des hautes chaises du comptoir, prenant place à côté d'une jeune femme à l'air désespéré. Il pesa le pour et le contre - s'il lui parlait, il allait sans doute se ridiculiser. Mais, s'il ne le faisait pas, il aurait sans doute le poids du karma sur sa conscience. Alors, à l'instant ou les œufs et la bière de la jeune femme arrivèrent, il se tourna vers elle.« Bonsoir, bonsoir. » Sa peau avait des relents alcoolisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante.   Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante. EmptySam 29 Nov - 8:32

    Le brouhaha ambiant m’entourait dans une bulle chaleureuse que j’appréciais, cependant une voix se distingua des autre, je tournais la tête vers jeune homme qui venait de s’adresser à moi et esquissait un sourire en posant ma bière. « Bonsoir » Je le détaillais rapidement et me tournai vers lui. En pointant avec ma bière son livre. « Tu cherches à comprendre la vie humaine … bon courage… » J’ai ri légèrement. Je pris une gorgée de ma bière et constatais qu’il n’avait rien. « Tu bois quelque chose ou tu attends quelqu’un ? » C’était sorti malgré moi, peut-être parce que au fond je voulais juste pour oublier cette solitude qui me rongeait lentement jusqu'à la moelle malgré que je revendiquais haut et fort que j’aimais être seule. En réalité personne n’aime être seul éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante.   Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante. EmptySam 29 Nov - 9:40


    Elle lui demanda s'il essayait de comprendre la vie humaine avec un rire, alors il rougit et se retrouva à regarder ses propres mains. « On peut dire ça comme ça » répondit-il en l'observant, s'apprêtant à manger. A l'instant où ses mots avaient passés la barrière de sa bouche elle s'était illuminée - radieuse de part son extroversion. Mais lorsqu'elle parla à nouveau, le chagrin revint telle une marée haute, engloutissant sur son passage le vague sourire qui s'était retrouvé là. Il hocha la tête. « Je viens boire quelque chose, en effet. » Il mentait, ce n'était pas son genre de boire. Mais il voulait être à la hauteur de cette affirmation et commanda une bière à son tour, sans la quitter des yeux. « Il n’y a qu’une erreur innée : celle qui consiste à croire que nous existons pour être heureux. » Il cita Schopenhauer, sans attendre de réponse. « Sans être un idéaliste, je n'y crois pas vraiment. Nous devons sans doute exister pour trouver une certaine satisfaction. Même si les choses ne vont pas toujours très bien.... » Il essayait de mettre la jeune femme sur la piste de sa question, l'invitant à discuter, sans toutefois la forcer à dévoiler quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante.   Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante. EmptySam 29 Nov - 12:27

    J’avalais une gorgée de bière quand il prononça la phrase de Schopenhauer. Il ne savait pas à quel point cette phrase pouvait me faire écho, ma main se crispa presque malgré moi. Mais j’essayais –avec succès- de ne rien laisser paraitre « Sans être pessimiste tu peux trouver certaines satisfaction sans pour autant être heureux » Je me stopper quelques instant avant de reprendre « Tu peux trouver des petits instants heureux qui mis bout à bout te donnent le sentiment d’être heureux mais c’est une illusion, juste un peu d’endorphine que tu sécrète rien de plus… » Il y a des constantes dans nos vies. Ces éternels recommencements qui nous forgent en tant qu’individu. Il y a tous ces petits détails qu’on garde en mémoire. Tous ces regrets qui nous rongent petit à petit. Il y a ce silence, lorsqu’on revient seul à la maison. Il y a ces sourires qui nous échappent, ses regards qui nous percent à jour. On dit souvent que la vie est un éternel combat contre soi-même, contre nos désirs, nos cicatrices, notre douleur profonde « J’ai arrêté de croire depuis longtemps que tout se finira comme dans un roman, un jolie petit happy end avec une phrase moralisatrice à la fin, j’aimerais y croire et sincèrement si c’est arrivée à quelqu’un, je le féliciterais chaleureusement » Ma bière était finie et j’en commandais une nouvelle. . « Désolée je dois te paraître … fataliste comme fille » je lui avait souris de nouveau, je ne voulais pas qu’il prenne peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante.   Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante. EmptySam 29 Nov - 13:51


    Presque malgré lui, il remarqua la tension de la jeune fille. Alors, il fut pris d'un élan de compassion et l'écouta parler, l'oreille attentive. Satisfaction sans bonheur. Simple secrétions d'hormones. Pas de finalité sans fatalisme. Il soupira, les yeux planqués sur son verre. Elle avait d'une certaine manière raison, du moins à ses yeux. Il y avait de brillantes conception du monde, de sublimes pensées auxquelles s'accrocher. Mais si peu de choses concrètes s'approchent d'une conception optimiste de l'existence. Il releva la tête, l'observant. Elle s'excusa d'être fataliste, et il secoua la tête au même instant. « Il y a des choses qu'il ne faut pas idéaliser en effet. Toute chose devient instantanément source de souffrance lorsque nous naissons - de part leur potentiel donné, l'utilisation éventuelle que l'on peut en faire ou leur disparition une fois satisfaction obtenue. » Il prit une gorgée de son verre, frissonna au goût amer de sa boisson, et plongea son regard dans le sien. « Mais quelque chose nous pousse à ne pas accepter tout forme de malheur comme partie inhérente de l'existence. Pour chaque homme et femme, il y a l'instinct du guerrier qui sommeille. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante.   Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante. EmptySam 29 Nov - 15:45

    Je m’accoudai contre le dossier de la chaise. Je devais l’avouer il m’intriguait j’avais déjà rencontré des gens dans bistrot ou des bars, la plupart des personnes aussi paumées que moi qui buvait un verre avec toi à parler de choses futiles dont je me foutais royalement. Pourtant c’était lui que j’avais rencontré en premier dans cette ville, et pour une fois quelqu’un avait mon vraiment attention, fait assez rare pour le soulever. Alors oui je l’écoutais et je le voyais grimacer légèrement aux premières gorgée de bière, amusée, avait-il pris une bière pour ne pas me contrarier, j’eus envie de lui dire qu’il aurait pu prendre un coca mais je suis ravisée, j’aurais pu prendre aussi sa bière et lui finir d’un trait en lui disant de commander autre chose, là encore je n’avais pas agi ne me demandez pas pourquoi, peut-être parce qu’il disait m’intéressait, je ne savais pas. Et là il se mit à parler d’instinct alors que je finissais mon assiette, j’acquiesçais à sa dernière phrase. « Oui mais d’autres se complaisent dans le malheur ça leur donne une excuse pour ne pas se battre parce que si l’instinct sommeillent en chacun certains trouvent plus simple de fuir que de battre ce qui est bien triste »
Revenir en haut Aller en bas
Bar Harbor
Bar Harbor

▸ CRÉDITS : javanaise.

▸ MESSAGES : 1652

▸ HERE SINCE : 13/01/2014


Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante.   Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante. EmptyDim 7 Déc - 12:58

zenon ne passant plus, j'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante.   Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nous sommes tous pathétiques. C’est ce qui rends la vie intéressante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nous sommes tous des romans ambulants !
» La montagne nous offre le décor... A nous d'inventer l'histoire.
» Nous nous aimions.
» Le vent nous portera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp :: rp terminés-