AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ▸ donnez votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité



▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ▸ donnez votre avis    ▸ donnez votre avis  - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 7:32

je viens donner mon petit avis ! alors moi j'étais tellement à fond pour les SD, vraiment j'attendais limite plus que ça  :11: mais y a eu une première vague de déception quand je me suis rendue compte (et je n'étais pas la seule) que beaucoup de personnes ne se connectaient pas de la journée, du coup impossible de faire son sujet... et en même temps je comprends parfaitement les personnes qui parfois ne se connectaient pas, on a tous une vie et être là tous les jours pour faire 4/5 post, c'est pas forcément évident. donc il n'y a personne à blâmer, seulement peut être que l'idée n'est pas réalisable, bien qu'elle soit carrément mortelle ?  :hm: moi je serai pour, pour continuer et si de nouvelles personnes veulent participer, pourquoi pas ne pas les inclure si elles sont vraiment motivées ?  :=3: 

(par contre je préviens maintenant, je ne serai pas là de la journée demain, donc si jamais ça reprend ne me mettez pas dans une table pour ne bloquer personne :white:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ▸ donnez votre avis    ▸ donnez votre avis  - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 7:37

+1 avec Nala, je pense que pour le coup, 1 jour par speed dating, c'est vraiment short, surtout si ça doit durer sur plusieurs jours, quoi ... Limite faire ça toutes les semaines, genre, tous les vendredis, hop, un speed dating, puis après ça, vous changez au vendredi d'après, enfin personnellement je sais que tous mes speed datings, jusqu'ici, à cause des horaires, n'ont jamais eu plus d'une réponse de chaque participant donc je trouve ça dommage quoi. ^^" Mais l'idée envoie quand même du pâté. :perv:
Revenir en haut Aller en bas
Bar Harbor
Bar Harbor

▸ CRÉDITS : javanaise.

▸ MESSAGES : 1652

▸ HERE SINCE : 13/01/2014


▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ▸ donnez votre avis    ▸ donnez votre avis  - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 7:49

on peut parfaitement comprendre que les absents ont un peu démotivés tout le monde, ce fut le cas également pour nous :white:, après oui, effectivement, 1 journée c'est peut être un peu court, à la limite, 2 mais toute une semaine par rdv, ce n'est pas possible, ou dans ce cas, on doit obligatoirement réduire le jeu à 4/5 couples pour ne pas faire plus d'un mois. Si on garde nos 14 couples, ça fera dans ce cas-là 14 semaines. Et c'est juste impossible :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ▸ donnez votre avis    ▸ donnez votre avis  - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 8:30

omg je suis vraiment désolée, j'avais complètement zappé le speed dating du coup, je tiens à m'excuse vraiment, sorry d'avoir bloqué, ce n'était pas mon intention... :larme: :TT:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ▸ donnez votre avis    ▸ donnez votre avis  - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 9:12

je ne participe pas au speed dating (je suis de la chair fraîche  :arrow: ), mais je me permets de donner mon avis. en fait, je pense que c'est une très bonne idée, mais que comme d'autres ont déjà soulevés, il faudrait peut-être étirer le temps des sujets à deux ou trois jours. car le problème (de ce que j'ai pu constater), c'est que l'horaire des gens ne sont pas tous le même (ce qui est normal). si on prend l'exemple d'un québécois. il ne va pas répondre de la journée à cause qu'il travaille ou qu'il va à l'école et il va seulement répondre le soir, ce qui est tard pour les français. bref, je pense qu'étirer le temps de réponse permettrait au moins d'avoir un petit contact !
puis, refaite des inscriptions. je veux participer  :**: 

ps : désolé pour les fautes éventuelles, je suis sur un mobile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ▸ donnez votre avis    ▸ donnez votre avis  - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 9:13

Et si on limitait pas le speed dating en nombre de jours mais bien en nombre de réponses? Peut-être que ça va paraître bizarre, mais j'ai déjà vu ça ailleurs. En fait, chaque participant faisait sept réponses pour tout son SD, avant de devoir changer de partenaires. Ça avait pas super bien fonctionné là-bas comme on devait faire de longues réponses, mais ici, je me dis que les gens répondent assez rapidement pour que ça puisse fonctionner. Après, garder tous les couples c'est peut-être trop intense :arrow:Si vous conservez que ceux qui ont participé jusqu'à maintenant, personnellement je serais satisfaite :mdr:Parce que répondre à deux SD sans réponses, c'est assez bof merci x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ▸ donnez votre avis    ▸ donnez votre avis  - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 10:18

+1 avec Zahra, 14 speed datings c'est peut être un peu trop pour le coup, je pense en plus que dans la vraie vie ça peut devenir fatiguant de rencontrer 14 personnes différentes comme ça le même soir :mdr: Enfin personnellement si on réduisait le nombre de rencontres cela ne me dérangerait pas spécialement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ▸ donnez votre avis    ▸ donnez votre avis  - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 14:19

Je n'ai pas participé, parce que j'étais malade et pas sur le forum quand les inscriptions avaient lieu, mais j'ai tout de même suivit le sujet parce que voilà, il faut garder un oeil sur la bourse même si on a pas d'actions :arrow:

Personnellement, je crois que ce qui a un peu tué le concept, c'est le fait que ce soit des rps normaux. Je m'explique : Pour faire du remplissage en rp, on engage souvent deux conversations en même temps, ce qui enlève pas mal de spontanéité aux discussions. On se force a ajouter des actions, pour que le rp avance. Dans un speed dating normal, tu es assis a une table, et c'est que du dialogue - avec peut-être un peu de jeu de pied sous la table. Je crois qu'en se limitant a des réponses vraiment courtes, pas pensées du tout, quelques impressions, peu de description d'action et de lieu et un dialogue mit de l'avant, les personnages auraient pu avoir un portrait plus juste de l'autre personnage, les rps auraient été plus rapide, et les joueurs plus encouragés. Là, je crois que tout le monde était un peu prit sur le cadre, à décrire comment la fiat est jolie ou a quel point ils savent pas masser alors qu'ils sont dans une salle de massage  :laugh: 

En gros, je pense qu'il faudrait s'inspirer plus du flood que du rp, pour un speed dating. De cette façon, les personnages pourraient apprendre plus que le prénom de l'autre avant que la clochette sonne.

Sinon, à la place de limiter dans le temps les réponses, pourquoi pas limiter le nombre de posts? Genre a la place d'avoir une journée pour répondre, pourquoi pas donner un maximum de 5 posts par joueur pour une rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ▸ donnez votre avis    ▸ donnez votre avis  - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 16:46

Je plussoie totalement Juliette :heart:
Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ▸ donnez votre avis    ▸ donnez votre avis  - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 17:07

Personnellement, la limite de postes et le speed dating façon flood ne me tentent pas, surtout si on associe les deux. Je veux dire, j'ai un personnage avec lequel l'action est véritablement important, ça fait 90% du rendez-vous. ce n'est pas quelqu'un qui va vouloir parler de lui. alors, en cinq postes, tout ce qu'il va pouvoir faire, c'est saluer, se présenter, se renseigner sur les impressions de l'autre et c'est fini. Il lui faut un peu plus pour se laisser aller :arrow: Dans un autre côté, si on passe le truc à disons, 7/10 voir 12 postes, je sais que Chiffo ne sera pas forcément à l'aise avec tout le monde. Il y a certaine personnalités qui ne vont pas lui donner envie de s'étaler plus que ça sur le sujet et ça m'embêterait d'être forcé à écrire tel nombre de réponses pour terminer le truc et ne pas bloquer tout le monde (parce que j'sais pas si on peut faire un roulement de table dans attendre les autres). Comme ça m'embêterais de ne pas pouvoir faire plus parce que j'ai atteint le quota :hm:

franchement, je trouve que cinq lignes, ce n'est pas la mer à boire et y'a moyen d'en dire assez. Si le staff ne gardent que ceux qui sont motivés et ont envie de faire le SD, ça devrait le faire largement :like:

Après, je suis d'accord qu'au niveau des horaires selon l'endroit où on est, c'est chaud. Je pense que passer le truc à deux jours pourraient être bien. ça fait moins short qu'un jour sans paraître trop long pour autant. Selon notre décalage horaires, on pourrait un peu mieux gérer nos réponses.

Fin', voilà, je n'apporte pas tellement de solutions. Mais pour ce que j'ai vu, les gens assez motivés n'ont pas eu trop de difficultés. Je crois que pour le coup, l'importance dans un ES de ce type là, c'est vraiment d'être sur de pouvoir écrire au moins plus de 4/5 réponses par jour, d'y participer à fond quoi. J'suis pas pour de l'imposer, mais faudrait au moins renseigner les gens que c'est un minimum de participation et que si c'est pas possible, ça va bloquer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ▸ donnez votre avis    ▸ donnez votre avis  - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 4:56

je suis plutôt d'accord avec Chiffo. si j'prend mon perso, Lova elle parle pas trop, ou alors pour dire des trucs chelous parce qu'elle a fait un cheminement de fifou dans sa tête. si c'est pas sous la forme de rp où j'peux expliquer ce qu'elle pense, personne va pouvoir me répondre. :mdr:

m'enfin,
1. garder ceux qui sont vraiment motivés, j'pense que c'est la clé. ça se voit parmi les participants de toute façon. :white:
2. et après, peut-être pousser à deux jours quand même (vu qu'il y aura moins de participants). il suffit d'une journée chargée et c'est mort quoi. décalage horaire en plus, ça pas marche. :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ▸ donnez votre avis    ▸ donnez votre avis  - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 5:03

j'suis d'accord avec les deux propositions de lova, mais du coup, il faudrait revoir le roulement, retirer certaines salles etc :white: en espérant que les motivés le soient toujours autant :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ▸ donnez votre avis    ▸ donnez votre avis  - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 16:18

Je suis toujours autant motivée mais j'ai la flemme de tout relire et je n'ai pas d'idées :mdr:
Mais prévenez par MP dès que ça revient par contre :pink:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ▸ donnez votre avis    ▸ donnez votre avis  - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 16:51

je suis encore motivée, malgré tout, comme ça fait pas mal de temps que je suis avec des gens qui participent plus, ça donne moins envie d'écrire.  :onh: malgré tout, je pense que lova a apporté des points intéressants, passer à deux jours, ça pourrait être plus pratique, surtout si pendant une journée, on a plus de travail que l'autre. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Bar Harbor
Bar Harbor

▸ CRÉDITS : javanaise.

▸ MESSAGES : 1652

▸ HERE SINCE : 13/01/2014


▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ▸ donnez votre avis    ▸ donnez votre avis  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 6:09

du coup, on aimerait bien savoir qui est motivé pour continuer à participer au SD ❤nous allons sans doute rallonger le jeu à deux jours mais on aimerait d'abord savoir si l'activité tente encore quelques couples ou si on abandonne le truc, faute de participants :heart:.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ▸ donnez votre avis    ▸ donnez votre avis  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 6:10

Moi ca me branche toujours :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ▸ donnez votre avis    ▸ donnez votre avis  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 7:33

idem. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ▸ donnez votre avis    ▸ donnez votre avis  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 8:17

Moi aussi :white:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ▸ donnez votre avis    ▸ donnez votre avis  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 9:09

et moi aussi :perv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ▸ donnez votre avis    ▸ donnez votre avis  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 11:27

je vais laisser tomber malheureusement, le concept est super mais je manque un peu de temps et j'ai peur de ralentir les autres  :onh: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ▸ donnez votre avis    ▸ donnez votre avis  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

▸ donnez votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» ▸ votre motivation pour le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: speed dating-