AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je veux le contrôle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyDim 6 Avr - 7:33


Lately I 've been, I 've been losing sleep, dreaming about the things that we could be but baby, I 've been, I 've been praying hard, said no more counting dollars. We'll be, we'll be counting stars. Quelle chanteuse médiocre et pourtant, elle n'a pas l'air de s'en rendre compte. Titubant dans les allées du parc, se rattrapant tant bien que mal aux arbres et faisant le tour de ceux-ci avec aisance, il semblait qu'Eliana est un peu trop bu ce soir. Ou bien, ce sont les effets de la weed qui ont enfin décidé de se montrer. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est heureuse. Heureuse d'être ici, heureuse de vivre. Elle se sent libre, si libre qu'elle pourrait se sentir pousser des ailes. Souriant à la vie qui s'offre à elle, elle continue sa route, bouteille de vodka à la main, ses écouteurs dans les oreilles, essayant de reproduire un semblant de pas de danse qu'elle a pu apercevoir à la télévision lorsqu'elle n'était encore qu'une gamine. Au fond, elle n'a pas grandi Eliana. C'est toujours cette petite blonde qui semble innocente et fragile seulement aujourd'hui, elle a décidé que tout ça devait changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyDim 6 Avr - 10:35

Comme d'habitude, je n'arrive pas à dormir. Alors mon corps a pris les commandes tandis que mon cerveau essaye de ne pas trop réfléchir au pourquoi du comment. Ca ferait trop mal. L'air frais m'éveille encore plus, annihilant tout espoir de retrouver le sommeil. Je ne sais pas combien de temps j'ai marché dans la nuit. Une silhouette se dessine au loin. Elle semble tituber. Une partie de moi a envie de faire demi tout pour l'éviter, une autre veut aller à sa rencontre pour ne pas se plonger dans une introspection sans fin. Qui gagne ? La deuxième évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyDim 6 Avr - 11:02

Elle était comme ça Eliana. Elle se foutait de tout, de ce qu'on pouvait penser de sa petite personne ou de l'image qu'elle donnait d'elle. Elle voulait profiter de la vie, se sentir libre et vivante, elle ne voulait avoir aucun regret. Ce n'est pas six pieds sous terre qu'elle allait profiter de sa jeunesse, oh ça non ! Titubant, chantant à tue-tête ce qui passait dans son mp3, elle aperçut une silhouette au loin. Plissant légèrement les yeux, fermant les paupières quelques secondes, elle se demandait si elle hallucinait où si cette personne était bel et bien réelle. A mesure du temps, elle se rapprochait et, Eli arracha ses écouteurs et avança tout sourire, sa bouteille toujours à la main. Peut-être n'était-elle qu'une illusion. Peut-être était-elle tout droit sortie de son imagination. La blondinette souhaitait en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyDim 6 Avr - 11:16

Inévitable rencontre ? Peut-être, sûrement. A vrai dire je m'en fiche un peu. Tout ce que je sais c'est qu'elle n'est plus très loin. Jeune femme, ivre et plutôt jolie d'après ce qu'en vois. Elle semble contente de rencontrer quelqu'un. Si je veux repartir pour ressasser encore et encore, c'est maintenant ou jamais. Mais mon corps ne l'entend pas de cette façon. Je déteste cette impression de perdre le contrôle sur moi-même. Me voilà devant elle, mes yeux la scrutent sans aucune gêne et un sourire discret prend place sur mon visage. Sa bouteille de vodka, semble me faire du charme. Pourquoi résister ? Après tout je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre, là maintenant. Tu partages ? Ma voix se veut douce et complice. Ma main désigne vaguement l'objet de mes désirs. Alors la fête est déjà terminée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyDim 6 Avr - 12:48

La silhouette était bel et bien réelle. Elle la voyait à présent. Elle était là, en face d'elle et quelques pas les séparaient l'une de l'autre. Elle était belle. Brune aux yeux clairs du moins, c'est ce qu'Eliana réussit à remarquer. Elle lui adressa un large sourire, heureuse de ne plus être seule. La solitude, ce n'était pas son truc à la jeune femme. Non, elle aimait se sentir entourée, elle aimait faire de nouvelles rencontres. L'inconnue lui demanda si elle partageait et le sourire de la petite blonde s'agrandit alors qu'elle lui tendait sa bouteille de vodka. Oh oui bien sûr ! Elle, elle avait sans doute assez bu pour ce soir. Elle tenait à peine sur ses deux jambes et voyait des petits papillons virevolter dans les airs. Elle hocha la tête positivement en guise de réponse et soupira en levant les bras vers le ciel étoilé. Ouaip'. Je pense que j'ai assez bu pour ce soir. Et toute cette musique, ça me donnait mal au crâne. Eliana se mit à rire. Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais, elle riait. Elle était heureuse de vivre, heureuse d'être ici, contente d'avoir de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyDim 6 Avr - 15:20

Il lui en fallait peu à la jeune femme, le sourire qui illuminait son visage semblait sans fin. Il était même sincère, du moins c'est l'impression que j'avais. Je ne pu m'empêcher de penser que cela faisait du bien. Vraiment, cela se répercute au fond de moi et cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce genre de bien-être. Merci. Mes doigts se saisissent de la bouteille et l'ouvre rapidement pour y boire. Au goulot, rien de mieux. Le liquide me brûle la gorge, je me sens vivante. J'apprécie. Puis elle se mit à rire. Réellement et ça me désarçonne un peu. Je ne sais pas trop où  me mettre. Je l'observe d'un œil étrange, comme si je cherchais à comprendre. En fait il n'y a rien à comprendre. Mon sourire se fait plus sincère, presque amusée. Elle est plutôt distrayante cette rencontre finalement. Si faire la fête te met dans cet état là, je devrai peut-être t'accompagner la prochaine fois. J'en viendrai presque à ne pas regretter mes insomnies. Je lui adresse un clin d'œil avant de reprendre une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyDim 6 Avr - 18:25

Elle était dans un état second. Dans sa bulle, perdue au milieu de nulle part. Elle ne connaissait pas tellement Banff, cela faisait à peine deux jours qu'elle résidait ici. La jolie brune était la première personne qui attirait son attention. Pour la première fois, elle daignait accorder quelques phrases à une inconnue, allant même jusqu'à lui tendre sa bouteille. Apercevant un banc nous loin d'ici, Eliana fit signe à sa nouvelle connaissance dans l'espoir qu'elle la suive. Elle eut beaucoup de mal à le rejoindre, manquant de se prendre les pieds dans le banc mais, finit par réussir à prendre place. Elle se mit à rire, ne sachant pas vraiment pourquoi et, au lieu de prendre peur, au lieu de prendre ses jambes à son cou, la petite brune lui sourit de plus belle. D'un sourire sincère à son tour, Eliana hocha la tête plein d'enthousiasme. Oh oui, il faudra que tu viennes la prochaine fois, c'était top ! La musique était géniale et puis les mecs... Plus sexy les uns que les autres ! Elle ne la connaissait ni d'Eve, ni d'Adam et pourtant, discutait avec comme si c'était une amie de longue date. Laissant sa tête tombée en arrière, la demoiselle observait les étoiles tournées, tournées, tournées encore alors que ses jambes se balançaient d'avant et arrière. Elles étaient bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyLun 7 Avr - 14:17

Je la suis sur ce banc, sans vraiment savoir pourquoi. Il y a trop de chose que je fais en ce moment sans savoir pourquoi. C'est énervant, en même temps, si je me contrôlais qu'est ce que je ferais ? Je resterai cacher sous ma couette a revivre inlassablement les plus beaux moments de ma vie, trop lointains à mon goût. Alors autant se laisser pousser par le vent et les pulsions du corps. Puis... je crois que j'ai besoin d'un peu de chaleur et c'est ce que dégage la charmante blonde. Me voilà assise sur le dossier. Vodka. C'est vrai que les mecs sexy sont un bon argument, même si t'es rentrée toute seule, un petit rire à mon égard. Comme si ça allait changer quelque chose à ma situation, comme si j'étais capable d'affronter leur regard dans ce genre de situation où le physique et la drague règnent. Vodka. La tête me tourne un peu, alcool et fatigue ne font pas bon ménage. Elle regarde les étoiles et semble émerveillée. Avec ces jambes qui balancent on dirait une petite fille. Attendrissante. J'ai toujours aimé regarder le ciel. Objectif inatteignable qui me motivait plus que tout. Dernière gorgée avant de reposer la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyLun 7 Avr - 15:25

Elle avait raison sa nouvelle amie, elle était rentrée seule... Il n'y avait personne à ses côtés si ce n'est sa bouteille de vodka d'ailleurs, cela lui valut une légère grimace. Pourquoi elle n'avait ramené personne ? Pourquoi n'était-elle pas en train de profiter de l'un de ces beaux mecs qu'elle avait rencontré en boîte de nuit ? Elle-même l'ignorait. Elle ne savait plus, elle ne savait rien, elle se contentait d'hausser les épaules, de relâcher ses bras qui vinrent s'écraser contre sa taille. Ce n'est pas si grave. Parfois, il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Elle ramènerait quelqu'un la prochaine fois. Et si, les choses s'étaient déroulées autrement, elle n'aurait jamais rencontré cette jolie brune qui avait décidé de rester avec elle pour x raison. Par la suite, Eliana se mit à regarder les étoiles. Elles étaient belles, grandioses, majestueuses. Cette infinité l'avait toujours fait rêver. On aurait dit une enfant de trois ans à peine, balançant ses jambes l'une après l'autre, clignant des paupières au minimum pour ne rien rater du spectacle. C'est magnifique... Je me demande ce que ça fait d'être une étoile... Elle soupire face à son interrogation. Elle n'aura sans doute jamais de réponse et pourtant, elle aimerait tant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyLun 7 Avr - 17:08

Ce que ça fait d'être une étoile ? La réponse semble venir dans mon esprit, tout comme les sensations. Mes mains se ferment et s'ouvrent sans que je ne m'en rende compte. Les muscles de mes bras se contractent. Mes yeux se fixent sur l'horizon, mais je ne le distingue pas. Ils sont dans le vague, dans un flou qui me convient. Libre. Seul aussi, mais dans ce cas là ce n'est pas une mauvaise chose. Satisfait et complet, c'est ce que je crois. C'est ce que je ressentais plutôt. Quand je me trouvais au sommet de ses montagnes durement escaladées. Je ne devrais pas penser à ça. Alors je m'empare brutalement de la bouteille et reprend une gorgée. Elle me fait mal, ça me sort de mes souvenirs. Bonne chose. Je me laisse descendre sur le siège, mes jambes recroquevillées contre mon buste. T'aurais mieux fait de me dire non pour la bouteille, un sourire en coin. Elle est ma première rencontre depuis que je suis arrivée ici. Je ne risque pas de l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyLun 7 Avr - 18:08

Eliana, c'est une femme plutôt atypique. Elle ne peut s'empêcher de faire des rencontres plus surprenantes les unes que les autres. Elle plane à des milliers de kilomètres, elle se pose encore et encore des questions qui demeureront sans doute sans réponses mais, ça lui importe peu. Elle ne veut pas être comme les autres Eli. Elle aime la différence et pourtant, elle est certaine qu'au fond, tous les êtres-vivants sont semblables. Elle n'est pas logique, encore moins lorsqu'elle a bu. Elle a toujours le sourire mais ça, ça ne change pas vraiment. Elle rit de rien, admire des choses qui pourraient lui paraitre ordinaire à force du temps. Elle tourne la tête vers la jeune femme et reste bouche bée suite à ses propos. C'est la première fois que quelqu'un ose lui donner une réponse et le pire dans tout cas, c'est qu'elle aime. Toi, je sens que je vais bien t'aimer ! Elle continue de balancer ses jambes mais observe dorénavant l'horizon jusqu'à ce que la petite brune la sorte de ses pensées. La bouteille. Elle l'aurait presque oublié. Non, non ! Je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un peu de vodka pour réveiller son esprit. Est-ce que sa phrase avait réellement un sens ? Elle s'en contrefichait. Elle était bien contente de rencontrer cette belle inconnue. Elle l'intriguait. Elle aimait sa façon de penser. C'était une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyMar 8 Avr - 13:27

Ta réaction me fait rire. Qu'est ce que tu vas aimer ? Le sourire de façade qui ne quitte jamais mon visage ? Tu aurais sans doute adoré qui j'étais avant. Je ris encore un peu à cause de l'alcool et grâce à toi. Un rire amer. Parce que je n'aime plus ce que je suis. Non en fait je n'aime pas ce que je suis devenue. Voilà, là c'est correct. Je suis lasse de faire bonne figure, je dois bien l'avouer. Moi vivre dans le déni ? Pas du tout. Je ne relève pas concernant les bienfaits de la vodka. T'as peut-être raison, peut-être pas. Ce n'est que de l'alcool. Finalement j'ai bien fait de venir me balader. Oui, je ne regrette pas d'avoir continuer dans ta direction. T'es rafraîchissante tu sais ? Oui c'est ça. Je cherche le paquet de clope dans une des poches de mon veste. Un coup de briquet et je prend une taffe. Elle fait du bien. Je tend le paquet ouvert dans ta direction, sans vraiment te regarder. Mes yeux suivent la fumée qui s'échappe dans la nuit. Apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyMer 9 Avr - 4:56

Elle avait l'air gentille la petite brune. Elle faisait rire Eliana et ce, même si ce n'était jamais bien compliqué, surtout lorsqu'elle avait bu. Elle lui apportait des réponses que personne n'avait jamais osé lui donner et elle respirait la joie de vivre. Au final, Eli était quasiment certaine de bien s'entendre avec elle et ce, même sobre. Quoiqu'il n'était pas difficile d'apprécier la blondinette puisqu'elle aimait tout le monde. Elle osa les épaules suite à sa conclusion et lui accorda l'un de ses plus beaux sourires. Et je suis très contente que tu sois là aussi. Je ne sais pas jusqu'où j'aurais réussi à aller, seule dans cet état. C'est vrai après tout, elle aurait très bien pu tomber sur un pervers psychopathe ou cannibale. Voire les deux ! Merci... Se contente-t-elle de murmurer lorsque l'inconnue lui tend son paquet des clopes. Elle en prend une, l'allume et tire une taffe, s'amusant à dessiner des petits cercles dans la nuit sombre, à l'aide de la fumée qui s'échappe de ses lèvres.


Dernière édition par Eliana le Sam 12 Avr - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptySam 12 Avr - 15:27

Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses. Parfois parce que ce salaud est aussi capable de briser une vie en mille morceaux en une demie seconde. Ne t'égares pas Gin. Concentre-toi sur la fumée, la cendre qui se ravive quand tu tire sur ta clope. La gorge qui gratte. La chaleur dans tes poumons. La fumée qui repart. Voilà. C'est bien. On ne s'énerve pas. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer devant ces conversations intérieures, dans tous les cas elles me sont nécessaires si je ne veux pas faire une crise de nerf. Je range le paquet. Mes doigts jouent avec le briquet quelques secondes avant de le faire rejoindre son compagnon dans ma poche. Si on s'occupe pas, on va finir par ressasser trop de choses. Je me tourne un peu vers ma camarade de nuit. Les questions arrivent dans ma tête. Je ne connais rien d'elle si ce n'est qu'elle aime les étoiles. Je la regarde avec une lueur de malice. Dis moi, cinq choses sur toi, futiles ou non. Oh et puis ton prénom aussi ça serait sympa. Un petit sourire en coin, j'espère qu'elle va se prêter au jeu et que ce qu'elle va me dire sera décalé. Je n'en doute pas trop étrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptySam 12 Avr - 18:31

Elles étaient là, bouteille sur le banc, cigarettes en bouche. Le silence régnait en maître et Eliana profitait de cet instant pour réfléchir. Elle se remémorait son parcours, ses erreurs mais également ses plus beaux souvenirs. La fumée qui s'échappait de ses lèvres s'envolait en même temps que ses pensées. La voix de la jeune femme finit par venir à ses oreilles et elle revint à la réalité en confirmant ses paroles. Tu as totalement raison ! A son tour, elle se tourna vers sa nouvelle connaissance et tirant une nouvelle taffe, elle attendait impatiemment que son idée ensoleille leur nuit. C'était juste top et bien entendu, Eli se prêta au jeu. Elle lui sourit faiblement avant de prendre un air sérieux et de réfléchir à ce qu'elle pourrait lui raconter. Je m'appelle Eliana mais ça, ça compte pas. Je viens de France, ma bécane est tombée en rade et je me retrouve ici. Je me pose jamais bien longtemps mais là, il semblerait que je n'ai pas vraiment le choix. J'avais une vie parfaite, enfin presque mais, il faut croire que ce n'était pas assez puisque j'ai tout plaqué du jour au lendemain en laissant un simple mot à ma famille et mon petit-ami. Donc oui, j'avais un petit-ami, ça fait une info de plus ! Oh et, j'adore faire la fête mais ça, je pense que tu l'avais remarqué ! Je fume depuis... Plusieurs années. Que des clopes, rien de plus, ça nique la santé et la peau aussi. Est-ce que ça fait cinq ? Lui demanda-t-elle en fronçant les sourcils, incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyDim 13 Avr - 10:04

La dénommée Eliana, se prête au jeu. Soulagement. Sa voix brise le silence de la nuit ainsi que les rouages de mon esprit. Merci. Je me laisser bercer et mémorise ce qu'elle me dit. Il y a bien plus que cinq petites informations sur elle. Fallait sûrement s'y attendre. Je ne peux pas m'empêcher de rigoler devant son air sérieux à la fin de sa tirade. Elle a du se laisser emporter par l'alcool et son enthousiasme. A vrai dire ça fait au moins 8. Mon large sourire ne parvient pas à se décrocher de mon visage. Il est sincère, profites jolie blonde. C'est mon tour, par où commencer. Alors moi c'est Gin. Le mieux à faire c'est sûrement de me laisser aller. Une dernière bouffée avant de me lancer. Je suis accro au café depuis presque deux ans et je me suis mise à fumer au même moment. Je suis à Banff parce que j'avais besoin de recommencer à zéro, même si c'est plus difficile que ce qu'on pense. Je fais souvent des cauchemars. Une gifle. Oui, je me gifle, m'insulte et m'engueule mentalement d'avoir dit ça. La vodka a déjà commencé à te désinhiber. Je termine ma clope, un peu trop vite. On s'en fiche. Hop un nouveau sourire un peu gêné en place et c'est repartie. Plus qu'un c'est ça ? Je fais une excellente tarte au pommes. Information totalement futile, certes. Mais vaut mieux ça que de commencer à déballer les moindres recoins de sa vie parce que ça finirait mal. On va arrêter l'alcool pour se soir et dévier la conversation sur Eliana. Elle m'a l'air bavarde alors c'est parfait. Pourquoi tu t'es tirée de chez toi, si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyDim 13 Avr - 16:46

Elle se mit à parler, parler et parler encore. Elle voulait cinq informations sur elle et, elle en demandait beaucoup trop. Elle était comme ça Eliana, lorsqu'elle commençait à parler, elle ne s'arrêtait plus. Elle était très bavarde, surtout lorsqu'elle avait bu. Dans un autre monde, la demoiselle finit par s'arrêter et demander à la jeune femme si le compte y était. Lorsqu'elle entendit 8, elle comprit qu'elle avait bien fait de se stopper. Je savais bien que j'en avais dit trop... Fit-elle remarquer en riant à moitié. La petite brune se présenta à son tour. Gin. C'était un très beau prénom, facile à retenir. A son tour, elle dévoila cinq informations sur sa personne et Eli but la moindre de ses paroles jusqu'à ce qu'elle parle de tarte aux pommes. Une excellente tarte aux pommes tu dis ? Faudra que tu me fasses goûter un jour ! Elle raffolait des desserts et bavait déjà à l'idée de goûter la tarte aux pommes de Gin du moins, fallait-il encore qu'elle accepte. Après quelques minutes de silence, elle lui demanda pourquoi elle avait quitter sa petite vie et de suite, Eliana reprit son sérieux. Elle haussa les épaules avant de commencer son monologue : Parce que... J'en avais marre de devoir faire tout ce qu'on me demandait. J'avais besoin de liberté et d'indépendance et là-bas, je n'en avais pas. Je... J'avais besoin d'aventure, besoin de voyager ! Il n'y avait pas de raisons particulières, seulement plusieurs petites choses qui finirent que... Mais ce monde, il n'était pas pour elle, elle avait besoin de changement et là, elle en avait. Elle pouvait être elle-même, elle n'avait pas besoin de se cacher. Et toi ? Pourquoi vouloir un nouveau départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyDim 13 Avr - 18:14

C'était une belle nuit finalement et je passais un agréablement moment. Puis il y a cette Eliana qui semble concentrée sur ce que je dis et ça lui donne encore plus un air de petite fille. Ca me plait. N'importe quel homme craquerait devant une fille comme ça. Bien sûr que je te ferai goûter, t'es la première personne que je rencontre ici. Autant te dire que tu vas pas te débarrasser de moi comme ça. Parce que oui, je l'apprécie vraiment. Alors j'écoute sa réponse et je la comprends un peu. Pourquoi se poser quand on est jeune et vivre une vie rangée alors qu'il y a tellement de décors et de sensations à découvrir ? La blonde ne doit pas manquer de courage, c'est ce que je me dis. C'est déjà dur de partir quand on a plus grand chose alors partir quand on a vie parfaite. Un sacré bout de femme à tout les coups. Je lui adresse un autre sourire, un peu plus posé. Comme pour lui dire "Ca va bien se passer, tu as bien fait." Ca n'a aucun sens étant donné que je ne connais pas son passé, mais j'y crois. C'est le plus important, il parait. Moi ? Hum... J'ai eu accident avec mon copain. Je m'en suis remis difficilement à tous les niveaux, lui culpabilisait et je ne supportait plus la façon dont il me regardais. Alors me voilà.Ce n'est pas mon genre de mentir. Je suis honnête sauf envers moi-même. C'est toi qui te faisais et te fais toujours des films Gin ! Alors je dis les choses dans les grandes lignes. Elle est sympathique, j'ai un peu bu, la nuit nous porte alors je me laisse un peu aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyDim 13 Avr - 18:42

Elle lui faisait confiance à cette jolie brune prénommée Gin. Elle était belle, elle souriait d'un sourire sincère, elle lui faisait confiance et s'intéressait à sa petite vie. Eliana n'aurait pas pu tomber sur une meilleure compagnie. En plus, elle était la première personne qu'elle rencontrait, quel honneur ! Quant à toi et bien, c'était la seconde à qui tu parlais réellement et à qui tu t'intéressais surtout. Elle avait besoin d'en connaître plus, elle était comme une petite fille attendant la fin de l'histoire. Ouh je vois...! Toi aussi c'était le petit ami parfait aux yeux de tout le monde ? T'étais amoureuse ? La questionna-t-elle sans aucune gêne avant de prendre une nouvelle taffe. Elle laissa Gin boire une gorgée et à son tour en pris une avant de décider de se confier. Moi je l'étais. Mais d'un autre gars. Mes parents ont toujours été pour la préservation de leur statut social du coup, ils m'ont trouvé le type parfait. Le genre à porter des costumes à longueur de temps, à plaire à toute sa belle-famille, à être aux petits soins. Le genre de gars ennuyeux à mourir qui vous étouffe rien qu'en activant ses jolies lèvres de riche. Rien que cette image te donnait des frissons dans le dos. Une nouvelle gorgée pour mieux digérer ce vieux souvenir. Eliana reposa sa bouteille sur le banc et laissa échapper un long soupir, suite à quoi elle se mit à rire nerveusement. Je suis désolée, tu dois me prendre pour une fille à papa capricieuse qui aime avoir ce qu'elle désire. Et pourtant, elle s'était pliée aux règles pendant un an et demi. Elle avait laissé sa propre vie de côté pour faire plaisir à papa et maman et aujourd'hui, depuis quelques mois, quelques petites années même, elle voyageait et s'accordait enfin une chance d'être heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyDim 13 Avr - 19:00

N'importe qui passant par là, nous prendrait pour des amies se racontant les dernières péripéties de leur vie palpitante. C'était presque ça. Deux inconnues réunis par l'alcool et les insomnies. Deux inconnues qui apprécient une simple discussion dans l'obscurité. Deux inconnues, c'est justement ce qu'il faut pour se confier parce que ça évite les jugements et les déceptions. Je ne réponds pas à sa question. Pas tout de suite et intérieurement je la remercie de ne pas me poser d'entrée de jeu des questions sur mon accident. Elle reprend la bouteille, boit et se livre. Je l'écoute attentivement. Je la plains aussi. Tandis que j'allais ouvrir la bouche, elle soupire, rit un petit peu mais ce n'est pas naturel. Elle a peur que je la juge, réaction normale. Je pense que tu as bien fait. Vivre avec quelque chose qu'on ne veut pas, ce n'est plus vivre. T'en fais pas, je te prends juste pour une belle blonde pétillante qui cherche à être heureuse. Elle se livre tellement facilement que je me dis qu'il faut que je le fasse aussi. Alors mes doigts se saisissent à nouveau de la bouteille entre nous. Le liquide incolore parcoure rapidement mon corps. J'inspire profondément. Ah non il n'était pas parfait au yeux de tout le monde. Il aimait les risques et les sensations fortes, il était perché dans son monde. Le même que le mien et oui j'étais très amoureuse. On était fiancé, pas officiellement parce qu'il y avait de bague mais il y avait un mousqueton. Je regarde les alentours, et je crois le revoir. Alors je ris, pleinement et ouvertement parce que je l'ai toujours cet objet. Il était totalement fou et moi aussi à cette époque. Je finis par me calmer et une question me vient. J'espère qu'elle va y répondre car j'ai envie de connaitre la suite de son histoire, tout comme je suis prête à parier qu'elle veut savoir la fin de la mienne. Pourquoi tu n'as pas rejoins celui que tu aimais au lieu de venir ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyMar 15 Avr - 14:35

Elle était bien ici, dans le noir absolu, avec cette inconnue qu'elle reverrait peut-être jamais. Eliana n'avait jamais eu vraiment de mal à se confier, elle n'avait pas peur du jugement, elle n'avait pas honte de ses erreurs, elle ne regrettait rien si ce n'est le fait de ne pas être partie plus tôt de chez elle. Elle être directe, elle savait ce qu'elle disait, ce qu'elle faisait, ce qu'elle voulait. Gin avait l'air sympathique, elle ne la jugeait pas, elle ne la prenait même pas pour une folle. Finalement, Eli était en train de se dire que ça serait cool qu'elles se revoient une fois, lorsqu'elle serait sobre, qu'elle aurait toute sa tête. Elle était certaine de bien s'entendre avec elle. Wahou ! Je t'envie ! Il avait l'air top son prince charmant. Contrairement à elle, Gin semblait vraiment amoureuse. C'était un choix du coeur, pas un choix imposé par ses parents pour une quelconque histoire d'héritage. Pourquoi était-elle partie au lieu de vivre au côté de l'homme qui faisait battre de son coeur ? Tout simplement parce que dans un premier temps, elle avait décidé de fuir ses parents et sa fortune ensuite : Parce que je lui ai demandé de faire sa vie, d'être heureux et qu'il commençait à l'être... Avec une autre. Du coup le mieux à faire, c'était de partir. Elle haussa les épaules, reprenant une nouvelle gorgée dans sa bouteille. Elle en prit même une seconde. C'était toujours difficile d'en parler mais, elle l'avait vu sourire au côté de cette jolie brune. Ils semblaient heureux tous les deux, même s'il lui avait dit le contraire lorsqu'ils s'étaient retrouvés tous les deux. Elle savait que c'était pour lui, pour son bonheur. Elle devait lui rendre sa liberté car elle-même n'avait pas eu cette chance en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptySam 19 Avr - 7:09

Je finis par me calmer, cependant je suis toujours incapable d'enlever ce sourire stupide sur mes lèvres et l'enthousiasme d'Eliana ne m'aide pas vraiment. Oh oui il était top, même s'il n'avait rien d'un prince charmant. Tous m'avaient dit qu'il n'y avait pas de place dans sa tête pour une relation sérieuse avec une fille. Est ce qu'il y en avait dans la mienne ? Pas vraiment. C'est peut-être pour ça que ça a marcher. On ne vivait que pour notre passion commune. Celle qui nous a unit, celle qui nous as détruit. La blonde répond à ta question, ça me fait plaisir. Peut-être qu'elle te fait confiance et même si c'est faux, le fait d'y croire te fait chaud au cœur. Elle a l'air d'être une femme bien, courageuse. Oui il faut l'être pour laisser l'homme qu'on aime à une autre. Se faire violence pour son bonheur. Tu as fais le bon choix Eliana, même si ce n'était pas le plus évident. Maintenant tu pourras être au clair avec toi-même et commencer un nouveau pan de ta vie. Tu viens de te prendre une belle claque Gin. Depuis que t'es partie tu te répète que tu l'as fait pour son bonheur. Mais c'est faux. Tu vis dans le déni. Pourquoi tu l'as quitté ? Je voulais qu'il soit heureux, avec une femme qui ne le repousse pas. Non, il était heureux avec toi et il ne voulait que toi. Il était prêt à attendre que tu ailles mieux. A peine repose t elle la bouteille, que je m'en saisis pour y boire. Je vis dans le déni et c'est épuisant. Tu sais j'aurais aimé avoir ton courage et ta force. Il en faut beaucoup pour faire ce que tu as fait. Personnellement, j'ai choisi la voie la plus facile: la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyDim 20 Avr - 18:28

C'était vraiment sympa de parler avec quelqu'un comme Gin. Elle avait la parole facile, elle savait écouté et donner son avis par la même occasion. Eliana avait l'impression d'être sur la même longueur d'ondes. Elle se sentait bien à ses côtés et ce, même si elles ne se connaissaient que depuis quelques minutes. Elle ne l'avait pas encore quitté qu'elle voulait déjà la revoir et ce genre de choses, c'était plutôt rare. Bref, elle lui sourit en hochant positivement la tête, le regard à nouveau posé sur l'horizon. Je pense que tu as tout à fait raison. Je n'avais pas d'autres choix. Elle voulait son bonheur. Elle l'aimait et voulait qu'il soit heureux seulement, il n'aurait jamais pu y être à ses côtés. Ils ne venaient pas du même monde, ils ne fréquentaient pas les mêmes endroits et pour combler le tout, Eli avait des obligations. Elle ne s'était jamais sentie aussi libre avant de partir. Elle avait fait un choix, un choix difficile mais le bon choix. Elle l'avait laissé faire sa vie et elle était partie, bien trop faible pour le regarder vivre auprès d'une autre femme. Tournant de nouveau la tête vers sa nouvelle amie, elle esquiva un fin sourire. Je pense que c'est facile à faire par amour du moins, à mes yeux ça l'est. Chacun son point de vue, Eliana en avait un bien à elle. Et toi ? Raconte moi en plus... Ce n'était pas une obligation, seulement une suggestion et un moyen pour elle d'échapper à sa propre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyLun 21 Avr - 14:53

La nuit n'a de cesse de se faire plus fraîche. Un frisson se propage le long de ma colonne vertébrale, me faisait faire un ridicule mouvement. Je comprends que je n'ai plus la moindre chance de dormir. Encore un journée durant laquelle je n'aurais pas dormi. Il suffira d'une bonne tasse de café bien fort, plusieurs même. Quelques vitamines aussi et des cigarettes. Ca ira, oui t'as l'habitude ce n'est pas comme si tu ne connaissais pas les réactions de ton corps et de ton esprit. Elle dit que par amour c'est facile. Ca ne m'aide pas vraiment, pas du tout. Le sourire que j'avais au souvenir de cet homme que j'aime éperdument, se fane lentement. Est ce que tout cela pourrait signifier que tu ne l'aimais pas ? Je refuse de croire ça, la douleur et la peur étaient simplement beaucoup trop présentes. Vient une fois encore mon tour. On pourrait croire à un jeu de questions réponses sans fin. Sans compter l'alcool je me dis que je lui dois bien ça à cette blonde et que ce moment semble parfait pour te confier un petit peu. T'aurais aimé qu'elle continue, mais tu es bien placée pour savoir que c'est parfois douloureux de parler. J'avais 20 ans et lui un petit peu plus. On s'est connu dans un magasin d'escalade. On a discuté et notre premier rendez-vous s'était devant une voie. Rien de romantique. Je montais, il m'assurait. 6 ans ça a duré. J'ai l'impression que notre histoire est tellement plus longue. Sûrement parce que j'ai souvent remis ma sécurité entre ses mains, parce que notre relation était simple et sans accros. Une évidence, voilà ce que nous étions. Personne ne pensait que ca durerait, parce qu'on avait que l'escalade en tête. Et un jour... Une boule dans la gorge qui me gêne. Le fait de seulement y penser, est douloureux. C'est comme rouvrir les cicatrices qui recouvrent ma peaux. J'ai eu un accident. Notre couple s'est petit à petit détérioré alors je suis partie. Les détails se sont effacés d'eux mêmes, ton ancien psy n'a jamais pu te faire parler, lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. EmptyMer 23 Avr - 15:11

Elle n'était pas obligée de se confier et pourtant, elle semblait lui faire confiance, elle avait une confiance aveugle en Eliana. Elle n'était pas du genre à juger et, elle venait d'arriver, elle n'avait personne à qui raconter toutes les histoires que pouvaient lui raconter Gin mais, tout de même, elle lui faisait confiance. Ca te faisait chaud au coeur. Elle continuait donc à lui poser ds questions, sans la moindre gêne. Elle était comme ça Eli, elle parlait encore et encore, elle était curieuse comme personne, c'était dans ses gènes, rien ni personne ne pouvait la changer. Elle écoutait attentivement, jusqu'au bout, sans dire un mot, absorbée par ce que la jeune femme pouvait lui raconter. Une fois qu'elle eut fini, Eliana écrasa sa cigarette contre le banc et la laissa tomber à même le sol avant de regarder une nouvelle fois le paysage qui s'offrait à elle. La nuit noire, la lune d'un blanc éclatant et le bruit ses feuilles, le vent caressant doucement son visage. Vous au moins, vous aviez des points communs ! Avec Lucas, on était les opposés l'un de l'autre. Je claquais de doigts et j'avais tout ce que voulait contre mon gré alors que lui, personne ne lui donnait le choix, il devait bosser d'arrache pieds. Je me suis dirigée vers la mode lui, vers le droit. Il avait un caractère de merde, il était déterminé comme personne, têtu, parfois caractériel, il savait ce qu'il voulait et je l'ai toujours admirer pour ça. Je me contentais d'obéir, de faire ce qu'on me demandait même si ça m'énervait au plus haut point. On était les meilleurs amis du monde et puis, les sentiments ont pris le dessus jusqu'à ce qu'on m'arrache à lui. C'est lui qui m'a donné la force d'aller jusqu'ici, je l'ai toujours considéré comme mon modèle. Contrairement à Gin qui semblait désemparée et triste Eliana, elle, souriait en se rappelant tous les bons moments qu'ils avaient passé ensemble. Tu finiras par t'en remettre Gin, on s'en remet forcément. Elle tourna le regard vers elle et lui lui accorda un large sourire, sûre d'elle, sûre de ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Je veux le contrôle. Empty
MessageSujet: Re: Je veux le contrôle.   Je veux le contrôle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je veux le contrôle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» j'veux qu'on baise sur ma tombe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-