AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 chat perché.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



chat perché.  Empty
MessageSujet: chat perché.    chat perché.  EmptyLun 21 Avr - 15:13

Il est là, seul, perdu. on dirait toi, égarée autant que lui. il t'échappe, il marche vite. tu te fais féline, tu veux essayer de le surprendre. tu veux l’attraper, qu'il soit à toi, que vous soyez seuls à deux. tu n'a rien à lui offrir, toi, alors pourquoi il te suivrait ? partager sa solitude ? il est peut-être très bien tout seul. tu fini par t'asseoir en tailleur, le laissant aller, ce bébé chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



chat perché.  Empty
MessageSujet: Re: chat perché.    chat perché.  EmptyLun 21 Avr - 15:43

Je sais bien que la terre t'étouffe. Que toute tourne, tourne, jusqu'à ce que tu ait la nausée. Le mal de terre. Oui, je sais que tu as le mal de tout. le mal de vivre. Je sais que tu es un zombie, une coquille vide qui assiste à une scène. Une jeune femme, un pantin aux longs cheveux ébènes, qui désirent attraper. Adopter. comprendre un chat. Lui, il la fuit. Sa liberté sous le bras, il part loin. Mais il vient vers toi, après être passé en silence sur le macadam, il se loge dans tes bras. Alors, je sais que tu as peur de l'inconnu, des autres. Mais tu lui emmènes le chat. Tiens. Je l'ai apprivoisé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



chat perché.  Empty
MessageSujet: Re: chat perché.    chat perché.  EmptyLun 21 Avr - 18:11

t'aurais bien aimé sa compagnie, toi, à ce chat. t'es bien triste dans ta voiture, le soir, quand tu dors. bien seule sous ta couverture. et puis au moins, il aurait été la raison pour laquelle tu te serais battu, ce chat. puis, l'espoir arrive. tu lève les yeux. il est beau, l'espoir. strict, il a l'air triste aussi. il a ce chat dans ses bras, ton chat. ou presque. un sourire illumine faiblement ton visage et tu tends la main vers la boule de poil, caressant sa tête. il est doux. tu regarde le vide à côté de toi, incitant l'espoir à s'asseoir près de toi. viens, il y a une place ici. invitation silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



chat perché.  Empty
MessageSujet: Re: chat perché.    chat perché.  EmptyMar 22 Avr - 13:30

Tu as vu petit blond ? tu as vu gamin ? grâce à toi ses yeux se sont rallumés. Ils donnent naissance aux étoiles. Grâce à toi, grâce au chat. Ses doigts frêles se frottent contre la tête de la bestiole, doucement elle ronronne. Toi tu te demandes pourquoi ils n'ont pas encore fui devant toi. Devant la bête noire qui rugit en toi. En silence, la poupée te demande de t'asseoir. Tu t'exécutes. "C'est ... votre chat?" questionne-tu poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



chat perché.  Empty
MessageSujet: Re: chat perché.    chat perché.  EmptyMar 22 Avr - 14:32

Il s’assoit à tes côtés. Il sent bon aussi, l'espoir. Il tiens ta boule de poil dans ses bras, encore, et ce chaton ne semble pas détester ses bras. C'est votre chat ? qu'il demande. Un sourire se fait sur tes lèvres et tu secoues la tête. Il ne veut pas de moi, je crois.. tu lui donne ton âge à ce jeune homme, et c'est avec cette déduction que tu te permet de le tutoyer. mais il a l'air de t'apprécié, toi. Ta main passe de nouveau sur la tête poilu de l'animal, caressant derrière ses oreilles. j'aurais voulu l'adopter mais je m'en voudrais de le forcer.. et de lui prendre sa liberté, aussi.. toi, t'aime être libre. t'aime ne rien devoir à personne, t'aime n'être attachée qu'à Lolita, ta voiture. ce sera un crime horrible que de prendre ça, même à un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



chat perché.  Empty
MessageSujet: Re: chat perché.    chat perché.  EmptyMer 23 Avr - 14:37

Il a l'air de t'apprécier. Le priver de sa liberté. Quelques bribes de mots restent accrochées dans la toile de ton cerveau, le reste s'est déjà envolé. Tu acquiesces d'un signe car je sais Ô combien les mots te sont craintifs. Ils te fuient. Alors tu te débrouilles sans et pourtant ... Pourtant tu bredouilles. "Comment un animal peut ne pas vouloir de toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité



chat perché.  Empty
MessageSujet: Re: chat perché.    chat perché.  EmptyMer 23 Avr - 14:55

sa question te fait sourire. tu pourrais lui donner des tas de raisons pourquoi ce chat ne voudrait pas de toi. peut-être qu'il sent la solitude en toi et que ce chat veut être entouré, peut-être qu'il a peur, peut-être qu'il veut revoir sa famille, qu'il chercherait sa mère, sans jamais s'arrêter. les chats fonctionnent différemment des humains mais les réponses ne sont pas vaines, il en existe des milliers. Si les humains le peuvent, pourquoi un animal ne le pourrait pas ? tu lui souris avec presque cette douceur dans les yeux. question rhétorique, tu n'attends aucune réponse. là par contre, t'en veux une, de réponse ; est-ce que tu as déjà essayer d'attraper un papillon ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité



chat perché.  Empty
MessageSujet: Re: chat perché.    chat perché.  EmptyJeu 24 Avr - 12:40

Des millions d'humains. C'est vrai, vous êtes des millions. Aussi ridicule et inutile qu'une poussière aux yeux des étoiles. Elles vous méprisent du haut de leur galaxie. Tu te contentes de sourire à sa première question, tu ne veux pas prendre le risque de faire une maladresse. Tu vas briser la belle poupée. Attraper un papillon ? tu secoues vivement la tête "non car si on touche le papillon toute la poudre magique qu'il a sur ses ailes part et il peut plus voler" C'est sorti tout seul. D'où ça vient ça Cézanne ? Du tréfonds de ton esprit tordu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



chat perché.  Empty
MessageSujet: Re: chat perché.    chat perché.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

chat perché.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» c'est comme un chat.
» chat noir.
» Attrape-moi c'est toi le chat
» CHAT ▸ SHAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-