AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 || MY FATHER HAD TAUGHT ME TO BE NICE FIRST.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



|| MY FATHER HAD TAUGHT ME TO BE NICE FIRST. Empty
MessageSujet: || MY FATHER HAD TAUGHT ME TO BE NICE FIRST.   || MY FATHER HAD TAUGHT ME TO BE NICE FIRST. EmptyLun 21 Avr - 11:51

la carte postale est horrible. c'est une photo du paysage et y'a juste marqué je m'amuse bien à banff ! dessus. en comic sans ms, en blanc, en bas. que des mauvais choix. c'est immonde. mais art, de toutes façons, il a jamais eu beaucoup de goût. il porte mal son prénom, on dit. il écrit au dos de la carte, vite fait, deux, trois mots. tout va bien. je t'(coeur) (il n'a même pas la foi d'écrire le mot en entier. juste un coeur. voilà. bim. un bon coeur bien vide, ça lui fera les pieds). il fait la queue pendant dix minutes au guichet. lèche discrètement un timbre tout fraîchement acheté. le colle. fait glisser la carte à travers l'ouverture. voilà. il peut pas revenir en arrière. il regarde un long moment l'ouverture jusqu'à ce qu'on le bouscule en lui disant de bouger. il s'exécute sans mot dire. art sort de la poste, prend fébrilement une clope dans son paquet et l'allume. on dirait qu'il vient d'enchaîner trois opérations à coeur ouvert alors qu'en fait, il a juste envoyé une carte à sa mère. pathétique. il sort les neufs timbres qui lui restent et les regarde. il sait même pas ce qu'il va en faire. il pourrait les revendre. tiens. le mec, là, on dirait un pigeon. en plus, sur les timbres, c'est des jolis tableaux qu'art connait pas. tout le monde aime les jolis tableaux. il se râcle la gorge pour avoir l'attention du mec. “ vous voulez pas des timbres ? j'en ai acheté trop. ”
Revenir en haut Aller en bas
Invité



|| MY FATHER HAD TAUGHT ME TO BE NICE FIRST. Empty
MessageSujet: Re: || MY FATHER HAD TAUGHT ME TO BE NICE FIRST.   || MY FATHER HAD TAUGHT ME TO BE NICE FIRST. EmptyLun 21 Avr - 12:11

Je devais bien avouer que cette journée commençait un peu trop bien. Peut-être était-ce parce que je n'avais pour l'instant pas eu l'occasion de réellement me confronter à l'extérieur, ou peut-être était-ce tout simplement parce que je ne vivais les trois quarts de mon temps pas dans la même dimension que les autres. C'était si compliqué de se calquer sur leurs humeurs, que j'avais fini par abandonner tout espoir d'être un jour compris. Aujourd'hui, il faisait beau, et ma bicyclette bleue électrique aux allures printaniers, panier à l'avant et cadenas mauve me criait sa volonté de faire une promenade. Oh, j'étais probablement un peu trop faible pour lui résister, alors, j'avais fini par chevaucher l'engin, m'aventurant dans les rues de Banff. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas écrit à mes parents. Peut-être avais-je peur de tout leur raconter. Je ne savais pas leur mentir. Non, à vrai dire, je ne savais pas mentir, tout simplement. Ils auraient probablement honte de moi. Et je savais que si je leur adressais un simple "tout va bien" ils ne le croiraient pas. J'étais à des kilomètres d'eux, moi, l'ange qui leur servait de fils, celui qui n'avait jamais commis un seul faux pas. Attachant ma monture au premier poteau, mes prunelles océans dévisageaient les différentes cartes exposées, il y en avait tellement et je n'aimais décidément pas avoir le choix. une voix finit cependant par me tirer de mon inertie. vous voulez pas des timbres ? j'en ai acheté trop. C'était un garçon, pas plus grand que moi, aux billes d'un noir éclatant. « Oh je... je veux bien. » lui dis-je en mimant un sourire, alors qu'une légère grimace s'esquissait sur mes lèvres « Tu en aurais une qui ne fasse pas trop prétentieuse... » la dernière chose que je souhaitais, c'est qu'ils croient que j'en faisais trop pour masquer les apparences. Déjà que j'avais du mal à choisir ma carte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



|| MY FATHER HAD TAUGHT ME TO BE NICE FIRST. Empty
MessageSujet: Re: || MY FATHER HAD TAUGHT ME TO BE NICE FIRST.   || MY FATHER HAD TAUGHT ME TO BE NICE FIRST. EmptyLun 21 Avr - 13:29

le mec se retourne, les yeux le crucifient sur place. trop bleus. comme un ciel ou un océan. tellement trop bleus. ça lui fait bizarre. il a toujours l'habitude de dominer le monde d'un port altier et d'un visage vaguement arrogant mais là, ce mec, il est aussi grand que lui - au moins. il se sent tout gêné sous le regard du gars. il voulait bien, dit-il. il sourit timidement, art sourit à son tour, presque encourageant. allez mec. c'est l'affaire du siècle, promesse, tu vas pas le regretter. à la demande plus qu'étrange du brun, art hoche la tête d'un air sérieux, se prenant presque au jeu. il se met à côté du gars, pour qu'ils consultent ensemble d'un regard les neuf timbres. toutes des peintures dont le jeune homme n'a jamais entendu parler. art prend le ton d'un mec qu'il pense cultivé, genre le mec bien pédant et chiant. prétentieux, lui. c'est presque drôle. enfin, c'est surtout bizarre vu que c'est dur de savoir s'il rigole ou pas. comme toujours. “ hm eh bien moi je dirais que celui-làààà... il est pas mal. vous en pensez quoi ? satisfait, monsieur ? oui ? sûr ? non ? ” il ne le laisse pas parler. il continue. “ ou celui-là, ah oui, ah oui. très bon choix monsieur. moi, je vous conseille : prenez tout. si vous prenez tout, monsieur, vous aurez le choix. et collez tout, comme ça on se dira pas que vous êtes prétentieux mais un peu indécision. et l'indécision, c'est bien la preuve que vous êtes pas prétentieux. ” art se retourne vers le mec, les yeux pétillants de malice. il lui offre un sourire charmant - presque charmeur - car il sait qu'un sourire de trente-huit dents ouvre toutes les portes. puis il ponctue : “ ah oui, ah oui ” en s'étouffant d'un rire. “ c'est que des timbres, se reprend-t-il. vous en faites pas. ” (il parle trop. il peut pas s'en empêcher).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



|| MY FATHER HAD TAUGHT ME TO BE NICE FIRST. Empty
MessageSujet: Re: || MY FATHER HAD TAUGHT ME TO BE NICE FIRST.   || MY FATHER HAD TAUGHT ME TO BE NICE FIRST. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

|| MY FATHER HAD TAUGHT ME TO BE NICE FIRST.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The dress looks nice on you.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp :: rp terminés-