AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 let is snow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



let is snow  Empty
MessageSujet: let is snow    let is snow  EmptyDim 30 Mar - 20:51

Il neigeait encore. Je n'avais jamais vu autant de neige de toute ma vie. En Corée, c'était le printemps depuis des semaines déjà. Ici, cette saison ne semblait pas vouloir pointer le bout de son nez. Je n'avais pas l'habitude de ces températures froides, mais ce n'était pas en restant enfermée chez moi que j'allais m'y adapter.

J'explorai ma nouvelle ville et pris des photos pour les envoyer à ma famille et à mes amis au pays du matin calme. J'avais voulu être totalement dépaysée et c'est ce que j'avais eu en arrivant à Banff. Je m'exposai encore plus aux différences de culture en entrant dans une boutique de Noël. Chez moi, cette fête n'était pas très importante. Nous n'avions jamais fêté ça en famille, encore moins décoré la maison pour l'occasion. Il va sans dire que je fus estomaquée de pénétrer dans cet endroit où on ne pouvait pas tourner la tête sans poser les yeux sur une babiole de Père Noël ou de bonhomme de neige. Les gens arrivaient à se décider sur ce qu'ils allaient acheter en entrant dans cette boutique? Pour moi, tout était nouveau et jamais je n'aurais pu faire un choix. Tout cela me donnait envie de fêter Noël trois mois en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



let is snow  Empty
MessageSujet: Re: let is snow    let is snow  EmptyLun 31 Mar - 0:07

elle a la tête légère, velvet. la tête dans les nuages, la tête pleine d'idées. elle doit tout trouver: travail, appartement, argent, amis. elle a des choses bien plus importantes à faire que de se perdre dans cette stupide boutique de noël. pourquoi est-elle ici ? elle veut des lumières. oui, de jolies guirlandes pour décorer sa prochaine habitation, pour que tout soit chaleureux, brillant. l'endroit est rempli de merveilles et de clients, ce qui surprend la jeune femme. même après que la fête soit passée, il y a des passionnés qui cherchent encore des décorations hivernales. faisant glisser ses doigts sur les boules de toutes grosseurs, elle en oublie le monde pendant quelques instants. ces secondes la condamnent à entrer en collision avec une jeune femme qui semble quelque peu déboussolée. le rouge aux joues, la jeune adulte se confond en excuses. pardon, pardon. tout va bien ? je ne t'ai pas fait mal ? une rafale de paroles, elle est comme ça, elle parle souvent, elle semble toujours prendre les devants dans chaque situations, qu'on finisse par l'aimer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



let is snow  Empty
MessageSujet: Re: let is snow    let is snow  EmptyLun 31 Mar - 12:13

J'avançais lentement entre les rangées débordantes et colorées. J'avais l'impression d'être dans un autre monde. J'étais dans un royaume magique, enluminé, étincelant et apaisant à la fois. Noël était ma nouvelle fête préférée. J'avais envie de ramener tout ça chez moi, en Corée, et d'envahir ma maison avec la joie de Noël. Je m'arrêtai un instant devant une boule à neige. Quand je pesai sur le bouton dont elle était pourvue, elle s'illumina et la neige se mit à tournoyer. C'était une jolie tempête et je restai quelques instants à la contempler. Brusquement, je fus extirpée de ma rêverie. Une jeune fille venait de me foncer dessus. Pardon, pardon. Tout va bien ? Je ne t'ai pas fait mal ? Je secoue la tête de gauche à droite, un peu confuse de ce flot de paroles inattendues. J'ai encore un peu de mal avec l'anglais et mon cerveau n'est pas encore habitué qu'on me parle dans cette langue. Non ça va. J'esquisse un petit sourire. L'important c'est que rien ne soit brisé. Ce serait dommage de casser d'aussi jolis objets. Je tourne la tête vers la boule à neige dans laquelle les flocons virevoltent toujours. À sa vue, je m'apaise aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



let is snow  Empty
MessageSujet: Re: let is snow    let is snow  EmptyMar 1 Avr - 21:15

elles brillent, les guirlandes de lumières. il y en a tant, un peu trop. ça attire l'attention de velvet, ça la captive beaucoup. ça brille de milles feux, ça lui rappelle ces noëls passés à new-york city, dans l'appartement de ses parents, avec le grand frère. la belle famille, la famille heureuse, les fêtes chaleureuses. y penser, ça lui fait un peu mal. mal au coeur, surtout. est-ce qu'ils pensent encore à elle ? ou s'est-elle effacée de leur vie ? elle le sait pas, la petite et, pendant un court instant, ça l’effraie beaucoup. que les gens de son propre sang l'oublient. ça la fait frissonner, ça la rend étrangement mal à l'aise. elle est perdue dans ses pensées, le mal est fait, elle entre en collision avec un autre être humain. par chance - quelle chance - la jeune femme en face d'elle n'a rien. et la boule à neige non plus. les flocons artificiels tombent encore à l'intérieur du globe de verre. comme c'est beau. velours hoche la tête suite aux paroles de la jeune femme. tu as raison. il ne faut pas briser les merveilles du monde. elle se sent apaisée elle aussi, à la vue de cette boule où tout semble calme, où ce bonhomme de neige reste immobile. tu venais t'approvisionner pour le prochain noël ? elle ajoute à la blague, sa douce voix s'élevant à nouveau entre la musique de noël et les conversations des clients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



let is snow  Empty
MessageSujet: Re: let is snow    let is snow  EmptySam 5 Avr - 22:51


Dorées, argentées, bleues, rouges. Tout est si coloré que j'en suis éblouie. Je crois que je pourrais sans mal m'asseoir ici et regarde toutes ses choses qui brillent pendant des heures. Jamais dans ma vie je n'avais vu quelque chose du genre. J'étais toujours sous le choc même plusieurs minutes après être entrée dans la boutique. Mes yeux et mon cerveaux ne s'habituaient pas à toutes ces couleurs. Tu as raison. Il ne faut pas briser les merveilles du monde. La jeune fille qui m'a foncé dedans partage mon opinion sur la beauté de tous les objets que nous avions sous les yeux. J'étais contente de savoir que ce n'était pas juste moi. Ça aurait été fort possible. Chez moi, on ne fête pas Noël alors qu'ici, cette fête est commune. Peut-être pour que les canadiens, toutes ses décorations n'avaient rien d'impressionnant tandis que pour moi c'était tout nouveau. Tu venais t'approvisionner pour le prochain Noël ? C'est vrai que le mois de mars n'est pas un mois tout à fait approprié pour acheter des décorations de Noël! En fait non, je suis une touriste et je suis entrée ici par hasard. Le hasard fait bien les choses, comme on dit. Je ne savais pas où poser les yeux tellement il y a avait de trucs à voir ici. Mais tout ça donne sérieusement envie de célébrer Noël durant toute l'année! Tu ne trouves pas? Pour ceux dont Noël fait partie des traditions annuelles, tout cela n'est pas un peu kitsch? Si j'avais l'habitude de voir des décorations de Noël en grande quantité, peut-être que tout ça ne m'impressionnerait pas autant...


Dernière édition par Cori le Mar 22 Avr - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



let is snow  Empty
MessageSujet: Re: let is snow    let is snow  EmptyDim 6 Avr - 0:10

Une virée à travers la ville. Il en avait eu envie depuis son arrivée même si depuis 2 jours, il n’avait rien fait d’autre que de se reposer le temps de se remettre un peu de la route et de tout ça. Mais là, il avait envie de bouger, de découvrir, d’écouter, de voir ce que Banff pouvait bien réserver aux gens. C’était un endroit aussi beau que mystérieux. Enfourchant sa moto, il partit à la conquête de ce nouveau territoire. Il avait fait changer ses pneus en arrivant dans le coin pour ne pas avoir à trop risquer d’accident. C’était mieux comme ça après tout. Il était trop prudent pour passer à côté de ça, surtout ici avec les routes presque constamment enneigées. Il se gara finalement avant de retirer son casque pour apprécier un peu l’endroit. Les rues avaient ce charme atypique qui allait si bien au Canada. Il fit une halte à un stand de rue pour se prendre un chocolat chaud et continua le reste de sa visite à pieds. Casque dans une main, gobelet dans l’autre (qui ne fit pas long feu), combinaison totalement en cuir noir pour se protéger du froid et des blessures dues aux chutes possibles en moto, grosses boots noires lui donnant le pas lourd, cheveux légèrement sauvages cachant un peu son regard. Il avait une allure de gros dur mais ses yeux s’émerveillèrent comme ceux d’un enfant lorsqu’il entra dans une boutique. « Christmas ! » Avec son accent coréen, on l’entendait plus sous forme de : keurissmasseu qu’autre chose, mais avec sa bouille tout devenait adorable. Il se balada alors parmi les allées en regardant tous les petits objets sans oser y toucher. C’était sans compter sur un sale mioche qui voulut lui prendre son casque de moto. « Non, lâche ça, c’est pas pour toi… » Le petit le tirait fort malgré sa taille toute frêle, Taeho essayait tant bien que mal de lui arracher sans faire de mal à personne et lorsque l’enfant lâche prise, ce fut lui qui se retrouva sur le cul aux pieds de deux jeunes femmes. « Humpf... Aish… nappeun saekki… (ceci est un gros mot XD). » Il massa son dernière avant de se rendre compte du fait qu’il était assis comme une andouille aux pieds de deux jolies jeunes femmes dont une qui semblait être coréenne. Il se sentit moins seul sur le coup et se redressa doucement. « Ah pardon, pardon… J’espère n’avoir bousculé personne… » Il rougissait malgré son regard sombre, tout en se massant l’arrière train.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



let is snow  Empty
MessageSujet: Re: let is snow    let is snow  EmptyMar 22 Avr - 11:52

Il neigeait dehors. C'était rare chez moi de voir de la neige à ce temps-ci de l'année. La température à l'extérieur m'avait éblouie quand je m'étais réveillée et la neige qui tombait doucement dans les boules de verre du magasin m'émerveillait encore plus. Je savais que j'avais pris le bonne décision en partant de chez moi. Je voyais des choses magnifiques ici. Je découvrais le monde sous un angle différent et ça me plaisait beaucoup.
À peine avais-je terminé ma phrase pour la jeune fille que je venais de rencontrer, que je surprise à nouveau par un garçon qui tomba à nos pieds. C'était sans doute la journée fonçons-dans-Cori et personne ne m'avait avertie. Humpf... Aish… nappeun saekki. Je baissai les yeux, surprise d'entendre ma langue maternelle dans ce magasin de Noël. Je me doutais bien que je ne devais pas être la seule coréenne à Banff, sauf que j'étais surprise quand même. Je baissai les yeux vers le jeune homme. Fais attention à ce que tu dis, y'a des gens qui comprennent tes gros mots! Je lui fis un sourire avant d'ajouter : Ça va? Tu t'es pas fait mal?  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



let is snow  Empty
MessageSujet: Re: let is snow    let is snow  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

let is snow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-