AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 douceur amer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: douceur amer   douceur amer EmptySam 5 Avr - 23:08

Tu venais de bouger pour venir t'installer à Banff. Une envie, une folie, une erreur, ça seul l'avenir te le dira. Pour le moment, tu étais à l'hôtel et tu ne sais pas pourquoi, mais quand tu t'es arrêtée la nuit dernière pour dormir là, tu as su que tu pouvais y vivre. Alors quitte à y vivre, il fallait maintenant faire le tour de la ville, qui au passage, avait un belvédère. Tu avais toujours rêvé d'en voir un, alors là, tu fonçais sans te poser de questions. Tellement obnubilée par la structure, que tu bouscules quelqu'un et que tu ne t'excuses pas. Ce n'était pas le meilleur moyen de commencer une nouvelle vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyDim 6 Avr - 6:22


Elle me bouscule, je suis invisible. Elle ne s'excuse pas, elle ne me considère pas. Je ne suis rien, je ne suis personne.
Je me retourne sur elle mais me tais. Qui suis-je pour protester ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyDim 6 Avr - 10:03

Clairement, tu ne laissais pas une bonne image, tu étais pourtant à cheval sur la politesse parce que sinon, le monde serait chaotique, enfin c'était ta vision. Alors tu t'arrêtes, et tu tournes la tête vers le jeune homme. Il te faisait face mais ne disait rien, tu le détailla un instant sans comprendre pourquoi il ne râlait pas, peut-être pensait-il cela inutile, que ça ne changerait rien. Qu'est-ce que tu pouvais en savoir. Tu hausses les épaules, tout en continuant de le fixer, avant de briser le silence. « Je suis désolée, je peux être maladroite quand je suis ailleurs. » Tu tente un petit sourire, pensant que ça suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyDim 6 Avr - 10:55


Je ne sais pas pourquoi je la regarde. J'ai espoir qu'elle daigne s'apercevoir de ma présence. Qu'elle se retourne. Qu'elle s'excuse. Mais les secondes sont longues et elle ne fait rien. Ah, si.
Enfin.
Elle m'affronte et hausse les épaules. J'ai envie de vomir : on dirait qu'elle s'en fout. Ses excuses sont bidons. C'est ce qu'on dit oui, réponds-je froidement. Je n'aime pas qu'on me marche sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyDim 6 Avr - 10:59

Son ton était froid. Tu n'étais pas sur qu'il te croit, il ne devait pas apprécier que tu mettes autant de temps à t'excuser, et à sa place, tu aurais déjà menacé la personne qui se serait tenue en face toi. Mais que veux-tu, tu ne peux pas plaire à tout le monde. « Sincèrement, c'est juste que.. » Tu tournes la tête et marques une pause. Le belvédère était toujours là, et il ne risquait pas de disparaître. Tu lui fait face à nouveau, cherchant la meilleur manière pour lui expliquer ton comportement, sans passer pour une folle. « Le belvédère, il est si beau, et j'ai toujours rêvé en voir un, alors j'ai foncé, et j'voyais rien d'autre que ça. » Mais c'était trop tard, à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyDim 6 Avr - 11:19


Je me sens vexé de ne pas mériter d'excuses spontanées. Mais je me sens encore plus humilié d'être passé après un belvédère. Ma bouche s'ouvre comme pour prononcer ma colère mais rien n'en sort. Je reste muet, silencieux.
Tss, je siffle entre mes dents en regardant le sol. Je donne un coup de pied dans un caillou qui vient s'écraser contre sa chaussure. A elle, la fille du belvédère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyDim 6 Avr - 11:24

Tu attends, en baissant un peu le regard, parce que tu te sentais stupide à présent. Mais tu étais comme ça, très maladroite et contrairement à la règle, tu n'étais capable que de te préoccuper d'une chose à la fois. Mais rien, rien ne se passe, il ne répond rien, il lâche un soupir exaspéré. Tu ne sais plus quoi dire, et si tu pouvais, tu aurais bien fait l'autruche, mais tu n'avais pas cette capacité. Tu le regardais, te jeter le caillou sur tes pieds, peut-être volontairement - ou pas - tu ne sais pas, mais tu ne fais rien. Après tout, tu l'avais mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyDim 6 Avr - 11:45


Le caillou tombe net contre sa semelle. Je l'ai regardé tracer cette drôle d'arabesque en silence et retomber sur son pied. Je n'ai pas fait exprès, j'ai juste dérangé le gravier. Désolé, c'était pas voulu. Mon ton est froid. Résonne encore en moi le souvenir de cette bousculade qui nous tient désormais immobiles et muets. Elle, la fille au belvédère. Moi, le type indécis.
C'est juste un belvédère. Tu vas monter, voir la montagne, la vallée et l'hôtel. Tu vas t'extasier deux minutes et tu redescendras. Si je comptais lui briser son rêve ? Non, plutôt lui éviter d'être trop déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyDim 6 Avr - 11:51

Impassible, tu le regardais toujours, son ton froid se fit entendre quand il s'excusa pour le caillou, mais tu haussas les épaules parce que ce n'était rien, tu n'allais pas en mourir après tout. Encore un long silence, tu as l'impression que les secondes sont longues, et tu ne sais pas pourquoi tu te tiens toujours face à lui, qu'est-ce qui t'empêche de partir ? Tu aurais pu réflechir aux raisons, mais il t'adressa la parole. « Justement, c'est un belvédère, je vais fermer les yeux et un million d'images, de ce qui s'est probablement passé, ce qui pourrait arriver ou non, me passera par la tête. C'est un nouveau décor pour moi. » Tu entendais la voix de ta mère dans ta tête, qui racontait la rencontre avec ton père, sous un belvédère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyDim 6 Avr - 12:56


Je la regarde fixement. Elle semble appartenir à un monde qui n'est pas le mien. Rêver, sur un belvédère. Voilà une chose que je n'ai jamais faite. Moi, je rêvais de voyage dans l'espace, de réaliser des films incroyables, d'être remarqué. Imaginer la vie, passé présent futur d'un belvédère ? Non merci, pas pour moi.
J'en descends et je n'ai rien ressenti de tout ça. C'est juste un belvédère. Juste. J'ai vu trop de choses. Trop de merveilles. Trop de paysages incroyables. Banff n'a rien d'extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyDim 6 Avr - 14:12

Tu l'écoutas, lui, n'avait pas l'air emballé par ce que tu venais de dire, en même temps, tu connaissais peu de gens qui aimait les belvédères, m'enfin bon, vous n'alliez pas vous disputez à ce propos, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. « A chacun ses émotions, ses rêves, moi j'ai toujours voulu aller sur un belvédère ! » Tout ne pouvait pas plaire à tout le monde, chacun avait ses rêves et ses envies, elle était peut-être étrange, mais elle était comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyDim 6 Avr - 17:24


Je n'arrive pas à me décider. Elle m'énerve ou elle m'intrigue ? Elle me fait peut-être tout simplement pitié. Est-ce normal d'avoir un rêve si banal ? Est-ce normal de ne pas rêver de choses improbables ? Je frotte mon épaule qui me fait mal. Mon sac me scie l'épaule et me brûle.
Tu sais quoi ? je commence, encore hésitant. Je vais t'accompagner sur ce belvédère. Si il y a un peu de magie là-haut, je veux pouvoir être là pour le croire.


Dernière édition par Ulliel le Lun 7 Avr - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyLun 7 Avr - 0:18

Tu attends encore un instant, si ce qu'il te dit, t'agace, tu n'auras qu'à tourner les talons et partir. Après tout, il n'était qu'un inconnu dans cette nouvelle vie, un inconnu qui ne semblait pas partager tes goûts, il ne serait probablement jamais un de tes amis. Mais sa réponse te surprend. Il a envie de tenter, de t'écouter, lui raconter une histoire, sur un belvédère. Alors sans hésiter tu attrapes sa main et tu le tires doucement en direction du belvédère. Tu fermes les yeux, et tu prends une profonde respiration. « Je vois un orchestre, et un prêtre, un homme, sur le point de se marier. C'est le printemps, et le belvédère est décoré de fleurs, partout, et c'est magnifique, c'est coloré. Le ciel est bleu, mais il y a une légère brise. » Tu t'arrêtas là, dans ta tête, tu voyais parfaitement la scène, et tu te demandais, si lui, il la visualisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyLun 7 Avr - 9:05


Ni une ni deux, elle me prend la main et m'entraîne. J'ai l'impression d'avoir prononcé la formule magique. Je me laisse traîner derrière elle, docile créature. On grimpe un peu, on avance en silence. On croise un duo d'asiatiques. Je ne lève pas les yeux : trop concentré sur mes pas.
J'arrive en haut du belvédère. Je viens de le quitter, il n'a pas eu le temps de changer. Je ne trouve rien de magique, j'ai beau chercher.
L'inconnue est là, en plein centre. Elle a les yeux fermés. Peut-être que la magie ne se trouve pas dans la lumière. Je l'imite. Et j'entends sa voix. Elle me raconte une histoire, plante un décor de mariage. Je fais une drôle de tête. J'essaie de visualiser à mon tour. Le prêtre a un visage immonde et repoussant ; le marié a l'air paniqué. L'a-t-on forcé ? L'orchestre dans un coin s'apparente davantage à un groupe de hard rock. Les fleurs sont là mais elles me paraissent sur le déclin. Leurs pétales reluquent le sol avec fatigue. Et ensuite ?, je demande pour qu'elle poursuive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyLun 7 Avr - 10:09

Il te demande la suite, tu ne sais pas si c'est parce qu'il visualise, ou parce qu'il veut connaître la suite. Mais tu ouvres les yeux, et le détailles rapidement, il a fermé les siens, comme pour t'imiter. Tu souris, parce que tu entraînes à inconnu à visualiser un mariage sur un belvédère. « Ensuite, l'orchestre se met à jouer, le son est doux, et mélodieux. Les têtes ses tournes et une mariée fait son apparition. Mais ce que je vois moi, c'est la tête du marié, même s'il est crispé, il sourit, parce que la femme qu'il va épouser se trouve devant lui, et qu'il est heureux. » Tu aimais le marié, la mariée, tu aurais tout le temps de la voir, et puis si elle marchait le long de l'allée, c'est qu'elle le voulait bien, sinon elle pouvait s'enfuir, tout simplement. Tu t'arrêtes à nouveau, mais cette fois, c'est parce que l'histoire est finie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyLun 7 Avr - 16:29


J'attends la suite. Les yeux clos, je ne sais pas qu'elle m'observe. Je reste là, entouré de ce monstrueux prêtre aux pommettes saillantes et au crâne dégarni, du marié qui jette ses regards paniqués derrière lui - Non, ne saute pas ! -, et de l'orchestre grimé de noir et de rouge, prêt à entamer le plus endiablé des rocks. Elle poursuit et nous replongeons dans nos deux univers diamétralement opposés. Ses précisions font mouches. Le groupe de rock se meut en un orchestre tendre avec violons et accordéons. Leur fréquence berce mes oreilles. Est-ce réellement mieux que le rock ? Je me le demande. Une mariée apparaît. Elle a ces traits qui me rebutent, ces cheveux blonds qui tombent en anglaises sur sa nuque. Ses yeux sont froids, comme les miens. Je détourne le regard, comme me le conseille mon inconnue. Mon marié fait une drôle de tête. Je le comprends. Moi aussi, j'aimerai sauter dans le vide. Mais son sourire crispé m'oblige à rester là. Tu les connais ? Les mariés ? Mes yeux restent clos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyMar 8 Avr - 3:05

Sa question, comment lui répondre ? Tu ouvris les yeux et lâcha sa main, tu ne t'étais même pas rendu compte que tu la tenais toujours. Tu fis quelques pas pour t'approcher du bord du belvédère et admira la vue que tu pouvais avoir. De là, tu pouvais voir les montagnes, comme il te l'avait dit, et tu avais le sentiment d'être grande. Après quelques minutes de silence, tu lui fasses à nouveau. « C'était mes parents. » lâchas-tu de but en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyMer 9 Avr - 7:00


Soudain, une chaleur me fuit. Je sens un étrange vide dans le creux de ma main. Il y manque quelque chose. J'ouvre les yeux, je vois la blonde s'éloigner vers les rambardes qui séparent le belvédère du vide. Puis, je regarde ma main. Je force mes doigts à bouger. Ils sont étrangement ankylosés.
Je ne rejoins pas l'inconnue. J'attends là où je suis. Je sais ce qu'on y voit : les montagnes, les vallées, la forêt qui s'étend sur les pentes abruptes. Au loin, l'hôtel au nom bizarre devant lequel je suis passé à moto. On dirait un château, un mini-Poudlard canadien. Et puis, elle se retourne. Le vent glisse dans ses cheveux. Ses parents. C'était. Je ne peux réprimer une moue désolée et inquiète qui glisse sur mon visage. J'ai l'impression d'avoir été trop curieux, sans le vouloir. Je baisse la tête une seconde, un peu gêné. Comme d'habitude. Puis je relève le regard et plonge mes mains dans mes poches. Ah ok. Drôle d'idée de se marier là, je trouve.


Dernière édition par Ulliel le Ven 11 Avr - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyJeu 10 Avr - 7:43

Instant de silence, encore, il ne sait pas quoi te dire, tu ne sais pas quoi faire. Si tu avais pu, ce sujet serait resté tabou, mais il fallait qu'il sorte, il fallait que tu en parles, maintenant, c'était fait. Quoiqu'il en soit, tu aimes ce belvédère, et cette ville, parce qu'elle en possède un. « A chacun ses choix, je trouve que c'est une drôle d'idée de se marier tout court. » Ton point de vue, et ce qui était amusant dans le fait que tu penses ça, c'est que t'es une fille, et que t'es censé en rêver, mais pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyVen 11 Avr - 17:03


Je trouve ça amusant. Ce n'est pas si grand, tout juste de quoi faire tenir les mariés, les témoins, un prêtre dévoué et quelques invités. Rien de spectaculaire. Hormis le panorama. Mais comme je le trouve particulièrement ordinaire, rien ne m'émeut beaucoup. La blonde trouve elle que le mariage est une idée étrange. Je ne sais pas si je suis d'accord avec ça. Je ne sais pas pourquoi elle pense ça. Les rêves de princesses ont l'air d'appartenir à son passé. Mouais, ça peut être pratique parfois. Pratique, ce n'était pas le mot qu'on associait au mariage. Mais moi, j'étais plutôt réaliste. Et c'était ainsi que je concevait l'union sous les bons présages.


Dernière édition par Ulliel le Dim 13 Avr - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyVen 11 Avr - 18:16

Tu l'écoutais, tu ne voyais rien de pratique, mais puisqu'il venait de lancer le sujet, autant en savoir plus. « Qu'y a-t-il de pratique à un mariage ? » C'est après avoir posé ta question, que tu te mis à réfléchir. Tu venais de débarquer en ville, et tu parlais avec un parfait inconnu de mariage. Tu ne connaissais toujours pas son prénom, et dans le fond, tu ne savais pas si tu avais envie de le connaître, sa mauvaise humeur avait peut-être disparue, mais il ne te donnait toujours pas bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyDim 13 Avr - 20:32


Le mariage. J'étais né que mes parents l'étaient déjà. Ils le sont toujours depuis. Savoir si mariage rime avec bonheur... c'est une autre question. Mais puisque la blonde veut savoir en quoi une signature de contrat peut être pratique, je me dois de lui répondre. Mariés, on représente tellement plus pour la loi. Et puis, ça peut permettre de prendre du pouvoir, de l'argent, de la renommée. Enfin, il suffit de bien choisir avec qui on se marie... Oui, ça n'a rien à voir avec un conte de fée. Mais je ne suis pas sûr d'avoir l'air de quelqu'un perdu dans les histoires abracadabrantes des princes et des princesses.


Dernière édition par Ulliel le Jeu 17 Avr - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyLun 14 Avr - 17:14

Tu te tenais, coude posés, sur le belvédère, en faisant face à ton inconnu. Et il te fit une belle réponse, pour ce que pouvait être un mariage pratique, en l'écoutant, tu hochais la tête, parce qu'il avait raison, tu n'avais pas vu les choses sous cet angle, et de ce point de vue, tu avais une impression de mariage arrangé. Tu n'aurais pas aimé vivre à l'époque où cela était à la mode. Bon, ça existait encore, mais toi, t'étais libre. Et maintenant ? Tu ne savais pas quoi dire, tu pourrais te présenter, mais ça faisait presque 20 minutes que vous parliez, sans vous connaître, et ça n'avait pas l'air de vous gêner. Tu avais vu ton belvédère, peut-être pouvais-tu visiter le rete de la ville. « Eh bien, je crois que je vais vous laisser, mais ce fut un plaisir, de vous rencontrer ! » Tu lui adressas un sourire en tendant ta main, pour le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptyJeu 17 Avr - 21:45


Un plaisir. C'est sur ces jolis mots qu'elle veut me laisse. Sa main tendue vers moi en guise d'au revoir, je me demande si elle est simplement polie ou réellement franche. Je ne lui poserai pas la question. Je n'en cauchemarderai pas ce soir. Je serre sa main sans penser à décliner mon identité. Nous ne sommes que des inconnus, venus là confronter nos idées et nos opinions sur le panorama offert d'un belvédère. J'espère que tu as d'autres rêves à assouvir, maintenant que tu as réalisé celui-là. Je souris. C'est beau, les gens qui rêvent. Je ne sais désirer les choses simples que me propose la vie. J'ai besoin de plus. On m'a appris à vouloir plus. A être exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer EmptySam 19 Avr - 8:02

Sa remarque sur tes rêves te fit sourire, il devait être comme ça, un peu cynique, un peu plus terre à terre que toi, bien que toi, t'avais bien tes deux pieds sur terre. Tu visais juste pas haut, pour être sûre d'atteindre tes rêves, tes objectifs. « Je ne sais pas encore, on verra bien ! » A nouveau, tu souris, en t'éloignant, secouant un peu la main dans le vide, comme si tu disais au revoir à quelqu'un que tu connaissais, tu ne sais pas pourquoi, mais c'est fait. Tu finis par lui tourner le dos, et t'enfoncer dans une rue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



douceur amer Empty
MessageSujet: Re: douceur amer   douceur amer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

douceur amer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'amer
» DOUCEUR MATINALE ★

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp :: rp terminés-