AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Call me maybe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muse
Muse

▸ CRÉDITS : cw stuff

▸ MESSAGES : 96

▸ HERE SINCE : 27/11/2014


Call me maybe. Empty
MessageSujet: Call me maybe.   Call me maybe. EmptySam 29 Nov - 18:44

call me maybe

Elle gratte sur une guitare sèche.
Elle cherche l'inspiration, Muse. Et c'est ironique. Elle n'a pas les mots. Ceux qui viennent des maux les plus profonds. Simplement cet air entêtant du creux de ses entrailles. Artistique, elle fait profiter les oiseaux de son talent. Ils sont plus reconnaissants que les autres eux. Ils savent que ça vient du cœur. Elle est si tranquille dans ce square. Aucun risque qu'un voisin ne vienne frapper à sa porte pour se plaindre ou pour tenter un règlement à l'amiable. Muse compose, quand elle ne décompose pas. Parce qu'elle est perfectionniste la brune. Pieds nus sur la pelouse verte, elle se laisse aller à de jolies mélodies. Ses oreilles -à défaut de sa bouche- chantent ce refrain naissant. Ce tube personnel bien parti est dédié à son défunt amour. Mais non sans être larmoyant au contraire, celui-ci reste joyeux. Comme s'il était encore parmi elle quelque part dans la nature. Des enfants se sont rapprochés. Bien vite les parents inquiets les ont rappelés. La laissant là, seule. Plus seule que jamais à ses rêveries capricieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Arline
Arline

▸ CRÉDITS : petit moi

▸ MESSAGES : 55

▸ HERE SINCE : 29/11/2014


Call me maybe. Empty
MessageSujet: Re: Call me maybe.   Call me maybe. EmptyDim 30 Nov - 9:28

Tu ne sais pas si c'est le contre coup de ton départ. De ton arrivée. De tout ce qui s'est passé. De ce que tu as fait. De ce que tu n'as pas fait. De tes déci... Sors de ta chambre d'hôtel avant de devenir folle ! Depuis quand tu cours ? Reposes-toi maintenant. Voilà. Calme toi dans la fraicheur de la pelouse. Concentre toi sur tes mains qui se saisissent d'une cigarette. Lentement une s'échappe du paquet. Le briquet qui l'allume. L'étincelle. Inhale cette odeur de tabac. Ne pense qu'à cette sensation de brûlure dans ta gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Muse
Muse

▸ CRÉDITS : cw stuff

▸ MESSAGES : 96

▸ HERE SINCE : 27/11/2014


Call me maybe. Empty
MessageSujet: Re: Call me maybe.   Call me maybe. EmptyDim 30 Nov - 12:15

call me maybe

Elle continue d'alimenter l'ambiance.
Insiste sur certaines notes, en laisse couler d'autres. Muse est bercée par sa propre musique. Il y a bien des cascades de larmes derrière son sourire brisé mais son cœur atrophié se mure dans le silence. Tant et si bien que même son cerveau et son âme ne savent plus comment conjuguer. Pauvre petit organe émietté par la vie qui fonctionne sans raison. C'est une fille déchirée qui poursuit son morceau. Se lasse peut-être de cette cage thoracique épuisée et qui déverse un flot émotions trop humaines. A deux pas, une autre probablement du même âge se grille une cigarette. La fumée voyage jusque dans sa direction. Muse fume parfois en soirée mais ce ne sont pas de simples clopes. Elle tousse légèrement. Déconcentrée les jets sonores se sont arrêtés aussi. Reprenant sa respiration, elle soupire. Certainement est-ce le moment de trop passé dans ce paysage. Et se demande depuis combien de temps elle fait partie du décor. Elle s'apprête à sortir son téléphone portable mais il n'a plus de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Arline
Arline

▸ CRÉDITS : petit moi

▸ MESSAGES : 55

▸ HERE SINCE : 29/11/2014


Call me maybe. Empty
MessageSujet: Re: Call me maybe.   Call me maybe. EmptyDim 30 Nov - 12:30

Une fois la première taffe tirée, tes muscles se détendent légèrement. C'est à ce moment là seulement que tu fais attention à la musique ambiante. Tu te laisses bercer, ton corps est au ralenti. Chaque respiration est à la fois profonde et inexistante. L'air de guitare fait échos dans ton corps. Un cri qui te hurle tes erreurs. Ca te parle, ça te tue alors tu joues à la morte. Il n'y a que ton bras qui fait des va et vient incessant jusqu'à ta bouche. T'as envie que tout s'arrête. Ou que tout reprenne encore plus vite. Mais tu ne veux plus de ces moments où tu prends le temps, où tu penses. Ces entre-deux.
Soudain le silence. Quelqu'un tousse. Tes yeux suivent le trajet de la fumée qui te conduit à la musicienne inspirée. Elle aussi elle est intoxiquée maintenant. Un mince sourire. Je suis désolée, fallait me le dire. Tes doigts agitent la clope avant de l'éteindre contre ta chaussure. Ce que tu joue c'est... j'aime bien. Tu trouve pas d'adjectif pour lui dire que ça te troue la peau jusqu'à l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Muse
Muse

▸ CRÉDITS : cw stuff

▸ MESSAGES : 96

▸ HERE SINCE : 27/11/2014


Call me maybe. Empty
MessageSujet: Re: Call me maybe.   Call me maybe. EmptyDim 30 Nov - 12:59

call me maybe

La fin d'automne s'annonce rude, incertaine et parsemée d’embûches. Elle n'a plus l'habitude des potes qui fument et elle simplement au milieu. Muse l'une de ces rares connes qui ne sait même pas se servir d'un briquet, lentement suffoque. Ce n'est pas sa faute si elle a la phobie du feu. Pas plus le fait que les cigarettes lui déplaisent au goût et à l'odeur. Mais elle ne lui en tient pas rancune pour autant. D'autant que la jeune femme reste très correcte et s'excuse de la gêne occasionnée. « Il n'y a pas mort d'homme. Et puis il existe suffisamment de règles anti-fumeurs pour que je vienne en prime emmerder le monde avec ça. » Le vent a joué en sa défaveur : il lui aurait suffit de changer de place. Elle apprécie le geste, ne répond que par un sourire. Sourire plus prononcé face au compliment à propos de sa musique. Cela fait plaisir d'avoir une amatrice. Même si elle ne sait jamais trop quoi dire ensuite. « Ah ça fait plaisir à entendre, merci. » Muse se sent bête et hésite à reprendre sa guitare ou discuter ou les deux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Arline
Arline

▸ CRÉDITS : petit moi

▸ MESSAGES : 55

▸ HERE SINCE : 29/11/2014


Call me maybe. Empty
MessageSujet: Re: Call me maybe.   Call me maybe. EmptyDim 30 Nov - 15:17

Elle te parait douce, cette femme qui joue de la guitare et que la cigarette dérange. Tu l'imagines alors avec une grâce innée et une odeur de fleur dans les cheveux. Elle aurait un doux prénom, que les voies masculines se plairaient à prononcer éternellement. Agréable litanie. Elle est gênée par ton compliment. Tu la trouves attendrissante. Et une étrange idée naît alors dans ton esprit. Si elle avait été à ta place, ça aurait fonctionné. On dirait une fille qui tombe amoureuse, une femme qui aime. Une âme en peine peut-être. Qu'importe. L'espace de quelques seconde, t'aimerais être elle. Qu'est ce que ça raconte ? Tout a une histoire. Même les mélodies sans paroles. Tu veux savoir si elle est comme tu la perçoit. Si ce qu'elle joue a une raison de te transpercer.
Revenir en haut Aller en bas
Bar Harbor
Bar Harbor

▸ CRÉDITS : javanaise.

▸ MESSAGES : 1652

▸ HERE SINCE : 13/01/2014


Call me maybe. Empty
MessageSujet: Re: Call me maybe.   Call me maybe. EmptyMer 17 Déc - 15:12

pas de réponse depuis plus de dix jours, j'archive. :white:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Call me maybe. Empty
MessageSujet: Re: Call me maybe.   Call me maybe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Call me maybe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» call it magic... call it true

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp :: rp terminés-