AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.  Empty
MessageSujet: Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.    Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.  EmptySam 17 Mai - 11:22

Elle est là depuis si peu de jour.
Elle avait mis tellement d'espoir dans cette ville.
Elle avait été tellement déçue dans son autre vie.
Elle s'était juré de plus toucher à l'alcool. Et pourtant assise ici, les yeux sur la carte elle ne semblait voir que ça.
Manhattan. Whisky. Gin. Vodka. Bière.
C'était une diabétique dans un magasin de bonbons. La tentation était plus forte que tout. Plus forte qu'elle même. Plus forte que l'univers tout entier.
Alors quand elle commande sa Vodka pure et qu'elle arrive devant elle, c'est l'univers tout entier qui la lynche.
Elle regarde le verre glacé et elle voit tout ces verres moins glacés, moins en verres, moins beau qu'elle a pu voir de cet angle. Elle se voit déjà engloutissant le liquide. Elle l'imagine déjà descendant le long de son gosier et réchauffant son corps si froid sur ce bout de banquise. Elle visualise le rouge lui monter aux joues pour cacher la honte. Sa langue qui la lâcherait pour aller se pieuter. Ses jambes qui inviteraient une armée de fourmi pour fêter sa rechute. Elle imagine son corps qui change et qui se soulève pour s'envoler.
Et puis elle ne voit plus le verre. Il joue à cache-cache derrière ses larmes. Toute ces images tournoient autour d'elle, si seule dans ce café bondé. Le verre l'appelle. Elle essuie ses yeux qui rougissent après le passage de la manche pas très propre. Et elle emmène cette même manche mouillée vers ce verre glacé. Elle le soulève en tremblant. Sans savoir si c'est sa main, son bras, son corps ou la Terre tout entière qui tremble au bout de ce verre froid et transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.  Empty
MessageSujet: Re: Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.    Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.  EmptySam 17 Mai - 13:20

Ça fait un moment que tu l'observes. Que tes yeux profonds et sombres la scrutent, en détails. T'as bien vu, toi. L'hésitation. Ses joues portées au rouge avant qu'une marée de larmes ne viennent sur leur rivage de porcelaine. T'as bien vu, oui. Sa main qui tremble en tenant le verre, et l'univers tout entier qu'elle semble avoir du mal à percevoir. C'est là que t'es intervenu.
« rien ne vous y oblige, vous savez. » que tu as lancé, une main sur son bras, pour l'empêcher de terminer son mouvement. Tes yeux cherchent les siens. Pourtant, c'est pas toi ça, habituellement. T'es pas le héros dans les histoires. Plutôt le grand méchant loup. Inlassablement. Mais ce rôle te pèse, visiblement. Tu laisses retomber ton bras. De quel droit interviens-tu comme ça ? D'un seul coup, tu te sens un peu honteux, toi aussi. Chacun son tour. Chacun ses raisons. « enfin, on a tous le choix. vous aussi. » Tu baisses les yeux, brises le contact visuel. T'assois au bar, à une chaise de la sienne. Tu n'veux pas t'imposer. T'immiscer dans sa vie. Elle semble si fragile. Et pourtant si forte, au fond d'elle. Quand le barman passe, tu lui commandes un whisky. Triste exemple pour elle. Mais t'as jamais été, pas plus que le héro, un exemple. Pour personne. T'inspires à fond. Prends une gorgée brûlante du liquide ambrée, avant que tes yeux tumultueux ne reviennent chercher le chocolat de ses prunelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.  Empty
MessageSujet: Re: Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.    Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.  EmptyDim 18 Mai - 21:20

Elle est encore choquée. De ce bras inconnu sur le sien. De ces mots qui sauvent. Elle a plongé son regard pour se retrouver un peu. Dans les prunelles de l'inconnue elle a vu où elle était. Dans ce café. Dans cette ville, Banff, le renouveau, le départ vers une vie sans passé gênant. Et tout à coup dans ces iris de braise le verre paraît si loin. Et le rouge de ses joues semble si juvénile. Alors sa main se décrispe et repose le verre sur le comptoir. C'est un peu pathétique comme scène, l'inconnu du bar qui sauve la paumée. Mais il faudra s'y faire. Elle peut pas se sauver seule Tess. Elle est pas assez forte. Tess l'enfant qui s'est retrouvée adulte. Tess l'accro qui s'accroche au regard de l'inconnu. Petite fille qui ne connaît plus le goût de l'alcool. Grande fille qui abandonne le beau regard pour s'arranger dans le miroir du bar. Adulte responsable qui repousse son venin pour commander un café. "On a tous le choix. Vous aussi". Petits mots de rien du tout attrapés à la volée et qu'elle change en petit mantra, comme ces discours qu'on vous assènes aux réunions de dépendants pas tout à fait anonymes. Femme enfin qui regarde ce sauveteur pas tout à fait à côté mais pas vraiment loin. Elle l'admire commander son poison a lui. Un poison d'homme, de gros dur qui a appris à avaler le liquide brûlant sans grimacer comme un enfant. Elle oublie qu'elle pourrait vider la bouteille sans même cligner des yeux. Elle se contente de remuer son café. Et elle se remet à la contemplation de l'homme. Mais voilà que l'intrigante n'est plus seule à chercher un regard. Et c'est sans réfléchir qu'elle se glisse à ses côtés pour lui tendre la main qu'il a retenu quelques minutes plus tôt: "Merci pour tout à l'heure. Il m'arrive d'oublier que j'ai le choix et je choisis de plus l'avoir. Moi c'est Tess."
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.  Empty
MessageSujet: Re: Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.    Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.  EmptyLun 19 Mai - 14:55

Toi aussi t'es surpris. C'est pas dans tes habitudes, habituellement. D'intervenir. Enfin, si. En tant que flic, c'est ce que tu fais souvent. Mais t'es à la Crim. Toi, très souvent, t'agis quand c'est déjà trop tard. Malheureusement. Quand on t'appelle, c'est qu'ils ont découvert les cadavres. Toi, ensuite, tu dois chercher. Et surtout : trouver. De loin, tu la trouves encore plus jolie. Comme si elle n'avait pas sa place dans ce bar, ni dans aucun autre. Puis, tu détournes tes yeux remués de remous des bas-fonds. Ceux dont on ne parle pas. Ceux dont on n'aime pas imaginer l'existence. Qui fait les monstres des insomnies, et les délires frappant de l'absence. Puis d'un seul coup, comme à son tour pour te sauver, te sortir des méandres de ta mémoire burinée, sa main se tend vers toi. Tu la considères une seconde de trop, comme ayant de la peine à réaliser qu'elle est revenue vers toi. Puis, ta main trop grande pour la sienne vient la serrer délicatement pourtant. « mon geste ne mérite aucun remerciement. » que tu lui assures en hochant simplement la tête. Loin de toi l'idée de te prendre en héros. De te jeter les fleurs de ton geste. T'as pas sauvé la misère de l'humanité, Mae. T'es même pas foutu de te sauver, toi. « mais ça, c'est un bon choix ! enchanté, tess, moi c'est maevan. » Tes parents voulaient d'une fille, t'y peux rien, toi, s'ils ont juste décidé de s'adapter. Tu lâches enfin sa main, avant de boire une gorgée de l'ambre liquide, remuant les glaçons contre le verre. « que faîtes-vous ici ? » demandes-tu alors d'un seul coup, en relevant la tête, cherchant son regard au travers du clair-obscur du bar. Ici, à Banff. Ou ici, dans ce bar, au milieu d'un décor qui n'est pas le sien ; ou qui l'a trop été. Elle peut interpréter comme elle le souhaite. Tu ne souris pas. Tu souris pas souvent, et ça rend ton visage un peu froid, aux premiers abords, mais ta voix douce et posée a toujours plus ou moins rattrapé le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.  Empty
MessageSujet: Re: Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.    Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.  EmptyMar 20 Mai - 20:57

Il est beau l'inconnu. Tess elle le regarde comme on regarde le beau pompier qui vous sauve des flammes. Elle regarde son magnifique petit nez retroussé sous ses yeux bruns. Son petit nez retroussé au dessus de sa bouche. Sa bouche encadrée par une légère barbe de trois jours du plus bel effet. Des lèvres fines et sucrées. Enfin elles les imagines sucrées. Et quand il se retourne pour la regarder avec sa main dans le vide elle a le temps de regarder ses yeux. Des yeux de chat. De gros méchant chat. Il a l'air du mauvais garçon. Le méchant des film. Il a les airs torturés de Clark Kent dans le regard mais il donne l'impression du mec en costume noir qui apparaît dans les ombres en jouant à cache cache avec la lumière. Le bad boy de la bande qui roule des mécanique. Pourtant quand il sert sa main immense sur celle de lutin de Tess il fait un doigt a tous les méchants de cinéma. Il redevient le héros de l'histoire. Du coup Tess elle se demande c'est qui qui partage l'affiche avec lui ce soir. Quand il parle il a des réplique de gentil. Humble et efficace. Ça doit être le serveur qui finit le casting. Avec son petit gilet taché. Maevan il s'appelle. Comme personne d'autre. Maevan c'est joli. Ça doit être langoureux quand ça glisse entre les lèvres pour échapper à la langue. Et comme pour affirmer les pensées osées dans la jeune fille il compense l'effort d'une goulée de whisky.
Que faites vous ici? Il la vouvoie. C'est adorable. C'est flatteur.
Mais qu'est-ce qu'elle fait là Tess hein? Pourquoi elle est plus chez elle dans son adorable canapé rose? Pourquoi est-ce qu'elle est décoiffée d'avoir dormi dans la baignoire de cet hôtel moisi beaucoup trop chauffé? Pourquoi elle a le cul posé sur ce tabouret qui était encore chaud de la personne d'avant?
On sait pas. Si ça se trouve c'est pour les même raison que lui. Non en fait c'est sur. C'est pour les mêmes raison que lui. Les mêmes que pour tous ici. Pour mettre les compteurs à zéro.
Il paraît qu'ils font les meilleurs moelleux au chocolat. Il fallait que je vois ça. Mais je me suis rappelée que j'aime pas ça. Du coup je sais toujours pas si on m'a menti ou pas.- dit-elle le ton léger- Et vous alors? Vous êtes venu combattre le crime?
Elle aimait rire avec les gens. C'est plus léger de rire avec les gens. Moins sérieux. La vie est trop sérieuse avec certaines personnes. Mais avec Tess la vie n'était qu'une immense blague. Alors elle jouait avec. Une fois elle a du oublier la fin de sa blague. Mais la vie lui a rappelé. Elle a raconte la blague de la personne qui dormait tout près. Et Tess elle s'était réveillée à côté de la chute. Elle a moins rit. Mais devant ce super-héros des bars elle pouvait pas s'empêcher de recommencer à écrire l'histoire de sa longue blague. En laissant refroidir son café pas assez sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.  Empty
MessageSujet: Re: Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.    Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.  EmptyJeu 22 Mai - 4:55

Tu échanges avec elle des regards en biais. Des croisades d’œillères, des rencontres de prunelles au goût amer. Tu as osé lui demander ce qu'elle faisait ici. Ce n'est pas un endroit pour elle. Non, pour être ici, pour s'abîmer dans un bar, elle est bien trop belle. Tes yeux la détaillent. Avec une espèce de pudeur chaste, comme une caresse du bout des doigts. T'aimerais la toucher, d'un seul coup. Juste pour t'assurer qu'elle est bien réelle, que t'es pas en train de rêver à plus perdu que toi. D'un seul coup, ta main recouvre la sienne. T'en avais besoin. Juste ta grande main posée sur la sienne, si fragile à côté. Comme pour lui dire : je te protège, t'en fais pas. Tu resteras pas seule, pas ici, plus jamais. T'as pas détourné ton regard d'elle et de son visage, restant silencieux en attendant qu'elle te réponde. Vouvoyer a toujours été une habitude chez toi. Comme une sorte de code de politesse. C'est qu'on t'a bien élevé, à Los Angeles. Ses mots te font sourire un tantinet. T'as toujours pas retiré ta main. « combattre le crime ? » Tu secoues doucement la tête. Quelques mèches, déjà rebelles, se dressent maladroitement au milieu des autres. Tu n'en as cure. Est-ce qu'elle sait que tu es flic ? Non. Elle n'a rien eu pour le deviner. Et t'as pas vraiment l'intention de le lui dire. Ça a tendance à bloquer les gens. Après, ils n'osent même pas parler simplement, comme si tout allait se retourner contre eux. « si quelqu'un comptait vous assassiner, alors oui on peut dire que je suis venu combattre le crime. » fais-tu doucement avec un clin d'oeil. Ta main n'a pas bougé. T'as peur qu'elle ne s'enfuit, qu'elle ne s'efface, qu'elle regagne l'étape d'illusion. Puis en plus, elle rit. Sans doute la plus belle chose que tu aies entendu aujourd'hui. Elle amène le soleil que t'as pas eu, qu'y a plus depuis longtemps dans le ciel. Rien qu'avec son rire. Frais, innocent. Comme une brise de printemps. Avec ses accents enchantés et ses tremblements touchants. Toi, tu sais plus rire. Enfin, ça donne une imitation salée d'un baleineau, disons. C'est que t'as pas beaucoup l'habitude, toi. Mais peut-être qu'aujourd'hui, tes habitudes vont changer. Pour quelques instants. Qui sait. « et je goûterai les moelleux pour vous un jour, alors. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.  Empty
MessageSujet: Re: Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.    Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.  EmptyJeu 22 Mai - 20:15

Avec ses divagations héroïques elle avait pas vu la grande main sur la petite. Mais là elle sent sa chaleur et son poids. Pas de façon désagréable, plutôt comme une couette qui vous rassure le soir.
Elle pense à son voisin comme une couette et elle rougit de l'imaginer sous une couette.
Il l'a prend pour une folle. Quelle idée aussi de lui demander si il combat le crime, il va croire qu'elle a trop bu. Mais il l'en a empêché tout a l'heure avec sa main chaude et rassurante.
Elle fait attention à pas bouger sa main, pour qu'il ne la retire jamais. Il faudrait les clouer ensembles sur ce bar. Vous me sauveriez alors? Encore? Faites gaffe ça va devenir une habitude mais je préfère prévenir, je suis maladroite et j'ai tendance à me fiche au milieu des scènes de crimes! Elle dit ça en riant, comme une blague. Mais elle rit surtout du clin d'œil. Elle rit aussi quand elle entend son rire. Elle avait peur de plus savoir comment faire. C'est pas un rire gracieux et harmonieux, c'est plus un bruit déréglé qui jaillit de sa glotte et qui offre ses dents au reste du monde.
Quand il propose de goûter des moelleux pour elle, elle se sent touchée. On aura tout vu, touché pour un moelleux. Elle aime même pas les moelleux mais elle aime le ton de la promesse. Elle allait lever la main mais elle y renonce. Un geste trop brusque pourrait faire fuir le poids de la sienne.
C'est plutôt alléchant comme proposition, mais il faudra alors me tutoyer. J'ai pas pour habitude de goûter des gâteaux avec des inconnus. C'est propice au crimes!
Elle tait le genre de crimes que ça pourrait entraîner.
C'est joli Maévan vos parents sont des originaux. Vous le portez bien! Vous semblez différent. Ou c'est cette ville qui rend les gens si spéciaux?
Elle demande. Elle se fiche de la ville. Elle demande pour l'entendre parler seulement. Parler, parler encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.  Empty
MessageSujet: Re: Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.    Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.  EmptyVen 23 Mai - 17:27

Et qu'elle s'en réjouisse ; contrairement à d'habitude, t'as la langue pendue ce soir. Peut-être l'alcool, peut-être le sentiment héroïque d'avoir été utile, et de l'être encore à ce moment précis. Peut-être rien, peut-être tout. Peut-être juste elle. « j'ai connu pire comme habitude. disons que je vais veiller sur vous et votre manie à vous trouver aux mauvais endroits aux mauvais moments ! » Tu lui lances de nouveau un bref sourire. Il passe sur ton visage comme une comète. Une étoile filante, dans un ciel d'habitude si noir. Puis il s'éteint, ne laissant sur tes lèvres que le souvenir sucré de son existence éphémère. Plus tu l'observes, et plus tu la trouves jolie. Elle est de ces « beautés lentes ». De celles qui ne vous semblent pas immédiatement « canon » mais qui se révèlent, au fur et à mesure que vous les observez, être de véritables merveilles. De telle sorte qu'au final, vous ne savez plus comment vous avez pu penser à la première seconde qu'elles pouvaient être « banales ». Oui, tu trouves qu'elle est de celles-ci. Que fait-elle dans ce bar ? Que fait-elle dans ce monde ? « d'accord, alors je vais te tutoyer. toi aussi, hein. » Nouveau clin d'oeil. T'es généreux aujourd'hui, Mae. Tes yeux ont du mal à se décoller des siens, comme si tu surveillais ses expressions. Les rares fois où cela se produit, c'est pour observer ton verre et le délice ambré qui y flotte. Tes lèvres grimacent légèrement en l'entendant, mais tu finis par soupirer avec un sourire. « c'est surtout que mes parents rêvaient d'avoir une fille. maeva. puis, manque de bol, ils ont dû s'adapter. ils devaient avoir la flemme de me chercher un autre prénom ! » Parfois, ta mère te manque. Souvent, tu n'y penses pas. C'est plus facile comme ça. « c'est peut-être toi qui est différente. » Tu marques une légère pause, et retires enfin ta main de sur la sienne, pour la passer dans tes cheveux ébouriffés. « donc c'est pour ça que tu vois les autres différemment. » hasardes-tu, un sourcil relevé. Tu bois une nouvelle gorgée. Le feu, dans ta gorge. Habituée. D'un ton confident, comme un secret, tu te penches vers elle. Un instant, ton visage frôle le sien tant tu es venu près. Tes grands iris noirs, deux pierres de charbon, fouillent son regard, y cherchant peut-être une braise encore allumée. « ou peut-être y a-t-il une quelconque magie dans cette ville, qui pousse les hommes comme moi à venir secourir les femmes comme vous. » Ta voix, grave et calme, a résonné doucement dans votre proximité. Tu te recules, à peine, juste pour mieux la regarder. Encore. T'aimerais lui avouer. Lui dire : tu sais Tess, j'serai pas toujours là, tu sais j'ai beau le promettre, un jour je faillirai à mon rôle, et ce jour-là, tu m'en voudras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.  Empty
MessageSujet: Re: Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.    Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rechute. Chute libre. Envolée. Gravité. Attérissage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CHUTE
» HAIRCUT - libre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-