AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une moto, un café, un freedent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Une moto, un café, un freedent.  Empty
MessageSujet: Une moto, un café, un freedent.    Une moto, un café, un freedent.  EmptyLun 21 Avr - 12:11


Mon portable en main, j'attends à côté de ma moto. Qui ? Eliana. La fille qui a vu sa bécane tomber en rade sur la route qui mène à Banff.
Je fais tourner mon téléphone dans le creux de ma main en regardant le garage où elle s'est engouffrée il y a quelques heures. J'ai l'air d'un mec qui attend sa copine, ce n'est pas le cas.
Elle veut m'offrir un café pour me dédommager du voyage. Je ne la laisserai pas payer : c'était un plaisir pour moi aussi.
J'attends en silence.


Dernière édition par Ulliel le Mar 22 Avr - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Une moto, un café, un freedent.  Empty
MessageSujet: Re: Une moto, un café, un freedent.    Une moto, un café, un freedent.  EmptyLun 21 Avr - 12:53

Tu marches dans la rue, tranquillement, sans rien en tête. Un visage t'attire l'oeil, tu le connais, tu l'as déjà vu. Tu ne sais pas son nom, et ce n'est pas important. Il ne te voit pas, et tu es d'une humeur joueuse. Discrètement tu t'approches derrière lui, avant de poser tes mains sur ses yeux. Tu souris, et tu as peur de sa réaction, peur de ce qu'il pourrait te faire, comme te donner un coup, par réflexe. « C'est qui ? » Tu le cries un peu, pour qu'il puisse t'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Une moto, un café, un freedent.  Empty
MessageSujet: Re: Une moto, un café, un freedent.    Une moto, un café, un freedent.  EmptyMar 22 Avr - 9:19


Je me perds entre le garage duquel doit sortir Eliana et mon portable. Quand soudain c'est le noir. Deux mains se posent sur mes yeux, deux mains aux longs doigts. Une fille, certainement. Je manque de donner un coup de coude sur la surprise, mais mes réflexes sont inhabituellement bienveillants. Je ne sais pas ? Tout en faisant attention à ne pas lâcher mon portable, je retire les mains de devant mes yeux et me retourne. La fille du belvédère. Une tête surprise. Le belvédère où j'étais allé prendre un avant-goût du panorama, où j'avais été foncièrement déçu aussi. Toi ? Oui, je ne connais toujours pas son prénom.


hrp Anya:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Une moto, un café, un freedent.  Empty
MessageSujet: Re: Une moto, un café, un freedent.    Une moto, un café, un freedent.  EmptyMar 22 Avr - 10:29

Contrairement à ce que tu attends, rien ne se passe. Aucun coup, aucun cri, aucun mouvement brusque. Il se prête au jeu, et tu souris bêtement. Tu l'as quitté il y a quelques heures, et tu le retrouves déjà. C'est à ce demander si cette ville n'est pas minuscule. Il ne sait pas, et même si il le savait, il ne pourrait dire ton prénom. Quand il retire ses mains, et qu'il te fait face, tu as envie de rire, car il n'a pas l'air si heureux de te revoir de sitôt. « Surpris non ? » Tu lèves tes mains vers ton visage, pour te désigner.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Une moto, un café, un freedent.  Empty
MessageSujet: Re: Une moto, un café, un freedent.    Une moto, un café, un freedent.  EmptyMar 22 Avr - 14:49


Elle me demande si je suis surpris. Oui, clairement. Je ne m'attendais pas à voir quelqu'un que je venais plus ou moins de quitter. Surtout qu'en peu de temps, nous avions réussi à déceler nos différence de tempérament. Enfin quoi, qui rêvait de monter sur un belvédère ? Oui, plutôt. Tu as trouvé un nouveau rêve depuis ce matin ?


Dernière édition par Ulliel le Mer 23 Avr - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Une moto, un café, un freedent.  Empty
MessageSujet: Re: Une moto, un café, un freedent.    Une moto, un café, un freedent.  EmptyMar 22 Avr - 17:26

Sa remarque te fis sourire, et voilà une nouvelle pique, tu avais presque l'impression de ne pas l'avoir quitté, et ça ne t'avait pas manqué. Tu fis une petite moue, pendant que tu réfléchissais, mais tu ne voyais rien. « Pas encore, mais je le cherche, il doit être à porté de main. » A nouveau, tu souris. Pendant une demie seconde, tu en profites pour le détailler, il est seul, près de sa moto, et ne quitte pas son téléphone, il doit avoir rendez-vous avec quelqu'un mais elle ignore qui, et elle ne veut même pas le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Une moto, un café, un freedent.  Empty
MessageSujet: Re: Une moto, un café, un freedent.    Une moto, un café, un freedent.  EmptyMer 23 Avr - 9:19


A portée de main ? Je tente de l'humour, sans savoir où ma phrase tombera cette fois. Après tout, je ne sais jamais. Je me plante souvent. Ma moto n'est plus disponible. Je souris. Puis je retrouve le garage duquel Eliana ne sort toujours pas. Je l'imagine encore préoccupée pour sa bécane, à négocier comme elle peut pour quelques rabais. Elle va m'envoyer un texto, j'espère. Tu faisais quoi là ?  


Dernière édition par Ulliel le Jeu 24 Avr - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Une moto, un café, un freedent.  Empty
MessageSujet: Re: Une moto, un café, un freedent.    Une moto, un café, un freedent.  EmptyMer 23 Avr - 14:49

Je devais rejoindre Ulliel au café du coin, comme prévu. Il m'avait conduit jusqu'ici alors que j'étais complètement perdue et en panne et, nous nous étions donnés rendez-vous ici-même. J'étais en retard étant donné que j'avais galéré pour négocier avec le garagiste et, j'espérais que Ulliel ne m'attendait pas depuis longtemps et si c'était le cas, qu'il ne m'en voulait pas trop. J'entrais dans la café et l'aperçus en compagnie d'une jolie blonde. J'arrivais à leur hauteur et soupirais d'un air gêné. Je suis désolée, ça a pris un peu plus de temps que prévu.. Je grimaçais faiblement avant de me tourner vers la petite blonde et, lui souris poliment. Eliana ! Me présentais-je de naturellement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Une moto, un café, un freedent.  Empty
MessageSujet: Re: Une moto, un café, un freedent.    Une moto, un café, un freedent.  EmptyMer 23 Avr - 17:41


Ne voyant pas arriver Eliana, j'ai proposé à mon inconnue du belvédère d'aller dans le café d'à côté. Elle a accepté sans trop de réticences et j'ai aussitôt envoyé un message à la jolie motarde pour la prévenir. Peut-être qu'elle a pour encore un peu de temps.
Nous sommes rentrés dans le café, avons trouvé une table libre. Malgré l'heure - il est midi - les gens ne font pas la queue pour s'installer. Je trouve ça un peu mort, Banff. La serveuse arrive, je commande un café et laisse la blonde rêveuse décider de sa boisson. Soudain, tornade blonde. Eliana fait son apparition, s'excusant du retard. Elle se présente et je lâche : Alors, il a dit quoi ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Une moto, un café, un freedent.  Empty
MessageSujet: Re: Une moto, un café, un freedent.    Une moto, un café, un freedent.  EmptyJeu 24 Avr - 6:14

A sa remarque, tu fis une moue, parce qu'il est vrai que t'aurais adoré faire un tour en moto, c'était dangereux, parce que un accident en moto était plus dangereux qu'un accident en voiture pour toi, mais tant pis. Tu trouveras bien autre chose. Pas le temps de répondre, il t'entraîne dans le café en mentionnant qu'elle en aurait encore pour longtemps, mais c'est qui ce elle dont il venait de parler ? Tu haussas les épaules sans tout comprendre, il faisais froid, et tu pourrais boire ton premier chocolat chaud. « Moi c'est Anya. » Petit sourire. Tu te lèves pour demander à ce que ton chocolat soit à emporter, tu n'allais pas rester là éternellement, et puis tu avais pu embêter ton inconnu, qui connaissait ton prénom maintenant. « Ce fut un plaisir bref, mais intense, et j'ai des petits rêves à aller accomplir ! » Tu esquissais un beau sourire, fière de toi, et de ton discours, avant de tourner les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Une moto, un café, un freedent.  Empty
MessageSujet: Re: Une moto, un café, un freedent.    Une moto, un café, un freedent.  EmptyJeu 24 Avr - 8:50


J'attends une réponse d'Eliana. J'espère qu'il n'a pas trop chargé la facture. Moi je n'aurai eu aucun mal à payer mais elle ?
La fille du belvédère se présente aussi. Anya donc. Ça me fait bizarre, j'ai l'impression de voir une sorte de mythe qui s'écroule. L'anonymat rendait les choses un peu irréelles. Elle se lève pour demander un chocolat chaud à emporter : elle veut nous quitter. Sa commande en main, elle m'annonce qu'elle s'en va, qu'elle a été ravie. Je me lève à mon tour, pour une raison qui m'échappe. Elle s'éloigne déjà : Hey la fille au belvédère ! Moi c'est Ulliel. Et bonne chance pour tes petits rêves alors ! Je crie un peu, mais pas suffisamment pour gêner les clients et les serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Une moto, un café, un freedent.  Empty
MessageSujet: Re: Une moto, un café, un freedent.    Une moto, un café, un freedent.  EmptyJeu 24 Avr - 12:55

Je rejoins Ulliel dans le bar. Il m'avait envoyé un texto et, j'avais mis un peu plus longtemps que prévu, j'espérais qu'il ne m'en veuille pas trop. A peine fus-je entrée à l'intérieur du bâtiment que je l'aperçus en charmante compagnie, j'hésitais un court instant avant de les rejoindre, me présentant poliment à la jolie blonde qui se prénommait Anya. C'était super joli. Je restais debout, leur souriant jusqu'à ce que la jeune femme quitte la table en saluant Ulliel qui lui cria quelques mots tandis qu'elle tournait les talons. Je grimaçais légèrement, gênée d'avoir interrompu leur petite conversation. Je suis désolée... Tu crois que c'est moi qui l'ait fait fuir ? Parce que c'était pas mon intention... Par la suite, sa question te revint en tête et prenant place, tu soupirais désespérément : Ça va prendre un petit moment, le moteur a lâché. C'est pas la première fois sauf qu'ici, c'est le bout du monde alors le temps qu'ils reçoivent les pièces endommagées plus le moteur... Et je te parle même pas du trou dans le budget ! Je savais bien que j'aurais dû piquer du fric avant de m'enfuir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Une moto, un café, un freedent.  Empty
MessageSujet: Re: Une moto, un café, un freedent.    Une moto, un café, un freedent.  EmptyJeu 24 Avr - 13:57


Eliana est à peine installée et déjà gênée. Fuir ? Non, je ne pense pas. Je n'ai même pas pensé qu'Anya avait pu fuir. La fille au belvédère ne me semble pas fuir, elle court après ses rêves.
Café ? je demande à Eliana. Il est midi mais moi, je n'ai pas faim. Je ne sais pas vraiment ce que c'est, l'appétit. J'ai toujours mangé quand on m'a dit de manger, toujours attendu qu'on m'appelle pour réclamer. C'était comme ça, à la maison. Mais maintenant, je dois chasser toutes mes habitudes. Ah ouais. Ma proposition tient toujours : si tu as besoin que je t'aide, financièrement je veux dire...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Une moto, un café, un freedent.  Empty
MessageSujet: Re: Une moto, un café, un freedent.    Une moto, un café, un freedent.  EmptyJeu 24 Avr - 14:47

J'aimais pas m'incruster, ce n'était pas mon genre et ce même si j'avais rendez-vous avec Ulliel. La petite blonde répondant au nom d'Anya finit par partir et il m'assura que ce n'était pas de ma faute, que je n'avais rien à me reprocher car elle n'avait pas fuit. Tant mieux alors, je lui souris avant d'hocher positivement la tête lorsqu'il me demanda si je prenais un café. Oui, je lui devais un café d'ailleurs, c'est pour ça que nous étions ici non ? Il était midi et alors ? On s'en fout de l'heure. Le temps n'a plus d'importance, je suis libre de faire ce que je veux. Je n'ai pas faim, peut-être dans une heure, je verrais ça au fils du temps. Je grimaçais lorsqu'il me proposa son aide financièrement. Il faut dire que je n'avais jamais eu de problèmes de fric avant de partir à l'aventure au contraire, j'aidais volontairement les autres. L'argent poussait sur les arbres chez moi, en France, à Paris. Ici, autre-part, c'était différent. T'inquiètes pas, je vais m'en sortir ! Je me mis à rire en haussant les épaules. Franchement, je ne me faisais pas de soucis, ce n'était rien, je pouvais bosser, je pouvais trouver de l'argent, je pouvais même appeler mes parents si ceux-ci daignaient m'accorder une seconde chance mais, dans tous les cas, je me débrouillerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Une moto, un café, un freedent.  Empty
MessageSujet: Re: Une moto, un café, un freedent.    Une moto, un café, un freedent.  EmptyVen 25 Avr - 13:54


Eliana est pour un café. Je lève la main pour interpeller le serveur. C'est bien comme ça qu'on fait non ? Oui, il s'approche normalement. Je suis rassuré. Un autre café s'il te plaît. Je souris, il arque un sourcil. Je ne comprends pas pourquoi cette tête bizarre. Je passe, j'oublie.
Elle refuse la proposition. Elle a peut-être, elle aussi, encore un lapin au fond de son chapeau, pour les situations extrêmes. Dommage Ulliel. Ok ça marche. Mais t'hésiteras pas si besoin, t'as mon numéro maintenant. Je souris, sirote mon café tandis que le serveur revient pour apporter celui d'Eliana.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Une moto, un café, un freedent.  Empty
MessageSujet: Re: Une moto, un café, un freedent.    Une moto, un café, un freedent.  EmptySam 26 Avr - 20:14

Il était gentil Ulliel. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un d'aussi gentil sur la route et pourtant, cela faisait plusieurs années que je voyageais ainsi. Peut-être que c'était dans sa nature, peut-être qu'il était toujours comme ça. En tout cas, c'était super adorable de sa part, surtout que je ne le connais pas plus que ça. Je venais à peine de le rencontrer et il était déjà à mes petits soins, me demandant ce que je voulais, ce que je prendrais, si j'avais besoin d'aides etc. Je lui accordais un large sourire, un sourire des plus sincères alors que le serveur partit me chercher un café. A sa façon de faire, je savais que c'était un américain. Seuls les américains interpellait de cette façon. C'est gentil, vraiment. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi gentil d'ailleurs. Je me mis légèrement à rire alors que le serveur arriva avec mon café. Je le lui pris et le remercie par la suite avant de l'apporter à mes lèvres. Je crois que je l'avais mérité celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Une moto, un café, un freedent.  Empty
MessageSujet: Re: Une moto, un café, un freedent.    Une moto, un café, un freedent.  EmptySam 26 Avr - 21:49


Le serveur parti, mes revendications faites, nous attendons paisiblement. Le ciel de Banff semble pouvoir nous accueillir tous les deux, vagabonds, inconnus.
Elle apprécie ma proposition, et elle me fait un compliment. Gentil ? Je baisse la tête, un léger sourire, en réfléchissant. Dans sa bouche, ça ne sonne pas négativement. Pourtant, Dieu sait comme ce qualificatif m'a été donné maintes et maintes fois. Pas en bien. Pas par les bonnes personnes. Être gentil n'a jamais semblé être une qualité pour ceux que j'ai quitté. Je n'ose rien dire, ni la remercier. Entendre ce mot fait rejaillir des souvenirs glacés qui me brûlent le coeur et la langue. Vite, du café. Son âpreté me rassure. Pas mauvais, finis-je par dire en parlant du café. 

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Une moto, un café, un freedent.  Empty
MessageSujet: Re: Une moto, un café, un freedent.    Une moto, un café, un freedent.  EmptyDim 27 Avr - 9:55

Je me retrouvais en train de complimenter Ulliel mais apparemment, on avait pas la même vision des choses. En fait, je crois qu'il avait mal pris le mot gentil ou du moins, que cela avait une consonance négative à ses yeux. Je grimaçais donc légèrement puis, essayai de me rattraper parce que pour moi, c'était bel et bien une qualité. Gentil ! C'est un compliment. J'ai rencontré que des gens cons depuis que je suis sur la route. Ca faisait un moment que j'étais sur les routes, un long moment. J'avais vu beaucoup de choses, énormément de paysage et j'avais vu tellement de gens... Des gens tous différents les uns des autres or, la plupart n'était pas très accueillant ou chaleureux. Ulliel, lui, je ne connaissais à peine et déjà il me proposait son aide. Je trouvais ça gentil.
J'attrapais le café que le serveur venait de m'apporter, l'approchais de mes lèvres pour en boire une première gorgée. Il avait raison, il était pas mauvais. Surtout lorsque cela faisait plusieurs heures qu'on n'avait pas fait une pause café. C'est vrai ! Confirmais-je tout sourire avant de reprendre une nouvelle gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Une moto, un café, un freedent.  Empty
MessageSujet: Re: Une moto, un café, un freedent.    Une moto, un café, un freedent.  EmptyMer 7 Mai - 8:00


Eliana insiste sur le fait que son gentil est un compliment. J'acquiesce en un sourire. Étrangement, venant d'elle, je n'en doute pas. Sur la route, je me demande d'où elle vient, où elle va. Quelques questions que je considère trop personnelles pour moi qui met mon passé de côté pour essayer d'avancer. Le café est bon, elle trouve aussi. Et puis, les mots sortent de ma bouche sans prévenir : Tu es sur la route depuis longtemps ? Pour reprendre son expression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une moto, un café, un freedent.  Empty
MessageSujet: Re: Une moto, un café, un freedent.    Une moto, un café, un freedent.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une moto, un café, un freedent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» couleur café
» Stylo, papier, café.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-