AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ▸ appels aux joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

un sujet pour inviter les gens à s'incruster ?
pour
▸ appels aux joueurs Vote_lcap71%▸ appels aux joueurs Vote_rcap
 71% [ 17 ]
contre (expliquez)
▸ appels aux joueurs Vote_lcap13%▸ appels aux joueurs Vote_rcap
 13% [ 3 ]
mitigé (expliquez)
▸ appels aux joueurs Vote_lcap16%▸ appels aux joueurs Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Bar Harbor
Bar Harbor

▸ CRÉDITS : javanaise.

▸ MESSAGES : 1652

▸ HERE SINCE : 13/01/2014


▸ appels aux joueurs Empty
MessageSujet: ▸ appels aux joueurs   ▸ appels aux joueurs EmptyMer 9 Avr - 10:15

appels aux joueurs
life begins at the end of your comfort zone

bonjour les enfants :white:
suite à une discussion dans le sujet concernant les difficultés dans cette même catégorie et à des questions dans le sujet des questions et demandes :perv:nous avons décidé de faire un petit sondage pour vous demander vos avis :white:

l'idée serait donc de faire un sujet ouvert à tous, dans lequel les joueurs seraient libre de poster les liens des sujets dans lequels il voudrait voir certains membres apparaître. soit parce que le sujet a été commencé d'une façon particulière (parler d'un homme et une femme répond), soit parce qu'il patauge et aurait besoin d'un coup de pouce, ou simplement pour permettre aux gens qui ne savent pas dans quels rp ils pourraient s'incruster de s'incruster dans ceux-ci :white:

n'hésitez donc pas à donner votre avis et à détailler :perv:le sondage durera 48 heures :white:
merci à tous ceux qui donneront leurs avis :perv:


Dernière édition par banff le Mer 9 Avr - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ appels aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: ▸ appels aux joueurs   ▸ appels aux joueurs EmptyMer 9 Avr - 10:28

bon moi j'viens de débarquer mais pas grave j'aime bien donner mon avis, va falloir s'y faire  :so: 

j'ai voté "pour" parce que j'avoue que j'trouve ça cool, surtout du point de vue de ceux qui viennent de s'inscrire et savent pas trop où se pointer.
mais j'trouve quand même que ça enlève un peu de spontanéité au rp. ça "enlève" la surprise, l'art d'improviser quand quelqu'un débarque et qu'on s'y attendait pas. j'trouve que ça peut un peu trop faciliter les choses aussi. enfin j'veux dire, parfois faut se "forcer" pour échanger avec quelqu'un qu'on connaît pas trop, faut faire l'effort, faut en montrer l'envie. et c'est quand on réussit à passer ce cap souvent qu'les plus belles choses se créent, les mots se délient et on s'laisse aller. appeler en renfort quelqu'un parce qu'on a du mal à faire avancer un rp c'est bien, mais dans la vie de tous les jours on n'a pas forcément quelqu'un sous la main à appeler au secours. donc voilà j'trouve ça positif pour l'intégration et tout, mais j'pense pas qu'il faille en abuser :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Bar Harbor
Bar Harbor

▸ CRÉDITS : javanaise.

▸ MESSAGES : 1652

▸ HERE SINCE : 13/01/2014


▸ appels aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: ▸ appels aux joueurs   ▸ appels aux joueurs EmptyMer 9 Avr - 10:30

j'pense totalement comme toi, c'est pour ça qu'il fallait qu'on fasse un sondage :perv:
merci pour ton avis :oo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ appels aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: ▸ appels aux joueurs   ▸ appels aux joueurs EmptyMer 9 Avr - 10:34


    moi je suis mitigée alors je m'expliques.
    le principe du forum, c'est que n'importe qui puisse venir s’incruster n'importe où. j'entends totalement que certaines personnes aiment pas en voir débarquer d'autres dans leurs tête à tête (moi la première d'ailleurs), mais en même temps, c'est le "risque", et puis moi je trouve ça intéressant aussi pour les relations inter-personnages. je veux dire que quand t'es au bar avec quelqu'un, le monde arrête pas de vivre, un inconnu peut tout a fait débarquer, balancer une jolie tirade et s'en aller.
    du coup, j'sais pas. je suis contre parce que je trouve que du coup, on dénature un peu le truc. mais en même temps je suis pour parce que j'entends totalement que pour les "petits nouveaux" ça soit pas facile de débarquer comme ça dans un sujet.

    EDIT : wonder Gus avait tout dit  :pink:   
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ appels aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: ▸ appels aux joueurs   ▸ appels aux joueurs EmptyMer 9 Avr - 10:39

j'ai voté pour, vu que c'est moi qui en ai parlé. :heart:
je suis d'accord avec Gus et Abby, évidemment. il faut pas en abuser, c'est certain, ce serait vraiment pour les rp coincés. si quelqu'un devient absent et qu'on voudrait quand même reprendre le rp, quand on parle d'un homme et qu'une femme répond, faudrait quand même un homme quoi. :arrow:
c'est pour des rp qui sont bloqués, qui n'avancent plus. ce n'est pas un sujet où on "autorise" à s'incruster dans ces rps. tous les rps restent évidemment accessibles. ce serait vraiment dans des cas particuliers. :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ appels aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: ▸ appels aux joueurs   ▸ appels aux joueurs EmptyMer 9 Avr - 10:41

Gus a écrit:
bon moi j'viens de débarquer mais pas grave j'aime bien donner mon avis, va falloir s'y faire  :so: 

j'ai voté "pour" parce que j'avoue que j'trouve ça cool, surtout du point de vue de ceux qui viennent de s'inscrire et savent pas trop où se pointer.
mais j'trouve quand même que ça enlève un peu de spontanéité au rp. ça "enlève" la surprise, l'art d'improviser quand quelqu'un débarque et qu'on s'y attendait pas. j'trouve que ça peut un peu trop faciliter les choses aussi. enfin j'veux dire, parfois faut se "forcer" pour échanger avec quelqu'un qu'on connaît pas trop, faut faire l'effort, faut en montrer l'envie. et c'est quand on réussit à passer ce cap souvent qu'les plus belles choses se créent, les mots se délient et on s'laisse aller. appeler en renfort quelqu'un parce qu'on a du mal à faire avancer un rp c'est bien, mais dans la vie de tous les jours on n'a pas forcément quelqu'un sous la main à appeler au secours. donc voilà j'trouve ça positif pour l'intégration et tout, mais j'pense pas qu'il faille en abuser :heart:

j'suis totalement d'accord avec Abby et Gus pour ma part.... j'pense que limite, faudrait faire des règles, mais j'pense que ça finirait par devenir trop strict... donc je sais pas trop quoi en penser, pour moi c'est un avis mitigé :arrow: ça peut aider, mais en même temps, niquer une partie du principe de raw et c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ appels aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: ▸ appels aux joueurs   ▸ appels aux joueurs EmptyMer 9 Avr - 10:49

lova a écrit:
j'ai voté pour, vu que c'est moi qui en ai parlé. :heart:
je suis d'accord avec Gus et Abby, évidemment. il faut pas en abuser, c'est certain, ce serait vraiment pour les rp coincés. si quelqu'un devient absent et qu'on voudrait quand même reprendre le rp, quand on parle d'un homme et qu'une femme répond, faudrait quand même un homme quoi. :arrow:
c'est pour des rp qui sont bloqués, qui n'avancent plus. ce n'est pas un sujet où on "autorise" à s'incruster dans ces rps. tous les rps restent évidemment accessibles. ce serait vraiment dans des cas particuliers. :love:

Pour moi Lova a tout dit, je suis tout à fait d'accord avec ça !
Evidemment qu'on peut toujours continuer à s'incruster partout, mais parfois on a besoin d'une tierce personne, et celle-ci ne vient jamais... C'est bête  :onh: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ appels aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: ▸ appels aux joueurs   ▸ appels aux joueurs EmptyMer 9 Avr - 10:52

ah oui. du coup plutôt que des sujets ouverts à l'incruste, c'est des sujets qu'ont besoin d'aide pour avancer quoi. dans ce cas, je dirais que je suis pour, mais en hyper réglementé pour pas que ça dérive quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ appels aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: ▸ appels aux joueurs   ▸ appels aux joueurs EmptyMer 9 Avr - 10:53

Abby a écrit:
ah oui. du coup plutôt que des sujets ouverts à l'incruste, c'est des sujets qu'ont besoin d'aide pour avancer quoi. dans ce cas, je dirais que je suis pour, mais en hyper réglementé pour pas que ça dérive quoi.

idem  :pink: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ appels aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: ▸ appels aux joueurs   ▸ appels aux joueurs EmptyMer 9 Avr - 10:57

Bonjour, personnellement je vote contre, ça enlève la surprise, ça planifie les choses. On devrait pouvoir s'incruster où on veut, dans la vie, on invite pas les gens à venir nous parler, on le fait. Ceux qui ont peur de s'incruster n'ont qu'à créer des sujets, trouver des partenaires de rp ne semble pas être un problème. À part quelques cas problèmes où les gens n'ont pas lu assez attentivement le post d'avant ( Genre on parle d'un homme et une femme se pointe ) je pense qu'il faut simplement lire comme il faut, et que ça s'explique en spoiler/RP par la suite s'il y a un problème. Les gens semblent avoir le bon sens de ne pas s'incruster dans les sujets qui semblent intimes, enfin, c'est qu'un avis. Faut pas trop compliquer les choses. Je crois avoir vu quelqu'un dans le flood disait avoir un sujet libre quelque part, comme un appel, un venez me répondre. Suffit de le dire quand un sujet est bloqué, où d'inviter les gens à se rejoindre. un petit, je suis à tel endroit, et c'est fini. Pas besoin d'une section pour ça, ou d'en faire un gros plat.  :arrow: :heart: 
Sinon, faut que je le dise quelque part, pour ma part, c'est très apprécié que le staff soit aussi à l'écoute de ses membres. C'est une équipe en or qui gère RAW, c'est tout  :pink:

Edit : Maintenant que j'ai posté, je peux plus voter, étrange  :hm: 
Revenir en haut Aller en bas
Bar Harbor
Bar Harbor

▸ CRÉDITS : javanaise.

▸ MESSAGES : 1652

▸ HERE SINCE : 13/01/2014


▸ appels aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: ▸ appels aux joueurs   ▸ appels aux joueurs EmptyMer 9 Avr - 11:07

Sterling a écrit:
Sinon, faut que je le dise quelque part, pour ma part, c'est très apprécié que le staff soit aussi à l'écoute de ses membres. C'est une équipe en or qui gère RAW, c'est tout  :pink:

je réagis juste par rapport à ça, parce que j'préfère vous laisser débattre sur le reste sans vous perturber :white:
mais c'est gentil de dire ça :oo: et c'est cool de savoir que ça vous plait de donner votre avis et tout :perv: après, ça me semble normal de vous donner la parole par rapport à toutes les questions qui sont un peu sans réponse et pour lesquelles on a pas forcément un avis tranché (parce que des fois, on dit non tout de suite parce qu'on sait très bien comment ça va finir ou qu'on s'était posé la question avant et qu'on s'était dit que ce serait pas possible :arrow:) parce que c'est vous qui faites vivre le forum et raw doit être à la fois à votre image, mais également vous plaire comme il est, vous avez pleinement le droit de participer aux décisions et d'autant plus quand ça vous concerne directement :mdr:
bref, merci pour ce compliment, parce que ça nous va droit au coeur :white:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ appels aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: ▸ appels aux joueurs   ▸ appels aux joueurs EmptyMer 9 Avr - 13:41

Charlotte a écrit:
lova a écrit:
j'ai voté pour, vu que c'est moi qui en ai parlé. :heart:
je suis d'accord avec Gus et Abby, évidemment. il faut pas en abuser, c'est certain, ce serait vraiment pour les rp coincés. si quelqu'un devient absent et qu'on voudrait quand même reprendre le rp, quand on parle d'un homme et qu'une femme répond, faudrait quand même un homme quoi. :arrow:
c'est pour des rp qui sont bloqués, qui n'avancent plus. ce n'est pas un sujet où on "autorise" à s'incruster dans ces rps. tous les rps restent évidemment accessibles. ce serait vraiment dans des cas particuliers. :love:

Pour moi Lova a tout dit, je suis tout à fait d'accord avec ça !
Evidemment qu'on peut toujours continuer à s'incruster partout, mais parfois on a besoin d'une tierce personne, et celle-ci ne vient jamais... C'est bête  :onh: 

je suis entièrement d'accord  :smile: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ appels aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: ▸ appels aux joueurs   ▸ appels aux joueurs EmptyMer 9 Avr - 14:44

lova a écrit:
j'ai voté pour, vu que c'est moi qui en ai parlé. :heart:
je suis d'accord avec Gus et Abby, évidemment. il faut pas en abuser, c'est certain, ce serait vraiment pour les rp coincés. si quelqu'un devient absent et qu'on voudrait quand même reprendre le rp, quand on parle d'un homme et qu'une femme répond, faudrait quand même un homme quoi. :arrow:
c'est pour des rp qui sont bloqués, qui n'avancent plus. ce n'est pas un sujet où on "autorise" à s'incruster dans ces rps. tous les rps restent évidemment accessibles. ce serait vraiment dans des cas particuliers. :love:

Je plussoie totalement, j'ai pour ma part deux sujets qui n'avancent absolument pas depuis que je les ai lancés et ai obtenu une unique réponse, et ça me pèse parce que j'aimais bien le contexte que j'avais instauré.  :o-o: 
Après, faut attendre un peu j'suis d'accord, tout le monde n'a peut-être pas la même dose de temps à accorder mais ce qui est fantastique ici, c'est la liberté et aussi pour ma part ce que j'aime particulièrement c'est la rapidité.  :heart2: Donc fatalement j'vote pour, mais seulement pour les rps bloqués.
Revenir en haut Aller en bas
Bar Harbor
Bar Harbor

▸ CRÉDITS : javanaise.

▸ MESSAGES : 1652

▸ HERE SINCE : 13/01/2014


▸ appels aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: ▸ appels aux joueurs   ▸ appels aux joueurs EmptyLun 14 Avr - 5:03

oyé oyé :white:
on a finalement décidé de faire ce sujet, mais il sera dans un premier temps en période d'essai de 2 semaines :white:
à l'issu de ces deux semaines, le système sera définitivement mis en place, ou non :perv:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



▸ appels aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: ▸ appels aux joueurs   ▸ appels aux joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

▸ appels aux joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: divers-