AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manges ton raton laveur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 19:40


Les portes s’ouvrent et tu inspires fortement. Tes poumons sont sur le point d’exploser. Tu tires un peu trop fort sur la laisse. Tu as peur que Dastan se précipite comme il le fait chaque fois qu’il va à l’encontre de quelqu’un avec sa maîtresse. Tu maîtrises la bête et le trajet jusqu’aux sièges te paraît infini. Troye est encore là. Ton cœur rate un battement. Un large sourire éclaire de nouveau ton visage. Tu revis si l’on peut dire. Le jeune homme aurait très bien pu partir sans demander son reste. Ça ne faisait que quelques heures que vous vous étiez rencontrés après tout.
Il tourne en rond comme un lion dans une cage. Ses yeux sont fixés sur l’ascenseur. Il attend, aussi stressé que tu l’étais au début. Tout cela te rappelle tellement de souvenirs. Ta bonne humeur s’envole instantanément et le monde tourne légèrement autour de toi. Lukas … Non, pas ce prénom. Il t’a abandonnée jeune fille. Il n’a pas supporté ce que tu lui as annoncé. Tu revois encore ses yeux verts clairsemés de dégoût. « Tu n’étais qu’une erreur. » Bam ! ça fait mal, n’est-ce pas ? Une flèche empoisonnée en plein cœur. Bien joué Cupidon. T’es le roi des traîtres. « Je te présente Dastan. » Tu reviens vite à la réalité. Il semblerait que ton cerveau ait continué à te faire marcher. Ta main tremble. Tu la caches dans la poche de ton jogging.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 16:21

    J'attends jusqu'à qu'elle arrive, avec ce qui semble être une boule de poils, devant moi. Je regarde l'animal et elle me le présente, Dastan. Je retiens. Je regarde toujours le chien, et je dis doucement Bonjour., je le caresse doucement au niveau de la tête et je sens le regard du jeune animal sur moi, je me mets à sourire au fur et à mesure, légèrement, rien d'excessif, mais je n'ai pas pu le retenir, je n'ai même pas choisi ou décidé.
    C'est ainsi.
    Je lève les yeux vers Excalie et je dis Hm. beau!, je trouve que son chien est tout mignon et adorable, il donne envie de le câliner. Je dois avouer que je trouve cela plus adorable, sincère, loyal qu'un être humain, probablement parce que les animaux voient l'importance que la vie est. Je ne sais pas.

    J'ai, je pense, bien fait de rester, d'attendre, car je me retrouve pour la première fois depuis quelque temps avec un sourire sur les lèvres qui ne semblent pas vouloir quitter mes lèvres. Cependant, quand Dastan me lèche la main, je recule un peu, tout surpris, cela me fait échapper un léger rire même.

      J'ai l'impression de commencer ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 16:54


Tu appréhendes cette rencontre mais tout semble se passer comme il faut. Dastan est tout content et une once de sourire éclaire le visage de Troye. Tu l’imites et tu relâches un peu la tension sur la laisse. « Merci. C’est un gros Nounours ! » Tu regardes ton chien, attendrie avant d’être stupéfaite par le petit rire du jeune homme. Tes yeux pétillent légèrement. Il se décrispe petit à petit. Ça fait plaisir. « Tu veux venir le promener avec moi ? Il a besoin d’un peu d’exercice. C’est chacun son tour. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 17:12

    Je m'étonnes moi même à sourire, à bouger mes lèvres de manières à ce que cela forme une courbe vers le haut, vers le ciel, les nuages... Je pense que je suis trop insensible face à l'Homme pour me protéger, comme si je n'étais jamais en sécurité. L'Homme est d'après moi la pire espèce, on fait semblant de s'aimer les uns les autres à notre profit, on détruit des vies, on rentre dans la vie de quelqu'un quand elle a rien demandé et cela peut changer toute sa destinée ! C'est horrible.
    Un nounours, c'est Quoi?, je n'ai jamais entendu ce mot auparavant.

    Je la regarde et je prête très attention à ce qu'elle dit. Le promener, pourquoi pas, mais à mon sens, c'est plutôt lui qui nous promène, et on le suit, simplement. Je veux bien Oui, ça me ferait vraiment plaisir, de changer un peu d'activité, je ne l'ai jamais fais moi-même mais j'ai vu les autres faire. Je me relève car j'étais accroupi pour être au même niveau que l'animal.

    Nous sommes à mes yeux égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 17:23


Il ne comprend pas ce qu’est un Nounours et tu ne vois pas comment lui expliquer. « Je te montrerai sur le chemin. » Et tu hausses les épaules. De toute façon, ce n’est pas très important. Troye accepte de venir avec vous et tu es ravie. Ça va te permettre de le connaître un peu plus, de deviner peut-être les sujets qu’il ne faut pas aborder. La seule chose dont tu es sûre, c’est que le chocolat au lait ne lui va pas. Est-ce parce qu’il a des soucis de nourriture ou est-ce des souvenirs donc il n’arrive pas à se défaire ? Tu verras bien avec le temps. Vous ressortez donc, Dastan marchant gaiement devant vous. « Alors, tu as quel âge ? » Tu tournes le regard vers ton compagnon tout en gardant un œil sur le chien. On ne sait jamais. Alors que vous marchez tranquillement, une boutique de jouets se dessine à l’horizon. « Ah il semblerait que tu vas savoir ce qu’est un Nounours sous peu. » Ton sourire s’élargit, dévoilant tes dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 13:49


    Je n'ajoute rien, le silence ayant été mon meilleur et seul ami pour des années, je ne m'en rends même pas compte. Une fois dehors, nous marchons et je regardais toujours le chien, avec des yeux pleins d'étoiles, cela ne m'empêche pas d'entendre la question de la jolie Excalie et je dis alors que j'ai 25 ans, c'est assez étrange de ne commencer à vivre qu'à 25 ans, mais je suis heureux d'en avoir prit la décision, j'ai choisi de vivre et je compte profiter, à ma façon. Et toi?, je la regarde alors et fais attention tout de même à où et comment je marche, pour ne pas me prendre les pieds dans un câble ou me prendre un poteau.
    Je l'écoute, j'entends à nouveau le mot "nounours" et je fronce les sourcils, Hm?, je ne comprenais pas forcément là non plus, savoir ce que c'est? Ou, comment? Je la vois sourire, ce qui me rassure un peu et je guette les environ, quel objet pourrait porter le nom de nounours,... à mon sens, aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:36


Tu marches en silence avec Troye. Ce n’est pas dérangeant, loin de là. Tu te sens bien et n’es pas obligée de faire la conversation à chaque minute qui passe. C’est si … Naturel. Le monde t’a offert une nouvelle ligne de conduite. Comme si le Soleil avait décidé de se pencher sur ton sort pour te donner une nouvelle force de vivre. De nouveaux objectifs. Tu jettes un regard en coin à Troye. Tu veux l’aider. Il le mérite. C’est un garçon qui ne demande qu’à s’ouvrir aux autres. Puis il te dit qu’il a 25 ans et là, tu tombes des nues. Il a trois ans de plus que toi. Tu masques ton air surpris derrière un sourire légèrement forcé. « J’en ai 22 » Le magasin de jouets continuent d’approcher et tu réalises que tu ne vas pas pouvoir y amener Dastan. C’est rare que les chiens – surtout les gros comme lui – soient acceptés dans les magasins. « Je ne vais pas pouvoir prendre Dastan avec moi. Tu peux rester avec lui ? » Tu tends la laisse au jeune homme puis t’engages dans le magasin. Tu cherches un petit ourson tout mignon. Un blanc, pour changer ( peluche ). Tu le prends et te diriges vers la caisse. « Serait-il possible de lui mettre un nœud autour du cou et d’ajouter une petite carte que je vais écrire de suite ? » La vendeuse accepte immédiatement et tu te saisie d’un stylo pour rédiger ton message. Troye. Voici ton Nounours. Donne-lui le nom que tu veux. Tu pourras lui confier tous tes secrets. Il sera ton plus proche confident. Et si, par hasard, tu voudrais parler à quelqu’un, tu sauras où me trouver en me contactant ici : 358-7461.
Excalie & Dastan.
Une fois ton message écris et l’objet dans le sac, tu ressors et tends l’emballage à Troye. « Voilà, tu l’ouvriras chez toi. » Dis-tu en accompagnant tes paroles d’un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:53

    22 ans, elle est donc plus jeune, j'avoue que de moi-même je ne l'aurai pas vraiment remarqué, pourtant je suis très observateur mais pas sur l'âge, on peut toujours être surpris. Ok..

    Une fois devant le magasin, elle me dit ne pas pouvoir entrer avec Dastan et me demande donc d'attendre dehors avec le chien, Oui., je tiens la laisse dans ma main gauche et je caresse le chien avec l'autre, en essayant de lui parler un peu, je me sens comme plus à l'aise à parler avec un animal car j'ai le sentiment qu'il ne me jugerait pas. Je fini même pas m'asseoir par terre, à coté de la porte d'entré et je me remets à sourire quand Dastan me lèche la joue. C'était inattendu et surprenant, un peu dégoûtant, on ne sait jamais ou ça traîné après tout. Mais malgré ça je ne trouve pas que ce soit dérangeant.

    Je n'attends pas longtemps car Excalie revient ensuite avec un paquet, je me relève, et je regarde avant de le prendre entre tes mains, gardant la laisse tout de même. C'est ça un nounours?, c'est comme carré, avec du papier dessus. Je suis censé ouvrir quoi moi... Je suis un peu confus, je n'ai jamais vu ça avant, sauf dans les magasins en décembre mais je ne savais pas que c'était des nounours. Merci., je suis intrigué et je continue de scruté ce que j'ai entre les mains, bien que je ne comprenne pas tout à fait, ça me fait réellement plaisir de voir qu'on puisse être généreux même avec moi. Elle est très Gentille. en tout cas. Ça me fait presque sourire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:41


Tu ne sais pas ce qu’il pense de ton cadeau. Rien ne laisse présager qu’il en est content. En fait, il n’a pas l’air de comprendre que ce n’est que la boîte et pas le cadeau en lui-même. N’a-t-il jamais fêté Noël comme les autres ? Tu as de la peine pour lui. Tu as envie de le prendre dans tes bras mais tu ne peux pas. Il est bien trop retranché pou ne pas se crisper lorsque tu le feras. « Ce n’est que la boîte Troye. Le cadeau est dedans. » Puis tu te remets en marche, lui laissant le loisir de promener Dastan. Ils semblent bien s’entendre tous les deux. « Au fait, tu vis où toi ? » T’es intriguée par cet homme qui se trouve être plus âgé que toi. Mais c’est e fait qu’il soit différent qui fait son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 18:32

    Je découvre donc que ce n'est que la boîte qui entour la chose à l'intérieur, mon air septique devient plus doux et exprime alors un Oh!, je n'aurai jamais imaginé ça, et je ne l'aurai même pas ouvert si elle ne m'avait pas dit. On reprend la marche et je laisse Dastan me promener, tout en écoutant Excalie. Je vis dans un appartement., je regarde devant moi. Hm.. wolf.. street., je vis dans un de ces blocs, je ne connais personne dedans, mais je ne trouve pas ça dérangeant. Toi?.

    Je marche avec la boite sous le bras et la laisse dans la main avant d'entendre un bruit puissant, et ça me fait peur, je ne le sais pas, mais c'est Dastan qui a un peu trop frôler une voiture et je me retrouve a me boucher les oreilles en étant penché pour ne pas avoir à lâché la laisse de Dastan, je suis comme un gosse qui se faire punir. J'ai presque envie de partir en courant, je ne suis définitivement pas à l'aise avec la ville, les bruits qui l'accompagne, l'atmosphère, définitivement pas mon truc. Je pense que j'ai l'air d'un fou, que les gens le pensent aussi, mais je suis tel que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 9:29

Tu continuais à marcher et, au final, la conversation allait bon train. Tu étais curieuse de ce jeune homme. Savoir sa vie, ses envies. Tu voulais disséquer chaque problème pour lui permettre de vivre le moment présent. Tu voulais lui tendre la main, l'aider. Il le mérite. Des personnes avec un coeur comme le sien, c'est bien rare de nos jours. Tu es stupéfaite lorsque tu apprends qu'il vit seul dans un appartement. Tu tournes un visage étonné vers lui que tu ne veux pas cacher. Tu ne vas pas l'épargner à chaque fois de toute façon. " Et tu arrives à t'en sortir ? Tu ne trouves pas le temps trop long ? " Questionnes tu tout en te rapprochant de lui, laissant vos bras se frôler pour laisser passer des personnes en sens inverse. Mais il n'aura pas le temps de te répondre le blondinet. Dastan, habitué aux rues marchandes de Stockholm, ne fait pas vraiment attention où il marche. Tu caches ta bouche d'une main et retiens ton soufflelorsqu'il frôle la voiture. Apeuré, l'animal s'écarte avec una boiement distinct tandis que la voiture klaxonne pour montrer son mécontentement. Ton sang tembourine dans tes tempes et tu récupères l'Eurasier tout tremblant. " Là Dastan, ce n'est rien. Calme. " Tu te mords la lèvre pour reprendre le dessus sur ta peur. En te retournant, tu vois le blondinet courbé en deux, se bouchant les oreilles. Peur ? Perte de contrôle ? Tu ne sais pas mais tu as mal pour lui. " Troye, tu vas bien ? " Tu t'approches du jeune homme et tente de le réconforter. " ça va, on va bien. " Mais il est perdu dans ses pensées. Tu glisses un doigt sous son menton pour lui relever le visage. " Sors de là Troye. Ce n'est pas de ta faute. " Tu lui caresses la joue de l'autre main tandis que Dastan vient poser sa truffe surbla jambe du garçon. Tant pis pour ses réserves. Il est hors de question de le laisser dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 15:10

    Je reste bloqué, figé, comme une statue de pierre, incapable de réfléchir, réagir. Je suis dans ma bulle, elle s'enferme autour de moi. Ce bruit qui ne s'arrête pas me donne des envies de frapper, de n'être fait que de muscles. Des envies de disparaître surgissent également. J'envie les gens qui sont libres dans leur esprit, qui n'ont pas peur d'être eux même et qui sont normaux... Sans pour autant être banals. Je rêve au fond de moi que ce bruit ne me fasse pas autant peur, qu'il ne me donne pas tant un sentiment de vécu... Je n'entends même plus Excalie, je tente de me concentré sur un souvenir joyeux et paisible pour masquer ce son, je suis comme sourd, muet. Je sens cependant un contacte, et je reviens quelques secondes sur Terre avant de me renfermer encore plus sans pour autant céder à mes "pulsions". Je ne fais rien avant de sentir Dastan vers moi. Je me recule et le bruit revient dans ma tête, sans arrêt, je ne peux rien faire, pas le contrôler. Ça me rend fou.
    Mes pupilles se dilatent, j'ai peur, je ressens des frissons tout le long de ma peau et j'ai juste envie de frapper pour arrêter ce bruit, je me contrôle, mais mon sang chauffe, ça me démange, je suis à bout, au bord de craquer... Et ça ne tarde pas car dès que je retire les mains de mes oreilles, je comprends que le son vient de ce véhicule et je viens le frapper, de toutes mes forces, Arrêtes!!, je parle à la voiture, comme si elle m'entendait, et je frappe, fort, je ne sens même pas la douleur, je m'en fiche, que ça cesse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 17:32


Il est imperméable à ton aide. Tu ne sais plus quoi faire. Tu restes figée alors qu’il court vers la voiture. Dastan aboie comme s’il voulait le faire revenir à la raison mais il s’est enfermé dans son monde et tu assistes à la scène sans rien pouvoir faire. L’automobiliste sort de sa voiture en vociférant. Tu clignes des yeux. Une fois. Deux fois. Mais la scène est toujours là. Tu ne rêves pas. Et c’est à ce moment-ci que tu réalises l’ampleur de la situation. « Oh mon Dieu Troye, reviens avec moi ! » Physiquement, mentalement. Tu attaches ton Eurasier à un poteau et te précipites sur Troye. Tu as peur pour lui. Tu trembles. Tu pleures et tu l’enserres de tes bras pour le raisonner. « Je t’en supplie, arrête. Ça ne changera rien. Écoute-moi ! » Le chauffeur s’approche, tu lui barres alors le chemin. « Si vous intervenez, ça va empirer la situation ! » Il reste les bras ballants, ne sachant comment interpréter tes paroles. Alors tu reviens sur tes pas et reprends le jeune homme dans tes bras. Tenter de le ceinturer gentiment. « Troye, je suis là, tout va bien. C’est fini. » Tu lui caresses les cheveux, luttant contre sa force. C'est un homme, il est plus musclé mais tu résistes. Tu puises dans tes forces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 18:30

    Pour certains, je parais fou, hors de moi, je suis à enfermé... Je ne décide pas toujours de mes actes, je ne réfléchis pas toujours, parfois mon corps prend le dessus de mon esprit, souvent... Je frappe donc le véhicule et je creuse des crevasses plus ou moins profondes sur la carrosserie, je ne peux pas m'arrêter et je ne remarque même pas que l'homme à l'intérieur sort pour venir vers moi. Je remarque cependant la présence d'Excalie, ses bras autour de moi, et dans mon état "normal", je ne la laisserai pas faire, ce serait inimaginable mais je suis trop occupé à frapper l'engin, elle veut que j'arrête, je l'entends, je le comprends mais j'en suis encore incapable.

    Mon corps frappe, j'obéis, ça me permets de ne plus penser à ça, à oublier, et même me sentir mieux. Quand elle entour ses bras autours des miens, je tente de me débattre un peu mais mon âme reprend le dessus, je ne sais trop comment, ça n'arrive jamais, seulement il semble que je suis incapable de la repousser ou je devrais dire, lui faire du mal, je ne lui veux aucun mal, elle est la personne la plus gentille que j'ai rencontrée... Je me doute qu'elle ne voudra plus jamais me voir après ça et qu'elle doit avoir peur, elle fait surement ça pour m'éviter les ennuis...

    Mais je me calme à un moment, devenant totalement "mou" quand elle commence à caresser mes cheveux, je me renferme dans ma bulle à nouveau car je ne veux pas arriver au moment ou les problèmes vont débarquer, car il y a toujours des conséquences à mes actes... Je ne sens même pas la douleur de mes mains quelques peu coupées, je retrouve mon expression d'avant, celle qui est neutre, comme si rien ne venait de se passer, mais je n'oublie pas ce qui s'est passé. Je ne suis pas encore schizophrène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 11:51


Tu ne savais plus quoi faire face à sa folie. Tu voulais seulement l’empêcher de se blesser et de blesser les autres alors tu as suivi ton instinct et c’est sûrement la meilleure chose que tu aies pu faire jusqu’ici. Il avait besoin de revenir dans le monde réel, de sortir de son monde imaginaire. Tu lui as parlé et tes efforts ont fini par payer. Il se calme et redeviens étrangement humain. C’est limite une poupée désarticulée entre tes bras. Tu souris à travers tes larmes. Le cauchemar vient de prendre fin. « Et maintenant, je peux réclamer des réparations ? » Tu te mords la lèvre et relâche ton étreinte. « Va voir Dastan, je l’ai attaché au poteau et il garde ton cadeau. » Dis-tu à Troye, tout doucement. Les passants curieux continuent leurs chemins et tu te diriges donc vers le conducteur. « Écoutez, mon ami n’est pas au mieux de sa forme et l’on ne peut donc pas discuter de tout ceci maintenant. » Tu te racles la gorge, fuyant le regard du Monsieur. « Donnez-moi un papier et je vous note mes coordonnées dessus. En échange, vous me donnez les vôtres et je l’on s’appelle dans la journée de demain pour régler les détails. » Il est dubitatif et ne veux pas te croire. Tu soupires et fouilles dans ton sac. « Je peux vous donner quelque chose pour vous témoigner de ma bonne foi. Que voulez-vous ? » Il danse d’un pied sur l’autre et fini pazr me marquer quelque chose sur un papier. Une adresse. « Demain à dix heures. C’est le garage où je vais. Vous avez intérêt d’être à l’heure ! » Tu acquises et il remonte dans sa voiture. Tu soupires et te décontractes enfin. Tu rejoins ton chien et le jeune homme sur le trottoir. « Viens Troye, je te raccompagne et je vais en profiter pour te soigner ça. J’achèterai des trucs sur le chemin dans une pharmacie. » Tu lui tends la main pour l’inviter à te suivre tandis que tu détaches l’Eurasier de son poteau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 17:27

    Revenir à la réalité fait parfois très mal, ça peut être brutal ; ça ne te demande pas ton avis, ou plus en douceur, ça dépend de tes émotions, ton ressenti, toi. Excalie me dit d'aller voir Dastan mais je me sens un peu mal à l'aise car je sais que l'autre homme va lui demander réparation et c'est à moi de payer pour ça pas à elle, et je ferai tout pour lui rendre l'argent qu'il y a en jeu. Cependant je n'ai pas le courage de m'interposer pour le moment et je vais juste rejoindre Dastan, j'attrape la boite et je m'assois sur le sol, posant ma tête contre le poteau et en laissant l'animal me renifler et me lécher un peu. Je ferme les yeux et me concentre au mieux pour penser à autre chose qu'à ce qu'il vient de se passer, je me sens mal, vide, et abruti.
    Je déteste perdre le contrôle, ça me fait peur, j'ai l'impression qu'un autre moi sort de ce corps parfois et prend le dessus mais je suis toujours conscient, mon corps décide juste de ne pas me laisser le choix, et je ne peux rien y faire. C'était pire, au début, j'ai appris à me contrôler un peu. J'écoute Excalie et je prends sa main avant de me lever. Je suis désolé, je ne voulais pas la mettre dans une telle situation.

    Mh.. j'ai déjà des pansements.. maison., je me blesse souvent, c'est presque effrayant car c'est toujours quand je perds contrôle de moi même que ça arrive, et je ne me blesse jamais qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptySam 12 Avr - 18:37


Ton cœur pleure, ton esprit crie et ton cerveau pense tes maux. Mais extérieurement, tu te tais et ne dis rien. Tu as mal pour lui. Tu as peur pour cet homme. Il se fait du mal et tu n’es que spectatrice de sa douleur. Il te prend la main et ton sourire réapparait. Il ne te rejette pas, ne refuse pas ton aide. Ton cœur cesse alors de sangloter pour battre un peu plus normalement. « Ce n’est pas grave. On en parlera plus tard. » Tu le laisse passer un peu devant pour qu’il te montre le chemin vers son appartement. « Il faut désinfecter aussi. On a besoin d’alcool à brûler. » Je fais la grimace car désinfecter n’est jamais très agréable mais, malheureusement, il faut bien passer par là. « Aller, montre-moi le chemin. Je te suis. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptySam 12 Avr - 19:41

    Je la vois sourire et ça me rassure un peu, ça me réchauffe le cœur et je réussi à ne plus penser à ce qu'il s'est passé juste tout de suite. On en reparlera alors. Très bien, je ne sais pas trop ce que j'aurai à dire, elle non plus, peut-être me dira-t-elle que je suis fou et que je dois me faire soigner, ou que je ne suis pas net, et qu'elle ne veut plus me croiser. Qui sait. Je commence à marcher vers chez moi, enfin, j'essaie, je ne connais pas toute les rues de Banff et j'avoue que je suis perdu, mais je regarder les panneaux pour choisir ma route. Ok., je ne sais pas ce que c'est mais je la laisserai trouver ça. Je montre avec ma main, presque libre, le chemin, et je commence à marcher. C'est par là.
    Je marche, marche et marche et je commence à reconnaître les lieux, je repère une pharmacie et je la montre à Excalie. PharMacie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 5:10

Tu te diriges vers la Pharmacie, laissant une nouvelle fois Dastan au jeune homme. Tu continues de sourire même si son comportement t’inquiète et te rend curieuse de son passé. Tu achètes vite fait une bouteille d’alcool et la range dans ton sac pour éviter de la perdre en route. « Voilà, on peut y retourner » Tu reprends le chien pour éviter un autre problème. Non pas que tu as n’as pas confiance en Troye mais c’est plus en l’Eurasier lui-même. C’est un animal, on ne sait pas ce qu’il peut penser. « Je ne vais pas rester longtemps par contre. J’ai un appart’ et un emploi à trouver. » Tu souris légèrement. Il faut bien commencer à entrer dans la vie active.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 18:53

    J'attends dehors, j'aurai été incapable d'y aller de moi même dans la pharmacie. Elle est très rapide et je la laisse reprendre la laisse de Dastan, elle prévient qu'elle ne restera pas longtemps. C'est correcte., je ne m'attendais pas à ce qu'elle reste de toute façon, elle à sa vie, des responsabilités. Je comprends.

    Je marche jusqu'à mon domicile et monte les marches avant d'ouvrir la porte d'entré, une fois à l'intérieur, on retrouve de nombreux cartons non déballés, un peu partout dans la pièce principale, mais ça reste plutôt bien organisé, ils sont rangés par plusieurs petites pilles, il ne reste que le salon à déballer, je crois. Entres., je vais vers la salle de bain pour prendre des pansements et compresses, pour nettoyer les blessures sur mes mains. Je reviens vers Excalie et je ne sais pas trop comment me débrouiller là, le fait qu'elle soit chez moi fait qu'elle peut me juger encore plus, en savoir beaucoup sur moi également.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 13:53

Tu entres dans un appartement qui te sembles vide mais néanmoins personnel. Il y a peu de décorations mais tu vois la personnalité organisée du jeune homme. « Coucher Dastan. » Tu lui caresses la tête lorsqu’il obéit. Tu n’as pas envie qu’il vienne mettre le bazar dans le lieu d’habitation. Tu vois Troye qui s’enfuit vers la salle de bain. Ne sachant pas quoi faire, tu mets les mains dans tes poches et va vers la fenêtre pour regarder la vie qui se déroule au dehors. Tu entends très nettement son retour alors tu lui refaits face, indiquant d’un geste du menton le canapé. « On ferait mieux de s’asseoir. Vas-y, je vais sortir le désinfectant. » Lui dis-tu avec un léger sourire. Tu te penches vers ton sac, prends l’alcool et te mords la lèvre inférieure. « Je vais essayer de faire le plus doucement possible. » Tu saisis délicatement ses mains, caressant distraitement sa paume. Tu presses doucement la compresse imbibée sur les blessures. Tu ne le quittes pas des yeux pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 18:01

    Une fois revenu, je la vois au niveau d'une des fenêtres de mon appartement et je la vois aussi se retourner vers moi, elle me fait signe de m'installer sur le canapé, et me le dit même, je m'installe alors sur une partie du canapé, lui laissant largement la place de s'asseoir à son tour, et je la regarde sortir ce qu'elle appelle du désinfectant, elle me dit alors qu'elle va faire le plus doucement possible et je la laisse prendre mes mains et je regarde ce qu'elle va faire. Elle pose alors la compresse sur ma peau, mes plaies, ça me pique, me brûle presque, mais mon visage ne change pas d'expression, c'est douloureux, certes, mais je suis habitué à bien pire. Ça semble nécessaire alors je ne dis rien et j'apprécie tout de même sa délicatesse.

    C'est peut être absurde, mais malgré la douleur, j'apprécie presque ça, car je ressens quelque chose, la douleur me donne des ressentis, et ça, ça me plait, ça ne m'arrive pas souvent... Tellement rare. J'aime avoir mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 16:38


Tu fais le plus doucement possible pour ne pas lui faire trop de mal. Tu tapotes sans pour autant frotter. C’est la pire des erreurs que tu pourrais faire. Tu souffles de temps en temps sur les plaies pour tenter d’apaiser la douleur. Tu ne dis plus rien, concentrée par tes gestes. Dastan est venu se coucher sur le sol, à côté. Quelques larmes coulent de tes yeux. Ces gestes ci, tu aurais très bien pu les faire à un enfant. Ton enfant. Jaime serait tombé et son genou saignerait. Il se serait pris une porte et tu aurais du mettre de la glace sur sa bosse. Mais rien de tout cela n’existera. Pas avec lui. Pas du fruit de cet homme. Tu inspires profondément, ton chemisier se tendant sur tes frêles épaules. « Voilà, c’est fini. » Dis-tu d’une voix tremblante en laissant choir le coton sur le sol. « Je ne suis pas sûre que des pansements feront l’affaire. Tu n’as pas des bandes plutôt ? » Tu relèves le visage et fixes tes yeux bleus dans les siens. Vous êtes si proches que vos souffles se mêlent. A-t-il déjà partagé autant avec une autre personne ? Tu n’en sais rien et ne le saura ans doute jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 17:42

    Les secondes passent, et je me sens vivre toujours un peu plus, je regarde ce qu'Excalie fait, attentivement, j'appréhende la douleur et je ne chouine pas, je parais insensible, au fond, ce n'est pas le cas. Quelque chose ne va pas, et ce n'est pas chez moi, je ne sais pas ce que c'est, mais ça ne me plait que très peu, voir même pas du tout. Je relève les yeux vers Excalie alors qu'elle a presque fini de nettoyer mes plaies. Elle se comporte comme une maman ou une grande sœur avec moi, du moins, avec l'idée que j'ai de ces personnages dans une vie. Elle dit que c'est fini et me demande si j'ai pas plutôt des bandes tout en relevant les yeux vers moi, c'est à ce moment que je comprends. Enfin, je vois qu'elle ne va pas bien. Je viens glisser mes doigts sous ses yeux, poussant les gouttes d'eau sur le bord de ses joues et je commence à parler doucement, calmement, presque en soufflant, je dis que Calie ne devrait pas.. pleurer., je secoue doucement ma tête de gauche à droite et je la regarde toujours, sans bouger, ni changer d'expression. Cependant mon regard montre que je suis là, compatissant. Je pense qu'elle doit arrête de pleurer car c'est pas une bonne chose, il faut sourire même à ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 19:19


Tu es perdue et déstabilisée. Ses doigts s’attardent sur ta peau et tu fermes les yeux. Ce contact te rassures, te protèges. C’est à ton tour d’accepter sa bienveillance. Un sourire étire tes lèvres fermées et tes cils mouillés caressent le bas de tes yeux. Tu ne veux pas partir. Tu veux rester parce que vous avez tout les deux besoin de réconfort et la solitude te pèse. Tu as envie de te blottir dans ses bras pour pouvoir oublier le temps de quelques instants. Te dire que tout ton passé n’existe plus. Que Jaime est loin derrière, mieux là où il se trouve. « Troye … » Un souffle presque inaudible. Une supplice. Un regard brillants, rougit et suppliant. Tu te laisses lentement dériver sur le canapé, veillant à ne pas le toucher. Ne pas le brusquer. « Merci. » C’est juste un petit moment d’égarement. Pas grand-chose. Ça ira mieux. Mais là, tu as une épaule. Quelqu’un sur qui compter. Et c’est plaisant de ne pas avoir une infirmière en face de toi, seule témoin de ton mal être. Non, là, ce sont des personnes avec qui tu peux correspondre, manger, jouer… Des gens normaux qui ne se forcent pas pour t’écouter. Leur présence n’est pas régie par un Code quelconque. « Tu me fais un câlin ? » Oui, s’il te plaît. C’est une question. Tu ne veux pas lui faire peur. Tu le regardes doucement, en attente d’une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manges ton raton laveur.   Manges ton raton laveur. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Manges ton raton laveur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-