AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 «winter's coming to town...»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loup
Loup

▸ CRÉDITS : wasteland

▸ MESSAGES : 56

▸ HERE SINCE : 14/12/2014


«winter's coming to town...» Empty
MessageSujet: «winter's coming to town...»   «winter's coming to town...» EmptyLun 15 Déc - 12:31

Emmitoufler de la tête aux pieds, tu marches parmi les gens dans ce marché de noël mis à disposition pour les résidents qui souhaitent faire des emplettes pour le réveillon. Pour ta part, ça ne fait pas des lunes que t'es là, mais tu ne pouvais pas t'empêcher d'aller acheter quelques trucs pour te mettre dans l'ambiance, noël pour toi c'est la période de l'année que tu aimes le plus, donc tu ne manques pas une occasion de te mettre amplement dedans. Tu marches tranquillement t'arrêtant par moment pour admirer les articles que les commerçants ont à vendre, t'affiches toujours ce sourire enfantin sur ton visage et t'es émerveillée devant cette frénésie, cette féérie du temps des fêtes. Soudainement, tu finis par t'arrêter lorsque tu remarques un casse-noisette, t'as toujours adoré ce petit soldat de bois ça te rappelle des souvenirs de ton enfance, mais également le ballet classique qui porte le même nom étant toi-même une danseuse de ballet classique, tu ne peux qu'aimer. Tu le prends doucement dans tes mains et tu le contemples un moment te laissant submerger par les multiples souvenirs. Puis, tu finis par poser tes yeux sur le commerçant qui te regarde attentivement et tu oses demander; « Combien pour le casse-noisette?» Ce dernier t'annonce son prix, aussitôt tu fouilles dans ton porte-feuille à la recherche de billets et tu finis par lui tendre le montant demandé. Il te remercie et toi tu enchaînes en disant; « De rien, joyeuses fêtes à vous aussi!» Puis, tu continues ton chemin dans ce marché noël.
Revenir en haut Aller en bas
Hudson
Hudson

▸ CRÉDITS : .sparkle

▸ MESSAGES : 56

▸ HERE SINCE : 26/11/2014


«winter's coming to town...» Empty
MessageSujet: Re: «winter's coming to town...»   «winter's coming to town...» EmptyLun 15 Déc - 12:42

Je ne serai pas avec ma famille pour les fêtes cette année et ça ne me fait ni chaud ni froid. Même le message que j'ai reçu de ma mère ce matin ne m'a pas fait revenir sur ma décision. On a décoré le sapin aujourd'hui. On aurait aimé que tu sois avec nous, tu nous manques. Tu es certaine que tu ne veux pas revenir pour Noël? On te payera le billet d'avion. Il a fallu que je traverse le continent pour que ma mère se rende compte qu'elle a une fille. Tant pis pour elle, je ne me sens même pas coupable et ça n'enlèvera pas le sourire que j'ai dans la visage depuis mon arrivée à Bar Harbor. Il fait beau ici et je me sens dans l'ambiance de Noël plus que jamais. Cette année, je ne fais des cadeaux qu'à moi-même. J'ai pris ma vie en main et je me fais plaisir! C'est donc avec le coeur léger que je me rends au marché de Noël! J'ai besoin d'un nouveau foulard, un vrai foulard d'hiver qui me gardera au chaud. Je n'aurai sans doute pas de mal à en trouver un, fait à la main, et j'encouragerai en même temps un artisan de la région. À peine arrivée, j'oublie mon foulard quand je remarque un magnifique casse-noisette dans les mains d'une jeune fille. Ça me rappelle quand ma grand-mère m'emmenait au ballet en décembre, quand j'étais petite. Nous allions voir Casse-Noisette à tous les ans et j'ai soudainement envie de me procurer la même chose qu'elle. Excuse-moi. Peux-tu me dire où tu as trouvé ce casse-noisette? Il est très beau. En même temps que de déambuler au marché, il était évident que j'allais en profiter pour socialiser.
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Loup

▸ CRÉDITS : wasteland

▸ MESSAGES : 56

▸ HERE SINCE : 14/12/2014


«winter's coming to town...» Empty
MessageSujet: Re: «winter's coming to town...»   «winter's coming to town...» EmptyLun 15 Déc - 13:07

Alors que tu continues ton chemin en regardant autour de toi, prenant parfois le temps de t'arrêter pour admirer un peu plus, une jeune fille surgit devant toi en s'adressant à toi. Elle vient à te demander où tu as prise ton casse-noisette, t'es un peu surprise, mais étrangement cette question te fait sourire et tu finis par répondre en te tournant un peu indiquant de ton index l'endroit où se trouve le commerçant vendeur de casses-noisettes; « Juste là, à quelques pas derrière. Je te conseille d'y aller tout de suite, ces petits soldats de bois semblent se vendre comme des petits pains chauds.» Un sourire mi-amusé, mi-sérieux se loge à la commissure de tes lèvres, puis tu acquisses d'un signe de tête en affirmant sa réflexion; « T'as raison, c'est vrai qu'il est beau. Je trouve que c'est le plus beau des symboles de noël, hormis le père-noël bien sûr.» À t'entendre, t'as l'impression d'être qu'une petite fille, mais en fait c'est ça que tu es au fond de toi. Tu es toujours cette petite fille émerveillée par si peu de choses, tu as toujours ton coeur d'enfant et t'espère le garder encore longtemps voir même tout le temps. Étrangement, c'est ce que semble dégagée cette inconnue en face de toi, un côté enfant et c'est peut-être pour ça, que tu as cette facilité à sociabiliser avec elle. Tu remontes un peu ton foulard pour te camoufler et tu lui offres un dernier regard en continuant de regarder les articles, t'imaginant qu'elle a sûrement d'autres choses à faire que de discuter avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Sid

▸ CRÉDITS : blue lagoon.

▸ MESSAGES : 13

▸ HERE SINCE : 15/12/2014


«winter's coming to town...» Empty
MessageSujet: Re: «winter's coming to town...»   «winter's coming to town...» EmptyLun 15 Déc - 15:23

Marché de noël, ça donne envie. Noël, ça t’émeut, tu l’expliques pas mais c’est comme ça. Peut-être à cause de ta famille aux fondations bancales, peut-être à cause cette absence de démonstrations sentimentales ou bien de ce clivage qui semble s’approfondir entre vous plus le temps passe ? Tu sais pas trop et puis les questionnements philosophiques n’ont jamais été tasse de thé. T’es pas fait pour penser Sid, d’ailleurs, tu le fais pas souvent, t’y vas à l’instinct, tant pis si tu te ramasses, de toute façon, t’as l’habitude ; boulet un jour, boulet toujours. Tes yeux se perdent dans toutes les décorations, toutes les nouveautés, tes papilles salivent à la simple idée de goûter à toutes ces fragrances qui inondent tes narines. Tu sais plus où donner de la tête, tu regardes à gauche, à droite, les prunelles brillantes comme un gosse à Disney. T’es un gosse Sid, un gosse qui a grandi trop vite. T’es tellement pris par ta contemplation que tu ne remarques pas la jeune fille devant toi et tu lui rentres dedans de plein fouet. « Pardon, pardon, pardon » tu te confonds en excuse en approchant pour voir si elle n’avait rien de grave. Le boulet venait encore de frapper.
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Loup

▸ CRÉDITS : wasteland

▸ MESSAGES : 56

▸ HERE SINCE : 14/12/2014


«winter's coming to town...» Empty
MessageSujet: Re: «winter's coming to town...»   «winter's coming to town...» EmptyLun 15 Déc - 15:58

Tu continues de contempler la ribambelle d'objets et artisanat qui s'offre à toi. T'es absorbée par les découvertes que tu fais, tellement que durant un bref instant tu oublies ces gens autour de toi. Alors que tu t'apprêtes à poursuivre ton chemin, ta tracée ne dure pas longtemps aussitôt tu sens ton corps basculé vers l'arrière à cause de la force de l'impact et te voilà au sol, sur les fesses légèrement sonnée n'ayant rien vue venir. Tu laisses entrevoir une grimace, mais aussitôt ton petit coeur se serre et tu commences à jeter un regard rapide pour balayer autour de toi. Où est-il passé? Où se trouve ton petit soldat de bois, qui malheureusement a dut chuter en même temps que toi sous la force du coup. T'es tellement absorbée à vouloir sauver ton petit soldat, cette petite babiole pourtant futile mais qui représente tellement pour toi, que tu n'entends même pas au du moins à peine cette voix qui te lance des excuses. T'affiches un sourire lorsque tes yeux repèrent le petit soldat au sol, mais encore en un morceau et tu t'en empares doucement comme si c'était la prunelle de tes yeux et c'est lorsque tu t'apprêtes à te remettre sur tes pieds que tu constates enfin sa présence. Tu clignes des yeux le dévisageant comme s'il venait d'une autre planète, en fait c'est pas bien méchant c'est juste que tout c'est passé tellement vite que tu ne comprends pas trop. Finalement, ton cerveau fini par t'envoyer les signaux et tu reconstitue l'événement dans ta tête, puis t'affiches un sourire doux alors que tu retires la poussière de ton manteau et la neige dut à la chute. « Oh, non, ce n'est rien... Et vous? Rien de cassé?»
Revenir en haut Aller en bas
Hudson
Hudson

▸ CRÉDITS : .sparkle

▸ MESSAGES : 56

▸ HERE SINCE : 26/11/2014


«winter's coming to town...» Empty
MessageSujet: Re: «winter's coming to town...»   «winter's coming to town...» EmptyMar 16 Déc - 16:57

La jeune fille m'indique où elle a prit le casse-noisette que je convoite. Je me tourne vers l'endroit qu'elle m'indique et en voit quelques modèles. T'as raison, c'est vrai qu'il est beau. Je trouve que c'est le plus beau des symboles de noël, hormis le père-noël bien sûr. Je hoche la tête en souriant. Je ne suis pas certaine que tout le monde pense de cette façon. Les lutins et les bonshommes de neige sont plus répandus comme symboles, mais pour moi le casse-noisette a une signification particulière. J'allais lui demander si elle avait déjà vu le ballet, question de faire la conversation et parce que pour moi, c'était tellement un moment magique que je conseillais à tout le monde d'aller le voir. Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir la bouche qu'un garçon fonça dans la fille à mes côtés et elle se retrouva par terre. Je me retournai brusquement vers elle et, dans mon geste, mon sac à main renversa un bibelot qui se trouvait sur la table devant moi. Il tomba par terre et se fracasse en plusieurs morceaux. Évidemment, dans ma grande maladresse il avait fallu que je brise quelque chose! Oh merde! Le vendeur n'était pas content et me lança un regard noir, mais il n'est pas ma priorité. Ça va?? Je commence par m'assurer que la fille à qui je parlais ne s'est pas blessée puis je me tourne vers le vendeur pour me répandre en excuses. Je suis désolée, vraiment. Combien ça coûte? Je vais le rembourser! Et je sors mon porte-monnaie de mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Loup

▸ CRÉDITS : wasteland

▸ MESSAGES : 56

▸ HERE SINCE : 14/12/2014


«winter's coming to town...» Empty
MessageSujet: Re: «winter's coming to town...»   «winter's coming to town...» EmptyDim 4 Jan - 13:59

À cause de cette accrochage et de ta chute, tu constates que t'as causée tout un émoi. La fille devant toi, semble avoir accroché un bibelot sur l'une des tables tout près de vous. Elle ne semble pas se soucier du vendeur rapportant plutôt ces yeux sur toi en te demandant si ça va. Tu acquisses avec un sourire pâle et pendant qu'elle se tourne vers le vendeur pour se confondre en excuses et sortir les sous de son porte-monnaie pour payer le dégât, tu fais de même et tu t'empresses de sortir la monnaie exact alors que le vendeur a annoncé le prix de sa babiole, puis tu déposes le montant sur la table avant la jeune femme. Celle-ci semble surprise et tu lui souris pour lui faire comprendre que tout ça est causé par ta maladresse. De toute façon peut importe qui paye, au final le vendeur s'en fou. D'un signe de tête, tu invites la demoiselle a continuer de marcher avec toi et tu fais le même signe au jeune homme et tu t'adresses à eux en disant; « Continuons de marcher, sinon on risque de créer d'autres ennuis.» Tu lâches un petit rire, il faut dire que toi t'as l'habitude de créer la poisse c'est à croire qu'elle te suit partout comme ton ombre, mais bon tu te dis qu'en cette période de festivité ça ne peut qu'aller mieux pas vrai? Tu fourres tes mains dans les poches de ton long manteau et tu marches silencieuse et tu finis par les regarder un après l'autre en disant; « Au fait, moi c'est Loup.» Un sourire se place sur ton visage, ton caractère a rien à voir avec ton prénom. Toi, t'es plutôt discrète et douce, cependant dans certains moments de ta vie, il t'es arrivé de montrer les crocs pour te défendre mais c'est plutôt rare et honnêtement, t'aimes pas quand ça t'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



«winter's coming to town...» Empty
MessageSujet: Re: «winter's coming to town...»   «winter's coming to town...» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

«winter's coming to town...»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ‹ i'm not coming back ›
» quiet in my town.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: le marché de noël-