AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 «your beating heart...»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loup
Loup

▸ CRÉDITS : wasteland

▸ MESSAGES : 56

▸ HERE SINCE : 14/12/2014


«your beating heart...» Empty
MessageSujet: «your beating heart...»   «your beating heart...» EmptyLun 5 Jan - 23:22

YOUR BEATING HEART ▷ ft. Dax

« Les gens dansent parce que ça change la vie. Un mouvement peut faire la différence. Un mouvement, peut effacer toutes les différences. Un mouvement peut libérer toute une génération.»
Ça fait plusieurs heures que t'es là, sur ce ponton le regard dans le vague, comme si t'attendais quelque chose ou peut-être quelqu'un, pourtant tu ne connais pas encore beaucoup de gens par ici. N'empêche que l'ensemble du tableau quand on le regarde ça donne une image tragique, à te voir là au bout du ponton comme une pauvre demoiselle amourachée de son marin qui n'attend que son retour. T'es plongée dans tes pensées, ces pensées qui viennent de paralyser et te rendre le souffle court. En prenant une bonne bouffée d'air pour remplir tes poumons, tu te décides à sortir ton ipod des poches de ton manteau et tu fouilles dans ta longue playlist avant de t'arrêter sur une chanson. Tu l'écoutes silencieuse n'ayant pas pris le soin de mettre des écouteurs de toute façon t'es en solitaire. Tu te laisses transporter par la musique et tu viens même à fermer doucement les yeux pour te laisser enivrer correctement. Le bout de tes orteils viennent à te picoter et t'as cette folle envie de danser, alors comme ça dans la plus grande innocence tu commences à faire de belles pointes et des pas de danse alors que la musique s'élève toujours dans l'air. T'as soudainement l'impression de te reconnecter avec une partie de toi, ça t'effraie un peu mais le plaisir est tellement grand que tu oublies cette frayeur. T'as l'impression que tes pieds ne touchent plus le sol, t'as l'impression de flotter de voler et ça te fait sourire. Bien entendu, tu gardes un certain contrôle, un maintien de tes pas et bientôt tu fronces les sourcils complètement dans ta bulle, dans ton élément comme tu le faisais lors de tes répètes. Sauf que cette fois, t'es toute seule sans cette pression de faire une excellente performance, il n'y a que toi, toi et la danse.


Dernière édition par Loup le Ven 9 Jan - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Dax

▸ CRÉDITS : ( whorecrux )

▸ MESSAGES : 110

▸ HERE SINCE : 14/12/2014


«your beating heart...» Empty
MessageSujet: Re: «your beating heart...»   «your beating heart...» EmptyJeu 8 Jan - 21:08



Putain de ballerine ( ► play )

Planté au bout du ponton, encore sur son vélo, Dax observait la jeune femme en silence alors qu'elle semblait danser avec l'eau à ses pieds, probablement trop loin dans son monde pour se savoir observée. Un sourire au coin des lèvres, le déclencheur sous le doigt, il la regardait à travers l'objectif, cherchant à capturer les mouvements, les gestes, se maudissant de ne pas avoir un trépied sous la main. Doucement, progressivement, comme on approche un animal farouche en cherchant à ne pas faire de bruit, il lâcha sa monture, l'abandonnant contre la barrière précédent le ponton, concentré à son tour, peut-être autant qu'elle. Il aurait du lui demander la permission, mais c'était gâcher la spontanéité, gâcher l'instant, la déranger, potentiellement la faire fuir... Alors qu'elle bougeait, qu'elle virevoltait, gracieuse et en rythme, mélangeant délicatesse et rigueur, technique et liberté, lui se sentait inspiré, car il en était toujours de la sorte lorsqu'il se retrouvait face à de l'art, quelque soit sa forme.

Il aurait peut-être dû, cependant, regarder où il allait. Un mouvement de trop et il sentit la morsure brutale de la douleur se répandre dans sa hanche, là où il avait heurté un des piliers du garde-fou alors qu'il se trouvait encore à bonne distance de la demoiselle... probablement pas assez loin pour qu'elle ne l'entende pas jurer, ceci-dit. Un large « putain » incisif qui alla trancher l'air et la musique, dérangeant l'équilibre tandis qu'il se pliait en deux, appareil à la main, se sentant terriblement con.  
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Loup

▸ CRÉDITS : wasteland

▸ MESSAGES : 56

▸ HERE SINCE : 14/12/2014


«your beating heart...» Empty
MessageSujet: Re: «your beating heart...»   «your beating heart...» EmptyVen 9 Jan - 14:51

YOUR BEATING HEART ▷ ft. Dax

« Les gens dansent parce que ça change la vie. Un mouvement peut faire la différence. Un mouvement, peut effacer toutes les différences. Un mouvement peut libérer toute une génération.»


Te voilà entrain de faire une prestation, à croire que tu danses en suivant le mouvement de l'eau derrière toi, c'est casiment un beau tableau, un beau cliché. Alors que tu ne t'en doutes pas encore, un curieux est venu immortaliser ce moment à travers sa lentille, mais toi tu es trop concentrée pour remarquer quoi que se soit. Tu continues de danser pour toi, alors que la musique change pour laisser place à une autre. Du coup, tu adaptes tes pas et mouvements selon le rythme musical qui t'est présenté. Complètement dans ta bulle, le temps semble s'être mis en suspend pour toi. Mais voilà que quelque chose vient perturber ce moment de solitude, alors que tu étais en position pour lever l'une de tes jambes vers le haut, tu entends un juron qui te ramène illico à la réalité et sur le coup tu sursautes manquant de te retrouver les fesses sur le ponton manquant soudainement d'équilibre, heureusement tu réussis à te rattraper et tu ne chutes pas au sol. Tu plisses le regard et tu réalises qu'effectivement, tu n'es pas seule sur ce poton, au contraire tu sembles avoir un visiteur. Tu te penches pour arrêter la musique de ton ipod et tu t'avances doucement vers la personne, celle-ci est pliée en deux et semble avoir mal, tu arrives finalement à sa hauteur et tu demandes d'une voix douce; « est-ce que ça va?» tu l'observes alors que tu te pinces les lèvres, et tes yeux se posent ensuite sur les pilliers du garde-fou et tu constates alors qu'il a probablement voulu jouer les espions et que malheureusement, il s'est fait mal. Tu rapportes ensuite ton attention sur lui et tu réalises que malgré que la situation peut être embarassante voire même gênante, c'est quand même drôle. Tu dois alors te retenir en te pinçant fortement les lèvres pour ne pas te mettre à rire. Une de tes mains vient replacer une mèche de tes cheveux derrière ton oreille. Et tu prends conscience qu'il a dans ses mains un appareil photo, alors d'un signe de tête tu demandes; « vous m'avez prise en photo?» et voilà, pris la main dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



«your beating heart...» Empty
MessageSujet: Re: «your beating heart...»   «your beating heart...» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

«your beating heart...»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cold Heart
» heart to find
» warm heart.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: le ponton-