AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 UNE CHAISE À PRENDRE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyLun 31 Mar - 10:32

seule, seule, seule, à cette table de deux. tu ne pensais pas que ce serait si dur d'arriver dans une nouvelle ville, sans aucun repère, sans aucune tête de connue. pourtant, ta décision est prise, c'est trop tard, aucun retour n'est possible. t'fais tout pour être sociable, après tout, personne ne te connaît, tu peux être quelqu'un de nouveau, tu peux être toi. c'est ta seconde chance. tu fais une fixette sur la chaise d'en face, vide. quand tu jettes un regard tout autour dans la salle, y'a pourtant pas mal de monde au bar, mais personne en face de toi. c'est triste. alors tu sucres ton café.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyLun 31 Mar - 10:53

Il pourrait passer sa vie dans les cafés. Par pour le café en lui-même – quoi que – mais pour l'ambiance. Grimm, il aime bien entendre les gens parler entre eux. Les observer. Ceux qui sont seuls face à un journal, ceux qui griffonnent dans un carnet, ceux qui écoutent leur musique tranquillement. Aussi, ceux qui viennent ici à deux. Les regards complices des amoureux au-dessus des tasses fumantes. Les rires des groupes d'amis qui s'entrechoquent au bruit des tasses posées sur le bois des tables. Il déambulent entre les tables, son café à la main. Il est là, mais mentalement, son esprit est à des lieux d'ici. Dans un autre univers, même. C'est donc tout naturellement qu'il se prend les pieds dans ceux d'une chaise, décalée, vide, là pour lui. Il trébuche, et même s'il essaie de retenir sa tasse, celle-ci vient rebondir sur la table, se renversant partout. « Oh ! Mince, je suis désolé. Je reviens. » Il s'enfuit, dans un pas rapide mais avec un sourire auto-dérisoire sur les lèvres. Quelques instants après, il a une serviette à la main et essuie le breuvage renversé. Un serveur revient presque dans l'instant lui donner un nouveau café, mais Grimm lui, a posé toute son attention sur la demoiselle assise à la table malmenée. « Je suis un maladroit né. Je peux m'asseoir ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyLun 31 Mar - 11:13

une gorgée, une autre, une dernière, histoire de s'occuper les mains, la bouche, et l'esprit. histoire aussi de paraître occupée, de sembler moins abandonnée. tu reposes ta tasse, examines tes ongles, soigneusement, attentivement, pesant le pour et le contre, partir, maintenant? mais, on ne te laisse pas le temps, de te poser la question, et d'y trouver une réponse, puisque, soudain, quelqu'un tombe. se retient, se sauve, mais c'est trop tard, pour la tasse, la sienne, son contenu vient s'éparpiller devant toi, et les gouttes se faufiler jusqu'à toi. « oh ! mince, je suis désolé. je reviens. » étonnée, tu ne comprends rien à ce qui t'arrives. un type vient de renverser sa tasse sur ta table et, aussitôt, revient pour réparer les dégâts. la tienne est également renversée, mais tu t'en fous, tu l'avais finie. du regard, tu le jauges. « je suis un maladroit né. je peux m'asseoir ici ? » maladroit? comment lui reprocher, vous êtes deux. finalement tu décides de rester, tu n'es plus toute seule, alors, tu le préviens 'à condition que ta nouvelle tasse de café reste là où elle est, oui' accompagné d'un demi sourire aux lèvres, et d'un ton mi moqueur mi rieur. t'ajoutes, 'moi c'est alix' et tu lui tends la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyLun 31 Mar - 11:19

Elle doit sûrement se moquer de lui intérieurement. Le mec qui ne sait même pas marcher, ou qui ne regarde plutôt pas où il met les pieds. Mais lui aussi, ça le fait rire. Ouvertement. C'est tellement plus simple de se moquer de soi-même. Elle accepte, et ça lui arrache un fin sourire. « Promis, je vais faire de mon mieux. » Il pose la tasse sur la table avec précautions, avant de tirer la chaise jusqu'à lui. Alix, c'est joli, ça lui va bien. Il attrape doucement sa main, même s'il n'a pas vraiment l'habitude de tout ça. C'est comme ça qu'on fait, ici, quand on se présente ? Sûrement, alors. « Et moi, c'est Grimm. » qu'il répond avec un fin sourire. « Oh mais, vous avez fini, en fait. » fait-il, relâchant sa peau douce, en désignant sa tasse, vide. Des yeux, il lui propose comme de lui en recommander un autre. Pour la garder un peu plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyLun 31 Mar - 11:32

il rit. son rire est agréable à entendre, il rit de lui même, auto-dérisoire, t'aimes ça. il n'a pas peur d'être ridicule, t'admires ça. « promis, je vais faire de mon mieux. » il sourit, et c'est comme le soleil sur la peau, ça réchauffe le coeur. tu remarques que, lorsqu'il pose sa seconde tasse, il fait attention, puis il s'installe, en face, enfin de la compagnie. « et moi, c'est grimm. » grimm, ce nom tu ne risques pas de l'oublier. première personne que tu rencontres, première personne qui t'offre son sourire. 'enchantée grimm'. il désigne ta tasse du regard, te faisant remarquer qu'il n'y a plus rien. « oh mais, vous avez fini, en fait. » tu ne saisis pas l'allusion, tu n'en es pas sûre du moins, cherche-t-il à t'en offrir une nouvelle, à se rattraper? 'oui, à vrai dire, j'allais m'en aller. mais puisque t'es là, ce serait impoli de partir' tu le tutoies, comme si c'était un ami de longue date, quelqu'un de proche, ou de la famille. en fait, tu adoptes le tutoiement avec toutes les personnes que tu rencontres, tu pars du principe que pour être vouvoyé il faut le mériter, il faut t'imposer le respect. et puis après tout, vous ne semblez pas avoir une grande différence d'age.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyLun 31 Mar - 12:03

Au moins, les gens ont toujours bien retenu son prénom. Ça n'fait pas très français, alors à Paris c'était encore plus incrédule comme choix. Mais lui, il l'a toujours bien aimé. Comme si sa mère avait su, d'avance, qu'il resterait un grand enfant, un rêveur, un bohémien. Que lui aussi, il écrirait des histoires. « Oh, mais je ne veux pas te retenir si tu dois y aller. » fait-il doucement, en la tutoyant à son tour, poussé par l'initiative qu'elle a pris seule. Tu souffles doucement sur ton café qui fume encore trop pour y risquer tes lèvres. « Mais sinon, je peux t'en offrir un autre ? » En fait, il n'a pas vraiment envie de se retrouver seul alors qu'il vient de trouver de la compagnie. Il observe ses jolis iris clairs, y fondant ses prunelles d'azur. Ses mains s'enroulent autour de la tasse chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyLun 31 Mar - 12:16

du regard, tu le détailles un peu, plus ou moins, discrètement, innocemment. il est grand, il est blond, il a un peu de barbe et ça lui ajoute un peu de charme. il est poli, aussi, la preuve « oh, mais je ne veux pas te retenir si tu dois y aller. » tu secoues la tête, il ne te dérange pas, bien au contraire. tu le rassures 'non ne t'en fais pas, j'étais seule à cette table alors je n'avais aucune raison de rester. maintenant que t'es là, faisons connaissance! je ne connais encore personne ici, à banff'. tu préfères le laisser parler en premier, commencer la conversation n'a jamais été ton domaine de prédilection. parler de toi, encore moins, mais va bien falloir te forcer. « mais sinon, je peux t'en offrir un autre ? » t'hésites, inconsciemment, intentionnellement, tu te mords la lèvre, réfléchissant. et puis finalement, 'd'accord', sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyLun 31 Mar - 12:29

Grimm, il ne voit pas trop le regard qu'elle a sur lui. Peut-être est-il trop distrait ou déjà noyé dans son regard lumineux. Sa réponse le fait doucement sourire. Ça le ravit, il doit bien l'avouer. « Voilà un premier point commun, alors. » ajoute-t-il à la suite de sa phrase, avant de tremper doucement ses lèvres dans le café. Comme elle accepte, il intercepte une serveuse pour lui demander de remettre la même chose pour la demoiselle. Alix. Ensuite, il se tourne vers elle, souriant, comme très souvent. « Alors, d'où viens-tu ? Si tu dis ne connaître personne, tu n'dois pas être ici depuis longtemps. » Pas besoin d'être bac plus douze pour parvenir à cette conclusion, certes. Son pied tape doucement sur le sol au rythme d'une musique qu'il n'entend sûrement que dans sa tête. Par la fenêtre, il regarde brièvement le ciel, qui se couvre. « J'espère qu'il ne va pas pleuvoir. »


Dernière édition par Grimm le Lun 31 Mar - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyLun 31 Mar - 12:46

tu te sens rougir sous le poids de son regard, intense, dévorant. ou peut-être n'est-ce qu'un effet de ton imagination. l'envie est là, de te soustraire à son champ de vision. tu aimes voir, sans être vue. « voilà un premier point commun, alors. » sa remarque te fais sourire, encore. alors tu rétorques, malicieuse, 'j'espère qu'il y en aura d'autres'. le café qu'il t'offre arrive, tu t'en saisis et enroules tes doigts autour de la tasse, brûlante, pour les réchauffer. frileuse dans l'âme. « alors, d'où viens-tu ? si tu dis ne connaître personne, tu n'dois pas être ici depuis longtemps. » comme tu l'espérais, il pose la première question. silence. tu prends le temps de répondre, vous n'êtes pas pressés. 'je viens de france, de paris plus précisément. j'y suis née. et toi?' sans le vouloir, tu oublies la seconde question, qui n'en est en réalité pas une, à savoir depuis combien de temps tu traînes dans les environs. tu espères qu'il ne demandera pas trop de détails, tu n'es pas prête à te livrer, à te confier, sur ton passé, ton histoire, tu préfères aller de l'avant. « j'espère qu'il ne va pas pleuvoir. » à ton tour tu regardes par la fenêtre, constatant que des nuages apparaissent. 'nous serions coincés ici jusqu'à que la pluie s'arrête', petit sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyLun 31 Mar - 12:57

Son regard est aussi chaud que le café, aussi lumineux qu'un jour d'été. Il se plait à la contempler, simplement, dans un moment aussi banal que magique qu'est la contemplation d'autrui. Grimm, il aime bien observer les autres. Les peindre, dans sa tête, encore et encore. Alors qu'il s'apprête à prendre une nouvelle gorgée, sa réponse le surprend tant et si bien, qu'il sursaute, et manque de renverser de nouveau sa tasse. Cette fois, il la rattrape de justesse. « Bon sang mais c'est pas vrai, c'est pas mon jour aujourd'hui ! » Il rit, un peu, mais bien vite, ses mots reviennent le frapper, et il ouvre de grands yeux sur elle. « Paris. C'est pas possible. Moi aussi ! » s'exclame-t-il, bouche bée et consterné de voir que même ici, à l'autre bout du monde, il croise une française. Une Parisienne, en plus. « Je n'avais pas fait attention à ton accent. » Il sourit. Comme s'il venait de trouver, dans la foule, un visage connu. « Ça serait amusant. » fait-il en français, lui souriant de toutes ses dents, avant d'ajouter d'un ton plus bas et plus malicieux, en se penchant légèrement vers l'avant : « Ça ne te fait pas peur d'être coincée ici avec un inconnu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyLun 31 Mar - 13:28

tu détournes la tête, devant la puissance de ses yeux posés sur toi. tu n'es pas habituée à ce qu'on te regarde de la sorte, pas aussi délibérément du moins. ça te gêne, tu es prête à lui demander d'arrêter. seulement, monsieur s'étouffe, avec son café « bon sang mais c'est pas vrai, c'est pas mon jour aujourd'hui ! » en effet, tu t'esclaffes, compatissante. « paris. c'est pas possible. moi aussi ! » tu ouvres de grands yeux, étonnés, choqués, tandis que l'euphorie te gagne petit à petit. « je n'avais pas fait attention à ton accent. » à plusieurs milliers de kilomètres de ton chez toi, tu trouves le moyen de te retrouver avec quelqu'un qui est en mesure de te rappeler des moments passés, des moments à paris, des moments de ta vie d'avant. 'c'est vrai? je n'arrive pas à le croire, comme le monde est petit. je n'avais pas remarqué non plus.' heureuse et en même temps déçue, première rencontre non dépaysante, mais qui te ramène plusieurs mois en arrière, comme si tu régressais dans ta quête d'obtenir une nouvelle vie. « ça serait amusant. ça ne te fait pas peur d'être coincée ici avec un inconnu ? » clin d'oeil complice, échange de paroles en français. aussitôt, tu réponds, tu n'as pas peur, oh non. 'c'est un lieu public, je me sens en sécurité. et tu n'es pas un inconnu, tu es un français!' enfin quelque chose, ou plutôt quelqu'un, de sécurisant, de familier, dans cette ville où tout est inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyLun 31 Mar - 15:34

Elle se met à rire, et s'il pourrait mal le prendre, Grimm se met plutôt à rire avec elle franchement. Il n'a jamais eu peur du ridicule, et c'est loin d'être la première fois qu'il fait une gaffe. « Oui c'est exactement ça, le monde est vraiment petit. » Il remarque, au fond de ses yeux, une lueur s'apparentant à une certaine déception mais n'y prête pas attention. Lui, au contraire, il est comme rassuré d'avoir croisé un « visage familier ». Comme si soudain, il avait un repère ici. Alors qu'il lance une plaisanterie sur fond de provocation, elle préfère visiblement ne pas entrer dans son jeu. Mais Grimm ne se départit pas de son sourire pour autant, et se recule pour poser son dos contre le dossier de la chaise. Il lâche un fin soupir, de contentement. « C'est vrai, c'est vrai. » admet-il avec un petit sourire en coin, avant d'attraper de nouveau sa tasse pour en boire une longue gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyLun 31 Mar - 15:55

« oui c'est exactement ça, le monde est vraiment petit. » t'acquiesces, en hochant la tête, de façon un peu machinale. puis, te souvenant soudain de la politesse, d'un signe de tête tu montres la tasse que tu tiens entre tes mains et d'une voix plus douce, plus sérieuse, tu le remercies 'au fait, merci pour le café, c'est gentil de ta part', tu es sincère, ça te fait vraiment plaisir de voir qu'un inconnu puisse offrir, comme ça, généreusement, quelque chose, n'importe quoi, ça semble rien mais pour toi ça signifie tout. doucement, des gouttes apparaissent, se cognant contre la vitre. tu fais la moue, mi triste, mi satisfaite 'nous voilà coincés ici pour un petit moment je crois'


Dernière édition par Alix le Mar 1 Avr - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyLun 31 Mar - 16:05

Il a laissé ses pensées s'égarer. S'envoler, peut-être dans un royaume où flâne aussi les autres Peter Pan. Il observe les gens, dans le café. S'immisce mentalement dans les conversations, le temps d'une seconde volée. Son remerciement le ramène sur terre, là, les deux pieds sous la table, et Grimm lance à la dérobée un sourire un peu rêveur, encore. « Je t'en prie, ça me fait plaisir. » Pourtant Grimm, il est loin de rouler sur l'or. Mais il s'en fiche, de lui. Il vit pour les autres, il ferait tout pour leur faire plaisir, pour les voir sourire. « Je crois aussi. » qu'il murmure doucement, en regardant lui aussi par la fenêtre. Au bout d'un moment de silence, il tourne sa bouille angélique et innocente vers Alix. « Ça va te sembler bizarre, mais j'aime bien marcher sous la pluie, parfois. » avec un sourire un peu bancal, un peu enfant perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyMar 1 Avr - 12:38

tu remarques les regards de grimm autour de lui, autour de toi, de vous, volant à travers la pièce et passant au travers des personnes présentes. fin observateur, voici quelque chose de plus qui vous rapproche. distrait, rêveur, l'esprit égaré, il semble se souvenir de ta présence seulement lorsque ta voix résonne. « je t'en prie, ça me fait plaisir. » tu lui offres un sourire, fin, délicat, tu voudrais lui montrer combien ce petit geste qui paraît si insignifiant, te touche en réalité, première marque d'hospitalité avec une générosité sincère et dénuée intérêt. « ça va te sembler bizarre, mais j'aime bien marcher sous la pluie, parfois. » et, c'est étrange, comme une simple phrase comme celle-ci, te ramène plusieurs jours en arrière, souvenirs, enfouis, ancrés en toi, qui te déchire, le coeur. ça fait mal. mais c'est agréable. 'non, ça n'est pas bizarre. moi aussi j'aime ça, les goutte sur ma peau, ces sensations.. tu veux sortir?' idée et envie folles, absurdes, mais elles sont symboliques, pour toi, pour effacer les souvenirs passés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyMer 2 Avr - 16:14

Mais lui, il ne remarque rien. Il ne voit pas qu'il bouscule son petit coeur, il n'voit pas qu'il fait un peu de mal, en voulant faire bien. Grimm, il n'aime pas voir le mal. Et encore moins lorsqu'il en fait. À sa proposition, il sent ses lèvres s'étirer comme un gamin. Comme ce gamin des rues qu'il est resté. Celui qui dessinait sur les murs, celui qui slalomait entre les gens qui faisaient du roller. « Oh oui ! Finis vite ton croissant. » fait-il alors, soudainement impatient. Comme pour se dépêcher aussi, il se jette sur son café. Se brûle. Les lèvres, la langue, le palais. Le cerveau un peu, aussi. Se cramer le cerveau à l'aide d'idées folles. Il se met à rire, tout seul. Puis, il se calme, se rappelle qu'il faut se tenir ici, qu'il n'a pas droit de dégénérer, d'être un enfant. Ses yeux brillent pourtant d'une lueur flirtant avec celle d'une innocence dangereuse. Une naïveté à l'état brut, de celle qui flâne dans les airs les soirs d'été. Lors du premier baiser, lors du premier regard. « On est fous, hein. » Ce n'est même pas une question. Au fond, j'le sais Alix, j'le sens, t'es un peu comme moi, j'suis plus tout seul, ici. Il tourne la tête vers la vitre, et regarde l'eau qui ruisselle comme s'il s'agissait du plus beau tableau de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyMer 2 Avr - 16:44

cette envie se propage en toi, si vite, si puissante, si profonde. ce n'est plus un souhait, c'est un besoin. d'aller, dehors, de goutter la pluie sur ta peau, la sensation de tes cheveux mouillés, et les vêtements qui collent au corps. et les souvenirs de baisers mouillés ; aïe. grimm accepte, grimm accepte de partager avec toi ce désir fou, dénué de raison mais incontrôlable. vous êtes des enfants, des gamins, immatures mais qu'est-ce que c'est bon de trouver quelqu'un qui te comprend. « oh oui ! finis vite ton croissant. » à peine sa phrase terminée, que t'engouffres la pâtisserie dans ta bouche, mordant, croquant, aussi vite et autant que tu le peux. quelques secondes plus tard, seules les miettes parcourent encore la table. « on est fous, hein. » ses yeux pétillent, son rire résonne, l'euphorie est présente et pourtant, vous êtes toujours assis, au chaud, et secs. tu souris 'peut-être, mais nous, on profite. quand on veut quelque chose, on l'obtient, on le fait' tu jettes un regard à sa tasse de café, ne pouvant distinguer si elle est terminée ou non. 'alors, prêt à se mouiller?' tu demandes, tu lances, tu défies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyMer 2 Avr - 17:24

(désolée, j'viens de me rendre compte que je raconte n'importe quoi, elle mangeait pas de croissant me semble. :mdr:)

Il sent grimper en lui une sorte d'adrénaline mystérieuse. De celle qui pulse dans vos veines comme une bonne dose d'héroïne ou ce genre de choses. Enfin, Grimm ne sait pas vraiment. Grimm n'est encore qu'un enfant. Tout impatient, il se dandine sur sa chaise, d'un pied à l'autre. « C'est vrai. Et on va le faire. » À sa question, il hoche précipitamment la tête. Se lève, laisse quelques pièces sur la table. Y a peut-être trop, ou peut-être pas assez, au fond il s'en fiche. Il s'enfuit déjà. Mais au passage, il a attrapé la main de sa petite princesse ce soir. Et il l'entraîne, déjà hors du café. Dehors, on dirait qu'il fait presque nuit, mais c'est parce que les nuages font de l'ombre au soleil. Les gouttes commencent à tomber sur lui, sur elle, sur eux, ensemble. Elles s'épanouissent, sur leurs habits et leurs visages, et rencontrent même leurs lèvres, leurs yeux, leurs cheveux. Grimm n'a pas lâché la main d'Alix, il l'entraîne plus loin. La pluie est fine, mais mouille déjà un peu. Lui, il sourit, comme si c'était tout ce qu'il lui restait. Il se tourne vers elle, s'arrête, lui fait face. Il a les yeux en lanternes. Il baisse un instant les yeux vers ses lèvres, ne sait pas trop pourquoi, parce que ça lui fait penser à des films, ces beaux films qui faisaient pleurer maman et rire papa. Il les relève, rencontre les siens, ça lui donne des comètes dans le ventre, un peu. « Et voilà ! On est libres, on l'a fait. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyJeu 3 Avr - 16:01

(c'est pas grave, t'inquiètes :mdr: :)

« c'est vrai. et on va le faire. » convaincu et enthousiaste, presque autant que toi, il te fait sourire, décidément il est doué, pour ça. il t'ouvre le chemin, menée par la main, guidée jusqu'à l'extérieur. ses doigts se sont refermés sur les tiens, forts, protecteurs et déterminés. tu te laisses aller. les yeux clos, tu ne les rouvres qu'au contact des gouttes sur ta peau. celles-ci viennent se fixer dans tes cheveux, ressemblant à des perles, à des cristaux. le contact de vos deux mains, unies, est toujours présent. ton sourire est béat, en extase. ses yeux rencontrent les tiens, c'est troublant, l'intensité de votre regard, tes joues chauffent, tu te détournes. « et voilà ! on est libres, on l'a fait. » sourire, encore, gravé, gravé comme l'instant. 'on l'a fait? non, on a rien fait du tout. on est juste sortis, ce n'est rien ça, tout le monde peut se promener dehors, sous la pluie. mais on est pas comme tout le monde, pas vrai?' c'est sans doute la première fois qu'autant de mots sortent de ta bouche à la fois. un mot pour chaque goutte sur ta peau. un mot pour chaque goutte qui se dépose sur son corps. une idée te vient, malicieuse, t'en ris, avant même de la formuler. parce que t'es dingue, parce qu'il devrait courir, au loin, disparaître et ne plus jamais te reparler, s'il était un être, doté de raison. brusquement, gentiment, tu le touches, ta main sur ton torse et tu recules, vivement, tu cours, un peu plus loin, pour mettre de la distance entre vous. 'attrape moi si tu le peux!' parce que des gens qui marchent dehors sous la pluie, on en a déjà vu. parce que des gens qui jouent, qui s'amusent, comme des gamins, des enfants qui se touchent et qui s'écrient, on en voit moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyJeu 3 Avr - 17:17

Il l'embrasse des yeux, parce que ce n'est même plus regarder. Ses cils se battent à l'épée avec la pluie, et il la regarde au travers d'un rideau de gouttelettes. « Non ! » Non, on n'est pas comme tout le monde. Sa voix n'a même pas résonné. Bien que la rue soit déserte, la pluie étouffe son timbre. Mais il a des sourires au coin des lèvres. Elle s'avance soudainement. Grimm se demande ce qu'elle va faire, il ne trouve pas vraiment, pas tout de suite. Sa main effleure son torse, et ça lui provoque une décharge, à l'intérieur. Comme un léger frisson, comme un petit séisme dans l'estomac. Elle veut jouer. Mais elle ne sait pas qu'il est un excellent joueur. Alors, s'il le peut ? « Viens ici ! » Ça y est. Grimm a huit ans. Il joue dehors, c'est sa mère qui lui court après, ou bien le chien, il n'sait plus vraiment. Sa mère, avant qu'elle ne se mette à oublier son prénom et la date de l'année, et celle de son anniversaire, et celle de son mariage. Sa mère, avant que son père ne l'abandonne tristement à son sort de malade. Alors, il court. Comme avant, comme un enfant. Il s'élance vers elle, et la rattrape petit à petit. Entre les gouttes de pluie se faufile son rire, qui chahute dans l'air. Au lieu de la toucher, alors qu'il arrive dans son dos, il l'emprisonne dans ses bras fermes et solides, doucement, comme une caresse. Comme une prison dorée. Il se met à rire, rit même à ses oreilles doucement, et ses lèvres viennent frôler ses cheveux blonds qui semblent noirs, qui sont mouillés, mais qui sentent bon la pluie et son parfum. Au creux de l'oreille, il chuchote : « Je t'ai eue. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyVen 4 Avr - 4:05

autour de toi, autour de vous, des gens se promènent, ou plutôt, se précipitent pour échapper à l'eau, qui mouille, qui se déverse, sur eux pour leur rendre l'allure misérable. pourtant tu ne vois rien, t'es comme dans une bulle, enveloppée, plus rien ne compte si ce n'est ces deux mains enlacées, et ce regard brûlant, ardent. « non ! » grimm, il est toujours d'accord avec toi. c'est bien, et c'est mal. mais il paraît toujours sincère. lorsque tu t'envoles, que tes cheveux crépitent sous la pluie, chargée d'adrénaline, même cette masse d'eau qui voltige jusqu'à toi, ne semble pouvoir t'arrêter. « viens ici ! » ton souffle s'essouffle. tu ris, bêtement, naïvement, inconsciente que la distance que tu as mis entre lui et toi se réduit au néant à chaque seconde. 'alors, ça fait quoi d'être trop lent?' tu le nargues, tu le défies, tu joues et tu t'amuses. tu crois, vraiment, pouvoir lui échapper. idiote. et pourtant, d'un coup tu te retrouves, immobilisée, et une petite plainte s'échappe de tes lèvres, comme une gamine capricieuse 'noon', déçue que la partie n'ait pas duré plus longtemps. il t'encercle, de ses bras, et tu crois mourir. parce que t'as perdu. parce que tu ne peux plus bouger. parce qu'aussi, tu te sens bien, là. tu fermes les yeux. une voix à ton oreille. « je t'ai eue. » tu boudes. agacée, tu n'as jamais eu la moindre chance de gagner, tu te rends compte. tes sourcils se froncent d'eux-mêmes, tu ne fais pas l'effort de tourner la tête vers lui pour parler. 'je t'ai laissé gagner, voilà tout'
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyVen 4 Avr - 10:45

Elle se moque, elle provoque; mais il va l'avoir bientôt. Il la laisse un peu courir, parce que c'est beau. Parce qu'elle est belle. À s'enfuir dans la nuit claire, les cheveux humides contre son dos. Et son rire, qui s'envole comme une nuée d'hirondelles. Il aimerait bien avoir son appareil photo sur lui à cet instant-là, Grimm. Mais il n'a que ses yeux pour retenir ces détails édulcorés. Puis il l'encercle. De dos à lui, elle proteste, mais il la tient fermement. Ne pars pas. Ses bras, solides, se sont refermés autour d'elle, et il se tient un poignet, comme une menotte. Il aime sa façon de protester. De faire l'enfant, jusqu'au bout, comme une promesse. Il desserre légèrement son attaque, qui ressemble alors plus à une étreinte. Mais Grimm ne semble pas vouloir bouger. Non, il n'en a pas envie du tout. « C'est tellement gentil de ta part, Alix. » qu'il murmure doucement, avant soudainement de se mettre à rire. Ça résonne, entre les immeubles gris acier, et les lampadaires qui projettent sur la rue des ombres d'ocre abîmées. « Allez, à toi ! » fait-il en la relâchant très soudainement, reculant de quelques pas. Juste le temps de capter son regard, un bref instant, mais dans sa tête c'est une éternité. Et il fait volte face, s'enfuyant à toutes enjambées à son tour dans le noir de leur jeu, de la nuit. Me laisse pas, Alix, me laisse pas jouer tout seul, ne me transforme pas en enfant solitaire. Me laisse pas partir, allez viens. Attrape-moi. Rattrape-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyVen 4 Avr - 16:43

il s'en moque, il s'en fout, de tes caprices d'enfant. il te retient contre lui, prisonnière et captive volontaire. même si tu voulais opposer une quelconque résistance, tu sais très bien que physiquement, et mentalement, tu ne pourrais pas. t'aimes bien ça, ses bras autour de toi. t'aimes bien, cette façon qu'il a de t'enlacer doucement et fermement à la fois. t'aimes bien, son souffle près de ton oreille et ses lèvres à quelque pas des tiennes. et sa voix, qui susurre et qui forme les syllabes de ton prénom. « c'est tellement gentil de ta part, alix. » et grimm qui te surprend, ses bras qui s'éloignent, un manque se fait soudainement mais, pas le temps. une nouvelle partie de votre jeu commence. « allez, à toi ! » ton regard est étonné, c'était prévisible mais tu ne t'y attendais pas, pourtant. comme croyant que l'instant où vous étiez, enlacés, ne se termineraient jamais. tu t'élances après lui. la fois d'avant t'as perdu, et alors? grimm il t'offre une chance de te rattraper. 'j'arrive grimm!' tu cours, t'accoures, voulant retrouver le refuge de ses bras. mais il est trop rapide, et toi trop lente. il est trop grand, et toi trop petite. il fait un pas tandis que t'en fais deux. c'est trop. tu ne portes même plus attention à la pluie qui se déverse sur toi. concentrée sur l'objectif que tu n'atteins toujours pas. 'je n'en peux plus..' tu te plains, t'as l'habitude de ça. mais lamentations ne signifient pas que tu avoues ta défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptyVen 4 Avr - 20:16

Il a eu du mal à partir, lui aussi, à s'en détacher, parce qu'il aimait bien, au fond, son contact. La chaleur qu'elle dégageait, doux contraste entre la fraicheur de la pluie sur sa peau. Et puis, il s'est échappé. Parce qu'un bonheur ne l'est qu'à court-terme. Alors, il faut toujours s'enfuir, pour le laisser vous rattraper. Mais elle semble peiner. Se plaint avec amusement, et ça fait sourire Grimm, au travers du rideau de pluie. Alors, il fait demi-tour. Revient vers elle, le regard plein de malices aériennes et cachotières. Comme si de petits lutins avaient envahi l'océan de ses yeux, et voguaient, sur quelques radeaux éparpillés. « Tu ne vas pas abandonner, tout de même ? » lance-t-il pour la provoquer un peu. Il lui tire la langue; tu vois Alix, je suis toujours un enfant, toi aussi, alors on peut faire ce qu'on a envie, non ? C'est dingue, quand même. Alors qu'il se rapproche d'elle, il tend la main. Effleure sa joue, et remonte à son front. « Tu n'dois plus rien voir, avec tout ça. » Ses cheveux, que l'eau de pluie a ramené brusquement devant ses si beaux yeux, se laissent écarter par les doigts fins et doux de Grimm. En baissant le bras, il en profite pour effleurer sa joue de nouveau. Ça ressemble à un nouveau jeu. Mais il lui offre toujours le même sourire. « Alors, tu avoues ta défaite ? » Le jeu il reprend, tu vois Alix. Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. EmptySam 5 Avr - 18:35

il revient. il revient à toi, pour toi. il semble se moquer. son sourire est attirant, son sourire est troublant. « tu ne vas pas abandonner, tout de même ? » non, la réponse est non. mais quelque chose dans ton coeur, qui gronde, qui implose, te souffle oui. car si tu continues encore de courir, tu vas crever, là, dans ses bras. alors t'affirmes, tu confirmes 'ce serait mal me connaître, grimm' et tu prononces son nom, dans un chuchotement, qui se perd dans la nuit, fouetté par la pluie. sa main se pose se sur ta joue, douce comme une caresse et frôle ton front, repoussant tes cheveux, mouillés, tombant. « tu n'dois plus rien voir, avec tout ça. » tu t'imagines, l'allure déplorable. et c'est vrai, tu clignes des yeux, bats des cils comme pour jouer les essuie-glaces. « alors, tu avoues ta défaite ? » tu t'approches de lui, près, très près, autant que tu le peux car, il est grand, et tu dois te hisser, haut, très haut pour atteindre sa taille. ta bouche à deux pas de la sienne. attractive, attrayante, mais ce n'est qu'un jeu, pas vrai? provocation. tu murmures alors 'jamais.' et mine de rien, la pluie, ça mouille. jusque là tu ne t'en rendais pas trop compte, absorbée par la partie de touche-touche. mais des frissons te parcourent le corps, désormais. sensation d'humidité, de froid, de glace. heureusement que la présence de grimm est là pour te réchauffer le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



UNE CHAISE À PRENDRE. Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAISE À PRENDRE.   UNE CHAISE À PRENDRE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

UNE CHAISE À PRENDRE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» prendre le soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp :: rp terminés-