AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 | .
 

 Sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



MessageSujet: Sable   Ven 30 Mai - 8:08

Assise sur le sable aussi poussière que toi une cigarette coincée entre les doigts tu te consumes sous les yeux du soleil qui vient mordre ta peau et lentement te réveille. Tu souffles un nuage gris-tristesse qui va s'éparpiller dans l'air et l'odeur de ton tabac se mêle aux effluves du sel qui vient se coller à ta peau, se mêler au goudron de tes poumons. T'observes les moutons blancs qui glissent sur la mer avant de venir mourir sur la plage pour devenir sable à leur tour. Sourire fragile sur tes lèvres abîmées. Bonjour. Un nouveau jour se lève et tu sais quoi il sera exactement comme tous les autres, et pourtant si différent en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Sable   Dim 1 Juin - 10:43

La nuit avait été difficile. Allongée dans mon lit, j'avais compté les heures en regardant le plafond. Si partir de chez moi m'avait offert une certaine liberté, j'étais désormais confronté à de douloureuses responsabilités. Pour le moment, je pouvais me permettre d'occuper une place à l'auberge de jeunesse, mais que se passerait-il lorsque je n'aurais plus un sou en poche ? L'argent filait toujours à une vitesse affolante et le mien ne ferait pas exception. L'esprit trop confus, j'avais quitté ma couche à l'aube pour aller marcher un peu. Avant de partir, j'avais pris la précaution de nouer ma ceinture autour du collier de Julia pour éviter qu'elle ne me rejoue la scène de la veille. Ce n'était pas forcément pratique, mais ce serait déjà ça en attendant de trouver une laisse digne de ce nom. Heureusement que le chiot était particulièrement calme et obéissant, et qu'il aimait somnoler dans mon sac à dos, c'était la plupart du temps des soucis en moins.

Je me mis à errer sans but dans la ville, tentant de me familiariser avec mon nouvel environnement. Avec étonnement, je tombais finalement sur une plage. L'endroit était quasiment désert à l'exception d'une silhouette visible au loin. Comme aimantée, je marchais lentement vers elle, Julia progressant de façon pataude à mes côtés. En arrivant à proximité de la jeune femme, je remarquais sa cigarette. La dernière que j'avais fumé remontait à si longtemps. Je me mordillais légèrement la lèvre avant de me lancer.

— J'pourrais avoir une cigarette ? S'il te plaît.

Cette nouvelle ville m'angoissait un peu alors quelques bouffées de tabac n'auraient su me faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Sable   Mer 4 Juin - 10:07

« J'pourrais avoir une cigarette ? S'il te plaît. » Tu lèves la tête et dévisages blondie qui vient de te causer. Tu l'avais vue arriver avec son clebs, duo un peu comique, démarche pataude du chiot, poids des cernes sous ses yeux à elle. Tu tires une latte, la laisse s'envoler. Tu fais toujours attendre les gens avant d'ouvrir la bouche, comme si ton attention était un cadeau que tu leur offrais, un peu à contre cœur. Tu soupires mais t'as un peu pitié, tu comprends ce qu'elle ressent, tu l'vis souvent ça aussi, le manque. Pas toujours de nicotine, d'ailleurs.
T'écrases ta clope dans le sable et prends ton paquet pour te saisir d'une nouvelle sucette cancérigène, avant de lui en tendre une, sans oser lui présenter le paquet entier de peur qu'elle se barre en courant avec. Paranoïa. La flamme de ton briquet vient lécher le bout de ta cigarette qui s'embrase. Pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Sable   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-