AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 souvenir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



souvenir. Empty
MessageSujet: souvenir.   souvenir. EmptyJeu 29 Mai - 6:18

Chercher un souvenir dans un boutique de souvenirs. C'est adapté, non ? Comme une touriste, j'effleure les rayons des doigts. Je cherche quelque chose à lui envoyer. Quelque chose qui lui dise je vais bien. Quelque chose qui lui dise merci de m'avoir aidée à m'enfuir. Quelque chose qui lui dise que je l'oublierai pas, mais que ma nouvelle vie est ici, maintenant, à Banff. Juste au moment où je tombe sur un porte-clé mignon, et que je tends la main, quelqu'un avait visiblement la même idée. Et c'est le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



souvenir. Empty
MessageSujet: Re: souvenir.   souvenir. EmptyVen 6 Juin - 16:10

Tout est trop simple. Les objets presque entassés les uns sur les autres avec empressement, la pellicule de poussière et l'atmosphère vieillie d'une boutique à souvenirs. Elle, elle sait pas trop, alors elle touche, soupèse, respire du regard; gracile entre les étagères branlantes et le silence presque confortable. Elle a trop vécu, ou pas assez, et cherche dans ces breloques un quelconque battement familier, un souffle de vie, une étincelle de quelque chose, de quelqu'un, quelque part: acheter sa mémoire contre un peu de pièces et de répit, fouiller dans les tiroirs pour emprunter la vie des autres, doucereuse et facile. Changer, essayer, poser et ne jamais reprendre, comme si la nouveauté lui brûlait l'épiderme. Son existence est une feuille vierge sur laquelle elle transpose, du bout des doigts, du bout des lèvres, quelques débris de bonheur arrachés et fumés jusqu'au filtre.
Devant elle, son reflet; qui tend la main vers le même but, la même manière de dire j'ai trouvé, regarde, ma vie reprend. Elle aussi a dans le fond des yeux cette innocence et cette pudeur que la langueur du temps n'a su effacer.
" Oh, pardon. Je... Vous. Prenez-le. Je trouverai...". Silence. "Quelque chose ailleurs." Sourire timide, joues empourprées, malaise; elle sait bien qu'elle ne trouvera pas, ni ici, ni ailleurs, ni nulle part; la rédemption ne s'achète pas.
Revenir en haut Aller en bas
 

souvenir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-