AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 écris l'histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



écris l'histoire. Empty
MessageSujet: écris l'histoire.   écris l'histoire. EmptyJeu 24 Avr - 20:18

La lettre à la main, t'hésites un instant. Dedans, une belle histoire, de belles réponses, quelques mots pour la rassurer. Lui dire que tout va bien, que tes « vacances » se passent bien, que tu te reposes, que tu t'amuses, que tu penses à elle. Pour finir, que tu l'aimes. Ouais, un beau tissu de mensonges en somme. T'as toujours eu beaucoup d'affection pour elle; alors t'envoies la lettre pour Nora Strokes. De l'affection. Ton amour, il est toujours allé à ta belle française. T'es pas ici en vacances, en réalité. T'es pas ici tout court. T'es nulle part, Mae. Ni là-bas, ni ici, t'es juste dans un ailleurs que personne ne semble saisir ou habiter. Tu soupires, et pousses la lettre dans la fente qui lui est destinée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



écris l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: écris l'histoire.   écris l'histoire. EmptyVen 25 Avr - 5:31

Les lettres, c'est pas vraiment mon truc habituellement. C'est bien plus simple de passer un appel ou d'envoyer un sms, enfin, c'est plus simple lorsque votre interlocuteur accepte de vous répondre et de toute évidence, ce n'est pas son cas. Cette lettre est donc mon dernier espoir, ma dernière tentative de garder contact avec lui. Le coeur battant,j'attends que l'homme devant moi prenne une décision. Qu'il se décide enfin à mettre sa lettre dans cette boîte. Ca se voit qu'il sait pas trop ce qu'il doit faire, ça se voit qu'il est perdu le pauvre. Peut-être même plus que moi. Finalement, sa décision et prise et j'vois son enveloppe tomber dans la boîte, disparaître. « Tu as beaucoup hésité ...» que je lui fais remarqué, sans méchanceté, non aucune. « Est-ce parce que tu as peur de tes propres mots ? De leur conséquence ?» Oui, je suis trop curieuse mais il a toujours le droit de m'envoyer sur les roses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



écris l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: écris l'histoire.   écris l'histoire. EmptyVen 25 Avr - 14:54

Tu sursautes. Putain, faut pas te faire des frayeurs pareilles, elle est folle celle-là. Tu lui lances un regard en biais. « ouais, en effet. » Inutile de le cacher, t'as dû tergiverser devant la boîte aux lettres pendant le temps de cuisson d'un oeuf à la coque. Tu la laisses passer, t'écartant, et tu t'apprêtes à partir lorsqu'elle enchaîne. Dans ton cerveau, tu sors les warnings, et la dévisages lentement, presque méfiant. De leurs conséquences ? Non, pas vraiment. C'est pas comme si tu demandais le divorce. C'est plutôt parce que t'entretiens un truc un peu malsain. Une sorte de semi-mensonge, parce qu'elle n'est pas dupe, ni stupide. « euh... non, pas vraiment. » Pas très enclin à parler de ça, pas vrai Mae ? Tu observes ses mains, qui tiennent une lettre aussi. Et, histoire de renverser les rôles, tu enchaînes, en désignant l'enveloppe. « et toi, pourquoi t'hésites ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



écris l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: écris l'histoire.   écris l'histoire. EmptyMar 29 Avr - 10:05

assise en face, là, juste de l'autre côté de la rue, invisible et intrusive.
assise, en face de la boite aux lettres, à voir défiler les personnes.
celles qui déposent un courrier en coup de vent.
ceux qui embrassent la lettre avant de la poster.
ceux qui râle, encore et toujours.
et lui.
là.
qui hésite, tu n'sais pourquoi.
et elle.
là.
qui lui fait peur.
et toi.
ici.
qui regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



écris l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: écris l'histoire.   écris l'histoire. EmptyJeu 1 Mai - 12:59

Mon intuition me fait défaut, il n'hésite pas parce que ses mots l'effraient. Il n'ajoute rien de plus à ce sujet, il ne souhaite certainement pas s'étendre et je comprends parfaitement. Par contre, il préfère me retourner la question, il a dû remarquer que, pour moi non plus, il n'était pas évident de me défaire de cet enveloppe. Mes doigts caressent une fois de plus le papier, mon regard se rive alors dans les yeux de cet homme. Dois-je réellement être honnête avec quelqu'un que je ne connais pas ? Quelqu'un qui ne sait rien de moi ? Si je suis venue dans cette ville, c'est justement pour changer de vie ...« Parce que j'ai fais beaucoup de mal à la personne à qui j'envoie cette lettre ... » Je ne m'étale pas plus, c'est tout ce que je lui dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité



écris l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: écris l'histoire.   écris l'histoire. EmptyVen 2 Mai - 20:11

Du mal à quelqu'un ? Comment une si frêle créature peut-elle le faire ? Et toi Mae, tu fais du mal, aussi ? Bien évidemment. Mais tu sais que Nora n'est pas dupe pour autant. Elle est belle, mais pas stupide. Dès les premiers jours, le contrat était signé : ton coeur ne lui appartiendrait jamais, et elle le sait. Elle a accepté. Ton coeur a été enterré, il y a déjà trois ans de ça. Alors, le reste... « parfois, les mots guérissent les blessures qu'on a fait. » Pas les tiens, qui ne sont que mensonges et tromperies, qui ne sont que vils comédiens dans le parfait théâtre. Tu inspires à fond, tournes la tête... et c'est là que tu la vois. Elle est un peu plus loin, seule, et elle vous observe. Tu la fixes, sans dire un seul mot, nulle expression particulière de visible sur ton visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



écris l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: écris l'histoire.   écris l'histoire. EmptyLun 5 Mai - 11:38

il semblerait que tu te sois fait repérée, petite gamine assise en tailleur sur le trottoir d'en face. tes yeux ont capturé les siens, gentiment, sans vouloir faire de mal. tu ne veux pas l'offenser, les déranger, c'est juste que t'en as un peu marre d'être seule alors t'es venu près de la boite aux lettres, pour trouver des mots pour toi aussi.
tu lances un sourire au vol, attrape-le, fais attention à ne pas le laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



écris l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: écris l'histoire.   écris l'histoire. EmptyLun 19 Mai - 18:44

« parfois, les mots guérissent les blessures qu'on a fait. » affirme-t-il. Mes mots peuvent-ils réparer ce que j'ai fait ? Mes mots peuvent-ils réparer le coeur de cet homme ? Homme qui pensait m'aimé, homme que j'ai fui. Je l'ai fui parce que je ne partageais pas son amour... mais ça, je l'ai sans doute remarqué trop tard. Trop tard pour lui éviter de souffrir, pour lui éviter les larmes et la peine de coeur. Et me voilà comme une idiote devant une boîte aux lettres en espérant qu'il me pardonne, qu'il accepte mes excuses pour que mes nuits soient plus agréables. C'est égoïste de lui demander de me pardonner pour apaiser mes remords, terriblement égoïste. De toute façon, j'ai toujours été une gosse égoïste, mon père vous le dira. « Tu pardonnerais une femme qui a fuit, qui t'as fuit alors que vous deviez vous mariez ? tu l'as pardonnerais toi si elle te dit qu'elle était pas prête, qu'elle était trop jeune et qu'elle avait peur de se retrouver liée à un seul homme pour le restant de ses jours ? » je sens mon coeur se serrer un peu, je sens mon souffle se couper et mes larmes monter aux yeux. Je souffre de le faire souffrir. Puis, mon regard suit celui du jeune homme pour se poser sur une autre fille, elle sourit. Moi, j'ai pas la force de sourire, pas le courage. Pas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



écris l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: écris l'histoire.   écris l'histoire. EmptyMer 21 Mai - 5:17

La voyeuse, elle sourit. Tu lui rends son sourire, un peu naïvement, avant de te concentrer de nouveau sur la blondinette devant toi. Elle aussi, elle a hésité. Elle aussi, elle a quelque chose à cacher. En l'écoutant, tu remarques l'émotion dans sa voix. Tes yeux se baissent. Parce que tu te reconnais un peu dans ses mots. Même trop. Mais en pire. Tu ne la regardes pas, lorsque tu lâches : « et toi, pardonnerais-tu un homme qui s'enfuit aussi alors que vous êtes déjà mariés ? qui s'enfuit pour prendre du recul. et qui durant les deux ans de votre mariage, n'a été que le fantôme de lui-même, hanté par le souvenir d'une femme précédente ? » Après une légère pause, tes yeux se relèvent et rencontrent les siens. Tu ne souris pas non plus. À quoi bon ? Tu sais bien que Norah sait tout ça. Qu'elle te dit souvent je comprends pour ta douleur vis-à-vis de Raphaëlle. Qu'elle fait la naïve, mais qu'elle n'est pas dupe ; qu'elle sait que tu l'as déjà trompée et que tu continues. Elle aussi, d'ailleurs. C'est plus une thérapie de la non-solitude qu'un mariage, de toute façon. « quel âge as-tu ? » demandes-tu soudainement. Elle vient de dire qu'elle était trop jeune. C'est sûrement le cas. De vue comme ça, tu lui donnes entre vingt ans et vingt-deux. En effet, c'est trop jeune. C'est trop fort, à cet âge-là. Quand tu as demandé Raphaëlle en mariage, tu avais vingt-et-un ans. Oui, c'est trop jeune. Oui, c'était trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



écris l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: écris l'histoire.   écris l'histoire. EmptyJeu 22 Mai - 19:02

Je suis un cadeau d'affaire. En tout cas, je l'ai été. Je n'avais que cinq ans lorsque mon père avait serrer la grosse main de cet homme dans le salon familiale. Il lui avait promit que sa fille unique -moi- épouserait son fils lorsqu'ils seraient en âge de le faire afin de conclure un deal commercial. Beaucoup pensent que les mariages arrangés ne sont plus d'actualité, en tout cas, pas dans nos pays. Pourtant, j'ai grandis avec l'idée qu'un jour, je me marierai avec Flynn. Pas parce que je le voulais, parce que je le devais. J'avais longtemps accepté cette proposition, de toute façon je n'avais pas beaucoup le choix. J'voulais pas décevoir mon père, j'voulais pas qu'il me rejette. L'année dernière, nos fiançailles ont été annoncés. Une fête à eu lieu. J'ai eu envie de vomir durant toute la soirée. Pourtant, le lendemain, j'emménageais avec cet homme, cet inconnu, ce trader. J'ai frôler son corps plus d'une fois et chaque jour, à chaque nouveau frôlement, je me sentais un peu plus mal. Puis, je suis partie. J'ai fuis. C'est ce que je confesse, en quelque sorte, à mon interlocuteur. Parce que même si je ne l'aimais pas d'un amour fort et intense, Flynn était devenu un ami. Un ami qui ne méritait pas toute la souffrance que je lui avais causé, alors serait-il capable de me comprendre ? De me pardonner un jour. C'est cette question qui me hante, cette question que je pose et il semblerait que l'homme vive une situation semblable. Il a fuit lui aussi. Nous sommes des déserteurs. Il me retourne une série de questions. Je prends mon temps avant de lui répondre, je réfléchis. Puis, je décide d'être honnête, tout simplement. «Non» Non, je ne pardonnerais pas cet homme, je crois même que je le maudirais. Surtout si j'lui ai confié mon coeur alors que le sien est toujours entre les mains d'une autre femme. Non, je ne pardonnerais pas. Et maintenant, il veut savoir mon âge. Âge sur lequel je ne mens jamais contrairement à beaucoup de filles de mon âge mais il parait que je semble plus âgé, plus mature aussi. Hum. «dix-neuf ans.» Pas plus, pas moins. « Je peux te poser une question ?» et avant même qu'il ne réponde, j'enchaîne : «Pourquoi épouser une seconde femme si ton coeur est toujours la propriété d'une autre ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité



écris l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: écris l'histoire.   écris l'histoire. EmptyJeu 22 Mai - 19:38

Toi, t'as pas été forcé. Tu t'es mis tout seul dans cette merde. Tu t'es amouraché tout seul, tu t'es tué tout seul, en quelques sortes. À la limite, tu préfèrerais avoir quelqu'un à blâmer, c'est toujours plus délicat et sournois quand le coupable, c'est soi. Parce qu'alors, on commence à s'en vouloir. Et à plonger dans la spirale infernale qu'est l'autodestruction. Vous ne connaissez pas ? Tant mieux. Toi, si. Elle répond de manière honnête, et tu encaisses sa réponse sans ciller. Non. Bien sûr que non. Aucune personne censée ne le ferait. Pourtant, Norah est censée. Elle ne fait même pas ça par amour. Juste peut-être par affection. Tu l'aimes bien, les gens l'savent pas, mais tu l'aimes vraiment bien. Pas comme ça, parce que t'as plus jamais aimé comme ça depuis Raphaëlle. Dix-neuf ans ? Un enfant, encore. Ça te tombe dessus comme un coup de tonnerre. Le poids des âges. Des neufs années de terre que t'as en plus, imprimées sur la figure à coups de cernes et de bleus de l'âme. « dix-neuf ans... » que tu répètes, pensif, avant qu'elle ne demande à te poser une question. T'as pas le temps de répondre qu'elle enchaîne. Et qu'elle n'a, pour commencer, pour toute réponse qu'un silence magistral. De ceux qu'on entend avant le « oui » d'un mariage. Ou avant la sanction d'un juge en cour d'assise. Ou qu'on tend l'oreille pour entendre le rythme cardiaque d'un bébé pendant l'échographie. Tous ces moments que t'as déjà vécus. Des silences comme ça, oui. Tes yeux n'ont pas cillé pourtant. Tes jambes non plus. Tu t'améliores. « parce qu'elle est... » Bon ça, c'est toujours aussi dur. Y a des mots comme ça, t'arrives pas à les dire. Tu te mords l'intérieur de la lèvre jusqu'à sentir un goût métallique envahir ta bouche. Tu inspires à fond. Par le nez, pour ne pas lâcher ta lèvre, avant de faire tomber toute la pression. Soudain, t'as l'air d'avoir pris encore dix ans de plus. D'être las. « parce que « l'autre » est morte. » Cette fois, c'est ton regard qui chavire, pour se poser quelque part sur le sol, entre le vide et le tout, entre le rien et la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



écris l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: écris l'histoire.   écris l'histoire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

écris l'histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-