AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 | .
 

 'cause we're about to explode.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



MessageSujet: 'cause we're about to explode.   Lun 19 Mai - 18:45

Y a la vue et surtout le vide. Sous tes pieds, sous tes yeux. En toi. Depuis longtemps. Un vide qui se comble à coup de marteau. Qui se comble quand même. T'inspires. L'air est frais. Il est tard, ou tôt, peu importe. Il fait nuit, peut-être bientôt jour. Perdu dans le temps. Perdu tout court. Tes yeux fixent l'infini à l'horizon, comme la plus belle représentation des désastres magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: 'cause we're about to explode.   Mer 21 Mai - 19:07

Elle se retrouve toujours dans des endroits inattendus Trivia. Des lieux où elle ne devrait pas forcément être. Mais c'est ce qui lui plaît. S'arrêter au bord de la route, dormir dans sa voiture et puis marcher au réveil. Découvrir qu'importe l'heure. Elle a besoin d'air. Tout le temps. D'un air nouveau, d'une nouvelle sensation. Un appétit que rien ne semble pouvoir rassasier. Même pas ce vide. Une vision splendide qui, en faisant naître l'émerveillement dans ses yeux, apaise un instant son impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: 'cause we're about to explode.   Jeu 22 Mai - 4:33

Tu la sens avant de la voir. Dans ton dos, comme une présence. Comme un murmure de passage. Tu te retournes lentement, toujours assis au bord du vide. Elle n'est qu'à quelques mètres sur la gauche. Elle ne semble pas t'avoir remarqué, à croire que tu t'es fondu dans l'obscurité avec une facilité déconcertante. Les ombres retournent avec les ombres. Tu n'veux pas la surprendre, mais maintenant qu'elle est ici, la laisser filer te semblerait ouvrir grand la porte à une solitude terrifiante. « il est rare de voir quelqu'un ici à cette heure. » que tes lèvres murmurent alors, doucement, tes yeux sombres cherchant un point d'arrêt dans la nuit, sur son visage de porcelaine et ses yeux brillants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: 'cause we're about to explode.   Jeu 22 Mai - 9:32

Elle n'a pas remarqué la silhouette. Trop impatiente, trop émerveillée par le spectacle nocturne pour faire attention. Car la brune elle s'en fout d'être seule ou pas. Ca ne lui fait pas peur. Elle a, en elle, un monde tout entier. Sans limite et sans lois. Un monde où les couleurs sont plus puissantes et où le vent souffle plus fort. C'est quelque chose de joli mais il n'y a qu'elle qui le voit. Ce fait la rend un peu mélancolique des fois. Un murmure se faufile jusqu'à elle. Discrètement. Il l'enlève avec douceur à sa contemplation. Ses yeux trouvent alors quelqu'un. Assis. Il la regarde. « Tant mieux. On peut imaginer qu'on est deux à avoir vu ce spectacle. » L'excitation ponctue chacun de ses mots. Elle a envie de s'asseoir à côté de lui. Elle le fait. Simplicité. Son sourire s'agrandit. Un rien la rend heureuse, un peu comme une enfant. C'est ce qu'elle est après tout, une âme encore juvénile.


 


Dernière édition par Trivia le Mar 27 Mai - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: 'cause we're about to explode.   Jeu 22 Mai - 16:05

Ce spectacle ? Est-ce qu'elle parle du vide ? Ou de la nuit ? Ou de la vue qu'on peut avoir sur Banff d'ici ? Tu n'en sais pas grand chose. Pour toi à cet instant, le spectacle c'est elle. Ou plutôt son sourire, qui fait un peu Fée Clochette avec son insolence touchante. Elle vient s'asseoir à côté de toi, et tu ne dis rien pendant un long moment. Tu la regardes simplement. Elle n'a pas peur. Peur de rien, visiblement. Pas peur d'être là en pleine nuit. Auprès d'un inconnu qui pourrait très bien lui sauter dessus. L'égorger, la violer, et que sais-tu d'autres encore. Mais non, elle n'a pas peur. Ça a quelque chose d'inconscient et de fascinant. « oh regarde, une luciole. » Tu tends le bras. Ça clignote dans l'air, à peine à votre gauche. Quelques mètres, même pas. Elle se rapproche. Elle brille fort, t'entends même ses ailes papillonner tant le silence est complet. Tu laisses retomber le bras lentement le long de ton corps, toujours assis, les pieds baignant dans le vide immense. Mais tu n'regardes plus l'insecte, c'est elle que tu regardes, avec des billes de curiosité au fond des pupilles. Comme si elle allait se mettre à briller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: 'cause we're about to explode.   Jeu 22 Mai - 20:23

Et il y a le silence. Confortable en ce lieu. Deux étrangers devant l'étendue de la nature, au sommet du monde. Un inconnu pour lui rappeler qu'il s'agit de la réalité. Pour apporter cette touche si belle d'humanité à ce moment. Pour ne pas être seule. Alors elle ne dit rien non plus. Mais elle sent son regard. Elle y accorde de l'importance, quelque secondes, avant de l'oublier. Avant qu'il ne se fonde dans la nuit. Elle sait ce qu'on pense d'elle. C'est toujours la même chose, pourtant elle s'en fiche. Ils ne savent pas. Ils ne comprennent pas. La voix masculine retentit de nouveau et son bras indique un point lumineux. Une luciole. Fragile et légère. Tellement près. La brune inspire profondément, se mord la lèvre. Enchantée. « C'est la première fois que j'en vois une. » Elle chuchote, car elle ne veut pas que la petite lumière disparaisse. Un air concentré sur le visage, elle déplie son bras avec toute la délicatesse possible. Trop loin, trop rapide. A droite maintenant. « Attrape-là... » elle lui demande, enfantine. Les yeux grands ouverts. Elle se rappelle quand petite fille, son père attrapait des papillons simplement pour les relâcher devant son visage. Trivia veut qu'il l'émerveille plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: 'cause we're about to explode.   Ven 23 Mai - 17:34

Mais tu ne veux pas savoir. Ni comprendre. Juste profiter de cette aura d'innocence terriblement craquante qu'elle apporte au moment. Parfois, tu la regardes à la dérobée, tu lui parles dans ta tête. Oh, si tu es Wendy, je serai ton Peter-Pan. Juste un instant. Pour qu'on puisse être comme deux enfants, et ne se soucier de rien. C'est la première fois qu'elle en voit une. C'est encore plus beau. T'as l'impression d'assister à un grand moment. La première chute à vélo. Le premier baiser. La première fois. Les premières larmes d'amour. La première luciole. Ça fait parti du cercle de la vie. Elle essaye de l'attraper, mais la bestiole s'enfuit. S'amourache de l'air et des courants qui la portent autour de vous. Ses mots te lancent une bulle de quiétude que tu prends en pleine figure. Pour ce soir, t'as pas envie d'être toi. D'être cet homme trop vieux pour être jeune et trop jeune pour être vieux. Cet homme, brisé par le poids des années alors que t'as même pas vécu la moitié. Cet homme, qui n'apporte aux autres rien d'autre que la vision d'un tableau noir. Non, ce soir, tu veux être comme Peter. Rêver, voler, rester un enfant. Pour toujours. Tu t'es levé, tu la pourchasses en marchant, quand tes mains se referment sur elle. « approche. » que tu murmures, comme si ça pouvait encore la faire fuir. T'as un sourire lune sur les lèvres, et les étoiles de l'émerveillement dans les yeux. Quand elle est là, sous son visage, tu rouvres doucement tes mains. D'abord juste pour qu'elle voie sa lumière clignoter au creux de tes mains. Puis, suffisamment pour qu'elle s'envole de nouveau, se perde un instant dans ses cheveux, avant d'aller conquérir le ciel. Tu lèves les yeux vers ta Wendy. Tu veux l'entendre rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: 'cause we're about to explode.   Sam 24 Mai - 16:52

D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle a toujours eu cette capacité là. Celle d'être heureuse aussi facilement. Celle de rire d'un rien et de sourire quoiqu'il arrive. Dans son esprit tout doit être simple. Les choses sont telles qu'elles sont. Trivia se contente d'être là, de les regarder et surtout d'y participer. Le secret de son éternelle bonne humeur ? Enfouir ce dont elle a peur. Tellement loin, qu'elle oublie. Elle se plaît à vivre ainsi. Sans temps mort. Insaisissable. Volatile.  Mais elle a vécu. Étudié. Aimé. Souffert et fait souffrir. Quand l'inconnu se lève pour attraper la lueur, il lui offre un cadeau. La touche. Lui, qui dégage tant de contrôle, découvre son monde pour quelques minutes. Ou un peu plus, elle l'espère. Elle le suit du regard, captivée par ses mouvements. Puis il l'appelle et aussitôt elle se précipite sur lui. Impatiente, trépignante. Ses yeux plongent dans les siens, profondément. Les uns pleins d'étoiles, les autres admiratifs. Un sourire complice, réponse au sien, avant de se pencher vers ses mains. Leur trésor. Petite lumière prisonnière l'espace d'une seconde. Symbole d'un secret partagé. Reflet de cette parenthèse hors du temps. Unique comme ce tout petit être. Presque irréel. « Merci... » Il n'y a pas d'autres mots. L'instant qui suit, elle est dans ses cheveux. Frôle sa peau, l'inondant de joie. Le bourdonnement dans ses oreilles lui paraît si fort. Son rire éclate. Spontané et franc. Pas un de ces rires cristallins et séduisants. Juste le sien. Un peu trop bruyant pour être poli, un peu trop grave pour être féminin. Son visage bouge dans tous les sens, mais la fée a disparut. « Wouah... T'as vu ça ? C'est fou hein ? » Ses mains se saisissent de ses épaules un instant, comme pour lui faire réaliser. Lui dire que c'est bien vrai. Lui crier bienvenue dans mon univers, sans troubler le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: 'cause we're about to explode.   Lun 26 Mai - 14:17

Et toi t'aimerais bien. Ah, si elle savait. Comme tu voudrais lui dérober cette facilité. Cette simplicité. Mais ça lui va mieux à elle, assurément, alors tu te contentes de profiter de cette faculté au travers de son sourire, de son regard pétillant. Elle te remercie. Tu ne comprends pas pourquoi, mais tu ne dis rien, laissant simplement le sentiment de sérénité t'envahir jusqu'à ne faire qu'un avec ton esprit. La luciole, éphémère, se perd dans ses cheveux bruns. Tu la suis du regard un instant, avant que tes pupilles ne reviennent prendre les siennes en otage. Ses mots vagabondent jusqu'à toi, et tes lèvres esquissent un sourire amusé. L'avoir entendue rire ainsi, ça t'a émerveillé encore plus. Comme si elle te rappelait une innocence passée. Quelques réminiscences des temps anciens, quand tu n'étais encore qu'un gamin. Un adolescent, amouraché du sourire d'une belle fille à l'accent étrange. Un temps si simple. « oui, c'est fou. » réponds-tu doucement, distrait, tout près d'elle. Tes grands yeux noirs aspirent les siens. Tu t'es laissé faire, lorsqu'elle t'a pris par les épaules. Cette proximité ne te gêne pas. On dirait soudainement Alice. Alice, dans son pays qu'elle vient de découvrir, et dont elle te tend la clé. Serais-tu le Chapelier ? « il y en a peut-être d'autres, ou peut-être qu'elle était unique. » Pourtant, tu ne regardes pas autour, comme si tu cherchais les insectes lumineux dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: 'cause we're about to explode.   Mer 28 Mai - 12:02

Le sourire lui va bien, à l'attrapeur de lumière. C'est réussir à le tirer quelque secondes de la réalité. Lui faire partager un dixième de sa vision des choses. Lui donner une de ses pépites d'or. On lui a souvent dit. Surtout lui. L'homme dont elle était amoureuse. Qu'elle rayonnait, qu'elle déteignait sur tout ce qu'elle touchait. Elle n'avait jamais reçu pareil compliment mais elle était incapable d'en saisir toute la profondeur. Sa réponse lui confirme ce qu'elle pensait. Il n'est pas comme elle. Trop dans la réalité et un peu ailleurs. Mais où ? Ça se voit dans ses yeux. Ceux qui se se confondent avec les siens. Ceux qui ont perdu cette petite flamme d'innocence. Ce brin de folie. Il y a surtout du brouillard. Gris, qui se répand partout sans que la féerie du moment ne puisse entièrement le dissimuler. Elle a toujours trouvé ça triste Trivia. Injuste. Pourquoi est-elle la seule comme ça ? Alors elle lui sourit. Différemment. L'excitation a laissé sa place à la tendresse. Bienveillante. « Je préfère penser qu'elle était unique. Pas toi ? » Elle résiste à la tentation. Quelques secondes seulement car elle finit par regarder les alentours. Poussée par une curiosité puérile. Avide d'en voir plus. « Si ce n'est pas le cas, tu pourrais m'en attraper d'autres... » Le dernier mot est chuchoté. Il s'évanouit dans l'atmosphère alors qu'elle se retourne vers lui. Happée par la force de son regard. Elle se sent gênée. Fragile. Petite. Luciole prise entre deux mains. Elle détourne les yeux. Elle ne veut pas qu'on découvre ce qu'il se cache derrière leur éclat. « A mon tour. Je vais te raconter une histoire, enfin si tu veux. » Ses jambes la guident à l'endroit qu'ils avaient quitté. Elle s'allonge sur le sol inconfortable. Laissant le temps à l'homme derrière elle, de décider s'il veut continuer cette étrange exploration. Elle choisit alors dans le ciel, son récit d'une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: 'cause we're about to explode.   Jeu 29 Mai - 16:30

Trop dans la réalité. C'est ça ton soucis, Mae. Trop dans la réalité. Attends, comment ? R-é-a-l-i-t-é. Tu admires sa façon de penser. Tu l'admires tout court. Pour tenir le coup ainsi dans ce monde décalé. Effrité. Dans un monde qui vire à son extrême inverse. Le monde devient gris, terne. Elle se met à briller. Tu hoches la tête sans répondre. Unique oui, la luciole. Unique comme toi, l'inconnue. Tu ne connais toujours pas son nom, d'ailleurs. Pourtant, ça n'a aucune espèce d'importance pour l'instant. Elle chuchote. Craint-elle de réveiller les lucioles ? « je t'en attraperais d'autres, oui. » fais-tu doucement, comme pour la rassurer, dans un murmure toi aussi. Tes grands yeux noirs boivent la couleur de son âme. Pourtant, tu ne veux pas la lui voler. Juste lui en prendre un peu. Pour essayer. Pour voir comment ça fait. Elle veut te raconter une histoire. Comme un pantin tiré par ses fils, tu la suis, d'un pas lent mais assuré. Tu n'as pas peur. Ni d'elle, ni du vide, ni de l'avenir. En cet instant, tu es Peter. Elle est Wendy. Et tu attends qu'elle te montre où se cache Clochette. « bien, je t'écoute. » Tu t'es assis à côté d'elle. Avec cette lueur de curiosité dans les yeux, t'as l'air d'avoir dix ans de moins, d'un seul coup. Tu frôles la majorité, tu te souviens ce que c'était d'être encore en vie, d'être encore libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: 'cause we're about to explode.   Dim 8 Juin - 18:34

Les récits qu'elle connaît sur le bout des doigts, défilent dans sa tête. Ces histoires qui l'ont toujours fascinée et fait rêver. Son choix s'arrête sur une constellation. Une qui lui fait envie. Elle l'entend venir et le regarde avant de commencer. Il semble légèrement différent. Un peu plus proche d'elle. Comme s'il pouvait voir non plus de l'extérieur mais de l'intérieur à cet instant. En la rejoignant, il est comme entré volontairement dans sa réalité à elle. Soulagement qu'elle essaye de dissimuler. Elle veut un peu de compagnie. L'immensité de sa vision, lui fait se sentir seule. A côté d'autrui. « Tu vois cet arc de cercle, là-bas ? » Elle pointe son doigt vers le ciel , vers le début de sa narration. L'étoile la plus brillante en est le centre. Peu sont les individus à connaître cette constellation, son histoire, pourtant elle est jolie. Elle révélait son côté fleur bleue et ses espérances de petite fille. « C'est la couronne Boréale. Ariane fut abandonnée sur une île par son amour, qu'elle avait pourtant aidé lors d'une quête périlleuse. Dionysos, présent à cet endroit, tomba amoureux de la jeune femme. Il l'emmena sur l'Olympe et l'épousa. Pour honorer sa femme, il jeta sa couronne dans le ciel. Ariane devint immortelle et ces étoiles la preuve de leur histoire. » Sa voix plus posée et maîtrisée, est en contradiction avec son visage. Il est teinté de désillusion. C'est la première fois qu'elle regarde ces étoiles depuis son départ. Un arrière goût de déception prend place entre ses lèvres. Le mariage, ce n'est pas comme ça. Elle est trop rêveuse Trivia, trop idéaliste. Cette aventure là n'était pas faite pour elle. Elle n'a pas eu d'étoiles comme cadeau, ni connu une vie sans fin. C'était tout le contraire. Une mort à petit feu mais assurée. Promesse secrète dès que la bague épousa son doigt. Finalement elle trouve cette histoire stupide.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: 'cause we're about to explode.   Mar 10 Juin - 18:19

intéressé, captivé par son regard, et l'intensité que prend sa voix, tu l'écoutes attentivement. tu suis ses doigts, qui te montrent dans l'océan noir un port d'ancrage. quelques étoiles, qui forment un arc de cercle qui semble presque parfait. quel compas divin a tracé ça dans le rideau céleste ? en hochant la tête, comme un élève devant l'institutrice, tu plonges ton regard dans les étoiles, comme pour les capturer, attendant son récit. un récit particulier. mêlées à la mythologie, des sujets très communs. très actuels. très controversés. le mariage. les tiens, que sont-ils, mae ? il y en a eu un premier. t'étais jeune. t'as aimé fort. trop fort. t'as voulu faire bien. trop bien. si mal, visiblement. et un deuxième. un pour de faux. un pour faire comme si. un pour palier le manque du premier, comme on essaie des joints après une cure d'extasie. et sans vraiment savoir pourquoi, ce soir, t'as envie de lui dire. que les histoires sont pas toutes comme ça. qu'elle n'a pas à avoir le regard triste, la compteuse d'histoires, parce que lui aussi en a, des histoires qui font pleurer. tu voudrais lui demander : et toi ? est-ce que t'as connu ça ? mais t'oses pas, alors à la place, tu fouilles dans ta poche. ta main effleures le contact froid de la crosse du revolver, mais tu attrapes le portefeuille, au fond. « j'aurais aimé m'appeler dyonisos, moi aussi. » fais-tu en sortant les deux alliances. dans la paume de ta main, comme des trésors. maudits. tu les lui montres. sans peur. sans craintes qu'elle te juge, sans savoir pourquoi. tu soupires. « je n'ai pas eu le temps de lancer une couronne dans le ciel pour mon ariane à moi. » non, t'as juste eu le temps de l'empoisonner. de faire venir la foudre qui l'a frappée. ta main effleure sa joue, et tu la retires, vite. comme si ça t'avait brûlé. comme si t'avais pas vraiment contrôlé. « ne sois pas triste. »
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: 'cause we're about to explode.   Jeu 12 Juin - 17:27

Il écoute. Attentif. Elle lui en est reconnaissante ou peut être pas finalement. S'il l'avait interrompu, elle n'aurait sans doute pas réalisé. Aurait évité la déception. Réalisé quoi au juste ? A quelle point elle n'est pas faite pour l'amour ? Oui c'est ça. Peut-être qu'elle est seulement faite pour regarder cet étrange phénomène chez les autres. Pour être seule. Trop différente. Trop grande à l'intérieur. Voilà le problème. Trivia elle est trop immense pour être complète. Trivia elle n'a pas de fin. Aucune limite. Elle porte l'infini en elle. Alors incapable d'être entièrement satisfaite. Elle le sait. C'est sa malédiction en quelque sorte. Sourire amer qui dissimule cette peur de devenir un jour trop vide... Et le magicien à côté d'elle exprime ce qui ressemble à un regret avant de lui montrer un autre trésor. Ses yeux se posent sur les alliances. Mais ils se détournent rapidement. Mal à l'aise. Ces objets lui rappellent à quel point elle a fait souffrir. Il lui parait las et rongé. Pleins de démons et de regrets. Elle a envie de lui enlever tout ce poids. De le prendre par la main et de l'emmener loin. Loin de tout ça. Plus près des étoiles et de l'émerveillement. Elle ne le connait pas mais elle ne veut pas le voir ainsi. Elle a envie de le recroiser un jour. Heureux. Libéré. Au coin d'un nuage, entre deux brises ou sous une vague.  Le faire voler. « Et moi je ne suis pas capable d'être l'Ariane de quelqu'un. » Elle se lasse trop vite. Elle avait tout. Un homme irréprochable surtout. Un beau mariage. Une aventure de plus pour la brune. Une aventure qui l'a faite sombrer. Eteinte. Puis un divorce. La moitié de la fortune d'un homme qui ne lui en veut même pas. Un contact sur sa joue. Presque imaginaire. Pas assez long à son goût. Un plume qui tombe du ciel sur son visage. Aérien. « Je suis beaucoup de chose tu sais... Mais jamais triste. » Elle le regarde intensément, ses yeux emplis d incompréhension. Elle ne connaît pas son histoire. Elle comprend juste que ces anneaux sont son fardeau. Sa culpabilité. Son cauchemar. Touchant, un peu comme un enfant. L'envie de le prendre dans ses bras nait en elle. « Pose les par terre et respire. Fais moi confiance. » Tout le monde a droit à un peu de repos. Laisse moi t'offrir quelque seconde de répit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: 'cause we're about to explode.   

Revenir en haut Aller en bas
 

'cause we're about to explode.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-