AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FAUVE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



FAUVE. Empty
MessageSujet: FAUVE.   FAUVE. EmptyMar 13 Mai - 5:44



FAUVE. Tumblr_n5dml5cDxW1rjs98eo1_500
Elle est belle comme un accident d'bagnole.

Elle n'est pas là depuis longtemps, Aslan. Elle a planté ses pieds sur ce nouveau sol et a eu une envie irrépressible d'retirer ses godasses pour pouvoir chatouiller, du bout de ses orteils, l'herbe fraiche d'un monde nouveau. Mais, à peine arrivée, déjà elle s'enraye. Déjà elle débloque déjà elle crève tout lien avec la norme.

Ce pour quoi tu es partie, Aslan, est toujours . Planté dans ton dos. A te faire courber l'échine, à te faire dégueuler des paroles sales, souillées, rouillées, que tu n'as jamais vraiment pensé. Mais, à quoi tu penses, au juste ? A la mort ? A l'amour ? A la joie ? Rien de tout ça. Rien de tout ça, car toi, tu ne penses pas. Tu ne vis pas tu n'existes pas. T'es qu'un animal, qu'une pauvre bête qui cherche simplement l'endroit où tu pourras finir de crever ; gueule ouverte. Le pathos tu connais mais ça fait longtemps que tu fais tout pour l'écarter de ta non-vie.

Elle enlève ses chaussures, elle les lance sans regarder ; de toute façon elle n'en veut plus. Le matériel n'a jamais eu d'importance à tes yeux, tout comme les sentiments. Rien n'a vraiment d'importance en réalité. Rien à part ce qui t'empêche de dormir la nuit. Rien à part cet appel qui grille ton esprit. Qui tue ta sale gueule. T'es un animal, Aslan. Un monstre, une sauvage. Rien qu'à voir ta gueule, on comprend. Cheveux mal coiffés, sourcils froncés...

Regard brouillé.

Tes bras se tendent dans l'air, dans le néant. Tu embrasses le vide ; c'est ton meilleur ami. Un sourire se dessine sur tes lèvres.
Aslan est seule. Aslan baise les pieds de la solitude et bois son sang jusqu'à l'overdose.
Et elle aime ça.


Le silence règne. Tu lui construirait bien un château.
Qu'est-ce que c'est beau.
L'absence d'existence.

Car maintenant, là, tu as l'impression de ne plus être personne. Plus aucun trouble plus aucun son plus aucune pensée.
Le rien est un tout.
Le rien est tout, pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



FAUVE. Empty
MessageSujet: Re: FAUVE.   FAUVE. EmptyMar 13 Mai - 11:42

Sur une branche, comme un oiseau perché, elle se tient là. Elle observe. La grande enfant qu'elle est, observe les fourmis lui grimper dessus. Elle prend corps avec l'arbre. Elle bouge à peine, elle respire à peine. Solar elle observe les oiseaux qui se posent à côtés d'elle. Solar est devenue un oiseau. Un oiseau rayon de soleil. Un oiseau qui se brûle les ailes rien qu'au son de son prénom. Alors Solar ne décolle pas. Solar ne migre pas. Elle reste à Banff le temps de trouver quelque chose, le temps de se réparer les ailes. Des ailes brûlées par la vie. Solar décollera peut-être jamais. Peut-être qu'elle ne migrera jamais. Elle en sait rien, elle ne fait que goûter Baff, elle le découvre.

Elle devient chat dans les rues de Banff, elle se fait ouvrir des portes pour dormir, elle se fait offrir des repas, elle se faufile dans les rues sombres. Solar, elle se débrouille avec sa naïveté d'enfant. Mais dans la forêt, elle est un oiseau qui ne peux pas voler, un singe qui ne peux pas aller plus haut que la cime des arbres. Elle est là, elle attend, elle entend et puis là, elle voit. Entre les branchages qui la sépare de la terre. Une vie. Une vie qui s'étire. Une vie qui savoure le doux air de Banff. Et, elle, elle est comme le rayon de soleil, elle traverse les feuilles pour se poser son regard sur la peau de l'inconnue.

Et d'un bon, elle est là, pied à terre et genoux qui plient. Et comme un ressort, elle se relève. Elle est là, Solar, dans la forêt où le silence a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



FAUVE. Empty
MessageSujet: Re: FAUVE.   FAUVE. EmptyMer 14 Mai - 10:06

FAUVE. Tumblr_n5iy8ld4vy1smvcf1o1_500
Dans le brut dans l'abstrait
Dis-moi quelle est la voie?
Ne me laisse pas
Au milieu des crackeurs
A la lisière des rêves

Elle est un animal perdu. Une pauvre bête face à l'homme, face à la femme, face à une civilisation qu'elle ne comprenait pas. Elle est déconcertée, elle est désemparée, elle est détruite détachée déracinée dérangée et surtout désassemblée. Là où elle s'était retrouvée, là où elle commençait à se reconstruire ; elle a implosé. Presque nue -bien que seuls ses pieds l'étaient-, son âme déshabillée, elle se sentait violée par la présence d'une autre. Qui la voyait. Qui l'épiait. Qui la regardait. Qui analysait son front trop pâle ses lèvres trop rouges et son regard vacillant.

Aslan t'es déroutée, Aslan tu ne sais plus quoi faire. Parler ? Pour dire quoi ? Pour toi, les mots ne sont qu'éphémères artifices qui s'échouent aux pieds des gens pour ensuite leur ronger peu à peu chevilles – jusqu'au cœur. Crier ? Pour crier quoi ? T'es maladroite avec tout. D'ailleurs, tu n'es pas que mal à droite. T'es mal à gauche en bas en haut partout. T'es mal contre les murs contre la terre dans les ciel et sous l'eau. T'as beau avoir crié un millier de fois il n'en est ressortit que l’écho cristallin de tes afflictions.

Mais ta langue te désobéis. Elle tranche le silence, ta plénitude et toute beauté pour cracher des mots moches, sales, que tu ne pensais même pas.
As-tu au moins déjà pensé l'une de tes paroles, Aslan ?

« T'fous quoi ici toi ? Moi qui croyais enfin avoir la paix. D'habitude j'trouve personne dans ce coin là. »
D'habitude ? Tu n'es jamais venue ici.
Tu n'as jamais été nulle part.
Le seul endroit où tu as vraiment posé les pieds, Aslan, c'est dans ta tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



FAUVE. Empty
MessageSujet: Re: FAUVE.   FAUVE. EmptySam 17 Mai - 16:17

Éternelle enfance. Dans les arbres elle vit. Dans les arbres elle joue. La forêt est son air de jeu. Et pourtant, pourtant elle a vécu des années. Elle est loin de l'âge de l'enfance innocente, mais pourtant, elle y est. Elle fuit un monde trop dur dans des élucubrations enfantines. Sur sa branche elle observait le monde. Le monde absent. Il n'y a personne. Et puis il y a quelqu'un. Elle est là. Une silhouette féminine. Alors dans cette tête d'enfant, c'est l'espoir d'une nouvelle amitié. Un nouveau lien. Une nouvelle personne dans sa vie vide. Vide de personnes. Vides de connaissances. Vide de passé. Alors elle est descendue de son arbre. Descendue de ses hauteurs. Descendue la défense. Pour se faire agresser. Agresser par des mots qu'elle n'attendait pas. Des mots qu'elle prend mal. Elle a l'impression d'être de trop et c'est la première fois qu'elle se sent comme ça. C'est la première fois qu'elle ressent ça. Et elle comprend. Elle comprend qu'il y a pleins de choses qu'elle n'a encore jamais ressenti dans sa bulle de papier bulle. Alors, elle est là, elle a décidé d'éclater toutes les bulles. Elle veut se confronté. Peau nue fasse aux émotions. Pas de bouclier, pas d'armure. Juste des sentiments, des ressentiments. Mais elle a pas l'habitude Solar. Alors elle se retrouve face à une situation qu'elle ne maîtrise pas. Une situation qui lui échappe. Une situation dont elle ne connait ni les maux, ni les mots. Alors elle se glisse à la parole. Elle balbutie un enchevêtrement de mots avant de trouver un ordre qui prend sens. « Je... Je suis désolée. » Un peu déboussolée. Un peu perdue. Un peu de tout. Mais elle a se sentiment gênant, qu'elle n'emploie pas les bons mots. Qu'elle a prit le mauvais ordre, qu'ils sont encore plus encore plus emmêlé que si elle n'avait rien fait. Pèle-mêle. Et cet air enfantin sur le bout des lèvres, elle reprend. « Je peux te retourner la question. » Elle est l'enfant qui essaye de se faire adulte. L'enfant qui met les talons, trop grand pour ses pieds, de sa mère et qui s'imagine plus fort qu'il ne l'est réellement. Enfant en jour. Enfant tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



FAUVE. Empty
MessageSujet: Re: FAUVE.   FAUVE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FAUVE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FAUVE ▸ 524-7698
» RAINBOWGIRL ▸ FAUVE
» Nuit fauve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-