AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 ▸ changement sur raw ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quelle situation vous semble la meilleure ?
situation 1
▸ changement sur raw ? Vote_lcap68%▸ changement sur raw ? Vote_rcap
 68% [ 25 ]
situation 2
▸ changement sur raw ? Vote_lcap11%▸ changement sur raw ? Vote_rcap
 11% [ 4 ]
situation 3
▸ changement sur raw ? Vote_lcap21%▸ changement sur raw ? Vote_rcap
 21% [ 8 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Bar Harbor
Bar Harbor

▸ CRÉDITS : javanaise.

▸ MESSAGES : 1652

▸ HERE SINCE : 13/01/2014


▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 11:21

changement sur raw
life begins at the end of your comfort zone
bonjour les enfants :white:quel joli dimanche :arrow::mdr:
c'qui amène banff aujourd'hui, c'est un petit sondage qui concerne l'ensemble du forum et donc, vous concerne vous aussi :white: le staff a beaucoup discuté et nous avons grand besoin de vos avis pour faire quelque chose qui conviendra à tout le monde.

étant donné que le forum a un ptit coup de mou (principalement dû aux examens) et que la ville de banff ne permet pas toujours de faire ce que l'on veut de son personnage parce que c'est une petite ville et que y'a pas non plus des tonnes de choses à y faire, nous nous sommes demandés si le problème ne venait pas tout simplement du lieu choisi pour le forum. si vous n'étiez pas juste lassés :white:

du coup, on vient avec 3 propositions pour vous :perv:(et là, vous allez vous revoir au code, avec votre boitier :arrow:)

SITUATION 1
banff reste tout simplement banff, raw reste tout simplement raw à banff, et rien ne change :white:

SITUATION 2
raw change de ville, purement et simplement. banff est laissé de côté pour une autre ville (à définir avec vous, évidemment) dans laquelle vos personnages peuvent évoluer avec plus d'aisance parce que plus de lieux sont à votre disposition. vos personnages n'en seront pas affectés, sauf si vous décidez que cette ville ne convient pas à votre personnage.

SITUATION 3
la situation 3 est plus compliquée, alors accrochez-vous :white:
en gros, le forum fonctionnerait en saisons (hiver, printemps, été, automne) et une saison = une ville, de préférence sur un continent différent de celle de la saison précédente.
par exemple : hiver = banff, printemps = rio, été = djerba & automne = seoul.
cette solution aurait forcément une incidence sur votre personnage, soit il arrive à voyager, a une raison de voyager, etc., et peut donc se permettre d'être joué sur un autre continent. soit vous l'abandonnez au profit d'un nouveau, c'est totalement à votre appréciation.

voilà voilà, en gros :white: faut savoir qu'on a pas encore pensé à tout (pour la situation 3), donc n'hésitez pas à poser des questions histoire de nous pousser à réfléchir aux différents problèmes et questions que vous auriez à propos de tout ça :white:
et puis, on remercie beaucoup les gens qui donneront leurs avis sur la chose parce que c'est vraiment important, c'est pour vous avant tout :perv: n'hésitez pas à être critique, à avancer des arguments et à discuter les uns avec les autres, c'est vraiment pour que vous vous sentiez bien :perv:

on vous aime fort fort :white:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 12:33

En ce qui me concerne, l'idée trois je la sens pas trop, trop  :hm: Bien qu'elle soit aguichante.
J'ai peur que ça casse tous les liens qui ont été créés. Fin', je trouve pas ça crédible qu'ils se retrouvent tous dans tel ou tel pays en même temps quoi. C'est pas très cohérent. Encore si c'est un couple je veux bien, mais c'est tout. Et comme j'ai pas envie de changer de personnage, bah je vais pas opter pour cette option.
Après ptete que j'ai rien capté, ou qu'on va me faire changer d'avis  :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 12:40

Pareil que Côme, l'option 3 me semble réellement compliquée. En soit pour le moment je n'ai pas l'impression d'être lassé de la ville de Banff, me concernant, mais c'est sûr qu'éventuellement, il se pourrait que je me demande "pourquoi mon personnage est encore là" ? Donc la solution deux pourrait être intéressante ... Sinon, je me demandais si vous aviez pensé à avoir deux villes en même temps ? :hm: Ce serait plus compliqué aussi, mais si c'est bien géré ça peut être intéressant, et si les villes sont proches (genre Banff et la prochaine grande ville au Canada), les gens peuvent aisément se rencontrer d'une ville à l'autre ... Enfin personnellement ça pourrait être une solution, je pense. Sinon, je vote solution 1 ou 2, ça m'est égal ... Mais pas la solution 3, car oui, il faut que tout le monde voyage ou laisse son personnage et personnellement ça me botte pas trop :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 12:43

pour ma part, je vote avec affection pour la situation 1. c'est tout à fait ce que je pense. raw reste raw et raw reste à banff. vous l'avez dit, il y a les examens, pour une très très grande partie d'entre nous (moi compris) et c'est clair qu'on est un peu tous dans les révisions. mais c'est pas pour autant que ça cloche. :heart:
en plus, je pense que banff est franchement pas mal, vous avez su aménager des lieux différents, variés, qui peuvent convenir à tout le monde. l'idée de raw est venu avec banff, la ville aux multiples voyageurs, c'était le principe.
je sais que personnellement, je m'attache au forum. à l'ambiance, aux personnages, et évidemment surtout au mien. je ne me vois vraiment pas changer à chaque saison. tout recommencer, faire évoluer les liens, la vision de la ville, se réhabituer. et puis, faudrait tout redécouvrir, encore et encore, impossible de se familiariser un minimum : déjà que les joueurs tournent pas mal, que les perso vont et viennent, si en plus on délocalise le lieu ... franchement, j'me sentirai trop paumé.
j'aurai l'impression de perdre raw, ça me rendrait très triste.  :onh: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 12:50

je suis d'accord avec les autres. j'ai voté pour la situation une parce que je trouve que banff va vraiment bien, comme ken, je me sens pas du tout lassée par la ville, les lieux sont appropriés et on peut jouer pleins de trucs partout. la situation trois peut être bien mais franchement, je trouve qu'une saison, c'est un peu court pour changer de ville. parce qu'en une saison, on a pas forcément le temps d'exploiter notre personnage, d'exploiter la ville alors le lâcher à nouveau dans un lieu inconnu, lui faire perdre tous ses repères, j'aimerai pas, j'me sentirai comme pas pouvoir finir un truc que j'avais bien commencé :mdr: et puis, j'ai pas envie de changer de personnage non plus. aussi, les villes vont pas plaire à tout le monde donc ça sera difficile pour certains. après, peut-être changer de ville tout les six mois, ça peut-être bien... mais rester dans les "petites" villes, comme banff.  :o-o: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 12:55

perso j'ai choisi l'option 2 car je me lasse de banff, et que Sid n'est pas du tout attaché à la ville. J'ai hésité avec l'option 3 car par saison ca me semble un peu court pour développer ses connaissances, mais en même temps je me dis que je me suis lassé de banff en deux mois donc...mdr ! Après l'idée de faire deux villes est pas mal aussi, ca permet aux personnages étudiants de continuer leurs études si la ville principale n'a pas d'université . :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 13:09

L'idée de nouveau départ perd de son impact si on change de ville tous les six mois, à mon sens.
Et j'aimais le fait de se retrouver dans une "petite ville". Où tu peux rencontrer les gens plus facilement. En plus Banff c'est original. Je sais que ça fait pas longtemps que je suis là, mais je trouve qu'il y a assez de lieux à exploiter.
J'ai voté 1 du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 13:15

Au lieu de changer de ville pourquoi on ne rajouterait tout simplement pas des lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 13:27

j'aoooore la trois *-* j'ai voté pour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 14:35

Ca, c'est du débat. :hm:
Personnellement, j'ai voté 1. d'une part, je ne me suis pas encore lassée de Banff, je pense qu'on peut créer plein de situations différentes ; il suffit d'aménager certains lieux qui s'y prêtent. Par exemple, la laverie qu'avait proposé je sais plus qui mais ce genre de lieux, ça peut aider.
Je n'ai pas voulu voter pour la 3 parce que je tiens à Ulliel et il ne quittera pas Banff pour un autre continent dans 3 mois. J'veux pas perdre mon Lulu. :**: De plus, 3 mois, c'est short je trouve pour les liens tout ça.
J'ai hésité avec la deux. N'est-il pas possible d'annexer une ville ? D'agrandir la zone de rp avec une ville proche de Banff qui possède une université, comme l'a proposé Sid ? Je ne suis pas assez calée Canada pour ça mais ça me semble être la meilleure solution. Faire une partie Banff et une partie Autreville peut-être plus grande et/ou universitaire. Et de l'une à l'autre, il serait facile de faire l'a/r, bus, train. :hm: Bref :ily:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 14:45

j'ai voté la 3 parce que je pense que ça pourrait être une bonne idée, après je ne suis pas sur le forum depuis longtemps, donc je n'ai pas encore de raisons de me lasser :arrow:
par contre, j'avoue que je serais assez embêté, s'il devait y avoir deux villes sur raw. l'avantage d'être au même endroit, c'est que tout le monde peut rp entre eux et ça fait une espèce de petit communauté. anna-bel a une voiture, donc il peut faire le voyage, mais ce n'est pas dans son intérêt de faire la navette. l'esprit du forum n'a plus aucun sens, si les personnages décident d'être tel jour à banff et le jour d'après dans la ville d'à côté. autant changer de ville tout simplement 🇭🇲je trouve ça un peu stupide en fait, j'ai surtout peur que le forum perd son esprit d'un inconnu qui débarque à tel ou tel endroit  :onh: 
alors que changer de ville et d'atmosphère tout les trois mois (voir pourquoi pas un petit peu plus ?) pourquoi pas, ça pourrait être intéressant.
sinon rester à banff tout simplement, ce n'est pas plus mal. je préfère tout ou rien en fait :mdr:

edit: oh, je m'exprime vraiment comme une quiche :mdr: en fait, ce que je n'aime pas avec les deux villes annexé sur un même forum, c'est ce côté rpg lambda, je vois ça comme une façon de faire de raw un forum tout ce qu'il y a de plus classique, avec la possibilité d'aller à l’université, de faire ses études, sa petite vie, pépère eeet, je me suis inscris sur le forum pour le côté voyage, inconnu qui débarque, qui découvre de nouveaux gens, tout le temps et vraiment, cette possibilité de voir ça disparaître me gêne :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 14:53

La troisième situation me tente pas du tout ! Ca me lasserait plus qu'autre chose.


J'ai voté pour la situation 1, car je m'amuse toujours autant ici pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 14:55

Je comprends tout à fait ce que tu dis, Anna-Bel, et je suis d'accord, c'est vrai que du point de vue de l'inconnu, c'est rapé ... Après, c'est dommage aussi que certains personnages doivent être abandonnés au bout d'un moment ou ne puissent pas être joué à long terme à cause de la nature du forum (des étudiants universitaires, etc. Des gens qui vivent réellement ailleurs, au Canada, et sont uniquement là en vacances) ... :hm: À la limite, peut être que si la deuxième ville était ouverte aux personnes ayant tant d'ancienneté ça pourrait résoudre ce problème d'inconnu, mais là encore, il y aurait des soucis (notamment parce que certains pourraient rester dans la grande ville sans se mêler à ceux vivant à Banff, etc.) Après, comme l'a dit Côme, changer de ville tous les 3 mois, ça voudrait dire qu'une bonne partie du forum devra changer de personnage, vu que c'est pas très plausible que tout le monde retrouve dans le même coin paumé tous les trois ans :arrow: Donc plus qu'autre chose ce sera encombrant pour ceux qui ne veulent pas changer de perso mais qui, comme Ulliel, s'y verraient forcés, je trouve. :oo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 15:21

J'ai voté situation un tout simplement car c'est pour ce forum et ce contexte que je suis "tombée amoureuse" si je puis dire :smile: Et que même s'il y a des examens je trouve que le forum est toujours actif alors je ne vois pas pourquoi changer.
En plus ca serait compliqué à jouer avec les nouveaux liens et tout, donc bon :hm:
On change pas une équipe qui gagne :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 15:23

j'ai voté pour la trois :hm:
après, augmenter la période entre les changements, ce serait pas mal aussi :hm: aprèèèès, j'comprends tout à fait qu'Ulliel ne veuille pas quitter son personnage, c'qui est compréhensible. cependant, c'est possible de faire un autre personnage avec beaucoup de points commun avec Ulliel, etc. s'il ne veut vraiment pas changer de personnage et tout, et qu'Ulliel lui-même ne voit pas l'intérêt ou ne veut pas voyager :arrow:
et puis faut se l'avouer, beaucoup de rpgistes se lassent de leurs personnages très très très vite :mdr: alors avoir la possibilité de changer par ce changement de ville serait aussi le bienvenue pour certains :perv:
et puis j'veux dire, y'a des espèces de "bandes" qui se créé sur le forum, genre j'pense à Pom, Sid et Fleur (et ptêtre d'autres, j'en ai aucune idée, j'suis pas vraiment les histoires des autres, pour être honnête :mdr:) qui peuvent décider de partir ensemble pour une nouvelle aventure ailleurs, pourquoi pas :hm: donc t'es pas forcément obligé d'avoir à changer de personnage, tu peux juste dire que t'es parti avec tes potes pour ceux qui veulent pas changer :arrow: bref, y'a quand même des moyens de garder son personnage si on a pas envie de les supprimer :mdr:

après, l'idée des deux villes, pour moi, c'est totalement à l'encontre des principes du forum, et d'autant plus si on demande une certaine ancienneté pour accéder à l'autre :mdr: j'trouve ça juste inapproprié au possible, vraiment :arrow: ça ne ferait que créer un faussé entre les nouveaux et les anciens, c'est juste pas du tout l'esprit de raw :arrow: et puis si tous les personnages vont à l'université juste à côté, c'est juste pas possible de faire le côté inconnu et tout, comme l'a souligné Anna-Bel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 15:27

Désolé de proposer des choses "inappropriées au possible". :arrow: Après je pense qu'un certain taux des personnages qui atterrissent à Banff vient bien des endroits près de la ville, ça semble logique, et ça pourrait être sympa pour ces personnages de pouvoir continuer de vivre sur le forum tout en continuant leur vie dans le ville, je pense, mais bon, ça reste qu'un détail et ça revient un peu à un mélange des solutions 1 et 2 donc bon. :mdr: Je vais voter un du coup. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 15:37

Bah après, quand on s'inscrit sur raw, on adhère forcément à l'esprit du forum. je veux dire, être possiblement obligé de partir un jour n'est pas une surprise, on s'y attend, c'est inscrit dans l'annexe :hm: certains peuvent venir pour s'y installer, ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est un peu ça, la richesse de raw. je ne suis pas du tout, du tout, du tout tenté par la possibilité de voir le forum se normaliser à ce niveau-là. autant s'inscrire sur un city lambda dans ce cas :arrow:
par contre, comme l'a proposé zelda, quelques lieux en plus, pourquoi pas :heart:
après, si les membres sont vraiment gênés par la possibilité de ne pas pouvoir étudier, en amérique, les études en lignes se font de plus en plus, c'est même monnaie courante, je ne suis pas canadienne, mais je sais que de plus en plus de grosses universités proposent ce type d’enseignement et ça pourrait être une alternative pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 15:37

situation une  :hero:
je trouve la trois très intelligente et tout, mais ça me fait penser aux forums éphémères. une saison, une ville, un personnage (oui parce que garder le perso j'en vois même pas la possibilité, et puis retomber sur les mêmes personnes  :hm: ). c'est pas un concept inintéressant, mais pour un forum qui est pas encore construit comme ici  :heart: 
situation deux me tente pas  :hm: je sais pas, c'est bien banff, et puis c'est comme ça de toute façon  :onh: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 15:41

Anna-bel a écrit:
Bah après, quand on s'inscrit sur raw, on adhère forcément à l'esprit du forum. je veux dire, être possiblement obligé de partir un jour n'est pas une surprise, on s'y attend, c'est inscrit dans l'annexe 🇭🇲certains peuvent venir pour s'y installer, ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est un peu ça, la richesse de raw. je ne suis pas du tout, du tout, du tout tenté par la possibilité de voir le forum se normaliser à ce niveau-là. autant s'inscrire sur un city lambda dans ce cas :arrow:
par contre, comme l'a proposé zelda, quelques lieux en plus, pourquoi pas :heart:
après, si les membres sont vraiment gênés par la possibilité de ne pas pouvoir étudier, en amérique, les études en lignes se font de plus en plus, c'est même monnaie courante, je ne suis pas canadienne, mais je sais que de plus en plus de grosses universités proposent ce type d’enseignement et ça pourrait être une alternative pour eux.

Je trouve ce que tu dis très logique et j'aime beaucoup ce que tu proposes (notamment pour les études, je n'y avais pas pensé :mdr: ) Oui je ne joue pas un étudiant mais bon c'est toujours intéressant à savoir, donc merci à toi. ;) Et tu as raison pour le côté "certains partent, d'autres restent", oui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 15:46

J'avais vu un reportage sur ça il n'y a pas longtemps en fait :mdr: ça commence à arriver en france, ça permet surtout aux étudiants de bosser tout en étudiant, avec le cout des études, les deux ne sont pas compatible eeet, justement, ça pourrait être compatible à raw :hm:
et si ça peut aider encore plus dans ce sens là, on ne pourrait pas avoir un lieu, type bibliothèque ce genre de chose ? avec quelques ordinateurs à disposition ?  :onh: 
enfin, ajouter quelques trucs, pour permettre aux différents personnage d'avoir un peu moins de difficulté à s'intégrer à la vie à banff :hm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 15:52

Oui, tu as totalement raison. Personnellement je pense donc que oui, plutôt que de changer de ville ou quoi, on peut juste garder Banff et l'enrichir de lieux dès que des lieux intéressants germent dans les pensées des membres (type bibliothèque, laverie, etc.) Au final, ça changera pas Raw ou Banff mais ça lui permettrait d'évoluer donc je pense que ça peut vraiment être une bonne idée. :hm: Et je vais me taire là je parle trop moi. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 15:55

ajouter des lieux, c'est vrai que c'est pas débile comme idée :like: du coup, ce serait un truc à creuser, ptêtre enlever certains lieux inutiles également, comme la poissonnerie où personne ne va :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 15:58

arrêtez-moi si je me trompe, mais la base du forum c'était de créer une situation où chacun arrive sans se connaître préalablement, rencontre des personnages et se lie avec eux. le tout de manière à détailler la relation qui se tisse entre deux personnes (toujours en adéquation avec la réalité).
alors oui il y a banff, il y a cette idée de voyage, d'inconnu. mais pour parler de sid, encore une fois, je me voyais mal créer un personnage baroudeur qui pose ses bagages à banff pour une durée indéterminée. ce qui m'a attiré dans ce contexte, c'est le fait d'être "forcé" de faire les choses bien, de prendre le temps de faire des rencontres, de s'attacher, de se détacher, etc. sauf que personnellement, je suis face à un problème là. je suis obligée de transgresser une règle importante qui est de ne pas prévoir la relation entre deux personnages.
or, si sid part, (hop, il est plus à banff) et qu'entre temps il est passé voir pom en irlande, ou il a passé l'été avec fleur, ça, j'suis bien obligée de le prévoir pour ensuite dire qu'ils reviennent à banff et qu'ils ont fait ci, ça, etc. donc je suis coincée. je suis contrainte de dire que sid disparait de la circulation le temps de revenir chez lui, et qu'il ne pourra continuer de tisser des liens avec ses connaissances de banff, qu'uniquement s'il se trouve à banff. or c'est un peu gros je trouve. :mdr: c'est même pas du tout réaliste. j'veux dire, sid peut très bien inviter quelqu'un chez lui. :mdr:
donc après le système des deux villes (une plus petite, une plus grande) j'trouvais que c'était une bonne alternative, ne serait-ce que pour ceux qui ont fait des personnages non-baroudeurs comme le mien. et j'suis pas certaine que ça brise le côté "inconnu" du contexte puisque bon, si on prend la ville la plus proche : calgary, c'est je-sais-pas-combien d'habitants, donc au final la probabilité que les membres se connaissent est maigre (surtout que la plupart sont étrangers).
après, la solution 3 aurait pu être génial si le forum se basait sur un "programme" type erasmus disons, mais qui fait voyager des jeunes aux 4coins du monde à condition qu'ils travaillent en échange. :mdr: mais c'est pas l'cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 16:22

J'ai relu ton truc de paris, voyage etc...au moins quatre fois pour espérer y comprendre un truc...et ce ne fut pas le cas :arrow::arrow:
Mais ce débat quoi :mdr:
Bon, j'irais pas juste dire que les deux villes sont inapproprié (:mdr: sérieusement) mais quand je relis le contexte, j'ai pas franchement l'impression qu'il s'y prête, à cet agrandissement de banff jusqu'à potentiellement calgary (si j'ai bien compris ? :arrow:). Après, la troisième idée impliquait d’innover totalement le forum, donc, pourquoi pas changer le contexte, soyons fou :mdr:. les gens ne retournent plus chez eux mais juste à côté, ceux qui veulent s'installer font leurs vies là bas, ceux qui veulent rester à banff restent à banff etc...c'est une solution :heart:
Mais du coup, faut quand même bien se rendre compte que deux villes, ça implique aussi deux 'clans' sur le forum. Ce n'est une question d'être sectaire ou quoi. Mais je ne vais pas rp avec ceux qui sont à Calgary, c'est une question de réalisme. transport ou pas. Mon personnage a ici un job, d'autres un appart', ils ont une vie à construire ou reconstruire ici ou un temps de repos à prendre. Ce serait coton de faire l'aller-retour, juste pour ne pas isoler ceux qui préfèrent tel ville ou tel ville :hm:
C'est une solution que je trouve risqué, tout comme la trois en fait :arrow: soit ça fonctionne et c'est super. Soit ça ne marche et ça tue le forum.
après, faut peut être savoir prendre des risques, mais j'ai pas l'impression que l'état du forum soit suffisamment critique pour envisager de telles solutions  :pink: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? EmptyDim 11 Mai - 16:45

je n'pense pas que deux villes impliqueraient "deux clans", j'trouve que c'est un peu faire un procès d'intention envers les joueurs que de dire ça, c'pas parce qu'il y a deux villes que pour autant les personnages de la ville d'à côté resteront dans cette ville et n'iront pas à banff, non. d'autant plus que c'est deux mondes différents, banff attire car c'est nature, cool, zen, retour aux sources, et la ville parce que c'est dynamique, moderne, etc, donc dans les deux cas les personnages sont au moins libres d'évoluer en dehors des limites de banff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



▸ changement sur raw ? Empty
MessageSujet: Re: ▸ changement sur raw ?   ▸ changement sur raw ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

▸ changement sur raw ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: divers-