AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le jouet et l'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



le jouet et l'enfant Empty
MessageSujet: le jouet et l'enfant   le jouet et l'enfant EmptyJeu 8 Mai - 21:58

Une tribut de nuggets qui se tiennent la patte dans sa boite. Elle le regarde avec tout l’appétit du monde. Elle a faim. Le repas pour enfant, c'est tout ce qu'elle a pût se permettre comme folie. Elle regarde le jouet avec tendresse. Elle y joue, elle s'en déjoue  et le jouet tombe par terre. A des pieds. Pas les siens. C'est une évidence. Elle se passe la main dans les cheveux, elle se confond en excuse, son nuggets dans la bouche. 'Parfon... Che..' Ridicule, elle a l'air ridicule. Mais elle ne s'en soucie pas. Elle avale son nuggets, se penche pour rattraper son jouet. Mais elle a l'équilibre d'un enfant.
Elle chute par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



le jouet et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: le jouet et l'enfant   le jouet et l'enfant EmptyVen 9 Mai - 4:23

tu flottes. au milieu des enfants. des bruits, des pas qui s'précipitent. t'es entré là, poussé par la faim. guidé par l'odorat, même si tes poches ne contiennent pas la moindre pièce. t'as besoin de viande il faut t'excuser, alors c'est comme dans un rêve, en ce jour de fête. t'as fini par pousser la porte du restaurant, et personne n'a fait attention à toi, personne ne t'as regardé, alors tu t'es mis à marcher entre les tables, flottant sur un petit nuage. quitte a avoir l'estomac vide, autant que ce soit pour une bonne raison. il t'avait fallut cinq jours pour parvenir à rassembler la somme nécessaire. la somme pour acheter ta dose d'héroïne, et tu planes complètement en cet instant. alors tu te fout pas mal du bruit, des gens, ou même de la faim. un immense sourire étire tes lèvres, tu te sens en vie, tu te sens le roi du monde, bercé par de chansons dont ton esprit invente les mesures à chaque pas. c'est à ce moment là qu'une jeune femme se penche pour attraper quelque chose par terre, à tes pieds. Pardon.... Che.... tu comprends pas trop ce qu'elle te raconte, tu lui souris, un beau et grand sourire de Scå, pour lui dire que c'est pas grave, qu'elle a rien fait de mal, même si les mots restent coincés sur ta langue, et puis tu attends qu'elle se pousse pour passer. c'est à cet instant qu'elle glisse de sa chaise, se retrouve à quatre pattes devant toi. t'es attendri, il faut dire que la drogue aurait tendance à te rendre ton humanité, et les sentiments qui vont avec. tu t'accroupis en lui souriant un peu timidement, un sourire de junkie, et puis tu lui touches la joue, du bout des doigts comme pour t'assurer qu'elle n'a rien. ton autre main s'empare de son petit poing serré, celui qui renferme le jouet, tu lui ouvre doucement la main, et ton regard s'illumine à la vue du jouet. tu es heureux, tellement heureux. sans pouvoir l'expliquer, t'aurais envie de courir partout, de danser sur les tables et de mettre la pagaille, une pagaille monstrueuse, dans le McDonald, mais à la place, tu la regarde toujours et prononce tes premiers mots. tu joues avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



le jouet et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: le jouet et l'enfant   le jouet et l'enfant EmptyVen 9 Mai - 7:06

Dans son univers, son univers, de rire, de joie et de Happy Meals. Mais aujourd'hui, il n'y a que le repas pour enfant. Pour l'enfant qu'elle est. Un peu perdue, elle avait attrapée le jouet au fond de sa boîte avec tous le bonheur, toute la candeur dans le monde. Elle avait le ventre qui criait famine, mais c'était le jouet qui avait illuminé son regard. Et de ses mains peu adroites, il était tombé. Et il y a cet inconnu au visage un peu dur et aux yeux ailleurs. Un inconnu avec un joli sourire. Un sourire qui timidement, elle retourne. Ne lui a-t-on pas dit qu'il ne fallait pas parler avec les inconnus ? Mais tout était inconnu ici. Elle avait envie de sortir de sa solitude. Découvrir des noms, des gens. Et de ses jambes peu adroites, elle était tombée. Il s'accroupit devant elle et elle n'est pas sûre. Elle a peur peut-être un peu. Mais c'est un lieu qui fourmille de personnes autant affamées, que le ventre plein. Il ne peut rien lui arriver. Elle se rassure et lui sourit. Elle regarde sa main sur sa joue comme un corps étranger. Comme si elle ne savait pas ce que c'était. Et puis elle sourit à ces doigts.
Et il découvre le jouet dans sa main comme si c'était le graal. Elle reconnait ce jouet, elle se rassure aussitôt lorsqu'il lui demande si elle veut jouer avec lui. Elle sourit. Elle s'assit sur le sol graisseux du fast food et elle enfonce sa main dans sa poche de sa veste trop grande. Elle en ressort un autre jouet, un peu plus vieux, un peu plus abîmé, un jouet qui a vécu et de ses doigts fins, elle le pose entre eux.  Au juste milieu. Et puis elle le regarde de ses grands yeux. Oui, je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



le jouet et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: le jouet et l'enfant   le jouet et l'enfant EmptyVen 9 Mai - 10:25

Oui, je veux bien. tu hoches la tête alors que ton sourire te dévores peu à peu le visage. elle s'installe par terre et tu la rejoints, tes longues jambes allongées de chaque côtés de son corps. comme un gamin sans peur, un gamin qui pleur pas dans le noir, un gamin tout en lumière. tu prends le joujou qu'elle vient de déposer sur le sol. tu le portes à ton visage, le fais tourner devant tes yeux. c'est une figurine, si usée par le temps que tu n'en distingues même pas les traits. mais qu'importe, tu sais exactement ce que tu veux lui faire raconter. tu la reposes par-terre et la fais sauter jusqu'aux genoux de l'inconnu. Je m'appelle Scå. je ne sais plus d'où je viens, mais j'ai acheté des rayons de soleil pour éloigner la nuit à jamais. et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



le jouet et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: le jouet et l'enfant   le jouet et l'enfant EmptyVen 9 Mai - 11:53

Alors elle se tiens là, assise face à cet inconnu dont le sourire devient plus grand que le visage et ça la fait glousser doucement. Elle est amusée. Et puis elle regarde les grandes jambes qui l'entourent. Elle ne sait pas comment elle doit se sentir, mais elle s'en fiche. Comme elle se fiche du regard des gens qui les dévisagent en les voyants assit ainsi. Elle voit la figurine se rapprocher d'elle avec un sourire. Une nostalgie certaine. Et il présente la figurine. Elle prend la sienne, toute neuve, et la place juste en face de la sienne. Enchanté Scå ! Moi j'm'appelle Solar. Je sais d'où je viens, mais j'aurais préféré l'oublier. J'voudrais bien des rayons du soleil aussi... Elle lève la tête, sombre. Et puis elle se lève sans un mot, elle récupère son tableau sur la table et le pose à leurs côtés. Elle prend sa figurine et la place devant son visage illuminé à nouveau d'un sourire. C'est mieux comme ça ! Et elle rit. Elle rit d'un rire clair. Un rire limpide. Un doux rire. Elle pioche dans sa boîte de nuggets et en tend un à la figurine. Tu crois qu'il en veut un aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



le jouet et l'enfant Empty
MessageSujet: Re: le jouet et l'enfant   le jouet et l'enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le jouet et l'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-