AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jerk ribs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



jerk ribs. Empty
MessageSujet: jerk ribs.   jerk ribs. EmptyLun 21 Avr - 16:28



JERK RIBS - KEN ++ toi & toi.


Tu n'sais pas trop pourquoi t'es là, en fait. T'avais marché. Tes pas t'avaient guidé là ... Comme si t'avais des affaires importantes à régler, ici même, en ce lieu d'échange et d'argent. Et pourtant ... Non. Pas de travail, pas d'argent, un compte vidé par le temps et les tracas ... Quel besoin pourrais-tu bien avoir d'une banque à ce moment précis de ta vie ? Aucun. Et pourtant, te voilà. Tu avances vers le bureau. Il fait tard. Le soleil commence déjà à se coucher, d'ailleurs. Dans la banque, pas grand monde, hormis, peut être, la personne devant toi, au guichet, la personne derrière le guichet et, évidemment, la gamine assise sur l'une des chaises, patiemment. Attendant ... Quelque chose. Il doit bien y avoir d'autres gens que tu n'as pas encore croisés mais eux, tu ne les remarque pas. Lorsque ton tour vient de te présenter au guichet, tu parles à la personne se trouvant derrière.

- C'est quoi la procédure pour s'ouvrir un compte chez vous ?

Ou comment parler pour ne rien dire. Bien joué, Ken. T'as vraiment marqué le coup, cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



jerk ribs. Empty
MessageSujet: Re: jerk ribs.   jerk ribs. EmptyLun 21 Avr - 16:59

c'est mécanique. plus le temps passe, plus tu scrutes ta montre. ce maigre quart d'heure passé, tu pourras enfin rentrer à l'auberge et te glisser sous tes draps. ce, pour mieux geeker jusqu'à ce que la fatigue t'attire dans les bras des morphée.
accoudé contre le guichet, tu fais de ton mieux pour répondre aux besoins des personnes qui défilent devant tes prunelles éreintées. ouverture de compte, encaissement de chèque, demandes de renseignement. depuis une bonne semaine, c'est devenu ton train-train quotidien. avec la paperasse à trier, classer et ranger, évidemment.
la longue file de ce matin se change progressivement en allez et venues éparses. jusqu'à ce que tu tombes sur le dernier retardataire.
heureusement pour lui que tu fais la fermeture, ce soir.
- pour ça faut prendre rendez-vous avec un conseiller. vous voulez que j'vous cale ça ?
politesse, politesse.
et puis, à y regarder de plus près...
- attendez...j'vous connais non ? vous êtes pas le gars de l'autre jour avec la crème solaire ?
bon si c'est pas lui, t'auras l'air con. tant pis. même si entre-nous, t'es presque sûr de toi, là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



jerk ribs. Empty
MessageSujet: Re: jerk ribs.   jerk ribs. EmptyLun 21 Avr - 17:22

Il te demande si tu veux prendre rendez-vous et, initialement, tu clignes des yeux, non pas parce que tu n'as pas compris ce que c'est, exactement, qu'il est en train de te dire, mais plutôt parce que ce type, t'as l'impression que ce n'est pas la première fois que tu le vois. Lorsque tu te remets enfin de ta stupeur initiale, tu te permets de lâcher un faible :

- Non, non, ça ira. Je repasserai un autre jour, t'inquiète. Tu te demandes si tu devrais engager un semblant de correspondance normale avec Mister crème solaire ou si tu devrais laisser pisser et retourner à tes occupations. Heureusement pour toi, celui-ci prend le choix à ta place et dit à voix haute te reconnaitre. Tu n'as donc pas rêvé : c'était bel et bien lui, l'autre jour, le garçon sur la plage. Hochant de la tête, tu le regardes intensément avant de lui demander, d'une intonation curieuse, le regard fixé dans le sien :

- ... Oui, et ... ?

Parce que clairement, à tes yeux, il manque un bout de sa phrase, là, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



jerk ribs. Empty
MessageSujet: Re: jerk ribs.   jerk ribs. EmptySam 26 Avr - 9:00

parlons-en.
tu le détailles avec insistance. sans que tu ne puisses en comprendre la raison, il parvient à te troubler. comme ça. simplement en te regardant. son visage est fermé. il est grand. aussi grand que toi. mais sûrement plus vieux, à moins que la barbe de trois jours ne fausse le tout.
il te tutoie.
- et...
voilà. tu hausses un sourcil, noyé dans tes incertitudes. où veut-il en venir ? il te pousse à la parlotte. tu déglutis, cherches une idée. puis trouves. mais péniblement.
- heu...bah, tu vas bien depuis ?
bon. ce n'est peut-être pas ce qu'il attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



jerk ribs. Empty
MessageSujet: Re: jerk ribs.   jerk ribs. EmptySam 26 Avr - 18:06

Tu hausses un sourcil lorsqu'il commence à parler. Pour toi, ce que vous aviez fait n'avait rien d'extraordinaire. Il ne savait pas étaler sa crème solaire. T'en avais eu marre, de cette incompétence. Tu l'avais aidé. Fin de l'histoire ... Non ? Il te demande alors si tu vas bien depuis et, quelque peu déçu par la banalité de sa requête, tu soupires en haussant des épaules.

- Quand est-ce que les gens vont réellement bien ? On existe. C'est merdique par définition, non ?

Tu le regardes. Plonges ton regard dans le sien. Ce type te frustre. Il t'agace. Il t'énerve parce que tu ne vois rien, dans son regard. Pas de méchanceté. Pas de noirceur. Tu ne vois pas ces défauts qui rongent ton âme et te pourrissent au jour le jour. Tu ne vois que l'innocence ... Et ça, ça te donne envie de le dévorer. Et t'en as peur, de cette envie ... Mais tu ne sais pas la dompter.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



jerk ribs. Empty
MessageSujet: Re: jerk ribs.   jerk ribs. EmptyDim 27 Avr - 8:34

- heu...je vais bien merci...
dans le genre bizarre, ce gars est une perle. moqueur, tu esquisses un sourire en coin et jettes une brève œillade au cadrant rond de ta montre.
- je débauche là, j't'invite à boire un verre ? on pourra toujours parler philosophie, puisque ça a l'air de bien te brancher. (sourire)
entre-nous, de ce côté là, t'es pas trop mal dans ton genre non plus. 17 au bac, aïght ! t'es pas si con que ça.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



jerk ribs. Empty
MessageSujet: Re: jerk ribs.   jerk ribs. EmptyDim 27 Avr - 9:21

Tu te dis qu'il s'attendait peut être à ce que tu lui renvoies sa question mais, pour le coup, tu n'en avais réellement pas vu l'intérêt. Néanmoins, sa proposition t'intrigue légèrement. Il t'invite à boire un verre, et chez toi, ça ça veut dire que ... Tu n'auras pas à le payer. Il est donc logique que tu ne peux qu'accepter. Tout le monde sait que l'alcool et toi, c'est une grande histoire d'amour. Du moins ... Tout le monde que tu connaissais "avant". Tu n'es pas aussi enthousiaste face à l'idée de devoir parler philosophie avec lui mais t'avais fait bien pire pour bien moins par le passé donc ce serait un faible prix à payer.

- Tu connais un bon endroit, au moins ?

Tu le sais, que t'es désagréable, mais tu ne peux pas t'en empêcher. T'es né comme ça. T'es pas méchant, dans le fond. Mais tu es obligé d'en donner l'impression. C'est une protection, en fait. Tu protèges les autres ... Tu les protèges de toi. Parce que tu sais que sans ça, tu serais capable de les détruire, et tu ne veux pas que cela arrive. Celui-ci te donnera probablement du fil à retordre ... Mais tu es confiant que tu peux passer une soirée avec lui sans chercher à lui sauter dessus. Alors tu acceptes sa proposition. Sans te soucier des conséquences.

Peut être que tu devrais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



jerk ribs. Empty
MessageSujet: Re: jerk ribs.   jerk ribs. EmptyDim 27 Avr - 9:56

- fireside lounge, tu connais ? il s'trouve dans la rue d'à côté, avec une devanture en bois, bordeaux et noir.
tu n'y as jamais mis les pieds, mais des collègues en parlent régulièrement entre deux pauses café. mains dans les poches, tu contournes le pupitre en bois vernis, puis empoignes ton manteau sagement posé sur une chaise. tu l'enfiles sans même prendre le temps de l'attacher et récupères les clés de l'agence.
- c'est quoi déjà ton nom ?
tes prunelles s'amarrent à son regard. tu esquisses un sourire en coin, presque malicieux, et verrouilles les portes derrière vous.
le froid s'engouffre sous tes vêtements et les flocons ne cessent de tomber.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



jerk ribs. Empty
MessageSujet: Re: jerk ribs.   jerk ribs. EmptyDim 27 Avr - 11:46

- Je te fais confiance, guide moi.

Tu souris, légèrement. Tu ne sais même pas pourquoi. Mais pour une fois, tu te le permets. Tu attends donc calmement qu'il rassemble ses affaires. Qu'il se prépare à sortir. Tu le regardes, pendant ce temps. Tu l'observes, du coin de l'oeil, et tu te dis qu'il a l'air réellement délicieux, ce garçon ... C'est à ce moment là que tu détournes du regard car tu te dis que tes pensées vont trop loin, encore une fois. Il te demande ton nom et tu ne réfléchis même pas lorsque tu lui réponds, tout bêtement :

- Ken.

Tu ne lui demandes pas le sien. S'il souhaite te le donner, il te le donnera, après tout. Il te sourit. Sort d'ici. Tu le suis. Ta langue lèche discrètement ta lèvre supérieure ... Puis, tu la ranges. Tu te calmes. Tu te contrôles. C'est juste un verre, Ken. Un simple petit verre de rien du tout. Cela ne devrait pas tant t'affecter. Ressaisis toi. Tu vaux mieux que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



jerk ribs. Empty
MessageSujet: Re: jerk ribs.   jerk ribs. EmptyDim 27 Avr - 17:41

ken. inévitablement, tu souris. un brin moqueur.
- ken comment ?
entre-nous, c'est la première fois que tu demandes précision à l'un des habitants -ou vagabonds, pour la plupart- de la ville. en france, c'était, si je puis dire, ta fâcheuse manie. t'as du mal à te contenter d'un prénom. tu veux savoir plus. toujours. c'est ta curiosité qui ressort.
- moi c'est sidoine. sidoine mallarmé. mais sid ça passe aussi.
et...tu lui fais un clin d’œil. presque enjôleur, sur le coup. mais c'est uniquement parce que votre première approche t'as laissé de bons souvenirs. ainsi qu'une certaine...décontraction.
capuche sur la tête, tu remontes ta fermeture jusqu'au cou et l'entraînes jusqu'au dit bar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



jerk ribs. Empty
MessageSujet: Re: jerk ribs.   jerk ribs. EmptyLun 28 Avr - 13:47

Il te demande un nom de famille et tu pestes, parce que tu n'y as pas encore réfléchi, à ça. Alors tu réponds de la façon la plus logique qui soit : tu détournes entièrement la question.

- Juste Ken.

Tu hausses des épaules, désinvolte. Tu essaies de lui expliquer de par ton corps qu'au final, cela ne reste qu'un nom, sans grande importance. Cela ne change ni ton visage, ni ta personnalité ... Du moins, pas à ton avis. Les astrologues semblent toutefois penser le contraire, et ça, tu ne pourras pas les en empêcher. Il te déclare alors son nom avec ce que tu perçois comme étant une certaine fierté, et pourtant, tu le trouves moche, son nom. Tu n'hésites d'ailleurs pas à le lui faire comprendre, indirectement.

- Ouais, Sid ça me va aussi, c'est moins casse gueule à prononcer. Il te fait un clin d'oeil et t'hésites entre l'envie de le frapper, celle de le plaquer contre le mur pour l'aguicher ou le fait de ne rien faire ou dire. Après mure réflexion, tu te contentes de rester silencieux, contrôlant tes pulsions et ignorant son jeu d'yeux. Tu le suis donc jusqu'au bar. Vous entrez ... Et à ce moment là, tu le devances pour t'installer à une table. Comme ça. Dans le coin. Loin des gens, loin des regards. Et tu l'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



jerk ribs. Empty
MessageSujet: Re: jerk ribs.   jerk ribs. EmptyJeu 8 Mai - 10:48

inévitablement, son nom te faire sourire. un sourire que tu dissimules pourtant avec le revers de ta manche par pure politesse. et tandis que vous entrez dans ledit bar, il te devance, choisissant de s’engouffrer dans l'un des nombreux renfoncements qu'offre l'architecture alambiquée du lieu. l'ambiance tamisée, les effluves d'alcool et le bruit de fond contribuent à te mettre étonnamment à ton aise. tu t'assieds, face à lui, et quittes ton gros manteau ainsi que ta veste pour ne rester qu'en chemise. dans un même temps, tu dénoues aussi légèrement ta cravate.
- alors alors, t'es d'où, ken ?
tu souris, un brin moqueur. t'y peux rien si l'image de la poupée en plastique sans pénis te revient en tête à chaque fois que tu penses à son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



jerk ribs. Empty
MessageSujet: Re: jerk ribs.   jerk ribs. EmptyLun 12 Mai - 12:05

Tu t'installes, sans demander la permission de le faire. Tu te poses, tu t'assieds, et à ce moment là, tu te permets quand même de soupirer un peu, parce que tu te dis que cela te fait énormément de bien de pouvoir enfin te reposer un peu. C'est même soulageant. Le type de la banque s'installe en fasse de toi, et tu hausses alors d'un sourcil, comme par réflexe ... Parce que dans cet éclairage doux et tamisé, tu crois remarquer dans ses traits une lueur que tu n'avais pas vu auparavant. Une petite étincelle dans son regard que tu avais jusqu'alors ignorée et qui, pourtant, monopolise ton regard, à l'instant présent. Tant et si bien que tu ne peux voir que cela. Lorsqu'il se dévêt légèrement, tu ne peux d'ailleurs pas t'empêcher de penser que ce costume professionnel lui sied bien ... Il lui va même comme un gant. Il te demande alors ton prénom, et tu ne réfléchis même plus. "Ken", tu réponds. Le prénom que t'avais choisi, au pif, le premier jour où tu es arrivé ici. Et maintenant, voilà qu'il te demande d'où tu viens ... Et, étrangement, tu te décides de le charrier un peu, en adoptant, exprès, une attitude des plus mystérieuses.

- Oh ... D'un peu partout et de nulle part ... C'est faux, évidemment. Tu sais très bien d'où tu viens, étant donné que ton voyage ici a dû être le premier que tu as fait hors de ton nid d'oisillon. Mais ce n'est pas grave. Ce n'est pas comme si tu n'avais pas l'habitude de mentir. Ou plutôt, de dissimuler la vérité. Et puis, au final, tu reviens plus ou moins de nulle part, donc tu ne mens pas totalement non plus.

- Et toi ?

Tu lui demandes alors, ton regard planté dans le sien, comme pour l'avertir qu'il ferait mieux de ne pas te mentir, à toi. Comme si tes yeux lui déclarent qu'ils seront capables de savoir s'il se met, lui aussi, à mentir, ou non. C'est faux, certes, mais bon, un coup de bluff de temps en temps, ça n'a jamais tué personne, la preuve étant que t'es encore vivant à l'heure actuelle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



jerk ribs. Empty
MessageSujet: Re: jerk ribs.   jerk ribs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

jerk ribs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-