AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De ceux qui croient aux miracles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyMer 2 Avr - 13:53


    Le long de la route, t'avances, les mains fourrées au fond de tes poches trop larges. Tu fais pas trop attention à là où tu marches, seulement aux paysages qui se dessinent autour de toi. Comme d'immenses toiles qu'on aurait peint sous tes yeux, tu trouves ça beau, et au coin de tes lèvres, un sourire s'installe. Belle insouciance, tu te surprend a apprécier l'endroit, apprécier l'arrêt dans cette endroit qui te semble être le bon. Tu ne te sent pas chez toi Abby, seulement au bon endroit. Emportés par le vent, tes cheveux viennent masquer ton visage, et en cherchant à les chasser du bout des doigts, tu perds le contrôle, échappe au chemin et trébuche contre tu ne sais pas trop quoi. Ta maladresse Abby, cette déesse invisible qui accompagne chacun de tes pas. Qu'elle idiote. Alors tu te rattrape comme tu peux, tes doigts dans l'herbe mouillée, étouffant un rire. L'endroit te plait, et t'es presque certaine de te sentir vivante. C'est agréable, enivrant même. Abby t'es un oiseau, une enfant sauvage qui se hisse sur ses jambes. Le jour ne va pas tarder à se lever, et bercée par la pénombre qui disparait, tu cherches du regards la route pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyMer 2 Avr - 14:48

J’me promenais dans ce grand parc, fleurissant de partout. Les plantes semblaient s’en foutre du froid et tout ça. Je savais même pas quelle heure il était, j’avais passé la nuit à vagabonder dans les rues de Banff. Je savais pas trop où aller, ce que je faisais. Et puis quand j’arrive pas à dormir, moi je marche. Je me promène partout. Il faisait bientôt jour, je crois. Allongé dans l’herbe, je mate les étoiles. C’est un truc que j’fais souvent, c’est mon côté poétique, fleur-bleue et tout ça. Bref, je caillais. J'avais qu'un pauvre blouson en cuir par dessus un col roulé laid moche et peu importe.
En fait on voit que dalle et j’entends des bruits autour de moi puis une silhouette trébuche sur moi et se rattrape pourtant. Agile. Eh… Je me relève et j’attrape le poignet de ce qui semble être une jolie fille. Fais attention, un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyMer 2 Avr - 15:08

    T'as jamais été adroite, t'as toujours été la malchanceuse dont l'appartement se retrouvait inondé au beau milieu de la nuit. C'est pas important. Alors tu te relève et tu sent la pression autour de ton poignet, ce contact qui te surprend, toi qui pensais être seule, tu redresses le regard à la recherche de celui qui a osé s'approprier ta peau. Là d'où tu viens, les gens ne font pas ça. C'est surprenant, presque gênant. Alors du redresse le regard et le pose sur cet inconnu que tu pourrais certainement trouver beau. D'un mouvement précipité, tu récupère ton bras, et détourne le regard pour ne pas avoir a soutenir le sien. Fais attention, un peu. Ok, merci, salut. Quand tu poses le regard sur lui, t'as envie de lui balancer que si c'était pour dire des trucs comme ça, il pouvait s'abstenir de parler. mais tu le fait pas. Passant maladroitement la main dans ses cheveux, t'hausses les épaules. Vous croyez ? Merci pour l'info. Du coin des lèvres, tu souris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyMer 2 Avr - 15:15

La fille, elle ramène son bras vers elle, un peu brusquement. Je plonge alors mes mains dans les poches de mon blouson, ne sachant plus quoi faire d’elles. Je crois que j’ai un peu brusqué la demoiselle. Et puis je sais même pas pourquoi je lui ai attrapé le poignet. Parfois je fais des choses qui m’échappent totalement, j’agis bizarrement, ça me frustre. De vrai. Elle sourit. enfin, si on peut appeler ça un sourire. Je suis sûr qu’elle fait partie de ce genre de filles qui sourient presque jamais. Ce genre de filles qui ont la bouche toujours indifférente. C’est le genre de filles qu’on voudrait faire sourire. Ouais, de rien. Je marmonne. Pas toujours aimable, comme garçon. Faut dire que je commence à fatiguer, j’ai passé ma nuit à vagabonder. Je suis même pas sûr de retrouver mon hôtel. Bon alors, qu’est-ce que tu fous ici la nuit-aube-matin, j’sais pas quelle heure il est. Je demande. Mes yeux se posent sur elle, franchement. J’adore regarder les gens. J’aime tellement ça que ça les déstabilise bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyMer 2 Avr - 15:29

    Bon alors, qu’est-ce que tu fous ici la nuit-aube-matin, j’sais pas quelle heure il est. T'en sais rien, t'y avais même pas réfléchis. T'arrivais pas à dormir alors t'es sortie, t'as marché en te disant que tu tomberais bien sur quelque chose d'intéressant. Ca arrive souvent, que t'arrive pas à dormir. Tu t’agites jusqu'au moment où tu réalise que tu serais mieux ailleurs. T'as toujours été mieux ailleurs de toute manière. Alors tu poses le regard sur lui pour te rendre compte qu'il te fixe, encore. C'est étrange, dérangeant même. En y réfléchissant, tu te dis que t'es peut être même tombé sur un type tordu. De nouveau, tu détourne le regard. Je marche. Enfin je marchais. De ta poche, tu sors un paquet de cigarette, et tu t'éloigne, tu t'avance jusqu'au banc qui encadre la route. Une épave de bois sur laquelle tu t'assoie en tailleur avant de ranger le paquet dans ta poche. De toute manière, il est vide. Et toi, tu fais quoi ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyMer 2 Avr - 15:39

Mon pouvoir de déstabilisation sur les gens a marché : elle baisse le regard. J’adore quand je réussis à faire ça. C’est complètement puéril, débile et tout ce que vous voulez mais moi ça me fait jubiler. Jusqu’à ce que tu trébuches sur le merveilleux obstacle que je suis, c’est ça ? Elle va s’asseoir sur un banc pourri et humide un peu plus loin. Moi je préfère rester debout, à côté. Elle sort une cigarette et je l’imite aussitôt, l’allumant machinalement. Ça va tuer le silence et le froid, pour sûr. Je vagabonde dans la rue. J’arrivais pas à pioncer. Mais j’ai dû m’perdre parce que je sais pas du tout où je suis. Je hausse une épaule, l’air de dire tant pis. Cool de voir que je suis pas le seul à apprécier les promenades nocturnes au clair de lune. Je hoche la tête. Je dois passer pour un fou tordu. Et la pauvre, elle est coincée avec moi au milieu de ce nulle part de verdure. Ça caille, hein. Tuer le silence. Tuer le silence. J’adore parler pour dire du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyMer 2 Avr - 15:57

    L'obstacle qu'il est, oui, c'est drôle, alors tu ris, parce que pour contre balancer le fait qu'il soit tordu, étrange et tout ça, au moins, il a de l'humour, ou un truc qui y ressemble. Là haut sur ton perchoir , t'écoute ce qu'il dit. Les gens sont intéressants, t'aime bien ce qu'ils racontent, les histoires qu'ils murmurent. T'aimerais parfois pouvoir lire dans leurs têtes. Lire le bordel ou l'ordre impeccable. Le vent qui s'affaire à maltraiter ton visage, et pourtant tu redresse le regard quand il glisse qu'il sait plus où il est, qu'il s'est peut être perdu. Tu voudrais lui proposer de l'aider, mas avec le jour qui se lève, t'es pas sûre de pouvoir, t'as pas fais attention. L'herbe, l'eau, tout ça. Trop d'indices pour dessiner un chemin viable. Je suis pas sûre du chemin non plus, mais mmh... Du doigt, t'indique une direction au hasard. La ville doit être là bas. T'hausse les épaules, pas sûre de toi. Tant pis. S'il il avait voulu te découper en morceaux, il l'aurait surement déjà fait. Alors de nouveau, tu glisses la main dans tes cheveux. Fallait qu'il le dise pour que tu sentes le froid qui s'engouffre sous ton manteau. Tu soupir, laissant sortir l'air froid entre tes lèvres. C'est agréable comme sensation. Tu veux marcher ? Tu sais pas pourquoi tu t'impose mais tu le fais. Après tout, t'as rien de mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyJeu 3 Avr - 7:36

Je remue un peu sur mes jambes engourdies d’avoir arrêté de marcher pendant ces quelques minutes. C’est une gentille fille, celle qui fume sa cigarette à côté de moi. Mais les filles qui fument ça me dérange, elles devraient pas. Elles feraient mieux de fumer des fleurs ou non, pas les fumer mais en mettre plein dans leur cheveux pour sentir les fleurs tous le temps. Ce serait bien, non ? Je pense ça tout en regardant ses doigts qui remuent dans le brun de ses cheveux. Elle me dit que la ville est par là bas. Je dis D’accord, allons-y. après qu’elle m’ait proposé de marcher. J’attends qu’elle se lève et on se met en route, avec nos cernes de quinze kilomètres sous nos yeux fatigués. Paco. Salut, enchanté, tout ce que tu veux. Je dis ça alors que ma cigarette est coincée entre mes lèvres, ça fait un bafouillis bizarre mais je pense – j’espère qu’elle a compris. Et toi, c’est comment ? Je suis sûr que t’as un joli prénom. J’en étais vraiment sûr. Parfois on est sûr et certaines de choses qui ne s’expliquent pas. Tu devrais pas fumer. Pourquoi tu te mets pas des fleurs dans les cheveux ? Je demande finalement.
J’espère qu’elle partira pas en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyJeu 3 Avr - 7:51

    Paco. C'est joli Paco comme prénom. On dirait presque que ça vient de loin, ça sent le soleil surtout. Marchant a sa hauteur, tu lèves le regard a la recherche du soleil de son nom. Le soleil ça marque les visages, mais là, le sien, tu le vois pas. Tu lui demandera plus tard, tu t'en fait la promesse. Abby, je m'appelle Abby. En fait non, tu t'appelles pas Abby mais les gens t'appelles tous comme ça. Moins solennelle qu'ils disent. Je sais pas si c'est joli. C'est pas important. Comme plein d'autres choses, ça n'a de sens que si on cherche a en donner. Alors t'hausse les épaules, simplement, avant de chercher à déchiffrer le brouillard qui sort de sa bouche. Des fleurs, vraiment ? La tête incliné, tu souris en cachant presque instantanément la cigarette derrière ton dos. T'es une enfant Abby, dans ta façon maladroite de faire avec les gens. Les inconnus t'inquiète, celui là semble avoir quelque chose de bon. J'avais arrêté mais eh. Je vais arrêter. C'est pas comme si ça le regardait. Pourtant, t'arrête tes bas et t'écrase la cigarette contre ta semelle avant de glisser le mégot brûlant dans ta moche. Et toi, pourquoi t'arrête pas ? Cette fois, c'est ton tour de poser ton regard sur lui, de balancer tes yeux dans les siens. Pourquoi je mettrais des fleurs dans mes cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyJeu 3 Avr - 12:55

Elle s’appelle alors Abby. Je suis sûr que c’est qu’un surnom et quand réalité son nom c’est Abigaëlle. Quelque chose comme ça, avec tout plein de lettres à l’intérieur. Alors elle a raison de choisir de s’appeler Abby. Les prénoms trop longs, moi je trouve ça bizarre. Deux syllabes, c’est ce qu’il faut. C’est joli. Je dis, en hochant la tête. Il n’y a que deux syllabes, et deux syllabes, c’est ce qu’il faut. Je pose un court instant mes yeux sur elle et lui lance un sourire.
Abby me dit qu’elle va arrêter de fumer. Je la regarde comme pour dire, elles disent toutes ça. Mais elle s’arrête et jette sa cigarette au sol qu’elle écrase. Je jette un coup d’œil au ciel-nuit-étoiles-matin avec un sourire satisfait. Puis elle me renvoie la question. Les filles renvoient toujours les questions.
Elles veulent tout savoir.
Nos regards se croisent. Parce que je suis un garçon. Je dis d’un ton léger sans plus chercher à me justifier. Parce que les fleurs, c’est joli. Les fleurs, ça sent bon. Alors tu préfères sentir la cigarette ou les fleurs ? Je demande et je dois avoir des airs de garçon naïf. Je me penche sur le bas côté et je vais pour cueillir des fleurs à leur berceau. J’en ai quelques unes dans la main : roses blanches rouges jaunes.
Je vais me positionner face à Abby. Je prends les fleurs et glisse les tiges une à une dans ses cheveux. On dirait une déesse ou quelque chose comme ça. La belle enfant ! Je souris. On dirait un tableau. Je murmure en regardant son visage de déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyJeu 3 Avr - 13:54

    Si ça c'est beau alors tant mieux. Si ça lui plait c'est encore mieux. Sur le bas côté, tu le regardes quand il t'affirme quand son statut de garçon le protège des addictions, ou lui confère le droit de se détruire sans qu'on lui dise rien. Parfois, tu voudrais être un homme alors Abby. Je pourrais un garçon aussi. Ca te fait sourire, parce que tu sais bien que tu pourras jamais l'être, et que ça décevrait des tas de gens. Abby t'es pas faite pour ça, ça se voit. Ca se voit même encore plus quand il s'applique a glisser des fleurs au milieu de tes mèches de cheveux. Ca te va bien. Princesse sauvage. Maladroite, tu mordilles ta lèvre, parce que ça te rendrait presque mal à l'aise. Tu le connais pas Paco. C'est troublant. Pourtant, tu redresse le regard et lui adresse un sourire. Oui, je préfère les fleurs. T'es pas persuadée qu'il dise vrai, quand il compare tout ça a un tableau, et du bout des doigts, tu gâches peut être l'oeuvre en retirant une des fleurs de tes cheveux pour la lui tendre. Voilà, là, le tableau est beau.
    C'est peut être pour ça que tu t'écarte, reprendre la marche. Fuir les jolies choses. Et dis moi Paco, t'es là depuis quand ? Là ici ou là en ville. Tu sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyJeu 3 Avr - 14:46

Elle me dit qu’elle pourrait être aussi un garçon. Je laisse échapper un rire. Non, sinon je ne pourrais plus te mettre de fleurs dans les cheveux. Je rétorque doucement. Elle retire l’une des fleurs de ses cheveux – une rouge. Elle me la tend et je l’attrape. Une cigarette dans la main, la fleur dans l’autre. Elle a eu raison de l’enlever, ça ne se voyait pas assez dans sa crinière brune emmêlée par le vent. Mais maintenant, maintenant c’est parfait. Il n’y a pas de défaut.
Sa bouille de gamine bredouille et ses fleurs dans les cheveux.
Pas de défaut, non. C’est quelque chose que je pourrai regarder pendant des heures, je pourrai vraiment le faire. M’asseoir et regarder. Il faudrait qu’elle soit assise sur un banc en pierre. Il faudrait son être tout entier avec des fleurs. Et on regarderait le vent se mêler à tout ça.
Abby dévie ma personne pour reprendre la route. Je la rattrape en deux foulées rapides. Épaule contre épaule. Quelques fleurs tombent du haut de cette falaise vivante. Elle me demande depuis quand je suis ici. Je hausse les épaules. Oh, pas longtemps. Je viens d’arriver. Je connais absolument rien ni personne, ici. C’est bizarre, cette sensation d’inconnu infini.
Pas longtemps, non. Juste assez pour être tombé sur cette fille et ces fleurs dans ce parc. Mais, mais oui c’est bien les fleurs et puis tu sais ça te va vraiment bien. Un peu comme cette veste, que tu portes tu vois. C’est quelque chose que tu devrais tous les matins dans les cheveux. Je dis ça tout en regardant les pétales qui se promènent dans sa chevelure.
Sourire, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyJeu 3 Avr - 15:18

    C'est drôle, cette sensation qui se dégage du moment présent. Une incroyable douceur, et te voilà emportée par la passion que Paco semble éprouver pour les fleurs. Oui, t'as envie de croire que c'est beau. D'ailleurs, quand tu commences à marcher et qu'une fleur s'évade de la cascade de tes cheveux, t'as presque envie de t'arrêter pour la ramasser. Mais il marche, et pour ne pas le laisser te distancer. Ne pas le laisser t'oublier. On peut pas savoir. Il glisse qu'il est pas là depuis longtemps, et tu voudrais lui demander pourquoi, ce qui a fait qu'un jour, il s'est décidé a venir là, a quoi elle ressemblait sa vie avant. Mais il lui en laisse pas le temps. L'inconnu infini, il a raison. C'est terrifiant et attirant. De nouveau, sa voix porte sur les fleurs, et tu laisses échapper un rire amusé. Tu sais pas trop ce que tu dois comprendre, mais t'aime bien ce qu'il dit. Tu trouves ça joli. Je t'inviterais a venir les mettre, les fleurs, si tu veux. De nouveau, tu t'arrêtes, et du bout des doigts, t'effleures ses cheveux a lui avant d'hausser les épaules. Toi par contre, je crois que ça sera compliqué d'y mettre quoi que ce soit. Mais ça lui va bien à lui, l'absence de fleurs. Ce naturel sur sa peau, dans son regard aussi. Tu le regarde avec cette certitude que oui, ça lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyJeu 3 Avr - 15:35

Elle me propose de m’inviter pour lui mettre des fleurs dans les cheveux. J’ai envie de lui prendre la main et de lui hurler d’accord, on refait ça tout de suite si tu veux, et même tous les matins c’est moi qui viendrais te coiffer et…  J’adorerai. Et je ne manquerai aucun rendez-vous. Un sourire léger découvre mes dents. J’aime me sentir léger, comme ça. Le manque de sommeil me rend toujours un peu plus aérien, un peu plus ailleurs.
C’est pour ça que dormir peu ne me dérange pas, je n’ai pas ce souci de devoir être sérieux ou quoi que ce soit. Je peux juste être moi. Elle s’arrête et mes pieds en font de même. Sa main délicate vient chatouiller mes cheveux.
Je ris tout doux à ses paroles. Mais je peux en mettre derrière mes oreilles, tu sais. Comme quand les gens font avec les crayons pour avoir l’air sérieux et tout ça. Les fleurs derrière les oreilles par contre ça donne un air poète. Je hoche la tête comme pour dire oui, oui, ça donne vraiment un air poète. Nous reprenons notre marche comme une seule personne.
Ce qui est fantastique, c’est que nous marchons. Nous savons que nous allons vers la ville mais sans nous diriger vers un endroit précis. Le soleil se lève devant nous. Et tu préfères être poète ou sérieuse ? Moi je préfère être poète. Je termine enfin ma cigarette que j’écrase au sol.  Je m’empare de sa main, finalement (elle me faisait de l’œil, et puis je m’en fiche on ne se connaît pas).
Ça ne te dérange pas ? On se sent moins perdu, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyJeu 3 Avr - 15:57

    Ca te rend heureuse. Oh, c'est stupide quand t'y penses. Mais ça te rend heureuse de l'imaginer devant ta porte chaque matin. Pour l'instant t'as pas de porte, mais le jour où t'en auras une, tu viendras frapper a la sienne pour lui rappeler leur projet. Un beau projet. Ca te plairait, vraiment. Ca me ferrait plaisir oui.
    Bercé par le bruit de son rire, tu trouves drôle de l'imaginer avec des fleurs derrière les oreilles. Tu sais pas si ça lui irait bien, faudrait essayer. Puis il a raison, les fleurs, quand les gens les touchent, on a tout de suite l'impression qu'ils pourraient vous raconter tous les maux du monde en les rendant plus beaux. Les fleurs, ça semble irréel. Vraiment. Tu te rappelle que chez toi, gamine, y en avait jamais trop. Ton père aimait pas ça, ta mère disait qu'elle était allergique. Tes parents étaient des gens tristes, trop sérieux. Vraiment. Je sais pas trop si je pourrais être poète. Les fleurs derrière les oreilles, oui, mais rendre les mots plus beaux, je suis pas certaine. Mais être sérieuse, t'aime pas vraiment ça non plus. C'est trop fade. C'est agréable, la sensation de légerté, d'être hors du temps. Ca faisait longtemps que t'avais pas ressentis ça comme ça. C'est pire encore quand il s'empare de ta main. Ta peau froide frissonne, plus de soulagement que de douleur. En fait, t'as le sentiment que ta peau toute entière attendait qu'il le fasse depuis un moment déjà. Alors tu réponds pas, tu te contentes de resserrer tes doigts autour de sa main en souriant. C'est bien, c'est simple. Au loin, t'as presque l'impression de voir se dessiner la ville. Tu promets que tu viendras pour les fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyJeu 3 Avr - 16:22

Abby a cette peur naïve qui me touche vraiment. On dirait qu’elle marche toujours sur la pointe es pieds et qu’elle contemple l’univers avec des yeux timides. Elle dit que ça lui ferait plaisir, le coup de venir tous les matins pour mettre des fleurs dans les cheveux. Ça me ferait plaisir aussi. Un petit bonheur quotidien, qui apporterait un sourire par jour (et c’est déjà énorme, un sourire par jour).
Moi j’suis sûr que tu pourrais devenir poète. Je pense que les faux-poètes ils en veulent pas des fleurs dans les cheveux. Encore une fois, mon menton s’incline. Comme si j’appuyais chacun de mes mots. Mais c’est parce que j’y crois, à tout ce que je dis. Bon, toi t’en as retiré une mais c’est parce que t’es pas encore habituée à ton rang de poète.
Ses doigts se resserrent un tout petit peu. Pression minuscule.
Je fais de même, tout doucement, comme une caresse éphémère qui dit d’accord. Ça me rend tout bizarre cette rencontre. Cette fille qui se laisse prendre la main sans partir en courant. Cette fille qui se laisse assommer de fleurs. Cette fille qui m’écoute sans se moquer ou me mépriser.
Mon pouce dessine des cercles sur sa peau diaphane. Mais oui, je te promets. Et pour ne pas que j’oublie tu viendras glisser un mot à ma fenêtre qui dit n’oublie pas les fleurs. Alors oui, je viendrai. Chaque matin. Bon, ça me fera cher en fleur, mais tant pis, j’irai les voler à la voisine.
Abby-fleur. Habit-fleur. Habille-la avec des fleurs.
T’es une super gentille-fille et tout. Je dis. Les rares personnes qui passent louchent un peu sur les fleurs d’Abby. Moi je leur lance un regard mauvais, un regard qui dit : eh, pourquoi tu regardes mal mes fleurs, elle est belle ma fleur. Et puis Merci. C’est tout ce que je dis.
Et je resserre un peu ma main autour de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyJeu 3 Avr - 16:38

    Tu ris, tu souris, tu sais même plus ce qui se passe. Juste que ces moments, ils résonnent d'une jolie façon qui te donnent envie de les croire. Faudrait pas qu'il te demande de te jeter sous les roues d'une voiture, tu serais capable de le faire. Il est troublant parce qu'il est différent de tous ceux qu'elle a pu rencontrer avant. Loin d'elle les prétentieux, envolés les écorchés. Son contact sur ta peau, si comme s'il te brûlait, laissait en toi une marque, peut être indélébile, ou qui disparaîtrait peut être avec le temps. J'écrirais sur tes fenêtres, oui. Puis quand ça s’effacera, je reviendrais écrire. Tout le temps. Les gens si ils les entendaient, ils les trouveraient peut être bizarres. Mais les gens entendent pas. Les gens se contentent de regards de biais, de regards inquisiteurs, et toi tu ne remarque même pas les réponses que Paco leurs balancent par les yeux. En fait, tu t'en fiches un peu. T'es ailleurs et c'est sa voix qui te bouscule, sa voix qui se surprend, comme une grande claque dans le dos. Pourquoi merci ? Tu pourrais dire merci si je t'avais donner quelque chose, ramener quelque part, un truc comme ça. Mais là, y a pas de raison. Sa main a lui se resserre contre la sienne, et c'est ton tour, d'effleurer sa paume du bout des doigts. Toi aussi t'es gentil. Je suis contente de t'avoir marché dessus. Alors elle s'arrête, se hisse sur la pointe des pieds, et délicatement, elle pose ses lèvres contre sa joue. Parce qu'elle en a envie. Si je t'invite a prendre le petit dej' avec moi quand on arrive en ville, tu dis oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyJeu 3 Avr - 17:00

Elle me dit qu’elle reviendra tout le temps, tous les jours écrire sur ma fenêtre. Oh le doux baume au cœur. Je suis sûr que même si j’habitais au dernier étage elle viendrait avec son échelle pour dire, eh, n’oublie pas les fleurs, d’accord ? Et puis moi je me pointerai chez elle, un panier plein de fleurs différentes et je dirai d’accord.
D’accord, on n’oublie pas les fleurs. Jamais. Promis.
Mais si, bien sûr qu’il y a une raison. Et là, je te dis merci. Tu vois c’est comme si je te remerciais de ta présence. C’est plus que ça, en fait. Merci pour toutes choses minuscules-immenses-belles.
Nos mains s’emboîtent parfaitement. Non, harmonieusement. Nos doigts ne sont pas exactement au millimètre près mais je sais qu’à ce moment là c’est le genre de mains qui s’enlacent et qu’on devrait prendre en photo.
Parfois j’observe mes mains.
Et je passe mon index sur mes veines. C’est un drôle de sensation. Un peu comme là maintenant tout de suite. Je suis aussi ravi que tu m’aies marché dessus. Tu devrais faire ça plus souvent aux gens. Je suis sûr que tout le monde t’aimerait.
Elle a dit que j’étais gentil.
Gentil comme elle. Je suis en plein dans mes pensées qui se bousculent et là, elle me prend au dépourvu. Elle me vole ma joue pour l’embrasser. Contact éphémère de ses lèvres sur ma peau. Mes lèvres s’étirent pour former un sourire discret. Je dis oui à tout. Je te rembourserai en paniers de fleurs, si tu veux.
D’ailleurs y’en a une qui se casse la gueule et je la rattrape à temps. Je la glisse derrière l’oreille d’Abby, la chatouillant un peu au passage. T’es une vraie poète maintenant. Une vraie de vraie. Je murmure en la regardant comme un fou. Oui,
Comme un fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyJeu 3 Avr - 17:22

    Les fleurs, ça deviendra un rituel. Un moment privilégié, hors du temps. Ca deviendra votre moment. Tu sais pas si ça tiendra, tu sais même pas si ça se fera. Mais t'y crois. Toi aussi tu voudrais le remercier pour sa présence, d'avoir attrapé ton poignet quand tu tombais sur lui. Mais tu le fais pas parce que tu veux pas avoir l'air de répété ce qu'il dit. Tu te contente de le penser, en essayant de le faire assez fort pour qu'il le sache. Je veux pas que tout le monde m'aime. Tout le monde ça fait trop de monde. Juste quelques personnes ça suffit. Des personnes assez rares pour mériter qu'on leurs donne une place particulière. Une place qui mérite qu'on embrasse leur joue peut être. Tu souris, et tu t'agites parce que t'as l'impression de passer ton temps à sourire. Voilà Abby, tu dois passer pour une idiote. Tu me rembourseras pas. J'ai pas envie que tu me rembourse. Là, t'as juste envie que le jour se lève jamais totalement, que la nuit reste un peu là. Mais le soleil se marre bien, quand tranquillement il grimpe dans le ciel en venant caresser la peau d'Abby, comme pour lui dire qu'elle aurait beau espérer tant qu'elle veut, c'est toujours lui qui décidera. La chaleur du soleil puis les doigts de Paco contre sa joue, et Abby cherche du regard pourquoi, encore une fois, il glisse sa main dans ses cheveux. Un sauveur de fleur, un héro ce Paco. Tu le sent qui t'observe alors tu détournes le regard et recommence à marcher. Tu voudrais bien le regarder toi aussi, mais il est toujours le premier a le faire. Je te dédirais mes poèmes alors. Paco la muse, Paco ta muse. Ca sonne bien. Alors du bout des doigts, tu taquines les siens, juste pour le plaisir de les sentir vivants. Paco est beau parce que Paco est vivant. Oui, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyJeu 3 Avr - 17:29

T'as vu ? Non t'as pas vu. T'as pas vu Paco parce que tu l'as déjà vu avant. T'as vu leurs mains et c'est tout, parce que ça c'est nouveau, pour toi et pour eux. Et t'as vu tout ce qu'il y avait dans cette étreinte, ce mélange de doigts.
C'est la danse du bonheur dans ton cœur.
Pour eux.
Sans faire de bruit, sans être toi, tu leur a fabriqués deux petites bagues de mariage pendant qu'ils se disaient des beautés. Deux mini couronnes de fleur, du sur mesure pour leurs doigts d'anges.
Tu les poses dans la main de Paco.
Deux bagues florales.
Sans. Bruit.
- Je vous déclare maintenant MARI et FEMME.
Et tu pars comme t'es venu. En voleur. De leurs deux cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyVen 4 Avr - 3:13

Elle dit que tout le monde ça fait trop de monde. C’est vrai, c’est trop de monde. Je dis. Elle est mignonne Abby, depuis tout à l’heure on ne voit plus que ses yeux qui brillent bonheur et ses lèvres qui sourient très très fort. Son corps entier est en train de sourire. Avez-vous déjà vu un corps qui sourit ?
C’est magnifique.
Oh. Je murmure lorsque qu’elle me dit qu’elle ne veut pas que je la rembourse. Très bien. Mais ça ne m’empêchera pas de lui offrir des paniers garni aux fleurs de tous les parcs de tous les jardins de chez tous les fleuristes.
Mes yeux se promènent sur le chemin qui se dessine droit devant nous. Il n’a pas de fin. Cependant, le soleil lui se lève tranquillement et nous rappelle que la nuit est toujours trop courte. C’est mieux, la nuit, tout est plus beau. Tout respire le mystère. Avec la luminosité grandissante je peux découvrir le visage d’Abby pour de vrai.
Jolis yeux bleus sur peau pâle noircie de quelques cernes violacés. Elle me dit qu’elle me dédiera des poèmes et je me sens comme un gosse, j’ai envie de crier trop cool mais je me retiens. Merci, j’ai hâte de les lire. Je murmure.
Puis là, il y a le français. Il sort de nulle part, un peu, avec son air de fol excité qui m’amène le sourire. Il pose deux objets dans ma main libre, comme ça. Je le regarde sans rien dire. Il a mis des fleurs dans ma main, des fleurs tressées. Ensuite il parle super-fort comme la première fois et dit qu’il nous déclare mari et femme.
Et puis il part, comme ça. Sans plus rien dire. Est-ce que ça veut dire qu’il nous a suivis tout ce temps ? Je hausse les épaules. Peu importe, je crois qu’il ferait pas de mal à une mouche, ce gars-là. De toute façon je ne veux pas savoir le pourquoi du comment. Je veux laisser la poésie prendre tout l'espace et le temps.
J’arrête Abby et je m’interpose entre elle et le chemin.
Je lui passe son bijou floral à la main. Puisqu’il en est ainsi… Je murmure avec un demi-sourire. Puis je pose mes lèvres sur son front, comme pour sceller cette rencontre étrange et un peu céleste en même temps. La belle enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptyVen 4 Avr - 18:53

    Dis pas que t'as hâte, tu seras peut être déçu. T'as jamais beaucoup écris Abby, parce que chez toi ça se faisait pas, parce que les gens devaient se parler t'entends. Parler, utiliser des mots complexes, des phrases trop longues, pleines de manières et de sous entendus. L'écriture est naïve, parfois trop honnête aussi. La parole a le mérite de pouvoir tromper les gens, masquer les vérités difficiles a entendre. Les gens ont tous des vérités qu'ils veulent pas dévoiler. Des secrets qui font mal ou qui sont juste trop nuls pour être des secrets avouables. Toi aussi, t'as une malle pleine de secrets. Des secrets qui remonte a longtemps, de ceux que tu murmurais a tes poupées. Des secrets plus récents, que tu racontera jamais a quelque poupée que ce soit. Les secrets c'est ce qui rend les gens attirants.
    Fac a vous, un homme débarque, un inconnu à l'allure étrange et à l'accent chantant. Il semble venu de nul part, l'inconnu. Il semble d'une iréalité qui, quelques minutes après son départ, te feront te poser la question de sa véritable apparition. Pourtant, quand il se plante face à vous, tu t'empresse de retirer ta main de celle de Paco. Enfant prise en flagrant délit. Sur tes lèvres, un sourire s'ettire. tu serais pas imaginé mariée a un parfait inconnu en rentrant chez toi. Alors tu te dis pour toi même que Paco n'est lus un inconnu. Il s'appelle Paco, c'est déjà un bon début.
    C'est le tour de Paco, de prendre toute la place au milieu du chemin. Décidément. Tu bout des doigt, il habille le tiens de fleurs. Décidément. Tu souris a son murmure, prise a ce drôle de jeu, et accepte sans répliquer la douceur de ses fleurs contre ta peau. Pourtant, après une hésitation, tu te hisse sur la pointe des pieds, et bam, tu lui balance ton regard en plein milieu du sien. T'as rien compris Paco, c'est pas comme ça qu'on fait. Tes doigts glissent sous son menton, et tu lui vol un baiser au bord des lèvres, une caresse maladroite que tu regretteras peut être d'avoir osé. De retour sur terre, t'hausse les épaules, alors que tes doigts ont déjà entrepris de s'amuser avec le bijou de floral. Maintenant oui, on est mari et femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptySam 5 Avr - 3:26

Je crois connaître cette fille par cœur alors que je ne sais rien d’elle. C’est drôle, ça fait des fourmis dans les pieds. En même temps ça m’amène le sourire sur les lèvres. J’aime cette sensation de légèreté et d’inconnu. Elle est forte.
Je suis planté devant elle et elle me regarde droit dans les yeux, là, sans prévenir. De la détermination dans son regard. Beaucoup de détermination. C’est beau. Elle me dit que j’ai rien compris, que c’est pas comme ça qu’on fait. Puis, sans prévenir (elle prévient jamais, Abby), ses lèvres viennent chatouiller le bord de ma bouche. Elle déclare qu’à présent nous sommes mari et femme.
Alors là, je reste sans bouger. Je sais pas trop quoi faire, comme réagir. J’ai la brûlure de sa peau sur la mienne. Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Oui parce que j’ai cette habitude à fuir les jolie filles. Souvent ça finit mal et ça n’apporte que des larmes.
Je pleure facilement, moi.
Je ne suis pas aussi solide que j’en ai l’air, et c’est réellement un problème. Le temps s’écoule un petit peu et elle doit se demander pourquoi j’ai un regard de statue – pourquoi JE suis une statue. Cette fois c’est à moi de se pencher vers ce visage diaphane, cette bouche un peu rose, un peu fleur.
Délicatement, j’y dépose un baiser. Mes paupières se ferment lentement. Nos visages s’étreignent à leur façon. Peut-être pas parfaitement, mais harmonieusement. On dirait nos mains, mais avec plus de force. Je laisse quelques secondes fuir entre nous puis je me défais. Un pas en arrière.
J’attrape sa main et je continue la marche. Ça me rend un peu fébrile tout ça, ça m’ôte la parole. Est-ce que cela signifie qu’on doit vivre ensemble ? Je lui demande (je suis un garçon qui prend tout très à cœur). Personnellement, je ne crois pas que ça me dérange. Je veux dire, c’est un peu bizarre parce qu’on se connaît que depuis, quoi, une heure. Mais ça ne me dérange pas. Les choses qui arrivent sans prévenir, c’est mon truc. Je dis plein de choses comme ça qui n’ont pas de sens. Ça m’arrive, parfois.
J’ai un parfum de fleur-cigarette-déesse sur les lèvres.
Tu es un bel imprévu. Je confesse, un demi-sourire sur le visage. Mes yeux se perdent dans le paysage de la ville baignée par le soleil naissant. Qu’est-ce que tu penses des imprévus comme le notre, Abby ? Je demande.
Et je prends soin de prononcer les deux b.
Ab-by.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptySam 5 Avr - 4:28


    Il bouge plus, et t'as cette impression désagréable de l'avoir blessé. Mais tu voulais pas. t'as envie de t'excuser, de lui murmurer que tu le referas plus, promis. Que c'était juste comme ça, que tu voulais pas que ça le fasse taire.
    Quand il s'anime de nouveau, ça tord ton ventre de l'avoir potentiellement déçu, alors tu fermes les yeux en attendant que passent les reproches. Mais ce qui effleure ton visage, c'est bien plus puissant que des mots. Plus doux aussi. Tellement que ça t'en coupe la respiration. Ses lèvres arrêtent le temps, l'espace d'un instant qui te semble haut, au dessus de tout. Un nuage de pétales de roses emportées par le vent. T'as pas l'habitude.
    Avec douceur, vos mains se lient de nouveau. Se mêlant l'une à l'autre comme si l'absence de l'autre, aussi courte fut elle, eu été un déchirement. Vivre ensemble leurs permettraient de ne plus se quitter. T'ignores si c'est bien ou mal, si l'idée est bancale ou non. Tout est juste trop précipité, tellement que ça te ferrait presque peur. Il se passe des choses que tu ne contrôles plus. T'arrives même plus a savoir si c'est réel ou non. Tu te pinceras. Plus tard, tu te pinceras pour t'assurer qu tu divagues pas comme ça t'arrive souvent. T'hausse les épaules. L'irréalité a un goût de poésie sucrée. Je crois pas que ça me dérange non plus. Puis ça sera plus pratique pour les fleurs. Y a des tas d'autres choses que tu voudrais ajouter, mais t'arrives pas a formuler. Mais on oublie les enfants. Le mariage, la vie ensemble, oui, mais pas les enfants que tu dis en laissant échapper une sorte de rire, le regard posé sur tes pieds pour t'assurer qu'ils ne vont pas s'envoler.
    T'aime bien quand il sourit, tu trouves ça beau, tu le trouves beau. Là à la lumière d'un jour qui se lève péniblement. Le soleil est pas matinal, tant mieux. Ca fait peur un peu. Pas toi Paco, non, l'imprévu. Je comprends pas trop ce qui se passe. Mais je crois que c'est beau, oui. T'es pas sûre. La seule certitude que t'as, c'est que tu veux pas changer les choses. Le tableau est beau comme il est, le tableau, il fait frissonner toute ta peau, et il donne ce goût sucré a tes lèvres. T'as jamais aimé la peinture. Mais quand c'est Paco qui peint, tu trouves ça fabuleusement beau. Tu l'avais déjà vu, le type qu'est venu ?
    Changer de sujet, voilà qui est bien plus simple qu'oser parler de ce qu'on ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. EmptySam 5 Avr - 5:47

J’aime l’idée de ne pas me poser de question. De me dire que c’est comme ça, que nous sommes libres, après tout. Abby elle dit que vivre ensemble ce sera pratique pour les fleurs. Je me contente de hocher la tête. Je n’aurais plus qu’à aller les voler à la voisine et ça me plaît comme programme.
Elle parle des enfants. Je laisse échapper un rire franc et bruyant qui respire la légèreté. Personne n’a parlé d’avoir des enfants. Sa remarque laisse un sourire indélébile sur mon visage.
J’ai les yeux qui rient.
Elle dit que les imprévus font peur. Moi aussi ça me fait peur. Mais en même temps ça me rend tout léger. Et tu sais, on s’en fout de pas comprendre. Ce qui ce compte, c’est l’instant. Juste l’instant. Et bien sûr que c’est beau. C’est magnifique, les moments comme ça. Ils sont de ceux qu’on voudrait emprisonner dans une boîte. Puis cette boîte, on l’ouvrirait quand on le voudrait. Pour regarder à l’infini les souvenirs.
Ces souvenirs ils n’auraient pas la forme d’objets. Non. Ce seraient des images, des odeurs, des sons. Se souvenir d’un rire à l’infini, l’écouter pour se réveiller ou pour s’endormir. On pense jamais à écouter un rire. Ou bien rejouer un sourire en boucle. Le décomposer.
Oui. C’est un français que j’ai rencontré dans un café. C’est un chouette type, je veux dire, vraiment. Il crie beaucoup et tout mais c’est un chouette type. Je réponds.
J’aime sentir sa main dans la mienne. On dirait que nos mains, elles attendaient que ça. Se rejoindre et s’enlacer. Se prendre dans leurs doigts pour ne jamais se lâcher. C’est quoi que t’aimes le plus, Abby ?
Je regarde ses cheveux et les fleurs sont quasiment toutes tombées. Il n’en reste plus que trois. Deux jaunes et une rose. Abby n’en demeure pas moins une divine-déesse. Je trouve que le soleil rend bien sur sa peau pâle. Elle a des airs de fée moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



De ceux qui croient aux miracles. Empty
MessageSujet: Re: De ceux qui croient aux miracles.   De ceux qui croient aux miracles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De ceux qui croient aux miracles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp :: rp terminés-