AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 WOLVES FROM PAST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



WOLVES FROM PAST Empty
MessageSujet: WOLVES FROM PAST   WOLVES FROM PAST EmptyMer 7 Mai - 10:36


Il paraît que j'ai reçu un colis. Je me demande bien de qui.

Un mois déjà depuis mon arrivée à Banff. Il serait temps que je fête ma survie. Parce qu'on n'y croyait pas. Personne n'y croyait, même moi, j'hésitais. Mais finalement, j'y suis arrivé. Trouver du travail, c'est fait. Trouver un appartement, c'est fait. Devenir quelqu'un ? J'ai encore du travail. Oublier, c'est encore trop compliqué.

J'avance dans la poste, donne un petit papier à une guichetière excédée. Elle fouille dans ses paquets, trouve ledit colis et me remercie. Je sors de la poste, juste un pas. Juste pour m'asseoir sur le premier trottoir qui m'accepte.
From NY, USA. Mon coeur s'arrête. Ils m'ont retrouvé. Ils ne veulent pas me lâcher. Ils veulent voir si je suis en vie. J'ouvre le paquet, les mains tremblantes. Une lettre, une liasse de dollars. Les mots sont écrits à l'ordinateur, la lettre signée à la main. Ils me transpercent chacun un peu plus profond. Je me lève, sens la nausée qui me rattrape.

Sur le côté de la poste, il y a une petite rue sombre, là où les bennes à ordure débordent de lettres, de colis, d'emballages plastifiés. Là où je vomis.


Dernière édition par Ulliel le Ven 9 Mai - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



WOLVES FROM PAST Empty
MessageSujet: Re: WOLVES FROM PAST   WOLVES FROM PAST EmptyMer 7 Mai - 14:21

le soleil s'est enfin décidé à pointer le bout de son nez, dépouillant le ciel de son habit de nuages brumeux. les rues de banff sont mon terrain de jeu dans lequel je déambule, cigarette entre les lèvres et des idées plein la tête. mais voilà que j'entends un bruit étouffé qui vient troubler ma promenade. je m'approche tranquillement et de dos, je reconnais quelqu'un. quelqu'un qui m'a l'air en très mauvaise posture. mes pas me mènent jusqu'à lui et je pose une main légère sur son épaule. je me penche, puis je lui dit doucement à l'oreille, pour ne pas l'effrayer: vous avez besoin d'aide? la clope dans mon autre main, j'attends sa réponse. pour quelques raisons que ce soit, je le comprends. ça m'est arrivé un nombre immémorable de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



WOLVES FROM PAST Empty
MessageSujet: Re: WOLVES FROM PAST   WOLVES FROM PAST EmptyVen 9 Mai - 12:22


La bile me mord la trachée. Je n'ai rien mangé, je n'ai rien à vomir. Juste mon passé qui refuse de quitter mon estomac labouré par les tressauts de la nausée. Je veux qu'ils s'en aillent, qu'ils disparaissent.
On s'approche de moi, une voix féminine. J'essuie d'un revers de la manche ma bouche, tout en restant plié en deux, le regard figé sur le sol. Il y a un colis, là-bas. Jette-le. S'il te plaît. C'est une prière. Remonter le temps, à ce matin, à hier. Ne pas recevoir de colis, ne pas recevoir de billets, ne pas recevoir cette note qui me rend fou. Pour que tu arrêtes de squatter chez un drogué. - Ginny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



WOLVES FROM PAST Empty
MessageSujet: Re: WOLVES FROM PAST   WOLVES FROM PAST EmptyVen 9 Mai - 14:43

il a pas l'air bien, le gars. moi j'croyais qu'il allait mal parce qu'il avait mangé un truc pas sain. ou qu'il avait trop bu, au choix. puis il me demande de jeter le colis qui se trouve plus loin. je me recule lentement, suspicieuse. si ça se trouve, y'a une bombe à l'intérieur et elle va m'éclater à la gueule. boum. ravalement de façade. mais j’exécute son ordre. je prends le paquet dans mes mains. non, dedans, y'a rien de dangereux. alors je m'approche d'une poubelle puis je le jette à l'intérieur sans ménagement. voilà ! je crie, pour qu'il m'entende bien. puis je m'approche à nouveau de lui, prête  l'aider une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



WOLVES FROM PAST Empty
MessageSujet: Re: WOLVES FROM PAST   WOLVES FROM PAST EmptyVen 9 Mai - 15:07


J'attends, tremblant. J'attends, la bile au bord des lèvres. Vite, qu'elle le jette. Qu'elle s'en débarrasse. C'est mon passé, c'est mes cauchemars, c'est mon chagrin et ma fièvre, qu'elle est en charge de balayer.
Un simple voilà. Un soubresaut me secoue. Je frappe le mur. La douleur est là, elle reste, elle s'imprègne en moi. Pourquoi, pourquoi ? Je réprime une larme qui me dévore les yeux. Tu as regardé ? je parviens à demander. Qu'elle me réponde que non, qu'elle me laisse porter le poids de l'éternité. Je balance des billets quand certains se battent pour les voler. Culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



WOLVES FROM PAST Empty
MessageSujet: Re: WOLVES FROM PAST   WOLVES FROM PAST EmptyVen 9 Mai - 18:04

j'ai l'impression qu'il a peur. y'a de la peur dans l'air, en plus de l'oxygène et du diazote. y'a même de l'orage. un éclair qui se prépare en lui. il me questionne. je sais pas quoi répondre. j'ai un peu regardé à l'intérieur, mais j'ai pas lu. alors non, non j'ai pas regardé. oui. et puis finalement, j'me dis, putain mais t'es conne diane. t'es conne. t'es débile même. mais je crois qu'une partie de moi voulait savoir ce qu'il avait à cacher. cette partie voulait aussi savoir comment il allait réagir une fois son secret découvert. j'suis prête à en subir les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



WOLVES FROM PAST Empty
MessageSujet: Re: WOLVES FROM PAST   WOLVES FROM PAST EmptyVen 9 Mai - 18:36


Du silence. Du silence encore. L'amertume grandit quand les mots ne sont pas prononcés. La culpabilité grossit dans les secrets. Dans les mensonges. Allez, parle. Dis-moi, réponds-moi. Réponds non. Oui. Ça brûle dans mes veines. Ça brûle dans ma tête. Et la douleur me force à être vulgaire. A ressembler à un autre. Tu penses que je suis un connard ? A jeter des billets comme si c'était des mouchoirs usagés ? Je me retourne, moi et mon regard embué par la rancoeur et le chagrin. Pas contre elle, non non. Plutôt contre moi. Moi qui lutte avec mes larmes et mon passé. Qui n'arrive pas à m'en débarrasser. Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



WOLVES FROM PAST Empty
MessageSujet: Re: WOLVES FROM PAST   WOLVES FROM PAST EmptySam 10 Mai - 8:12

le truc, c'est que je sais même pas ce que contenait le colis. j'ai l'air bien conne, moi, maintenant. j'pourrais toujours aller le rechercher dans la poubelle et l'inspecter vite fait mais ce serait pas ce qu'il y a de plus discret. alors j'me contente de rester là, telle une potiche devant lui. il me pose une question. mais qu'est-ce que j'en sais, moi? je sais pas quoi répondre. alors je laisse les secondes filer. ça fait mystérieux. il doit encore plus être en panique, le pauvre. oui. je trouve surtout que ça se fait pas. je sais même pas de quoi je parle, mais j'espère que ça rentre bien dans le sujet sinon, j'vais me faire griller. de toute façon, je compte bien lui dire à un moment ou à un autre, que je sais pas de quoi il parle, mais pas maintenant. j'attends qu'il se soit calmé. après, ce que je lui ai dit, ça risque pas de l'apaiser. au contraire même. mais j'me suis dit que d'aller son sens, ce serait chiant à mourir. alors j'ai préféré pimenter un peu... enfin, j'ai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



WOLVES FROM PAST Empty
MessageSujet: Re: WOLVES FROM PAST   WOLVES FROM PAST EmptyVen 16 Mai - 19:37


Je ne la quitte pas des yeux. Que me répondra-t-elle ? Qu'elle s'en fiche ? Qu'elle me trouve hypocrite, irrespectueux ? Sa bouche est ma guillotine. Et cling, le couperet tombe et me tranche la nuque. Un sourire et un soupire luttent, concomitants. Tu n'as qu'à les prendre, si tu veux. Moi, j'en ai pas besoin. Deux mille dollars de plus ou de moins. Ça sonne comme une insulte. Comme si elle ne pouvait pas comprendre. Comme s'il m'était possible de remettre en cause sa sentence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



WOLVES FROM PAST Empty
MessageSujet: Re: WOLVES FROM PAST   WOLVES FROM PAST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

WOLVES FROM PAST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Why Haiti Can't Forget Its Past
» Space wolves VS tyranides
» War Of Wolves
» Manger !!! /Snowers/ {PAST}
» « I would like that the past becames the present... » feat. Eltan J. Symens. [PM]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I LIKE TRAINS :: rp-